Kiwifou
Life is a waiting game

[Grenoble] Tournoi chaque mardi
le 18/03/2015 0:37
Topic pour les tournois de Grenoble de peasant, le mardi.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
zombie33

Légende
le 15/04/2015 13:03
Ca peut encore être débattu. Mais Wasteland mérite son slot d'unco dans ce pack.
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2015 13:06
Citation :
Wasteland
vous allez faire encore plus fuir les gens
x)

T'en joue une c'est ça
zombie33

Légende
le 15/04/2015 13:25
Qui ça nous ?

Wasteland est sur Watchlist et ce n'est pas pour faire joli qu'elle y est.
Seulement si je la joue pas personne n'a l'air de s'en rendre compte que c'est fort...

Moi je l'ai joué en x3 online et Bobelou l'a intégré en x1 dans son pack.
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2015 13:27
ça marche, j'essaierais en one off alors peut être
;)
Mais effectivement, si ça devient joué, l'image budget du format va encore sacrément en prendre un coup..
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/04/2015 13:49
Misstep semble obligatoire parce que ça trouve des cibles contre tous les decks, ça contre gratos en milieu de game, et ça contre bien en début de game. C'est souvent des cartes à petit impact que ça contre, mais là où aucun autre contre n'aurait fait l'affaire.
Spell Snare ça contre souvent des cartes à gros impact, que ce soit en début de partie (là où force spike ou daze pourraient le remplacer), ou en fin de partie (là où il faudrait plus taper sur des contres à 2 manas pour trouver remplaçant).
Wasteland jamais testé mais ça a l'air bon contre les mauvais matchups, et mauvais contre les bons matchups. ça prend des slots de terrains donc pratique pour jouer d'autres contres, mais ça rend les plus difficiles.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/04/2015 13:50
Tout ça pour dire que pour moi misstep n'est pas remplaçable, alors que Spell Snare échangé par Waste ça peut se tenter.
zombie33

Légende
le 15/04/2015 13:53
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2015 13:55
Citation :
c'est si bien que ça du coup Spire Golem ?


En faites, dans certains MUs t'as besoin de poser des bêtes pour mettre de la pression sans te full tap parce que tu veux des contres en back up. Pour ça spire golem est cool. Dans d'autres Mus tu as besoin de bloqueurs forts, pour ça golem est cool. Contre burn c'est fort, vu que ça nécessite 2 blasts. En miroir c'est fort. Par contre plus que 3 non, 2 en mains de départ c'est pas ouf. Enfin, quand tu pioches bcp en middle/late game, piocher et poser gratuitement spire c'est cool.


Citation :
Tu n'aimes pas prohibit ?


Max avait très bien expliqué ça dans un topic. Faeries veut 2 choses, des contres cheaps, et des contres inconditionnels (qui sont respectivement bons dans des Mus différents). Si prohibit rentre ce sera à la place de fuite de mana parce que on touchera pas aux autres. Comme tu dis le bounce land de deprive est parfois gênant mais du coup je coupe plutôt 1 gush que 1 deprive (vu que gush peut être remplacé par treasure cruise et deprive par rien).

Citation :
Plus personne ne joue de mishra en unco du coup, mental misstep et snare sont trop importants ?


Ce sont des écoles différentes. Zombie joue wasteland qui est bon contre les packs contrôles/eldrazis/thopter/affinity chiants pour faeries. Moi je joue misstep et snare meilleurs contre infect/aggro/UR delver/pox. C'est également plus synergiques avec brainstorm et gush. A voir en fonction du méta attendu.

Citation :
Wasteland est sur Watchlist et ce n'est pas pour faire joli qu'elle y est.
Seulement si je la joue pas personne n'a l'air de s'en rendre compte que c'est fort...


Ca dépend du méta. Parfois ça fait rien, parfois tu veux pas de l'incolore, parfois tu veux pas perdre un land.

Citation :
Misstep semble obligatoire parce que ça trouve des cibles contre tous les decks, ça contre gratos en milieu de game, et ça contre bien en début de game. C'est souvent des cartes à petit impact que ça contre, mais là où aucun autre contre n'aurait fait l'affaire.
Spell Snare ça contre souvent des cartes à gros impact, que ce soit en début de partie (là où force spike ou daze pourraient le remplacer), ou en fin de partie (là où il faudrait plus taper sur des contres à 2 manas pour trouver remplaçant).


Je suis d'accord, sauf avec Daze. JAMAIS faut jouer daze dans le paquet c'est une hérésie. Alors okay c'est fort contre sinkhole (tu remontes l'île ciblé) et sympa avec tour 1 delver mais souvent ça retarde tellement ton développement que tu finis dans les choux.

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/04/2015 13:57
Ouaip, cela dit 2 Misstep ça m'a l'air lèg, mais à la fois n'avoir que 2 Waste me semble trop incertain.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2015 14:00
Honnêtement, wasteland c'est fort mais ça affaiblit énormément certains MUs. Donc c'est pas obvious, c'est vraiment une question de méta.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/04/2015 14:13
Citation :
Je suis d'accord, sauf avec Daze. JAMAIS faut jouer daze dans le paquet c'est une hérésie. Alors okay c'est fort contre sinkhole (tu remontes l'île ciblé) et sympa avec tour 1 delver mais souvent ça retarde tellement ton développement que tu finis dans les choux.
On est complètement d'accord alors, j'avais mis "voire daze" parce que pour moi ça me semblait mauvais mais d'autres personnes vont te dire que c'est bon...et je me suis dit "boh allez ça va chouiner si je dis "voire" alors que certains préfèrent Daze à Force Spike".

Sinon pour mishra je sais pas ce que vous en pensez, pour moi c'est la même : si ça prend des slots, c'est ceux de Spell Snare. Perso, je pense que je garderais Snare.
zombie33

Légende
le 15/04/2015 14:19
Pour moi Wasteland est inutile contre :
Infect
MGA
Sliver
UR Delver
RDW
Mono U Delver
High Tide


Et Wasteland est bon contre :
Eldrazi Ramp
UR Post
MUC Post
Ghostly Devotion
Familiar
Thopter Combo
Grapeshot
Affinity
Weenie White / Hussard (désert)
Tortured
Ivy Combo
Smallpox : Jouer Wasteland, c'est aussi jouer un peu plus de terrains. Contre UB Smallpox c'est même très bon parce que tu peux lui casser son mana bleu.

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/04/2015 15:01
Inutile contre Burn, MBC, WW sans désert ce qui est quand même plus commun, Elfes, miroir ça dépend... Enfin bref on va pas faire la liste de tous les jeux du format, mais en gros c'est 50% inutile, 50% utile voire fort voire très fort. Là où Misstep est 100% fort et Spell Snare aussi :D
AbyssalEasley
le 15/04/2015 15:45
Franchement je comprends pas pourquoi wasteland est sur la watchlist, vu le nombre de MU où la carte est carrément inutile. Alors que des cartes comme ghostly sont carrément chiantes pour tous les MU.
zombie33

Légende
le 15/04/2015 15:48
Misstep c'est nul contre MBA Black Hand / Ghostly Devotion / Eldrazi.

zombie33

Légende
le 15/04/2015 15:52
Ghostly est aussi sur la watchlist. Où veux tu en venir Abyssal ?
Sinon je pense Abyssal que tu n'as toujours pas compris ce qu'est une watchlist : c'est juste la liste des cartes qui sont surveillés.
AbyssalEasley
le 15/04/2015 16:17
Non non j'ai très bien compris ce qu'est une watchlist, je comprends juste pas que vous vous emmerdiez à surveiller une carte comme wasteland qui est inutile sur plus de la moitié des parties c'est tout.
Des cartes qui sont chiantes et vomitives contre l'ensemble des decks c'est normal qu'elles soient surveillées (et par tous les dieux bientôt ban, je prie tous les soirs pour ça) mais d'autres cartes, vraiment, c'est chercher la bébète pour rien.
zombie33

Légende
le 15/04/2015 16:40
Citation :
La carte est surveillé principalement en raison de son prix élevé (environ 42€) et de la multiplication récentes des terrains non-base dans le format entre, les terrains artefacts, les sites, les portes, les bounceland et les terrains Tarkir.


Tout est dit. La carte est de plus en plus forte chaque année et elle coûte un bras.
La carte est sur la watch list depuis plusieurs années alors que les biland Tharkir n'existaient pas et j'étais déjà d'accord avec ce choix.


Toi tu ne trouves pas la carte forte aujourd'hui, moi je dis qu'elle ne l'a jamais été autant. Je l'ai joué et elle m'a fait gagné des parties qu'aucune autre carte n'aurait pu me faire gagner donc je relativise. En plus de cela, ce que je vois c'est qu'il y a trois grands favoris pour gagner la CdF :
- Control Lourd avec Post : MUC ou UR Post
- Faeries
- Grapeshot
La carte améliore les match up de Faeries contre les deux autres tout en étant efficace contre des deck Faeries qui joueraient Mishra. La carte mérite une plus grande reflexion que : "vu le nombre de MU où la carte est carrément inutile". Je rajouterais même que le deck Faeries peut se permettre d'avoir 2/3 cartes mortes MD dans certains match up tellement il est supérieur à certains decks.
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2015 20:16
j'ai vu aussi des listes de fée avec Lonely Sandbar, FBI ou bonne carte ?

Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2015 20:35
Dans ma version snare/misstep je pense les rentrer à la place de désert. Retour de tests mardi prochain.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.