druidus
question de mana
le 16/02/2015 14:41
Bonjour à tous
Ma question est :
En commander une créature qui a 8 mana pour être lancer
est-ce que c'est trop pour être jouer ex:Mindleech Mass
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/02/2015 14:53
Ça dépend dans quel format (compétitif/casual), dans quel deck et ce que fait la carte...
Est-ce que 8 manas c'est trop pour une mindleech mass ? carrément.
druidus
merci
le 16/02/2015 15:25
Merci
Anonyme1
je joue bleu et noir compétitif
Makexime
Légende
le 16/02/2015 15:31
Pour appuyer ce que viens de dire Anonyme1,ca dépend également du style de jeu que tu adopte (Contrôle, Rea, Aggro, etc.) parce que tes cartes doivent avoir une synergie, je m'explique, par exemple dans un jeu Yisan, barde vagabond on peut jouer Emrakul, Déchirure des Éons car le jeu est assez rapide et combote a fond.

Ou tu si tu veux jouer Rea tu entomb un steak qui coute plus de 8, tu rea et la oui tes cartes d'un ccm de 8 ou plus auront leurs place dans ton jeu.

Mais a mon avis, peu importe le style que tu adoptes, tu dois y aller avec parcimonie.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/02/2015 16:47
Tout à fait.
De toute façon, la question c'est pas "huit manas ou pas ?" parce que tu peux trouver strictement mieux que la masse pour moins cher : Titan des ombres, Kokusho, etc.

Makexim : t'as une liste de Yisan ?
Makexime
Légende
le 16/02/2015 17:04
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=250937

Par exemple pour les 16th "New Year Cake" Cup (Shanghai) et 17th "New Year Cake" Cup (Shanghai) un deck de Li Yijie.

Après j'en connais d'autre version mais pas de tournoi X)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
merci
le 16/02/2015 17:25
Quand tu parlais de comboter à fond, j'imaginais qu'il y avait un plan pour multiplier les versets pour aller chercher n'importe quoi avec Yisan. Alors que non, ça dégueule juste du mana comme un deck EDH sait le faire, et hardcast Emrakul.
En voyant la liste, j'ai quand même un commentaire : avoir un commander qui tient lieu de tutor c'est craqué. Heureusement, qu'il est mono G.
Makexime
Légende
le 16/02/2015 17:42
C'est justement parce qu'il est mono qu'il est joué! Avec une couleur en plus ça aurait été plus compliqué lol

J'ai vu des deck Yisan qui faisait pas trop rire quand même, justement avec pas mal de combo elfes (détap / tap )
ff26
Montélimar, France
le 17/02/2015 13:07
Ouais, comme la mienne ^^ Je prétends pas réussir à jouer aussi bien que ce Li Yijie, mais Yisan permet de faire des trucs vraiment ignobles.

Pour revenir au sujet, la masse est jouable en multi à la rigueur.
En compétitif, tu trouveras toujours mieux à jouer, je rejoins les avis précédents : Griselbrand, pour ne citer que lui, à 8 manas. Il manque la célérité ou une capacité d'arrivée en jeu pour la rendre viable je pense.

Maintenant, rien ne t'empêche de la jouer avec Liche de Havengul/invocation cruelle, des sorts de réanimation classiques, avec Fructification forcée, etc... à 8 manas, on a besoin de quelque chose qui impacte immédiatement la partie. Ce n'est pas le cas ici.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.