trall3
Chez ludoviskm
Tiny Leader : le nouvel EDH
le 03/02/2015 12:37
Hola !

Je ne sais pas si toute la communauté est au courant, mais j'en profite pour faire un post et ainsi, initier la discussion.

Depuis quelques mois, un format a été créé par des joueurs. Celui-ci s'appelle le tiny leader (lien vers un article externe)

Pour faire simple, le format est un mix entre duel commander (EDH disons) et Legacy. Je précise :

49 cartes en *1
1 commander
10 cartes de side
BL spécifique regroupant les BL d'EDH / LEGACY / VINTAGE...

Et surtout : toutes les cartes doivent avoir un CCM inférieur ou égal à 3 !

Quelques règles spécifiques : on joue les couleurs de son général, les blessures du GG n'ont rien de particulier et on commence la partie avec 25 points de vie.

Toutes les infos complémentaires sont trouvables sur le lien sus-cités.

Bref, le format à l'air rigolo. Bien sur, vu qu'il est tout jeune il y a surement des ban à ajuster mais l'idée à vraiment sympatique. Pour l'instant il n'est pas officiel mais certains gus chez WOTC (coucou Hélène) semblent s'intéresser de très prêt au format.

Je vous lance donc sur la discussion :

- Vous en pensez quoi ?
- Prêt à essayer ?
- Vous avez déjà builder ?

A vos plummes !
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 04/02/2015 2:12
Mon chat il est gros et quand il tombe c'est rigolo, je dirais plutôt comme un Nin'cha!!
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 04/02/2015 14:33
Et donc il faut monter un deck Tiny leader avec Nin en commander, comme ca la boucle est bouclée...
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 04/02/2015 15:10
Citation :
Nin en commander

Omg ! si wizard sortait + de chats en bleu/rouges, j'aurais certainement monté un edh =O_O=
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
trall3
le 23/06/2015 13:47
Tu parlais de "personnes de chez WotC" impliquées dans le format. Qu'est-ce que cela donne aujourd'hui ? Le format a-t-il percé ? Suffisamment de tournois organisés pour induire la nécessité d'un site de recensement des tournois à ton avis ?
trall3
Chez ludoviskm
le 23/06/2015 14:03
Citation :
Pour l'instant il n'est pas officiel mais certains gus chez WOTC (coucou Hélène) semblent s'intéresser de très prêt au format.


Comme dit plus haut je parlais d'Hélène Bergeot (celle que certains compatriotes ont traité de p*te :-/ ). C'était juste des tweets / déclarations comme quoi le format serait regardé depuis chez eux mais rien depuis.

Ça a failli décoller (ça c'est vu sur les buyout des généraux potentiels. Ex : Toshiro machin truc) mais bon j'ai pas trop suivi ces derniers temps :(

Je me permet de rappeler le lien vers le site "officiel" :

http://tinyleaders.blogspot.com/

Je serais bien chaud pour pousser le concept dans ma communauté mais c'est vrai que c'est pas forcément facile ce jour de suivre les TOP 8. Si tu veux le mettre sur MTG TOP8 ça me parait plutôt sympa ! Est ce que c'est nécessaire, pas sur du tout =) (enfin je ne sais pas si "nécessaire" est le terme qui convient lorsqu'on joue à un jeu de carte :D )
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/06/2015 15:12
Merci de ta réponse. Avant de savoir s'il faut "le mettre" sur mtgtop8, il faut savoir s'il y a des tournois qui gardent les listes. Parce que si on veut bien "le mettre" mais que précisément, il n'y a rien à mettre, eh bien l'utilité ne semble pas prouvée :)

Je sais bien que c'est aussi une histoire de Mar... euh, pardon, de serpent qui se mange la queue et que d'un côté si aucun site n'existe les gens ne vont pas s'amuser à lister les top8, et que d'un autre côté si personne ne liste les top8 aucun site ne va voir le jour.

Mais je demande déjà s'il y a suffisamment de lieux de tournois pour que l'organisation liée à un nouveau format soit pertinente.
noskcaj
En Hyrule

le 23/06/2015 15:15
Toujours est il que dans l'idée où tu créer une section tiny sur mtgtop8, je pourrais facilement récupérer et transmettre les listes des tournoi en tiny qui ont et auront lieux sur Caen (ce sera deja ça ^^)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/06/2015 18:02
Et en plus personne n'ira râler s'il n'y a que 11 joueurs, que du bon ! :o)
Birdish
Charlot de Feu

le 23/06/2015 18:09
Piske c'est ça je lance un procès pour détournement de propos et plagiat de smiley è_é.
noskcaj
En Hyrule

le 23/07/2015 19:50
ça en est où zesword ?
j'ai un event dans le format demain, j'te récup les listes ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
noskcaj
le 23/07/2015 20:18
JMB est en vacances, il ne peut donc pas s'occuper de rajouter cela pour l'instant. Cela dit je veux bien que tu récupères les listes, et s'il accepte de rajouter ce format sur mtgtop8 je les y mettrai ensuite ! :)
noskcaj
En Hyrule

le 23/07/2015 20:41
ça roule :) tu veux combien de liste (en terme de joueurs en gros, combien de listes tu veux pour 4/6/8/10 joueurs ?)
noskcaj
En Hyrule

le 16/10/2015 12:44
zezword: ça donne quoi cette histoire de tiny sur mtgtop 8 ?
:)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/10/2015 21:23
Rien, et je ne perdrai pas mon temps comme avec le DC pour aller récupérer des listes. On peut donc prévoir un futur sans Tiny Leader sur mtgtop8.
noskcaj
En Hyrule

le 17/10/2015 10:09
:(
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.