Semako
Pauper / Peasant KtK
le 29/01/2015 11:59
Bonjour à tous,

Dans quelques semaines se tiendra un petit événement par chez moi centré sur du Pauper KTK. Je n'ai jamais pris le temps de me plancher sur le format, hors, les cartes KtK étant tout ce qu'il y a de plus accessible, j'y vois là l'occasion qui fera le larron !

Alors, première question ridicule : existe-t-il une différence entre pauper et peasant? ou dans les deux cas c'est du full common + 4 unco ?

Je suis tombé sur une série d'articles ICI, et je dois dire que je suis plutot surpris par les commentaires de l'auteur. En draft, j'adore joué Mardu Hordechief, et l'auteur le qualifie de "Playable, but not impressive." pour du pauper...

Du coup, comment évaluer une carte en pauper / peasant par rapport à du draft? (outre la possibilité de monter une stratégie globale) ?

Bonne journée à vous !

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 29/01/2015 12:07
Le pauper c'est uniquement des communes.
Le peasant c'est des communes et au maximum 5 uncos.

Après il ne faut pas comparer le pauper et le pauper standard (ou même ktk c'est encore pire).
La grande majorité des communes de KTK sont mauvaises pour le pauper, évidemment on ne peut pas dire cela pour le pauper KTK sinon on ne jouerait plus rien :)
Semako
le 29/01/2015 12:10
Merci pour la précision Zombie.

Donc si je comprend bien, le pauper KTK, c'est un duel de communes molles du genoux ?? :{

Je suppose qu'il est déconseillé de joué Tricolore. Voire bicolore?

zombie33

Légende
le 29/01/2015 12:22
Bah non au contraire même, il est presque illusoire que tu réussisses à rassembler suffisamment de carte pour ne jouer qu'une couleur.
Je n'ai pas testé mais avec les bilands communs de cette extension il y a surement moyen de faire des decks tricolores qui tiennent la route.
AbyssalEasley
le 29/01/2015 12:25
Surtout que c'est un peu le principe du bloc, les clans sont tricolores et la plupart des cartes "potables" le seont si associées à des permanents/manas d'autres couleurs.

Un tricolore avec une couleur principale et des splashs de couleurs associées du clan semble être la norme.
Semako
le 29/01/2015 16:42
Voici une ébauche de liste

=> ICI <=

Qu'en pensez-vous? (je ne suis pas du tout habitué du format, mon expérience la plus proche du pauper KTK demeure le draft).

Semako
le 29/01/2015 16:53
L'idée est d'avoir de l'évasion via le vol, et renforcer cet aspect + les stats des créa via runemarque de Jeskai et Abzan Advantage. Les quelques jetons disponibles sur les créas sont synergiques avec Ainok Bond-Kin.

J'avais initialement utilisé Sage jeskaï pour la pioche. Peut-être devrais-je le remettre? fortune des mers est également envisageable en 2 exemplaire à la place.
Semako
le 31/01/2015 1:04
J'ai du mal à descendre à 60 cartes. Des avis sur cette liste?
plaguerat
le 31/01/2015 8:50
Avantage plutôt en side je pense.
Semako
le 31/01/2015 18:42
Je me tête.

forcément, faire sacrifier un enchantement, ça a l'air super cibler. sauf que les Runemarques sont vraiment intéressante et seront jouées. De plus, avec Ainok Bond Kin sur table, jouer avantage abzan, ça permet de faire un +1 surprise + initiative. Je vais néanmoins y réfléchir. Merci pour ton avis Plague.
Semako
le 31/01/2015 23:10
Le deck est boiteux. J'ai fait pas mal de tests avec variants. Il fait gagner via le vol, mais il manque un coté "explosif". Je me suis donc buildé un et je dois dire que y'a du punch!

DECK IZZET

Le Tranchetalon gobelin permet de passer serein coller des claques, de même que Acte de trahison. A noter que Acte de trahison + Dommages collatéraux est fun à jouer, sauf pour l'adversaire.. Prouesse + Rage de bataille temurienne fait le café. Très très sympa.
VeloO
le 02/02/2015 17:31
Franchement, le Marquerune de Jeskaï c'est pas fou vu que tu as déjà plein d'évasion, je préférerai rentrer des créatures à 3CCM que ca. Frappe rusée c'est vraiment bof aussi pour son coup. Je pense que Sonnerie de trompe, Éviction, Conscience intensifiée, Volonté du naga ou un bon petit Fortune des mers ca ferait plus d'effet.
Je sais pas si des gens ont testé le format, mais pour moi ca ressemble un peu à un draft sans spoilers, et si tu tombes contre un abzan avec un peu de gestion et lien de vie ou un sultai gavé d'anti-bête, tu t’essouffles vite et tu perds. Le mec joue Ancêtre désavoué ou Clerc d'Arashin ou Proscrit de la steppe de sable et t'es bloqué pendant 2-3 tours alors que lui a le temps de sortir des grosses bêtes (4/4) ou de outlast ses bêtes à fond.
Semako
le 02/02/2015 18:22
Merci pour tes remarques VeloO.

Le Marquerune est énorme je trouve. À défaut de filer le vol , il boost sacrement bien !
Il est du plus bel effet sur un mardu scout et un hematopyre qui, dans le cas contraire, s'empale trop facilement.

Pour la frappe rusée, j'étais un peu de ton avis. Mais tuer une créa en instant (condition pour le jouer), du dégat à l'adversaire ET SURTOUT la pioche qui va avec... Je ne suis pas contre Eviction par contre. Pour le moment, il est dans les cartes que je teste également.

J'ai test contre du Abzan et du Sultai. Déja, niveau tricolore, il va sortir moins vite.
- Sultai: les anti-créas sont pas du tout bon marché. Niveau delve, difficile de jouer les mandrils, murderous cut et les charognards à la fois. Ce que je crains le plus, c'est Secret du Rakshasa. Le ramp est foireux.
- Abzan : on peut craindre la Guide abzane. Raison pour laquelle je pense que tu as raison pour Éviction MD, ce qui collerait bien à l'aspect tempo du deck (en plus de faire du QA).

Merci à toi !
Semako
le 02/02/2015 20:46
Citation :
Le mec joue Ancêtre désavoué ou Clerc d'Arashin ou Proscrit de la steppe de sable et t'es bloqué pendant 2-3 tours alors que lui a le temps de sortir des grosses bêtes (4/4) ou de outlast ses bêtes à fond.


Rmq : si il outlast, il peux pas bloquer en même tps.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.