noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/08/2023 10:11
L'édition semble assez faiblarde pour le modern.

Quelques améliorations (Elusive Otter dans prowess ? et encore, avec Orcish Bowmasters dans le format, pas sûr qu'il arrive à remplacer Soul-Scar Mage) mais je ne vois pas d'apport majeur. On verra par exemple Not Dead After All poper dans scam à la place de Feign Death (1 PV bonus et pas antisynergique avec Undying Malice)...

Beseech the Mirror a du potentiel mais me semble assez difficile à lancer en mode bargain régulièrement dans mono noir. Peut-être dans un autre archétype en tant qu'énième activateur de cartes avec la suspension, mais avec un mode toolbox en plus.

Je ne suis pas sûr de la pertinence de Agatha's Soul Cauldron dans Yawgmoth : la carte synergise avec beaucoup d'éléments du deck (yawgmoth, grist, les mana dorks...) mais n'impacte pas assez le board à mon avis.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 30/08/2023 10:43
Agatha's Soul Cauldron c'est pas idéal avec Griselbrand? Quitte à faire qqchose de puissant.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/08/2023 10:59
Oui pas bête. Après je sais pas si c'est mieux qu'un sort de réanimation ? C'est plus polyvalent mais dans une liste rea je sais pas si c'est ce que tu recherches, alors qu'être sensible à un removal (artefact ou créature) en réponse à l'exil de grisou c'est plus embêtant.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 30/08/2023 11:05
Citation :
Oui pas bête. Après je sais pas si c'est mieux qu'un sort de réanimation ? C'est plus polyvalent mais dans une liste rea je sais pas si c'est ce que tu recherches, alors qu'être sensible à un removal (artefact ou créature) en réponse à l'exil de grisou c'est plus embêtant.


Le removal artefact est tout de même moins courant que le removal créature. Dans le premier cas en effet, tu repars à zéro (pas de cauldron et le griselbrand est tout de même exilé).

Dans le second cas, n'importe quelle autre créature pourra avoir les capacités de la carte exilée, c'est juste un contretemps
Loleau
le 30/08/2023 12:46
Citation :
On verra par exemple Not Dead After All poper dans scam à la place de Feign Death (1 PV bonus et pas antisynergique avec Undying Malice

En quoi ils sont antisynergiques? Ils ne sont pas plutôt fonctionnellement identiques?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/08/2023 12:46
Oui, et je dirais même que si tu as commencé par exiler une autre créature pour peupler ton board de marqueurs +1/+1, ou que tu joues une stratégie hybride genre scam où tu vas naturellement avoir des bêtes avec des marqueurs +1/+1 (Feign Death), ou que ton Fallaji Archaeologist s'est déjà attribué un marqueur tout seul, alors tu es encore moins sensible au spot removal qu'avec un sort de réanimation qui te force à utiliser la capacité de griselbrand de suite puisque tu auras plusieurs créatures capables d'activer la capacité. Par contre ça veut dire oublier Atraxa, Grand Unifier en tant que menace principale.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/08/2023 12:49
Citation :
En quoi ils sont antisynergiques? Ils ne sont pas plutôt fonctionnellement identiques?
Désolé, j'ai confondu avec Undying Evil ! Mais je crois que la carte n'est pas/plus jouée donc on oublie cette partie de la parenthèse.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 30/08/2023 14:48
Et dans Hardened scale??? Tes bêtes ont toutes des marqueurs +1/+1.

Si elles ont toutes la capacité du Arcbound Ravager, ou de la Baliste ambulante ca devient ingérable pour l'adversaire!! je mets un billet sur ca
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 30/08/2023 15:28
Citation :
Par contre ça veut dire oublier Atraxa, Grand Unifier en tant que menace principale.


au bout d'un moment, je pense qu'on admettra qu'atraxa est franchement inferieure à grisou.
Je l'ai toujours pensé mais vu que je dis des belles conneries j'avais rien dit jusque la. J'aurais du continuer ? ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/08/2023 15:51
Atraxa se pitche sur Grief / Solitude / Force of Negation, ne fait pas descendre le total de PV pour piocher, profite d'Ephemerate, et creuse de 10 par activation (et la plupart du temps permet de boucler en topant un nouvel Ephemerate...). Certes elle fait moins de CA que griselbrand, mais la plupart du temps le reste compense.

Citation :
Et dans Hardened scale??? Tes bêtes ont toutes des marqueurs +1/+1.

Si elles ont toutes la capacité du Arcbound Ravager, ou de la Baliste ambulante ca devient ingérable pour l'adversaire!! je mets un billet sur ca
Là je trouve ça moins OP. La carte semble molle, non ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/08/2023 15:56
Enfin c'est vrai que sur le papier avoir l'effet de la baliste à volonté c'est très fort, faut voir à quel point c'est régulier.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/09/2023 20:50
Citation :
Enfin c'est vrai que sur le papier avoir l'effet de la baliste à volonté c'est très fort, faut voir à quel point c'est régulier.


Aspirinspike approved. Cauldron immédiatly overperformed in Scale
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/09/2023 12:39
en plus, ca fait anti grave MD...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/09/2023 13:13
J'aimerais bien voir la méta sans banlist avec tout ses powerCRINGEs.


Un petit reset de quelques mois, et après ils font un point.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/09/2023 15:13
Up the Beanstalk semble avoir trouver une place. Encore une carte qui m'avait 100% échappé pensant la saison des spoilers.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/09/2023 15:30
Citation :
Un petit reset de quelques mois, et après ils font un point.
Ça marcherait pas, une banlist ça se construit progressivement, si tu reset tout tu vas devoir attendre des semaines que le méta se stabilise, pour ensuite bannir quelques cartes, et recommencer plusieurs fois... jusqu'à ce que le méta te semble satisfaisant. Ça prendrait peut-être des mois ou des années, et personne n'a envie de pourrir le format aussi longtemps, même si le format actuel a des défauts je trouve.

Je viens de me réactualiser un peu (j'avais lâché depuis LoTR). The One Ring donne vraiment des games inintéressantes je trouve, un peu comme Omnath. Trop de CA, dénature complètement la gestion du tempo et des ressources... C'est vraiment dommage car le format était plus dynamique avant ça. Et les incarnations passent de plus en plus du statut de "super contremesures" à "plans de jeu unfair à part entière" (dernier exemple en date avec Up the Beanstalk et Nissa, Resurgent Animist), pas cool non plus.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/09/2023 15:52
Citation :
Je viens de me réactualiser un peu (j'avais lâché depuis LoTR). The One Ring donne vraiment des games inintéressantes je trouve, un peu comme Omnath. Trop de CA, dénature complètement la gestion du tempo et des ressources...


+1

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/09/2023 16:54
C'est pour ça que reset la banlist me semblait intéressant. Y a un powerCRINGE qui rend certain ban ridicule.

Alors oui retirer toute la banlist c'est peut être trop excessif, Hypergenesis me semble dangereux avec les Atraxas et cie, mais pod me semble ridiculement faible comparativement à the one ring.

Mais ça aurait le mérite de faire bouger les choses sans sortir de nouvelle extension. MH3 arrive dans moins d'un an, et ils vont pas se géner pour casser le modern encore une fois. Donc même si effectivement refaire une banlist prendra du temps, c'est un peu leur faute d'avoir ouvert la boite de pandore horizon.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 16/09/2023 9:13

Citation :
Agatha's Soul Cauldron c'est pas idéal avec Griselbrand? Quitte à faire qqchose de puissant
.

Aspirinspike approved
Sly21
le 16/09/2023 13:25
C'était rigolo de voir une Sheoldred Griselbrandisée.

...

O_O'
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.