noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Pinkpooh
le 07/08/2019 11:32
Citation :
pourquoi ne pas la jouer en réponse au -3 de tef ??


Car tefeiri empêche de jouer en éphémère.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 07/08/2019 11:33
mais quel con j'avais oublié my 2cts
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 07/08/2019 13:38
@angelucifer

Le thread c'est apport des nouvelles éditions sur le modern, j'ai pensé que logiquement ça parlait modern :D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/08/2019 14:05
Hum oui, on est sur le forum modern ici, donc effectivement quand on parle d el'intérêt de la carte, c'est en modern... ^^"

Sur le papier ça a l'air bien : ça empale un contre, un anti-bête ou une discard, pour un seul mana, et tu pioches.
Le seul problème, comme l'a dit DrFlake, c'est que la place en side est vraiment pas évidente à trouver! Surtout en ce moment, où tu commences à 10-12 cartes de side, après avoir automatiquement mis tes 5-3 hate-grave.

La carte est vraiment pas mal dans des decks combos, car pour 1 seul mana tu protèges ta combo d'à peu près tout, qu'elle soit sur le champ de bataille, en pile ou dans la main. Du coup dans infect ou scapeshift, ça semble vraiment OK!
Par contre dans du midrange, qui n'a pas vraiment de sort clé, je crois que ça ne passe pas le cut, ou alors ça bouche bien un trou si tu n'as que 14 cartes de side...
angelucifer
le 07/08/2019 16:24
My bad, j'avais pas vus que j'étais sur le forum modern. Du coup, je tente une pirouette.

En standard, çà fait vraiment le café, mais genre, vraiment. Du coup, on peut légitimement penser à tester cette carte en modern. Effectivement, je la vois bien dans infect, c'est un moyen supplémentaire de protéger sa bestiole, ou ses bestioles.
Sly21
le 07/08/2019 16:37
Citation :
ou dans la main


Attends, on est d'accord que le voile ne protège que ce qu'il y a déjà sur le field à sa résolution hein ? Le vizir qui déboule après peut se prendre un push...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/08/2019 16:51
Oui, je disais juste que ça protégeait dans la main car ça protège d'une discard ciblée... :)
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 09/09/2019 20:49
The Royal Scions semble loin d'être mauvais. Le roi UR Phénix est mort, donc vive le roi? :) Dans un format qui a vu son tour critique être repoussé et où les interactions entre les joueurs sont revenues sur le devant de la scène, une source de QA et un moyen de briser des boards stall via son autre +1 me semble loin d'être mauvais.

De même avec Once Upon a Time qui permet de faire au tour 0 un Ancient Stirrings plus polyvalent gratuit... Ca me semble même vachement fort parce que même si on doti payer 2 pour ça, ça reste plus que correct, surtout que c'est instant.
Filgaia
le 09/09/2019 21:14
Je ne suis pas fan ni de l'un ni de l'autre.
Surtout du PW UR.

Once upon a time faut vraiment prendre des pincettes pour le comparer avec Ancient Stirring.
Dans la plupart des decks qui jouent AS c'est juste infiniment moins bien et ça n'a que peu d'intérêt que ça soit éphémère dans ces builds en question.
Genre beaucoup parlent de Tron. Qu'est-ce que vous cutteriez dans Tron pour mettre ça ? La plupart du temps c'est juste un mauvais Sylvan Scrying.
Alors certes on peut le jouer gratuitement mais t'es a moins de 40% de l'avoir en main de départ en en jouant 4. Et en jouer 4 pour payer 2 pour ne pas pouvoir toucher Karn, Oblivion stone et compagnie tout en ne s'assurant pas de trouver le Land qu'il faut, j'ai l'impression que ça commence à faire cher payé, autant au niveau slots que coût du sort.

Par contre c'est une vraie bonne addition dans Neoform et amulet à la limite.
Darkent

le 09/09/2019 21:35
Citation :
Once upon a time faut vraiment prendre des pincettes pour le comparer avec Ancient Stirring.
Dans la plupart des decks qui jouent AS c'est juste infiniment moins bien et ça n'a que peu d'intérêt que ça soit éphémère dans ces builds en question.
Genre beaucoup parlent de Tron. Qu'est-ce que vous cutteriez dans Tron pour mettre ça ? La plupart du temps c'est juste un mauvais Sylvan Scrying.
Alors certes on peut le jouer gratuitement mais t'es a moins de 40% de l'avoir en main de départ en en jouant 4. Et en jouer 4 pour payer 2 pour ne pas pouvoir toucher Karn, Oblivion stone et compagnie tout en ne s'assurant pas de trouver le Land qu'il faut, j'ai l'impression que ça commence à faire cher payé, autant au niveau slots que coût du sort.


This.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 09/09/2019 21:47
Je n ai pas parlé de tron. La comparaison avec AS est simplement "regarder 5 cartes".
Je ne lui trouve pas vraiment de maison pour l heure.
La polyvalence vient juste que techniquement, c est jouable dans plus de decks car il n y a pas de contraintes. C est une créature ou un terrain.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/09/2019 21:49
Once Upon a Time - mon sentiment c'est que ça ne rentrera pas partout, ça rentrera sans doute presque nulle part - mais, un matin, un mec aura fini de digérer la meta et nous chiera une liste millimétré d'un deck combo dégénéré qui utilisera notamment cette carte. Pas un deck que je serais capable de construire, pas même un deck que je serais capable de pilote correctement.
Filgaia
le 09/09/2019 21:56
D'accord Pokerrio, comme tu disais que ça permettait de faire un Ancient Stirring plus polyvalent gratuitement, j'ai cru que tu comparais ça à Ancient Stirring.
Darkent

le 09/09/2019 22:02
Je pense que ça rentre easy dans Allosaurs combo non ?
Sly21
le 18/10/2019 23:53
Wao, j'avais pas vu que Sanctuaire mystique lock avec Deprive ! Superbe ! O_o

(cf Sultai de Sam black au SCG)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 05/04/2020 8:09
Même aveugle, impossible de ne pas voir le potentiel insane de la carte.

-Un body digne des plus grande star.
-Des capas desactivées par RIP à l’instar de tarmo et DRS
-Du mana hybride dans les couleurs de decay, trophy, et saisie
-2 de devo noir/vert
-remonte sur unearth
-tombe sous BBE
-un mana sink sur une capa qui rappelle pod
-cerise sur le gateau, il n’a pas d’illustration merdique version suppaman de prune séchée

Alors, Fiend Artisan dans Jund, Junk, MGA, ou un nouveau deck toolbox (ou les quatre?).
Ou alors kill de dredge? Dans le deck c’est une 10/10 pour 2.

pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 05/04/2020 9:56
Ouaip, ça semble très fort sur le papier (enfin le carton, quand on pourra jouer avec du carton). Moi, je vois en lui une Birthing Pod...
Sly21
le 05/04/2020 13:22
Oula.

Je suis d'accord avec rien. Ca a l'air "sympa", mais j'ai du mal à le voir fumé.
=> déjà, body grande star que dalle, en early, le truc est 2/2 maximum, il va en chier pour avoir le body du tarmo (puisque c'est à lui que tu penses)
=> avec ton énumération decay-trophy-BBE, tu es en train de lui voir une existence dans Jund. Seriously ? A côté de tarmo et Kroxa ?
=> sa capa s'utilise en rituel : tu vas constamment être dans le dilemme "d'attaquer avec ton 'gros' body" ou toolboxer. Tu peux pas sauver une bête qui va mourir. Bwargh.

Sa capa toolbox est intéressante hein. Mais au final, ça donne "payer 2 mana pour sacrifier un dork pour mettre...un autre dork" ou "payer 4 (!!) en mainphase (O_o) pour sacrifier son kitchen-finks pour mettre une autre belle bête". Sympa mais chaud.

Perso, j'ai du mal à le voir autrement que comme une fausse bonne idée.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 05/04/2020 13:39
NathanDrake85 a écrit :
Je suis d'accord avec rien.


ça on commence à avoir l'habitude^^.

Spyro61 a écrit :
en early, le truc est 2/2 maximum


Connais-tu Street Wraith? Tu peux vérifier, c'est une carte sympa (OMG c'est sur MTGtop8).
Au-delà de ça, tu rentabilise les dorks butés par ton adv. Le méchant est alors confronté à rhino T3, ou je fais grossir fiend? De plus tu peux sacrifier un dork pour tuto le rhino depuis la bibale.
En G2 il te permet de tuto les créas de ta reserve, donc reclamation sage, kinght of autumn, orphe collectionneur, etc...

Jak17 a écrit :
=> avec ton énumération decay-trophy-BBE, tu es en train de lui voir une existence dans Jund. Seriously ? A côté de tarmo et Kroxa ?


Oui, clairement. Et tu me fais bien rire, justement je prédisait directement l'arrivée de kroxa dans jund lorsque tu disais que c'était impossible. Comme toujours, tu suis le statut quo et rien ne peux changer si ce n'est pas LSV qui te l'a soufflé à l'oreille^^.

ratchet33 a écrit :
Perso, j'ai du mal à le voir autrement que comme une fausse bonne idée.


Ce qui confirme que c'est une bonne idée ;)
Sly21
le 05/04/2020 17:27
...

Diantre quel post. Il me semblait que je ne donnais que mon avis sans violence. Sans ad-hominem, juste sur le jeu. Tu as downgradé depuis ton retour warpad. Etes-vous 2 sur le compte ?
Eh bien écoute, très bien, les dés sont jetés, j'ai donné mes arguments, on verra.


Peux-tu en revanche me signaler où j'ai dit que Kroxa n'irait pas dans Jund quand tu l'as dis ? Je n'ai trouvé que ce post-là où je disais que c'était magique dans Jund.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.