noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Filgaia
le 10/06/2019 11:47
J'ai plutôt le sentiment que le London Mulligan va aider à gérer ça justement.
noskcaj
En Hyrule

le 10/06/2019 11:51
Citation :
J'ai plutôt le sentiment que le London Mulligan va aider à gérer ça justement.

Pas vraiment à mon sens.
Le méta va devenir des game de "je mul pour avoir ma combo" vs "je mul pour avoir mon side".
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 10/06/2019 11:59
Faut arrêter les conneries hein sur le top 20 y a des decks variés... Typiquement français ça y a une nouveauté on râle déjà
Filgaia
le 10/06/2019 12:37
Alors déjà tu te calmes car c'est mal me connaître.
Ensuite, t'as des trucs a apporter en rapport avec la discussion où tu viens juste lâcher une ânerie sans réelle argumentation derrière ?

Tu trouves que ce genre de méta n'est pas inquiétant pour le futur ?
C'est nouveau donc nous n'avons pas le droit de partager notre ressenti et nos craintes de subir un "eldrazi winter bis" ?

C'est bien français ça comme réaction :{
Norrisback
Lyon, France
le 10/06/2019 12:41
Citation :
Pas vraiment à mon sens.
Le méta va devenir des game de "je mul pour avoir ma combo" vs "je mul pour avoir mon side".


Trouver son side c'est une bonne chose car contre certains decks (dredge) sans SB tu es morts
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/06/2019 13:16
La méta ne va pas être je trouve ma combo VS je trouve mon side, parce que le london permettra de trouver le side très facilement, et ainsi de défoncer le deck combo.
Et un deck qui ne fait que des 1-2 disparaît vite de la méta.

Par contre je parie sur un ban de Hogaak ou d'un élément du deck, comme j'avais parié sur un ban contre dredge à la sortie de amalgame prisé.
noskcaj
En Hyrule

le 10/06/2019 14:35
Citation :
La méta ne va pas être je trouve ma combo VS je trouve mon side

Citation :
parce que le london permettra de trouver le side très facilement



Citation :
défoncer le deck combo.

Citation :
Par contre je parie sur un ban


T'es un garçon plein de contradiction snap ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/06/2019 16:03
Citation :
T'es un garçon plein de contradiction snap ^^

ben non, quand on me lis jusqu'au bout et qu'on fait l'effort de me comprendre, on pige tout le truc... :p

Une méta où ça se joue combo VS side ne va jamais durer bien longtemps, vu que ce ne sera pas souvent le côté combo qui va l'emporter.
ça, c'est en théorie.

Maintenant, quand le deck combo est beaucoup trop broken de base, il va quand même devoir faire quelque chose. D'où l'utilisation du "par contre", qui se traduit par "exception à la règle"...
Ne serait-ce que parce qu'avoir son side c'est bien, mais pouvoir le jouer c'est mieux. Et kill t2 avec Hogaak c'est possible et loin d'être anecdotique. Du coup t'as l'air con avec ton rest in peace, qui ne marchera que sur l'une des deux games de side... idem, autant surgical peut faire très mal, autant ça ne signifie pas win immédiate. Les bombes et autres reliques n'ont jamais été aussi inefficaces que depuis que l'autel te permet de direct réalimenter le grave. Cage est correcte, mais pas de pot, si cage devient trop présente, on a la réponse parfaite dans Modern Horizon... Limon est bien trop lent. Finalement, ley line est presque l'une des meilleures options, mais pas tous les jeux peuvent se le permettre.

Là avec Hogaak-autel, tu as 2 réels plans de jeu qui sont tout autant menaçant l'un que l'autre! Avant contre dredge, tu pouvais te contenter de te cacher derrière des cryptic "tap all" ou simplement derrière un piègepont, en faisant juste gaffe à une grosse conflagrate.
Là, tu peux soit mourir à l'agro avec une 8/8 trample au tour 2, éventuellement accompagnée de vengelianes et de quelques zombies, soit te faire kill à distance en te faisant meuler tout le deck.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 10/06/2019 16:58
Avec Hogaak, nécropole transcendée, Autel de la démence, Vesperlark, Yawgmoth, Thran Physician, .... + ce qui existe déjà

Les intéractions avec le cimetière n'auront jamais été aussi intense en Modern O_O !

Peut-être que de meilleur hate-grave vont apparaître dans M20...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/06/2019 18:42
Je pense plutôt qu'un ban va vite arriver, parce là on a tous vu à quel point ça va être débile....
noskcaj
En Hyrule

le 10/06/2019 18:58
Citation :
Une méta où ça se joue combo VS side ne va jamais durer bien longtemps, vu que ce ne sera pas souvent le côté combo qui va l'emporter.
ça, c'est en théorie.

La théorie c'est:
Week 1 mass combo
Week x mass deck hate
Week y Plus que des deck hate, disparition de combo
Week z retour des combo qui profitent de la disparition de la hate
Retour à la week X.

Quelques remarques à propos de cette théorie:

1) D'une manière générale le london mul renforce la course à l'unfair, aussi bien en terme de présente de early hate cards que de stratégie. (Quand tu vois que même les deck contrôle cherchent désormais à être unfair cf puzzle box...)

2) Si un deck est trop fort pour passer en week X ou pour continuer à y exister la seule solution sera le ban

3) Les cartes renforçant les MU vont peu à peu disparaitre pour se transformer en réelle early hate cards, et uniquement ça en side, même dans des deck pas fait pour ça.
Pour shématiser (même si c'est pas exactement ça), on passerais d'un format 4 timely en side pour burn à 4 Kor firewalker (ça ne sera pas le cas mais vous comprenez l'idée en gros).

4) Le problème de ce système, et de ce mulligan, c'est qu'il donne tellement la part belle au combo vs hate qu'il en vient à réduire considérablement la compétitivité des deck midrange.

5) Le phénomène absurde, qui existe dejà de temps à autre, d'avoir des surgicale MD va largement se populariser. (Je trouve que ce truc est une preuve de plus en plus grossière du malaise de ce format).
Typiquement, alors que c'est devenue une trrès bonne carte de side je n'imagine plus ashiok être joué demain.

6) D'une manière générale la philosophie première ne sera plus de savoir comment jouer son deck mais de comment empêcher l'autre de le faire au mieux.

7) La variance qui fait que si je me place en face d'un adversaire qui a un mu harchi largement positif contre moi, genre ma seule chance de win c'est qu'il fasse death, j'ai une chance de passée n'existe plus.
Même la variance d'une manière générale disparait alors qu'elle est partie intégrante, intéressante et importante de magic.

8) serum powder

9) Baby tef et narset commencent à tuer le game de tout les format (mais je m'édgare et j'ai la peau qui flotte).

10) Un format où jouer FoN est possible est un format sain. Un format où jouer FoN est une obligation absolue a un problème.

11) Ban Hogaak (où le deck plus ou moins, peu importe) n'assaniera pas le format. Je suis certain à 100% qu'un autre combo non hatable peu exister et créera le même problème (j'ai pas spécialement d'idée en tête en disant ça hein. Après je sais pas, matignon disait qu'avec le LM neo forme était plus ou moins over the top).

12) ça fait bien plus que 2-3 trucs

14) Pas de 13, comme dans les hopitaux

15) 42.

16)
Citation :
ben non, quand on me lis jusqu'au bout et qu'on fait l'effort de me comprendre, on pige tout le truc... :p
Couché le chien. Gentil.

17)
Orriz virtuel a écrit :
Blabla blabla Tiny leader


18) Je ne pense pas que le pro tour de Juillet sera un beau pro tour avec du beau magic de ce fait.

19) j'imagines mal mardu pyro exister autre part qu'en week y, début de week z, alors que je pense qu'en terme de magic c'est assurément le plus beau deck du format désormais.

20) Snap a intérêt de dérouler en GP et en PT (si il en fait) avant la prochaine ban liste si son deck est aussi broken et imprenable.

21) Leland déboitera au PT parce que leland.

22) c'est mon jour d'anniversaire je voulais aller jusque là.


My 2 cent.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/06/2019 19:49
Citation :
4) Le problème de ce système, et de ce mulligan, c'est qu'il donne tellement la part belle au combo vs hate qu'il en vient à réduire considérablement la compétitivité des deck midrange.

pourtant les decks midrange sont les grands adeptes des hate, et ce ne sont pas les force noires et vertes qui vont le contredire. (si on pense à jund ou GBx mid)

Citation :
5) Le phénomène absurde, qui existe dejà de temps à autre, d'avoir des surgicale MD va largement se populariser. (Je trouve que ce truc est une preuve de plus en plus grossière du malaise de ce format).

Là on est d'accord. Mais ça montre déjà qu'il y a un problème dans le métagame actuel. L'arrivée de Hogaak va au moins régler ça dans le sens où ça va faire chavirer la balance qui était déjà bien penchée côté "ban needed".

Citation :
6) D'une manière générale la philosophie première ne sera plus de savoir comment jouer son deck mais de comment empêcher l'autre de le faire au mieux.

Au contraire, vu que le mulligan est plus technique, ça va vraiment renforcer l'importance de connaître son deck et de savoir si on doit mull ou pas.
Quand on affronte combo, ok, la question du mull agressif va être bien plus importante. Tout en dosant son propre plan de jeu (empecher l'autre de jouer ok, mais si tu casses toi-même ton plan de jeu, c'est pas mieux). Ce dosage va permettre de faire la différence entre les vrais bons joueurs et les autres.

Citation :
7) La variance qui fait que si je me place en face d'un adversaire qui a un mu harchi largement positif contre moi, genre ma seule chance de win c'est qu'il fasse death, j'ai une chance de passée n'existe plus.
Même la variance d'une manière générale disparait alors qu'elle est partie intégrante, intéressante et importante de magic.

Faire qu'une partie de magic se joue sur la chance et non sur le skill n'est pas appréciable pour moi. Autant jouer au dé ou à la bataille.
Je vois pas comment on peut défendre contre le fait de vouloir réduire l'aléatoire... xD
on ne parle pas de le supprimer hein, il y aura toujours une part de chance impliquée dans chaque partie, ce mulligan n'est pas non plus le dieu qui va tuer toute forme de variance.

Citation :
8) serum powder

je suis d'accord. Cavernes aux gemmes également, dans une moindre mesure.
Mais pour moi ce n'est pas un problème de devoir bannir une carte si c'est pour pouvoir profiter d'un mulligan tellement profitable pour pouvoir jouer des vraies parties de Magic.

Citation :
20) Snap a intérêt de dérouler en GP et en PT (si il en fait) avant la prochaine ban liste si son deck est aussi broken et imprenable.

ça fait pas mal de temps que je ne fais plus de GP faute de budget. J'ai déjà dû vendre quelques petites cartes de collec pour profiter comme il se doit de Modern Horizon.

Mais sinon ce n'est pas "mon deck", ce jeu commence à perfer un peu partout, voir à écraser un peu partout.
Le kill t3 est extrêmement régulier, et donc si Wizard conserve sa règle concernant le tour limite de kill pour le modern, il y aura un ban.

Citation :
22) c'est mon jour d'anniversaire je voulais aller jusque là.

Joyeux anniversaire en avance! :) (j'oublierai sûrement ce jour-là, je vais être pas mal occupé vers cette date là)
noskcaj
En Hyrule

le 10/06/2019 21:02
Citation :
pourtant les decks midrange sont les grands adeptes des hate, et ce ne sont pas les force noires et vertes qui vont le contredire. (si on pense à jund ou GBx mid)

Pour le coup, c'est pas vraiment des early hate dans midrange mais des cartes qui renforcent les MU.
Je te renvoi donc au point 3.

Citation :
Au contraire, vu que le mulligan est plus technique, ça va vraiment renforcer l'importance de connaître son deck et de savoir si on doit mull ou pas.

Un peu de ça mai
Citation :
s ça va surtout se voir sur le build où on va minimiser les chances de mull en maximisant les chances de hate.

Pour moi un joueur qui fait t1 ley line vs dredge et qui la protèges c'est pas un genre récompensé pour son skill.

Citation :
Faire qu'une partie de magic se joue sur la chance et non sur le skill n'est pas appréciable pour moi. Autant jouer au dé ou à la bataille.
Je vois pas comment on peut défendre contre le fait de vouloir réduire l'aléatoire... xD
Pour moi cette variance doit être minimiser par le build (comme maintenant), pas par des points de règle.
Citation :
Joyeux anniversaire en avance! :)

TY
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Noskcaj
le 11/06/2019 1:03
Tu as oublié :
23 : Sloubi!!!
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 11/06/2019 11:06
Encore un peu & j'échange mes ligne ley of the void foil contre des mers sout' xD
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/06/2019 13:19
après test de bridgevine hoogak, je ne suis pas d'accord avec vous pour dire que c'est fumé ou débile.

c'est SALEMENT fumé ou SALEMENT débile.

l'adverbe les gars.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/06/2019 13:42
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me mette a jouer dredge, je vais le monter qu'il sera déjà ban

Chiant la procrastination
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/06/2019 14:10
la c'est du 100 % certain.

Entre la possibilité de partir en combo 1 fois sur 2 et l'autre possibilité aggro qui te colle 4 menaces t2 dont des 4/3 haste et une 8/8 pietos, sans compter le bridge bref c'est une boucherie.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 11/06/2019 14:51
il n'y a pu qu'a jouer des Grafdigger's Cage MD et/ou en side ^^.
Ou alors se monter un deck "The Void" xD :
- x4 Leyline of the Void
- x4 Chalice of the Void
- x4 Simian Spirit Guide
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/06/2019 15:07
l'Aiguille à sectionner parait faire mal au pack aussi, je suppose que lantern est pas trop mal positionné contre hogaak avec Piègepont , cage et aiguille.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.