noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 20/02/2019 10:51
@crevette Crosspost : Tracker est forte si non gérée et une fois que la partie dure. Dans Jund, c'est super fort pour avoir un second souffle, et avec la défausse on la protège bien.
Dans mon deck, je n'ai pas grand chose pour la protéger et je préfèrerai surement toujours piocher 2 pour 4 en éphémère que poser Tracker et serrer les fesses le temps de Detap en espérant pouvoir ensuite piocher 2 grâce à un éventuel fetch en payant 4.
Clique et Resto ont le bon gout d'avoir le vol, ce qui en fait des menaces bien plus efficaces.
Je pourrais envisager de jouer Tracker tour 3 si elle bloquait bien, mais ce n'est pas le cas...

Par contre, qu'on soit bien d'accord, j'adore Tracker et quand je la croise, c'est souvent une des premières cibles de mes sorts de gestion :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2019 12:10
Citation :
Mon deck n'est pas dépendant de Wilderness. C'était pour moi une condition importante.
Mes précédentes versions étaient très tournées autour de Wilderness et du coup nulle quand je la touchais pas ou qu'elle était gérée.
Dans ce deck, sans Wilderness, je m'en sors. Quand Wilderness est là, ça devient très sérieux.
Tu dis que Chemister's Insight est trop weak pour le Modern, mais avec Wilderness cette carte est juste énorme. Contrairement à un Zenith ou un Sphinx's revelation, tu peux piocher en deux temps. Donc la jouer pendant ta Main Phase ou ta End Step puis la rejouer pendant la End Step adverse. Elle creuse vraiment bien.
Et sans Wilderness, elle est honnête (pas bien moins bonne qu'un Hieroglyphic).


la c'est pas question d'être dépendant ou pas de la carte, elle t'apporte juste rien en fait. si tu la joues tu dois pouvoir capitaliser dessus sans pour autant être démuni quand tu l'as pas, pour l'instant je pense que tu rempli aucune de ces deux conditions..
quand tu me dis ça devient tres sérieux, je vois pas comment, tu fais des petits tricks en plus mais rien de vraiment impactant.
ensuite pour gérer les enchants ya pas beaucoup de cartes qui le font en modern, même en side. tu vas surement te prendre des trophy de temps en temps mais guere plus

concernant chemister's insight je maintiens, que ce soit meilleur que blue sun zenith (qui fait office de kill en plus) ou sphinx rev j'y crois pas une seule seconde. tu fais plein de mana rapidement, tes revelation seront probablement toujours impactante et avec wilderness j'en parle même pas. le gain de PV n'est pas anecdotique dans ton deck, si ya bien une carte qui justifie de jouer le blanc dans ton deck c'est celle la. ya pas match la désolé
idem pour illumination, c'est bien au dessus d'insight, ça creuse moins mais c'est bien plus flexible

Citation :
Resto Angel n'est pas là que pour le blink. Elle est là en tant que menace éphémère qui vole et ne prend pas bolt. Quand elle commence à blinker Clique, Gearhulk, Snap ou Chevalière de l'automne, ça envoie du lourd. Le fait de pouvoir blinker est un plus important, mais elle n'est pas là que pour ça.
Par contre, je suis ok pour augmenter le nombre de cibles à blink. Mais tu verrais quoi ?
J'ai essayé :
Frilled Mystic en x2 : trop cher
Mystic Snake en x2 : trop cher
Harbinger of the Tides en x2 : pas assez impactant
Merfolk Trickster en x2 : pas assez impactant
Spellstutter Sprite en x4 : trop faible, et facilement gérable dans mon deck (je n'ai rien pour le protéger) donc ça contre mal.


si c'est juste un beater avec le flash que tu cherches ya mieux quand même, ton argument ne justifie pas sa présence en x4. pour le coup je prefere venser..

Citation :
Le "ramp" est pas là pour avoir masse mana. Il est là pour accélérer mes sorties. C'est pas du ramp pour sortir une grosse menace. C'est du ramp pour faire Cryptic/Wilderness tour 3. Et ça change vraiment tout. Vire le ramp est le deck est mort. Sakura permet de temporiser et de choper rapidement les iles nécessaires à Cryptic.


ben c'est le principe de ramp quoi :p sauf que les decks qui ramp en général font des trucs lourds avec (valakut, tron, tooth and nail), toi tu fais rien, tu gagne un tour sur ton wilderness et apres? si t'as rien pour aller chercher tes menaces, tu vas ramper dans rien
apres l'argument pour sakura je comprend mais, tu joues un enchant qui detap tes lands et tu joues sakura et farseek au dessus d'utopia sprawl ou overgrowth en ramp, c'est tellement étrange..

bref, playtest davantage et tu verras mieux toute les faiblesses de ton deck, je dis pas ça pour être méchant mais je suis réaliste, sorti d'un environnement boutique t'as aucune chance, ton pack a trop de lacunes et d'incohérences pour fonctionner correctement contre des vrais decks pilotés par des vrais joueurs


crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/02/2019 13:11
assez d'accord avec flake sauf sur 2 points :

- je ne place pas systématiquement hieroglyphique au dessus de chemister. ca depend de la courbe et de ton pack. par contre, sphinx revelation euuuuuh c'est 3 fois supérieur avec wilderness.

-sakura tribe moi je suis fan, et particulièrement quand t'es sur la draw. Flake je comprends pas que tu puisses envisager ne serait-ce qu'une seule seconde que utopia sprawl soit meilleur que sakura. Son chumpblock into land est une benediction.

le reste j'avoue qu'avec flake on dit plus ou moins la meme chose.
Après je vais tester quand même car j'ai moins de certitude que lui, mais comme ca part pas gagnant ;)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/02/2019 13:12
Citation :
comme cela, ça ne part pas gagnant


FMP
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2019 13:14
Non mais je comprends son intérêt je l'ai dis, c'est juste que niveau synergie avec réclamation sprawl est plus intéressant.. faut savoir ce qu'on veut appres

J'aurais mis les 2 et 0 farseek par exemple
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 20/02/2019 13:42
Les enchantements de terrain sont trop fragiles pour moi et comme on cherche plus 4 manas au tour 3 que 3 manas au tour 2, Sakura me semble plus approprié.

Et puis disposer d'un bloqueur c'est souvent utile, en topdeck c'est moins mauvais qu'un Utopia Sprawl.

Sinon il y a Search for Tomorrow, qui a l'avantage d'occuper le tour 1 plutôt que le tour 2.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 20/02/2019 13:42
@DrFlake
Tout ce que tu me dis sur le pack, ça me montre juste que ne l'as pas essayé.
C'est pas une critique que je te fais, c'est juste un constat. Quand je dis que Chemister's Insight m'est plus utile que Sphinx's Revelation, ce n'est pas pour défendre ma liste. C'est parce que j'ai essayé les deux, et sans Wilderness je pioche max 2 avec Sphinx's et avec, bah je dois me full tap pour piocher pas mal. J'ai essayé de jouer Revelation, et dans MON pack, ça ne marche pas du tout. Je ne joue juste pas assez de terrain pour ça.
Là où je vais pouvoir jouer Chemister's Insight pour creuser vers le Wilderness ou une autre solution, avec Sphinx's j'attendrai juste le moment où je pourrai le faire (c'est à dire quand j'aurais wilderness en me mettant full tap ou en ayant au moins 6 terrains).
Blue Sun's Zenith peut un peu plus se permettre d'être joué pour 5 car dans le pire des cas il est remélangé et donc on peut le recup plus tard. Sphinx's, t'as juste pas envie de le jouer pour 5. Donc ça te colle à la main.

Concernant l'apport de Wilderness, elle me permet principalement de poser une menace en gardant du backup pour contrer. Elle permet également de faire des grosses Secure the Wastes (en moyenne je tourne à 8-9 tokens la première fois, ce qui peut justifier de se full tap).
Vu qu'on joue tout en éphémère, avec Wilderness on joue deux fois plus de choses. Donc ça n'a pas l'impact d'une combo qui fait gagner, mais ça améliore vraiment les chances de victoire. Ca permet aussi de ramp vers le 6e terrain avec Sakura ou Farseek (terrain tap) et de pouvoir jouer Gearhulk au tour adverse vu que ce terrain se dégage.

Concernant Angel, en quoi Venser est un meilleur beater flash ? Une 2/2 au sol ça fait rien sur le board. Et son effet de tempo est rarement significatif. On est vraiment en train de comparer une 3/4 vol avec une 2/2 ? Sérieusement, teste le deck en remplaçant des Angel par des Venser et dis moi ce que ça donne. Si t'arrive à me prouver que c'est mieux, pas de soucis, je fais le remplacement :)
A part Venser, tu as d'autres idées ? (j'insiste un peu, pas pour te contredire ou te saouler hein, toute remarque est super bénéfique, mais pour avoir des noms de cartes à tester plutôt que juste "y'a mieux quand même")

Concernant Utopia Sprawl et Overgrowth, j'ai commencé par ça avant de jouer les autres ramps. Et en fait, j'ai trouvé ça trop fragile. Le moindre Ghost Quarter ou Field of Ruin te met dans l'espace. Avec Sakura, tu tempo un tour (ultra important, c'est pas pour rien que vous l'avez ajouté à la liste Sultai) et tu va chercher un basic, ce qui t'aide en plus contre Blood Moon.
Et le fait que Sakura soit une 1/1 n'est vraiment pas à négliger. Elle participe au kill quand on est safe niveau terrain.

Concernant ta dernière remarque, je le dis moi même que ce deck n'a pas un potentiel fou.
Je pense que ce qui vous fait galérer à l'appréhender c'est que c'est un pack un peu hybride, à cause de Wilderness. C'est un deck contrôle avec peu de contresorts qui doit être capable de mettre un peu de pression (d'où l'impression Midrange). Et en même temps on a du ramp, donc vous vous dites "ouais mais ramp, il faut des menaces à 6 mana et plus, tu veux ramper vers quelque chose". Dans ce deck, j'ai besoin de ramper tour 2, d'où les 6 ramps. Après le tour 2, ramper n'est pas autant nécessaire (même si c'est bienvenu).
Avec ce deck, les parties sont souvent longues. Donc ça n'a pas la gueule d'un truc imbattable. Le constat pour le moment, c'est qu'il y a certains matchup où ça fait rien et d'autres où ça marche bien.

Vraiment, DrFlake, j'aimerais que tu testes le pack, parce que je vois que tu fais beaucoup d'efforts pour m'aider, mais j'aimerais que tu aies plus d'expérience de jeu que juste la lecture de la liste. Parce que quand je vois la liste, moi même je me dis "y'a trop de CCM 4 et plus, ça marchera jamais", et pourtant, le deck tourne.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 20/02/2019 13:54
Pardon Crosspost.
J'ai testé Search For Tomorrow et c'est très mauvais au delà du tour 1. Faire Farseek ou Sakura tour 3 c'est moins dramatique que faire Search tour 2.

Ce que j'essaie de vous faire comprendre concernant Sphinx's, c'est que sans Wilderness c'est nul (oui, dans mon pack on a pas 50 mana tour 4, donc on fera Sphinx's pour 2 cartes et 2 pv...).
Et avec, pour être topissime, ça demande de se full tap.
Depuis le début, j'envisage les cartes bonnes avec ET sans wilderness. Supreme Will c'est top dans ce cas, parce que ça permet d'être bon pendant le tour adverse. Et pendant notre tour, ça creuse si besoin. Cryptic est dans ce cas aussi, parce que pendant le tour adverse ça fait tout ce qu'on connait, et pendant notre tour ça aide au kill. Pour gérer un permanent compliqué sous wilderness, tu peux par exemple bounce avec Cryptic et Gearhulk->Cryptic pendant le tour adverse pour contrer.

J'ai essayé par exemple de remplacer Hieroglyphic par Pull from Tomorrow (vu que je place Hieroglyphic derrière Chemister's Insight). Et bien ça m'a vraiment pas convaincu. Pourtant c'est encore plus facile à jouer que Sphinx's.
Concernant Hieroglyphic au dessus de Chemister's, je suis d'accord dans Contrôle lourd. Parce que tu as toujours la possibilité de le cycle en cas de besoin. Mais ici, Hieroglyphic ne bénéficie pas de Wilderness, alors que Chemister's complétement.
En T2, on voit très clairement à quel point Chemister's permet de creuser. Dans mes parties j'ai eu cette impression aussi. Mais après tout, je peux me tromper.

Concernant Farseek, le slot peut évoluer aussi, si on me propose mieux :)
Pour le moment, ça marche pas trop mal en tant que "mauvais" Sakura.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 20/02/2019 13:56
Enfin, concernant les tests, si je vous demande de tester de votre côté c'est aussi parce que j'ai peu de temps pour les tests de mon côté (à mon grand regret), et du coup ma liste n'évolue pas aussi vite que des listes comme celles que l'on voit perfer (dans la mesure où plusieurs personnes testent, ça va tout de suite plus vite).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2019 14:52
Citation :
Tout ce que tu me dis sur le pack, ça me montre juste que ne l'as pas essayé.


j'ai pas besoin de l'essayer pour y voir les incohérences

Citation :
C'est pas une critique que je te fais, c'est juste un constat. Quand je dis que Chemister's Insight m'est plus utile que Sphinx's Revelation, ce n'est pas pour défendre ma liste. C'est parce que j'ai essayé les deux, et sans Wilderness je pioche max 2 avec Sphinx's et avec, bah je dois me full tap pour piocher pas mal. J'ai essayé de jouer Revelation, et dans MON pack, ça ne marche pas du tout. Je ne joue juste pas assez de terrain pour ça


1- si tu pioche max 2 sans wilderness c'est que tu utilise mal la carte
2- si tu te full tap avec wilderness, tu detap tes lands EoT donc je vois absolument pas le probleme. et tu dis ne pas jouer assez de terrains malgré le ramp? ya un souci quelque part
3- ton ressenti viens du même probleme que quand t'as joué sultai je pense, ya des interactions que tu ne vois pas et qui font que tu joues mal le pack
tu sais que tu peux stack les trigger de wilderness si t'en a plusieurs par exemple? ya aucun mal a avec une revelation a x=10

apres j'ai dis ce que j'avais a dire, t'en fais ce que tu veux mais c'est dommage de demander l'avis des gens pour au final n'en faire qu'a sa tête

j'aimerais juste pointer du doigt le fait qu'il y a déjà des bant wilderness qui tournent sur mtgo et qui marchent bien (dont celui qui a battu saffron olive dans sa video sur le sultai), ça pack sphinx rev, nexus of fate, sakura, tefeiri et utopia sprawl mais ça doit être une coincidence
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2019 14:54
Citation :
Enfin, concernant les tests, si je vous demande de tester de votre côté c'est aussi parce que j'ai peu de temps pour les tests de mon côté (à mon grand regret), et du coup ma liste n'évolue pas aussi vite que des listes comme celles que l'on voit perfer (dans la mesure où plusieurs personnes testent, ça va tout de suite plus vite).


non mais la version bant est déjà bien testée hein, ça marche, c'est juste une question de gout entre bant et sultai, tefeiri et teachings
perso je prefere teachings mais ça veut pas dire que l'autre version est mauvaise
angelucifer
le 20/02/2019 15:13
@Dr
Citation :
j'ai pas besoin de l'essayer pour y voir les incohérences


çà, tu vois, par contre, c'est le genre de chose qu'il ne faut pas dire.

Autant sur tes arguments je te rejoins complètement. Sauf peut être sur utopia vs sakura. Tu demandes à un jeu qui veut 3 bleu au t4 de jouer utopia t1, c'est à dire sur une forêt? (oui parce que c'est enchanter foret) et que sous blood moon, si t'as fetch breeding pool, ben ton enchant, il part faire un tour. Sakura, stabilise bien mieux en plus de bloquer. Je pense que c'est juste mieux DANS CE JEU. Surtout que pour jouer ponza, tu veux trois mana t2, là tu veux 4 mana t3, c'est pas tout à fait pareil. Un autre argument qu s'entends, c'est le nombre de game que j'ai pu perdre sur moi sur la draw: t1 foret utopia, et mon mechant en fasse, quartier cass land, ou pire, t2, pox.

Je pense que sakura y a plus sa place qu'un enchanter terrain. Concernant ton argument de detap les land avec ton enchant, que tu détap 5 land, ou 4 lands dont un enchanté, pour moi, çà fait 5 pareil non? Tu ne joue pas elfe de la charmille pour justifier faire plus de mana avec utopia.

Enfin je voulais juste revenir la dessus.

Par contre, aki, tu demandais des situation ou venser est mieux? t3 karn, rép, venser. et comme çà, tour d'après commandement, et au pire ca te permets de pouvoir faire carcasse cryptic au tour d'après. Non çà parait mieux.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2019 15:21
Citation :
çà, tu vois, par contre, c'est le genre de chose qu'il ne faut pas dire


ben désolé mais c'est vrai, pas besoin d'être un génie pour arriver a la même conclusion,
si t'as de bonnes bases en deckbuilding tu peux le voir
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2019 15:23
Citation :
Sauf peut être sur utopia vs sakura


Citation :
Non mais je comprends son intérêt je l'ai dis, c'est juste que niveau synergie avec réclamation sprawl est plus intéressant.. faut savoir ce qu'on veut appres

J'aurais mis les 2 et 0 farseek par exemple


Citation :
j'aimerais juste pointer du doigt le fait qu'il y a déjà des bant wilderness qui tournent sur mtgo et qui marchent bien (dont celui qui a battu saffron olive dans sa video sur le sultai), ça pack sphinx rev, nexus of fate, sakura, tefeiri et utopia sprawl mais ça doit être une coincidence


encore une fois, j'ai pas dis que sakura c'était mauvais et qu'il fallait le virer
j'ai dis que utopia sprawl ou assimilé ça marchait bien avec wilderness reclamation.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/02/2019 15:24
et puis dans la vidéo de saffron, je veux pas faire ma raclette, mais le gars chatte à mort... entre les manadeaths ou sorties molles d'en face et ses quelques top decks, j'ai bien ris sur son 4/1. Il fait quelques très bon play cela dit, bien evidemment.

ET pour le miror sultai vs bant, j'ai pas tout vu mais la liste du bant avec utopia sprawl voila j'etais pas emballé du tout...

De toute façon je crois qu'on peut debattre d'absolument tout surtout que le pack n'est pas encore stab, mais pas du fait que sakura >>>>> utopia. (et tu sais flake que niveau certitudes, je suis loin d'être un expert^^)


a plus, et testez les listes au lieu de glander ! :{
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2019 15:25
et de toute façon quand tu joues utopia sprawl, tu fetch une foret pour le mettre dessus, jamais un biland, c'est la base..
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 20/02/2019 15:29
@DrFlake
J'ai essayé de mettre toutes les formes possibles pour justement éviter que tu te sentes frustré de me donner ton avis, mais apparemment ça n'a pas suffit.

Concernant ce que te dit angelucifer, tu pourras bien être le meilleur deckbuilder du monde, juger une liste sans la tester ça ne passera jamais pour moi. C'est un manque de respect pour le travail que l'autre a effectué (pas le travail sur le deck, le travail de justification de ses choix).

Pour revenir sur ce que tu dis, on ne parle pas des mêmes decks en fait, donc forcément que ce que tu me dis ne me parle pas.
Tu me demande de partager ma liste, mais tu la compares avec des listes "qui ont perfé" mais qui n'ont pas du tout la même philosophie. Les Bant qui jouent Nexus Tefeiri et Sphinx's, c'est des deck contrôle purs. Mon deck n'est pas un contrôle pur.
Après, que tu me dises, "si tu veux perfer, il faut jouer un deck contrôle pur", OK. Sauf que moi ce que je demande, c'est des avis sur la liste (avis et suggestions), pas de me donner une nouvelle liste avec une philosophie différente.

Quand tu me dis ça :
Citation :
non mais la version bant est déjà bien testée hein, ça marche, c'est juste une question de gout entre bant et sultai, tefeiri et teachings
perso je prefere teachings mais ça veut pas dire que l'autre version est mauvaise

ça prouve juste que pour toi il n'y a qu'une version bant possible (je parle de philosophie du deck). Moi je pense qu'il y en a plusieurs, et je propose la mienne, sans prétention (je crois que j'ai suffisamment dit que c'était pas le deck du siècle) et je souhaite discuter de cette philosophie là.

Concernant Revelation, quand je dis "se full tap" pour Revelation, je parle bien de la faire pendant notre tour avec Wilderness. Si tu utilises le trigger de Wilderness, c'est que après avoir untap, tu retap pour jouer Sphinx, donc tu te full tap (pour faire une jolie revelation, j'ai pas dit le contraire. Sauf que dans certains matchups, piocher 5-6 et gagner 5-6 pv, c'est pas suffisant pour justifier de laisser libre l'adversaire). Il y a tellement de decks qui se moquent de ton nombre de pv, et pour qui 5 pv de plus ça va rien changer... J'ai pas le luxe non plus de garder 2 mana untap, vu qu'avec 2 mana dans MA liste, je ne fais rien (j'ai testé Remand et ça ne m'a pas plu. J'ai pas osé mettre Mana Leak ou Noeud logique, c'est peut-être ça qui manque)

Contre Jund ou UW, oui piocher 5 ça va te mettre clairement devant. Contre Death's Shadow, Phoenix, Ad Nauseam, Tron, tu t'exposes dangeureusement (et quand je dis dangereusement, en général tu te fais méchamment punir). Après, c'est peut-être juste que ça se side out dans certains matchup. Ca peut mériter un test en x1.

Après, si on commence à parler du cas où tu as plusieurs Wilderness en jeu (vu que tu me parles de stack les triggers, ce dont j'étais conscient :)), là c'est une autre histoire. Ca n'arrive quand même pas si souvent que ça... Si tu en es là, c'est que la partie est quand même bien engagée non ?
Et à ce niveau, je concède tout à fait que ma version ne bénéficie pas autant de plusieurs Wilderness que les listes avec Nexus. Mais ça, je l'explique depuis le début par le fait que je ne veux pas être trop dépendant de Wilderness.
Mais après tout, on est en Modern, et pour perfer, il faut croire qu'on s'en fout d'être dépendant, il faut faire des trucs unfairs avec nos cartes (ce que ma liste ne fait pas, elle est parfaitement fair).

@angelucifer
Concernant Venser et Angel :
Le slot d'angel est là pour la pression (même si elle est pas folle, elle existe). En bonus, on a un blink qui permet de faire des trucs jolis (avec Snap et Gearhulk notamment).
Dans ce slot "pression", Venser ne fait rien.
PAR CONTRE, on peut se dire que 4 slots de angel (donc 4 slots très axés pression), c'est trop.
Et qu'un slot pour du tempo (Venser, Mystic, Spell Queller) c'est cool.
OK, je vais envisager la chose. Merci pour le cas concret (j'avais envie de te répondre que je préfère faire cryptic sur Karn, mais on ne peut pas jouer 5 cryptic, donc ton argument se défend parfaitement ^^).

Enfin, concernant Sakura (vu que ça en parle encore), je crois qu'en fait on est tous d'accord et ce n'est pas son slot qui est discuté :)
Concernant Utopia au dessus de Farseek, l'argument de angelucifer concernant le fait qu'il faut le faire sur une forêt est super important. Et actuellement, je me blesse peu avec mes fetchs (je fetch ravland engagé (Breeding Pool ou Hallowed Fountain) tour 1, puis basic tour 2 (vert ou bleu selon le besoin, blanc si j'ai suffisamment de bleu en main pour cryptic tour 4) alors qu'avec Utopia il faut se mettre à 17 tour 1.
Et si tu fetchs forêt pour Utopia, tu es obligé de dire bleu sur Utopia. Et ta main est pas toujours d'accord pour te forcer à jouer 2 terrains avec du bleu les tours suivants.

Merci pour vos avis.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2019 15:31
Citation :
et puis dans la vidéo de saffron, je veux pas faire ma raclette, mais le gars chatte à mort... entre les manadeaths ou sorties molles d'en face et ses quelques top decks, j'ai bien ris sur son 4/1. Il fait quelques très bon play cela dit, bien evidemment.


euh il a pas chatté tant que ça non, pas plus que n'importe quel joueur de magic et il a même réussi a gagner des games en partant de loin derriere son oppo
et malgré avoir fait pas mal de missplay, faire 4-1 c'est encourageant

apres je met toujours ce qu'il fait en perspective mais la c'était convaincant et appuyé par les quelques perfs qui ont été faites a coté (cf lien que j'ai mis quelques pages avant)
je dis pas par la qu'on tient le futur deck to beat mais ya clairement du potentiel
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 20/02/2019 15:33
Citation :
Tout ce que tu me dis sur le pack, ça me montre juste que ne l'as pas essayé.

j'ai pas testé et je partage le point de vu de DrFlake

Citation :
Enfin, concernant les tests, si je vous demande de tester de votre côté c'est aussi parce que j'ai peu de temps pour les tests de mon côté (à mon grand regret),

peut-être devrait plus tester au lieu de demander aux autres de le faire dans ce cas... ça éviterait d'être ridicule de le reprocher aux autres ;-)

Ensuite pour résumer, tu fais ce qu'il m'arrive encore de faire... mélanger différents type de deck ou idée de deck pour arriver à quelque chose de bancale et non aboutie. Mais c'est pas grave, s'agit juste d'écouter au moins les avis que TU demandes ;-)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 20/02/2019 15:37
Et puis le sujet du topic c'est "apport des nouvelles éditions en modern"... je pense qu'on parle compétitif du coup non ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.