noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/02/2019 13:50
Citation :
Ca m'a l'air horriblement lent... Et la win condition a l'air molle comme pas possible... (En gros, on kill soit au Zenith, soit au Creeping Tar Pit ?)


ouais, ça s'appelle un deck controle quoi

Citation :
Les nombreux 1 of me semblent quand même bizarres. Je comprends que l'idée c'est d'aller les choper via Teachings, mais quand même, la toolbox a l'air plus présente histoire d'en faire une que parce que c'est utile...


ben c'est pas inutile, c'est un toolbox.. tu dis la même choses des decks toolbox creatures?
c'est quand même un beau deck pour teachings je trouve
Filgaia
le 08/02/2019 14:25
Je suis d'accord avec DF, le deck n'est pas plus mou qu'un UW contrôle, il ne faut pas oublier que teachnig + nexus ça permet de faire des loops assez facilement et d'enchaîner les tours, encore plus facilement quand tu as l'enchantement sur la table.

Typiquement tu feras nexus fin de tour adverse, teaching qui va chercher nexus à ton tour supp, nexus à ton tour normal et ainsi de suite, avec l'enchant sur la table tu peux faire le flashback pendant ton tour et ré-enchainer sur un nexus au tour adverse ou tout autre joyeuseté.
Et en attendant tu peux saucer comme un sagouin.

Alors oui ça va pioncer jusqu'au tour 5 ou 6 mais après ça peut clore la game très très rapidement, contrairement à UW par exemple.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/02/2019 15:55
Je suis d'accord !

Quelle que soit la version Wilderness.deck ça ne peut être qu'un genre de Control-Combo : trop lent pour gagner rapidement et sans intérêt si la carte ne permet pas de clore la partie.

Je n'avais pas pensé à Teachings, elle me semble très à sa place : CCM=4, va chercher des éphémères et coût de flashback facilement atteignable sous Wilderness.

Il ne faut peut-être pas négliger que la carte peut aussi aller chercher des permanents qui ont le Flash : Cast Out, Vendilion Clique, Bogardan Hellkite, ...
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 08/02/2019 18:33
Il n'y aurait pas une place pour Search For Azcanta dans le deck ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/02/2019 18:48
Pourquoi faire ? Tu joues teachings
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/02/2019 19:48
2-3 Teachings + 1-2 Azcanta ça me choquerait pas, d'autant que les deux peuvent synergiser et qu'ils se jouent à des moments différents de la partie.
Sly21
le 08/02/2019 22:11
Citation :


Haha comment t'es allé le chercher celui là ! :D
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 09/02/2019 0:13
Dans une version qui tuerait à l'Électrodominance ça trouverait son x1 je pense.

Ça gère, ça tue, ça bloque, ça se sort Tour 4 tranquillou et ça se tutorise.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 09/02/2019 17:39
Je pense qu'il est très important pour un deck de ce genre de pouvoir tourner sans Wilderness Reclamation.
Donc Bogardan Hellkite, je ne suis pas persuadé que ça soit une bonne idée...

Jai hâte de pouvoir retester ce Sultai, il y a pas mal de bonnes idées.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 09/02/2019 18:40
Il est important de ne pas consacrer trop de slots à des cartes difficilement jouables sans Wilderness, mais en consacrer quelques uns à des cartes tutorisables ça peut être intéressant.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/02/2019 8:49
Rien à faire, j'arrive pas à jouer ce Sultai Wilderness Reclamation...
C'est ultra frustrant à quel point tu n'as jamais la carte dont tu as besoin au moment où tu en as besoin... Même au niveau base de mana, c'est pas simple de bien enchaîner les lands sans se faire mal. Une Blood Moon a l'air de nous défoncer (j'ai eu du bol j'en ai pas encore croisé)

Commencer à essayer de jouer à partir du tour 4 c'est quand même chaud. J'ai du résoudre un seul Teachings tellement je crève avant même de pouvoir le jouer.
J'ai même pas pu voir à quel point c'est "facile" de mettre en place le kill, je suis toujours mort avant même de pouvoir y penser.

Pourquoi Devour Flesh au dessus de Cast Down ? Pour Death's shadow ? J'en ai affronté deux et j'ai jamais vu la carte...
Pourquoi Pulse of Murasa ? Le gain de vie est sympa mais la carte coute trop cher. On joue quasi pas de créature donc c'est toujours pour remonter un land (ou une créature adverse... Pour 3 mana, on peut pas dire que ça lutte bien contre Phoenix et Dredge...). Et 3 mana pour remonter un land et gagner 6 pv... (D'autant qu'on ne la touche quasi jamais quand on en a besoin, elle est en une fois)

Vraiment ce qui tue le deck pour moi, c'est tous ces 1 of. Tu commences à jouer quand tu as Wilderness pour pouvoir faire teachings dans ce dont tu as besoin. J'ai encore jamais pu le faire.
Et puis faire Teachings pour choper Fatal Push... ouahou l'impact !

Je pense que jouer Teachings avec Wilderness et Cryptic est intéressant. Mais il faut absolument augmenter le ramp et le nombre d'anti-bête.
Le package de contre m'a vraiment pas l'air bon. Remand ne fait pas grand chose en ce moment, Spell Snare idem et je n'ai encore jamais pioché Logic Knot (le seul qui a l'air de pouvoir faire quelque chose, et encore on ne remplit pas si bien le cimetière).

Bref, je serais vraiment curieux de voir des vidéos de ce deck, parce que là je comprends pas comment ça peut marcher...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/02/2019 9:52
Citation :
Rien à faire, j'arrive pas à jouer ce Sultai Wilderness Reclamation...


Tain moi je suis assez fan, j'ai trouvé que c'était très instinctif et meêm si j'étais d'avis que c'était mou, en fait non.

par contre moi je joue les sakura tribe.


[FMP, sry for the quote]
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/02/2019 13:00
Ah je pense qu'avec Sakura, ça change pas mal de choses :)
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/02/2019 13:19
Je peux voir ta liste Crevette ? :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/02/2019 13:45
c'est quasimment la meme que flake avait posté sauf que j'ai fait :

-1 opt
-1 hieroglyphic
-1 spell snare
-1 snapy

+ 3 sakura
+ 1 torrential
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/02/2019 13:49
ah j'ai swap un snap pour un gearhulk aussi :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/02/2019 14:05
je me suis dit que si t'arrives à enchainer 3 ou 4 tours sur teaching nexus, c'est toujours mieux de taper fort durant ces 3 ou 4 tours

pour le moment je l'ai vu 0 fois, niveau retour on attendra un peu ^^
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/02/2019 14:13
-1 Hieroglyphic je suis plutôt OK
-1 Spell Snare aussi
-1 Snapy déjà moins. Il a toujours une utilité et c'est une des rare créature à pouvoir tempo en cas de détresse (voir à commencer à killer si l'autre est bloqué niveau mana par exemple)
-1 Opt, pourquoi pas. Mais j'aurais plutôt viré la pulse of Murasa (sauf si vous arrivez à me convaincre de son utilité...)

J'aime beaucoup Torrential mais il ne le faut pas en trop d'exemplaires à mon avis. x1 ou x2 ça me semble bien :) Et ça au moins, ça kille :p

Je vais tester avec tes modifs crevette, voir si j'aime mieux :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/02/2019 14:26
c'est déjà bien full en ccm2, moi aussi dans l'idéal j'aurais voulu laisser 3 sakura 3 snapy 1 torrential, mais j'ai pas trouvé de meilleur cut, sincèrement.

Pour pulse, c'est franchement fort ca peux juste retourner la game vs aggro en te donnant ton dernier land drop et 2 bolt d'avance...
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/02/2019 15:13
Bah contre aggro, en 1 of tu la touches franchement pas souvent... Et pour avoir ton dernier land drop, il faut un fetch au cimetière (ce qui arrive bien sûr, mais c'est pas systématique...)

J'aime beaucoup la carte perso, mais pas franchement dans ce deck...
Après, avec Sakura, elle a déjà plus de cibles, donc pourquoi pas. Mais je la verrais soit en plus d'exemplaires (au moins 2), soit en side.

D'ailleurs, j'aime pas franchement le side...

Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire de faire autant de one of. Teachings est déjà très forte pour choper la "combo" et avec Gearhulk ça fait une cible intéressante de plus. Devoir faire Teachings puis Pulse of Murasa contre aggro, je suis pas persuadé que tu aies le temps...
Si on veut mettre plein de one of, autant jouer Gifts Ungiven non ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.