noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 21/09/2018 12:08
A priori, on préfère pulse pour tuer 3 vengevine d'un coup, ou 4 lingering souls.
On prefere decay pour tuer DS sans risquer stubborn denial.
Les deux cartes deviennent des X1 MD/Sideboard cards.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
kek
le 21/09/2018 12:09
Decay ça va devenir une carte budget pour ceux qui n'ont pas trophy

Vivelemodern
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/09/2018 12:10
Pour les tokens BGx side golgari charm en général
Je pense aussi que pulse ira en side
Sly21
le 21/09/2018 13:03
Pour discuter un peu en spéculant, avec trophy on peut imaginer :
- la disparition pure et simple de Tron (le deal de Tron c'est "je vais prostituer la moitié de mon deck pour avoir 7 manas tour3 mais par contre, si j'y arrive, je gagne en une carte qui fait la game jusqu'au bout". Avec trophy, tu le butes en amont avant qu'il assemble le Tron ET même si t'as loupé l'coche, il est même pas sûr de faire la game avec son Karn. Si il jouait des PW par dessus des créatures, c'est parce que "j'me suis fait chier à ramper, c'est pas pour mettre une 8/8 vol piet' lifelink qui prend son path" : avec trophy, tes PW deviennent des créatures. Qui veut jouer un deck où 40 cartes font de la mana pour jouer 7 kills qui prennent trophy ?)
- combo moins à l'aise -> midrangisation du format
-> donc format qui se ralentit.
En parallèle de ce ralentissement, un format gorgé de path et de trophy, ça ramp des basiques à tout va !
Ralentissement + ramp = donc on va peut-être commencer à regarder les 5CCM.
Un peu comme les 4CCM étaient le haut de courbe très impactant qui récompensait (huntmaster, kalitas, maître des vagues, restoration angel etc), peut-être que des 5CCM TRES impactants vont commencer à voir le jour (Sigarda MD, gros PW...).
Filgaia
le 21/09/2018 13:17
Tu ne peux pas dire que Tron va disparaitre en même temps que le format se midrangise.

Midrange c'était un bye sur patte pour Tron, ce n'est pas en rajoutant 4 cartes parmi 75 que ça va rendre le MU de quasi impossible à auto-win.

Si on voit + de midrange, on verra + de Tron.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/09/2018 13:34
Citation :
Tu ne peux pas dire que Tron va disparaitre en même temps que le format se midrangise.

Midrange c'était un bye sur patte pour Tron, ce n'est pas en rajoutant 4 cartes parmi 75 que ça va rendre le MU de quasi impossible à auto-win.

Si on voit + de midrange, on verra + de Tron.


this, au mieux trophy va améliorer le match up sans pour autant renverser la tendance

Citation :
- combo moins à l'aise -> midrangisation du format


mmh y'aura toujours des combo qui resteront, je pense que storm devrait bien s'en sortir dans un meta comme celui la

Citation :
En parallèle de ce ralentissement, un format gorgé de path et de trophy, ça ramp des basiques à tout va !
Ralentissement + ramp = donc on va peut-être commencer à regarder les 5CCM.
Un peu comme les 4CCM étaient le haut de courbe très impactant qui récompensait (huntmaster, kalitas, maître des vagues, restoration angel etc), peut-être que des 5CCM TRES impactants vont commencer à voir le jour (Sigarda MD, gros PW...).


je sais pas si ça ira jusque la mais c'est pas idiot
ce qui peut se passer en revanche c'est un retour des decks value, ya déjà tout le matos, il manque juste le contexte
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/09/2018 13:38
Tron est capable de jouer ses menaces sans le tron si on lui en donne le temps.

Pour que Trophy exprime tout son potentiel contre Tron il faut être capable de lui mettre la pression rapidement. Sinon il aligne ses terrains et fini par jouer une menace par tour comme si de rien était ^^

Mais clairement la carte va bien aider, notamment contre Karn tour-3.
Sly21
le 21/09/2018 13:58
Citation :
Tu ne peux pas dire que Tron va disparaitre en même temps que le format se midrangise.


C'est pas vraiment ce que je dis, je sais que Tron mange du midrange : je dis que PARCE QUE Tron disparait, ALORS midrange prend de la place.

Et avant cette chaîne, Tron disparait PARCE QUE trophy, qui ne sera pas joué que dans midrange mais...partout ^^ Par exemple dans Sultai control :{, Sultai tempo :{

Après j'suis pas persuadé hein, je discute. : )

(non mais combo "dans l'absolu" quoi, obv storm se fout d'un anti-permanent)


N'empêche, on va commencer à voir des tours inédits. Genre des
t2 j'me prends un trophy sur un truc clé (fiole, bob...ou gestion pour temporiser), un land merci
t3 phase d'attaque, j'me prends un path pour me niquer mon attaque, un land merci
t4 j'ai 6 lands dans un deck non-ramp '_'

Ou moins improbable, très fréquent même, des
t3 je pose une bête à 2CCM, j'peux rien faire avec mon autre mana, phase d'attaque genre Thalia, trophy ? Ah ben ok, 4eme land, oh ben du coup c'était pas prévu mais j'remets une 2CCM merci !

Révolution passionnante.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/09/2018 14:20
Citation :
Et avant cette chaîne, Tron disparait PARCE QUE trophy, qui ne sera pas joué que dans midrange mais...partout ^^ Par exemple dans Sultai control


ou alors ça se fait en 2 étapes, tron disparait a cause de trophy puis reviens en force parce que les decks qui seront le plus représenté grace au print de trophy et de la disparition de tron seront les midrange
ou alors
mouais j'en sais rien

Citation :
(non mais combo "dans l'absolu" quoi, obv storm se fout d'un anti-permanent)


c'est pas dans ce sens qu'il faut le voir, les decks midrange jouent beaucoup de discard et c'est horrible pour la majorité des decks combo, ça l'est un peu moins pour storm
ya aussi le fait que BGx (par exemple) ça joue 8-10 removals, storm n'a que 7 creature pre side et en général 0 post side contre ces decks la mais c'est pas systématique, tu peux bluffer et ton oppo qui joue BGx va toujours garder quelques removals par sécurité et donc des cartes mortes..
cela dit avec trophy c'est différent, il pourra virer ses removals et garder trophy qui gere également pyro ascension :/
Sly21
le 21/09/2018 15:44
Citation :
ou alors
mouais j'en sais rien


...ou alors Tron se récompense de ramper avec des hexproof, oui oui tu peux l'dire.

En effet, ne pas sous-estimer Simic Tron qui va cheater des Tyran du carnage, des Léviathan de l'Encrier et des Briffaud céleste des Simic !

Du coup, il va jouer encore plus de babioles convertisseuses d'incolores.



vous avez besoin de moustaches ?
Filgaia
le 21/09/2018 16:11
Citation :
Ou moins improbable, très fréquent même, des
t3 je pose une bête à 2CCM, j'peux rien faire avec mon autre mana, phase d'attaque genre Thalia, trophy ? Ah ben ok, 4eme land, oh ben du coup c'était pas prévu mais j'remets une 2CCM merci !


Non, mais faut savoir les caster les sorts comme PTE et Trophy aussi...
Déjà c'est rare de poser une bête dans la 1ere phase principale (faut qu'elle ai un impact sur la phase de combat) et ensuite au T3 tu peux te les prendre les dégâts de Thalia et tu la trophy en fin de tour si vraiment elle t'handicap. Jamais tu lui donnes un gros coup de pouce en tempo pour grignoter 2 points de vie à ce stade de la partie !

Donc non, dans un environnement compétitif tu ne verras pas ce play souvent :P (et c'est le genre de play que tu pouvais avoir avec PTE déjà, j'ai du mal à voir où est le problème)
angelucifer
le 21/09/2018 16:29
La seule différence notable, c'est que PTE le faisais arriver en jeu engagé. Trophy, le fait arriver dégagé. Le PATH, tu pouvais le faire pour sauver tes deux PV, trophy sera plus risqué. IMO
Sly21
le 21/09/2018 19:26
Ce King of chipotage O_O

Hey j'lance plus de discussion si c'est pour zoomer sur l'anus des mouches hein. Tu m'as trrrès bien compris, je vais pas mettre tous les détails dans une phrase de Proust pour un exemple, mon "tu mets une bête t'attaques, tu mets une 2ème bête", tu le remplaces par "t'attaques, 2eme phase principale tu mets 2 bêtes" et magie ça marche -_-'

Pareil, le "et ça te permet de mettre une 2eme bête", si tu veux faire trophy fin de tour, t'as qu'à transformer ma phrase en "et ça te permet d'avoir 2 lands pour contre/remand/terminate/ton propre trophy/2 opt" et hop ça marche.

Tu pouvais pas avec pte -_-
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/09/2018 19:58
Après, il faut distinguer les decks qui vont jouer à la fois PtE et des Trophy de ceux qui jouent soit uniquement PtE soit uniquement Trophy.

Dans le premier cas (PtE + Trophy) il faudra probablement trouver une tambouille à 5-7 cartes au total (PtE + Trophy) et pas 2x4.

Ceux qui ne jouent que Trophy vont probablement rentrer d'autres anti-bêtes (push) qui limiteront l'usage de Trophy sur des bêtes dans les premiers tours.

Et puis on va ptet se rendre compte que Trophy x4 c'est trop, qu'une tambouille à base de x3 + Decay/Pulse x1 ça passe mieux.
Sly21
le 08/10/2018 10:44
Sly a écrit :
Pour discuter un peu en spéculant, avec trophy on peut imaginer :
- la disparition pure et simple de Tron
...
Après j'suis pas persuadé hein, je discute. : )


Ouais. Ben je prends des distances avec moi-même, j'y crois plus vraiment à la disparition de Tron ^^ Je viens de voir jouer Brad Nelson et Todd Stevens qui testent un peu le format ; Tron win toujours haha...c'est vrai qu'il faut les toucher les trophy mais surtout, encore et toujours, Tron via la non-linéarité de stirrings arrive toujours à se reconstruire et retrouver des menaces. Quelle horreur ;D
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/10/2018 11:17
combien de game environ t'as pu voir ?

Les pack qui rentraient trophy, c'etait du midrange classique ?

parce que trophy tout seul ok tron peut gérer, mais avec le package iok/saisie j'ai vraimeent l'impression que c'est très dur.

très intéressant ce que tu dis en tout cas
angelucifer
le 08/10/2018 11:20
Heu par contre, vous pensez pas qu'il faudrait commencer à revoir nos manabase?

Je veux dire, les combos fetch/bilands, autres bilands (que çà soit les lands type forteresse glaciaire, ou les fast lands, ou d'autres encore, çà semble nous mettre très très à la merci des stratégies mana dénial.

Entre trophy, path, settle, ghost quarter, champs de ruine, blood moon, thalia V2 etc... je pense que rajouter des basics dans les mana bases semblent être une (très) bonne chose non?
jayrems

le 08/10/2018 12:41
Citation :
t4 j'ai 6 lands dans un deck non-ramp '_'


tu peux te dire que du coup, tu piocheras plus de cartes active :)
Sly21
le 08/10/2018 13:50
Citation :
combien de game environ t'as pu voir ?

Les pack qui rentraient trophy, c'etait du midrange classique ?

parce que trophy tout seul ok tron peut gérer, mais avec le package iok/saisie j'ai vraimeent l'impression que c'est très dur.

très intéressant ce que tu dis en tout cas


Ouais après, je prends des distances avec mes distances

distanception

parce qu'en effet, ils ont joué qu'une game ;D Et Todd avait un Abzan classique, sans reach donc, et surtout Brad topdeckait comme un PORC, "oh cool LA balliste qui fallait, yesss LA tour d'Urza".

Donc ouais à relativiser. Mais de "voir jouer", c'était suffisant me concernant pour relativiser "trophy qui fait disparaître Tron".
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/10/2018 13:57
pars pas trop loin quand même
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.