noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Filgaia
le 20/09/2018 20:01
A peu près la même réponse que ta question 4 posts plus haut.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 20/09/2018 20:04
merci pour cette réponse construite et argumentée :D
Bon bah je jette mes knight of autumn alors, dommage
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 20/09/2018 20:12
Sa pertinence va pas mal dépendre des artos/enchant' qui traînent dans le format, parce qu'autrement c'est pas extraordinaire.

Alors je pose la question : quelles sont les cibles intéressantes ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 20/09/2018 20:21
au hasard, Blood moon, azcanta, tout Hexproof.deck, la moitié de Tron.deck, tout Robots.deck dont hardened scales, pyro ascension, phyrexian unlife, les balistes, hangarback, hollowone, eidolon great revel, amulet, kci, vial, copter, flame of keld,...


bref y'en a une ou deux. Et au pire on gagne 4PV. Et au pire ce sera une 4/3.
Filgaia
le 20/09/2018 20:32
Je rigolais Warpad, c'est une très bonne carte !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/09/2018 21:30
Citation :
A votre avis, à quel point Knight of Autumn va propulser Abzan.deck en DTB?


c'est pas impossible qu'abzan devienne un deck to beat prochainement mais ça sera pas grace a knight of autumn qui je pense sera plus dans le side.
il a rien a faire main deck, ça colle pas.
la carte qui va up BGx c'est assassin's trophy

Citation :
ça libère des slots de side, et le protège de beaucoup de MU. Sans compter que dans sa toolbox il va pouvoir bouibouiter avec Decay+Trophy+Pulse, donc avoir une réponse à n'importe quel permanent, et que l'association de couleurs possède quand meme les meilleures menaces du format: Tracker et Rhino.


ensuite je pense pas que decay restera dans le MD, ça sera probablement x1 en side avec un pulse, des chances qu'il ne reste qu'un pulse MD. trophy fait deja tout en fait et d'ailleurs je vois pas en quoi knight of autumn pourrait bouibouiter avec

les meilleurs menaces du formats, tracker doit en faire partie je pense, dans le top3 des meilleures betes facile mais alors rhino.. c'est joué en x2 dans 1 abzan sur 3, ça fait clairement pas partie des meilleures betes du format même si ça reste tres fort

Citation :
Le plus logique serait d'encadrer ça a la sauce classique, saisie collective path, et on peut se permettre de jouer des arbitres si on a Trophy+Path.

Bref ce chevalier semble rendre le deck paré à toute éventualité, vous en pensez quoi?


c'est marrant que tu parle d'arbitre, t'as deja fais gaffe a la structure de hatebear et celle de abzan? hatebear ne joue pas de fetch (normal tu joues arbitre), abzan c'est tricolore, tu peux pas le jouer sans fetch si tu veux un fixing suffisamment bon.. je doute fortement que arbitre dans abzan soit une bonne idée^^

bref, le deck sera solide mais pas grace a knight of autumn, t'as hype t'aveugle
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/09/2018 21:31
mais ça reste une tres bonne carte comme le dis Fil
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 20/09/2018 21:50
Alors pour le coup, je suis surement aveuglé par ma hype en effet, mais j’ai vraiment l’impression que la carte est degenerée. Surtout dans abzan qui peut se permettre CoBru + Autumn, ce qui lui permet une versatilité incroyable et lui empeche d’avoir un seul maivais match up.

Pour arbitre ca demande en effet de revoir completement la manabase en cuttant les fetch, mais le jeu peut en valoir la chandelle. En premier jet, je verrais un truc comme ca:
VersatileAbzan, mais c’est juste un brouillon bien sur.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 20/09/2018 21:56
T'es vachement aveuglé, en effet.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/09/2018 22:10
je suis pas sur que ce soit tres rentable de fusillé ta manabase et donc ta stabilité juste pour jouer une bete qui meurt sur push


ensuite dégénéré c'est pas le bon terme, je pense qu'on peut s'arreter a "tres bonne carte" mais ça n'atteindra jamais le MD, du moins dans abzan
apres ça sera peut etre joué dans GW value ou un jeu dans ce style mais voila..
Sly21
le 20/09/2018 23:45
Je suis pas aussi sûr que vous, on voit des qasali MD. Et c'est pas pour l'exaltation qu'on le joue :P

Dans un CoCo deck good stuff, je pourrais largement le voir MD. Et cette question "quelles sont les cibles intéressantes ?" était vraiment du trolling.

En somme : MaDuDu is the new warpad. :{
Filgaia
le 21/09/2018 0:01
Non mais MaDuDu il est tellement a côté de la plaque que quand il dit qu'une carte est nulle c'est qu'elle est bien. Et inversement.

Ironiquement, c'est plutôt un bon indicateur :D

Ça ne m'étonnerait pas d'en voir MD aussi.
Ce qui est sûr c'est qu'elle sera jouée déjà (side ou pas) vu qu'elle remplacera aisément sage du reboisement (instant Dihensoeur : bon sauf dans Titan Bloom)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/09/2018 0:07
@sly

Oui je suis d'accord, dans les coco deck c'est tout a fait possible, j'ai cité GW value parmi d'autres
Mais dans abzan midrange ça m'étonnerait beaucoup
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/09/2018 0:54
Sans déconner, Reclamation Sage est joué quelque part en Moderne, et pas uniquement à cause du sous-type Elfe. Même si la Chevalière est plus spécifique avec son mana blanc, elle reste strictement supérieure au Sage. Donc il existe un créneau où cela est jouable, donc ce sera joué ...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/09/2018 10:51
Ce sera joué, personne n'a dit le contraire.

Mais de là à en faire le carte maitresse d'un nouveau DtB ... il faut revenir un peu sur terre :p

Je ne pense pas que ce sera joué MD dans Abzan, qui a de meilleurs bêtes que ça. Dans CoCo d'accord, mais ça va pas transformer radicalement le deck non plus.

C'est pour ça que je pose la -vrai- question des cibles, parce que MD en dehors d'une boîte à outils (de CoCo/Chord par exemple) cette carte ne se justifierait que si l'environnement lui offrait de bonnes cibles dans la plupart des MU.

Ça me semble pas être le cas.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 21/09/2018 11:06
En fait pour midrange, le coté "soit j'ai une 2/1 qui fait gagner 4PV, soit j'ai une 4/3" est déjà fort en soi, puisque ça permet de survivre a burn/zoo s'il va trop vite, et d'etre bien aggro si on a le board. Le coté Naturalize, est simplement la cerise sur le gâteau.

Je vois plus le problème dans l'autre sens en fait. A l'instar de l'époque DRS ou totu le monde avait peur de baser sa stratégie sur le cimetière, Quel deck va vouloir garder des enchants MD sachant que cette carte les gère en faisant du CA? ça rentre aussi dans la volonté de donner des réponses à blood moon et unlife, qui sont totalement unfair.

Bref je vois cette carte comme un polarisateur du format. Alors certes c'est sur qu'elle sera dans les listes GW valuetown et Collected combo, mais je pense qu'Abzan a beacoup à gagner a packer ce truc.

Si t'as Trophy+Path+Autumn+Collective+Saisie MD, théoriquement aucun combo, aucun aggro, aucun controle ne peut te faire peur, et c'est justement ça qui me fait peur, on se retrouve avec une association de couleurs qui peut avoir une main "parfaite", sans meme savoir qui elle affronte.

L'idée des arbitres était par contre surement mauvaise, comme le dit DrFlake en effet pour la manabase. On peut se permettre Bob+Tracker en fait, vu que CoBru et Autumn nous rembourses les potentiels PVs perdus.

My2cents


Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/09/2018 11:40
Je connais pas grand chose à la profondeur du modern, mais en ce moment c'est bien UW que l'on voit partout ? Or je comprends pas la hype de certains sur la Knight, parce que genre contrôle, il s'en fout royalement au final non ?
De moins de vue novice dans le format je dirais que Trophy a plus de chance de bouleverser un méta que cette bestiole, mais comme vos avis divergent je m'interroge.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 21/09/2018 11:45
Non mais trophy la question se pose pas. C'est cassé, point barre.

Pour cette carte, il y a sujet à discussion. ça peut faire un top comme un flop (i.e. rester en side)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/09/2018 12:04
N'empêche que discuter l'impact de Trophy serait plus intéressant ^^

Il serait également intéressant de discuter ses limites : dans quels cas on préférera Pulse, idem pour Decay ?
Filgaia
le 21/09/2018 12:06
Toujours la même chose, on préférera toujours Trophy MD aux deux autres car c'est beaucoup plus polyvalent.

Pulse c'est en side et ça se rentrera en plus de Trophy en général.
Decay ça m'étonnerait qu'on en revoit.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.