noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
noskcaj
En Hyrule

le 06/04/2015 22:43
Citation :
nouveau cryptic command, en la personne de commandement d'ojutai

non.
Darkent

le 23/06/2015 21:52
Citation :
nouveau cryptic command, en la personne de commandement d'ojutai


Bon bah apparement on s'est extasié pour pas grand chose, je crois pas avoir vu une seule fois la carte pour l'instant.

Concernant M16 :
Liliana, Heretical Healer a pas une mauvaise gueule dans Podless Company, je sais pas si ca a déjà été dit quelque part, mais c'est cool à invoquer sur Chord quand une de nos betes se fait cramer, et ca la récupère. Ca ou une autre carte (comme une carte de la combo).

Le deck pack Viscera Seer, donc on ne manque pas de moteur à sacrifice.

Autrement c'est pas jouable dans Jund ? dans Junk ?
Le fait qu'il y ait marqué lifelink n'est-il pas un argument vis-à-vis du méta ?

Pour un UBx Tempo en tout cas on a affaire à une carte clé. Meme si bon ca existe pas encore je crois ce type de deck.

En tout cas la carte semble jouable, pas non plus excellente, mais jouable.


l'hydre Verte ca a des chances ? Le format joue bien tout un tas de cantrips à 1, ya peut être moyen que ca soit jouable dans tempo ?
On me dit dans l’oreillette que Tempo est inexistant et a un MU dégueulasse vs Elves/Podless.


Day's Undoing : Dans quoi ca serait fort ?

Starfield of Nyx : Ca semble pas trop fort dans un pack plein de Ghostly Prison / Rest in peace / Croissance abondante ? En faite non ca semble pas fort en fait !


jayrems

le 23/06/2015 21:57
Les jeux prisons sont une plaie, pas "existant" mais les joueurs qui les pilotes finissent rarement dans les choux (en jouant affi, je devais payer 6 pr saucer ac ma nexus letale autant dire uniquement les soir de pleine lune ou un troll unijambiste realise un sacrifice)
jayrems

le 23/06/2015 21:58
Dsl, le go est parti tt seul.

Du coup ca leur donne un kill supp qui ramene des trucs infame du grave
katana
Maître du Bushido

Légende
Apports bloc KOT
le 18/07/2015 20:51
Salut,

J'ai une petite question pour vous concernant les apports possibles du bloc Tarkir sur le modern.
D'après vous, est-ce que les cartes suivantes vont pouvoir s'y faire une petite place ?

Pour KOT :
Anafenza la primordiale
Champion sanguinolent
Mystique tintegriffe
Fin crépitante
Chevaucheur de mante
Rakshasa pourvoyeur de mort
Lamepoing sauvage

Pour FRF :
Grande maîtresse âmefeu

Pour DOT :
Atarka, seigneur-dragon
Dromoka, seigneur-dragon
Ojutaï, seigneur-dragon
Narset transcendante
Régente brisetonnerre
Commandement de Dromoka
Commandement d'atarka
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/07/2015 21:02
D'après moi:

Pour KOT :
Anafenza la primordiale oui
Champion sanguinolent non
Mystique tintegriffe non
Fin crépitante non
Chevaucheur de mante non
Rakshasa pourvoyeur de mort non
Lamepoing sauvage non

Pour FRF :
Grande maîtresse âmefeu non

Pour DOT :
Atarka, seigneur-dragon non
Dromoka, seigneur-dragon non
Ojutaï, seigneur-dragon oui
Narset transcendante non
Régente brisetonnerre non
Commandement de Dromoka oui
Commandement d'atarka oui

voilà, mais c'est très subjectif, je pense quand même que rien ne rentrera, le Modern est un format aussi fermé que le Legacy
Sly21
le 18/07/2015 21:48
Hey et le rhino il pue d'la gueule ? :P

Et mentor du monastère plutôt que l'âmefeu pour FRF.

Et company collective hé ho, c'est quoi cette liste à l'arrache katana ? ;)
Christoune

Légende
le 18/07/2015 21:51
Citation :
Pour KOT :
Anafenza la primordiale bof
Champion sanguinolent non
Mystique tintegriffe non
Fin crépitante vaguement
Chevaucheur de mante non
Rakshasa pourvoyeur de mort non
Lamepoing sauvage bof

Pour FRF :
Grande maîtresse âmefeu bof

Pour DOT :
Atarka, seigneur-dragon non
Dromoka, seigneur-dragon non
Ojutaï, seigneur-dragon oui
Narset transcendante oui
Régente brisetonnerre non
Commandement de Dromoka oui (side surtout)
Commandement d'atarka la seule vraie carte qui a un impact en modern de toute ta liste


Comme l'a dit Sly, tu oublies aussi des choses comme le rhino, mentor, collected ...
PidouTheBunny
Légende
le 18/07/2015 23:13
Je pense pas qu'il les ai oublié, c'est juste que ceux-là était + ou - obvious, non ?
katana
Maître du Bushido

Légende
le 19/07/2015 0:00
Rhino et company, oui pour moi c'est marqué dessus que c'est trop fort (tt comme commandement d'atarka que j'ai quand même listé et qui n'aurait pas du l'être).
Je n'ai listé des cartes que pour lesquelles je ne sais pas trop (enfin presque).
Par contre, j'ai effectivement zappé le mentor, le commandement de kolaghan et tasigur.

Pour voir si une carte peut intégrer le modern, combien de temps il faut se donner ?
Genre pour ce qui n'est pas obvious, c'est intégré aussi vite que les spoilers ?

Y a-t-il un facteur limitant à l'entrée d'une carte dans le format ? Je pense notamment au CCM.
Christoune

Légende
le 19/07/2015 0:20
Ca dépend si tu parles de compétitif "brut", ou des trucs un peu moins restrictif qui peuvent se trouver dans des listes rogue/perso qui ne sont pas des tiers/archétypes stable (comme junk/abzan ou collected elf).

Dans ce cas là, pas mal de cartes que tu as listés sont valables en modern.
noskcaj
En Hyrule

le 19/07/2015 10:02
Elfe c'est tout sauf rogue/perso.
Citation :
Pour voir si une carte peut intégrer le modern, combien de temps il faut se donner ?

Je pense qu'un an est le grand maximum.
Christoune

Légende
le 19/07/2015 10:54
Non c'est l'inverse que je voulais dire, à savoir que junk est connu, et collected elf s'impose comme un archétype compétitif (donc pas rogue).
katana
Maître du Bushido

Légende
le 19/07/2015 11:26
Merci pour vos réponses.
Et je parlais de jeu compétitif (bien que certains rogue decks soient en mesure de tenir tête à des jeux compétitifs.
Je posais la question pour savoir si, étant donné que j'arrête le T2, il y a des cartes à conserver pour le modern.

@baha : Tu penses vraiment qu'un drop à comme ojutai pourra y percer, ou as-tu une liste sous la main qui l'aurait déjà intégrer ?
Idem pour anafenza , tu la voies où ? Dans junk, un company.deck ...

@christoune : pour celles auxquelles tu as dit "bof", dans quels archétypes les voies-tu s'intégrer.
Christoune

Légende
le 19/07/2015 14:45
http://www.mtgtop8.com/event?e=9994&d=257609&f=MO
Ici une liste avec Ojutai.

Citation :
@christoune : pour celles auxquelles tu as dit "bof", dans quels archétypes les voies-tu s'intégrer.

Ca dépend. Anafenza peut etre joué dans un abzan/junk aggro, mais au final en modern une 4/4 pour 3, même avec les 2 autres capacités, bah c'est pas folichon.
Le lamepoing y a que moi pour l'aimer, mais dans une de mes listes à moi il fait de la magie.
La soulfire est jouable dans quelques listes comme burn, voir même patriot, mais voilà ça reste des slots batard qui sont au final rapidement jarté pour de vrais spoilers confirmés.

Tout ça pour dire que ce sont des trucs sympas, mais en compétitif elles ont du mal à tenir la comparaison avec des trucs qui ont déjà fait leur preuve.
Sly21
le 19/07/2015 15:30
Citation :


Hoho avec Minamo, c'est fin...

Je trouve l'idée du Talisman of Progress magnifique ici : se défausse sur thirst et permet t2 de garder la petite mana bleu/blanche pour pte/serum/condemn/spellsnare soit 11 cartes...donc un play qu'il fait toutes les parties. Et bim, 4 mana au tour 3 en ayant contrôler.

(mais UWx pourquoi x ?)
noskcaj
En Hyrule

le 19/07/2015 15:57
Citation :
Tu penses vraiment qu'un drop à comme ojutai pourra y percer

Non.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 19/07/2015 21:42
Narset je ne lui vois aucun avenir.
Elle a beaucoup de points de loyauté mais elle fait les 3/4 du temps rien du tout.
Rast
Safrania

le 19/07/2015 23:04
Et Soulflayer?

JE trouve sa capa vraiment intéressante, j'ai un peu test en T2 le pack avec le chromanticore et c'était pas mal intéressant!

Y-a t'il un deck modern déjà paru dans le même style?
douell

Guivre
le 31/08/2015 10:34
Tous les nouveaux land Zendikar sont bon pour le Modern, on est d'accord ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.