noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Pyrogob
France
le 25/09/2017 14:51
Citation :

Citation :
opt fait du QA.

pas autant que serum!



Peut être pas autant mais de meilleure qualité, c'est sur la carte que tu pioche que tu fait ton QA, pas sur tes prochaines draw.
Derenas
Luxembourg
le 25/09/2017 15:02
Citation :
lesquelles?


J'ai essayé de trouver une réponse à cette question et ... C'est malheureusement pas facile. Dans chaque nouvelle édition, il y a toujours des cartes qui ont l'air très sympa et que l'on a envie d'essayer.

Je pense que les enchant qui se flippent sont les cartes les plus intéressantes pour le modern même si ils sont un poil trop faible je pense.

Le nouveau maze of ith éventuellement? Bon la condition pour le retourner est vraiment trop mauvaise en modern.

Siren Stormtamer ça paraît pas trop mauvais pour les decks Coco?

Le dino qui fait piocher.

La cavern of souls balanced qui côterait déjà 5 euros si son homologue complètement broken n'existait pas déjà.

Il y a une petite liste je trouve. Toutes les cartes n'auront pas leur place en modern, c'est sûr mais on peut essayer de leur en trouver une.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/09/2017 15:17
mmh j'avais pensé au land, field of ruin, ça a des chances d'etre joué

sinon dans les ondins, kopala et le 1/1 pour %G qui gagne +1+1 si tu contrôle une ile

ensuite en pirate, deadeye tracker est plutôt cool, a voir

le raptor qui fait piocher est cool aussi..

enfin voila, rien de transcendant non plus^^
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 25/09/2017 15:31
Le dino qui fait piocher, en Modern il est complètement nul ^^

Les flip-lands on ne les verra qu'occasionnellement dans le meilleur des cas, ils ne sont pas broken en eux-même et ils ne s'adressent éventuellement qu'à des archetypes spécifiques.

Sauf peut-être le U, mais je n'ai pas trop de recul dans cette couleur ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/09/2017 15:35
Citation :
Le dino qui fait piocher, en Modern il est complètement nul ^^


completement nul j'irai pas jusque la mais je doute fort qu'on le voit aller jusqu'au modern
apres ya peut etre des synergies intéressantes avec qu'on n'a pas encore vu, j'en sais rien.. mais c'est pas complètement nul non

Citation :
Sauf peut-être le U, mais je n'ai pas trop de recul dans cette couleur ^^


ya SpigusheEgu qui l'a testé dans walks, il a pas été convaincu, je doute qu'il soit jouable ailleurs du coup j'y crois pas trop..
angelucifer
le 25/09/2017 15:44
Sa condition de flip est la plus facile à remplir des enchants. Par contre, son effet une fois en jeu est trop cher à mon avis
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/09/2017 15:47
Citation :
le 1/1 pour %G qui gagne +1+1 si tu contrôle une ile
*


What??? Tu crois vraiment que ondin veut splasher vert pour une vieille 2/2??? Never gonna happen, a moins qu'ils sortent dans rivals of ixalan un truc du genre

Citation :
Prophete de l'eau des forets %U%G


Creature: ondin

Les autres ondins que vous contrôlez gagnent +1/+1.
à chaque fois qu'une forêt arrive sur le champ de battaille sous votre controle, mettez un jeton de créature 0/0 ondin.


Sans au moins ça c'est mort^^.




Kopala c'est fort, et l'enchant qui pond des token hexproof est probablement à garder dans un coin de l'oeil (j'attends le brew ultime qui pourra jouer Mentor ataraxmage :p)



Les autres flips sont a priori trop cher/pas interressants, meme si je pense pas que ce soit infaisable de faire un build suicide autour du noir.


La %1%RProgéniture de raptor je l'enterrerais pas si vite, ne serait-ce qu'avec un Claim / Fame t'as 2 3/3 assez facilement pour 3CCM. Une bonne carte.





Sinon le land/enchant %W est une TUERIE, on le verra c'est sur. ça a sa place dans martyr life, dans WB token, dans un eventuel WW avec gideon miniboy... Bref c'est CCM1 et ça fait des choses.


Bon je pense avoir fait le tour des cartes vraiment bien, meme si j'aime bcp le bob pirate pour %2%B, mais il faut quand meme se rendre compte que tout n'est pas nul qd meme :D

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/09/2017 16:02
Citation :
What??? Tu crois vraiment que ondin veut splasher vert pour une vieille 2/2??? Never gonna happen, a moins qu'ils sortent dans rivals of ixalan un truc du genre


tu dis ça comme si merfolk n'avait jamais tenté de splash vert.. met toi a jour, UG merfolk ça s'est vu avec CoCo^^ donc c'est absolument pas déconnant d'envisager que ça puisse se refaire avec cet ondin la en plus

tiens au pif : http://www.mtgtop8.com/event?e=15062&d=291166&f=MO

Citation :

Prophete de l'eau des forets %U%G


Creature: ondin

Les autres ondins que vous contrôlez gagnent +1/+1.
à chaque fois qu'une forêt arrive sur le champ de battaille sous votre controle, mettez un jeton de créature 0/0 ondin.


Sans au moins ça c'est mort^^.


wtf xD

Citation :
Sinon le land/enchant %W est une TUERIE, on le verra c'est sur. ça a sa place dans martyr life, dans WB token, dans un eventuel WW avec gideon miniboy... Bref c'est CCM1 et ça fait des choses.


t'enleve quoi dans martyr pour mettre ça?
jsuis pas trop convaincu perso
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/09/2017 16:04
Nan franchement, cette extension contient un bon nombre de cartes à potentiel pour le modern, comparé aux autres éditions.

Et pour ma part, c'est l'enchant vert que je verrais bien... on a beau dire, si j'avais encore le deck monté, je le testerai dans elfe. ça peut faire des sorties craquées, et 4 bêtes, c'est vraiment pas trop dur pour le bouzin. (à la place de corde je pense)
un exemple de sortie craquée: t1 elf, t2 Druidesse de l'héritage et un Élite de Dwynen, tu tapes tout ça pour 3 mana, hop, l'enchant (avec un peu de cul tu choppes Ezuri sur le trigger de l'enchant! :o ) et hop, fin de tour 2, tu as un craddle. Si tu as 2 femmes qui te font cocues toutes les deux, tu peux même enchaîner dans le tour avec une collected companie, grace aux manas du berceau.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 25/09/2017 16:06
Le flip-land W c'est pas non extraordinaire il ne faut pas exagérer. Dans Token.deck d'accord, dans WW peut-être. Ailleurs je ne pense pas.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/09/2017 16:07
Citation :
What??? Tu crois vraiment que ondin veut splasher vert pour une vieille 2/2??? Never gonna happen, a moins qu'ils sortent dans rivals of ixalan un truc du genre

comme le dit DRFlake, l'idée n'est absolument pas déconnante, actuellement ondin est un jeu un peu plus mou, dont la curve se situe plus à 2/3 qu'à 1. Un autre bon t1 ondin, ça permet au jeu de faire des sorties bien plus agro.
Et collected compagnie c'est pas dégueu sinon.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 25/09/2017 16:08
Citation :
Si tu as 2 femmes qui te font cocues toutes les deux


Il faut en effet de genre de chance pour jouer Elf :{
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/09/2017 16:10
et sinon pour deadeye tracker, personne?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/09/2017 16:12
Citation :
et sinon pour deadeye tracker, personne?

Bof.
Trop manavore je trouve, et son activation au tour 2 n'est pas garantie.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/09/2017 16:12
bof bof, c'est marrant, mais tu le joues dans quoi? a la limite pour MBC ou EvaGreen, mais je vois pas vraiment ce que ça peut remplacer.

Develloppe
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 25/09/2017 16:12
Citation :
et sinon pour deadeye tracker, personne?


Dans quoi ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 25/09/2017 16:15
Citation :
Trop manavore je trouve, et son activation au tour 2 n'est pas garantie.


Tout ça pour piocher un land ou avoir une 2/2 engagée tour 2 ... pas folichon ^^
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/09/2017 16:17
par contre la nouvelle relic à des grandes chances d'apparaitre dans certains sides. Le fait que le sac ne coute pas de mana peut faire la diff. Et le scry 1 peut faire zizir à lantern control.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/09/2017 16:26
jsais pas, j'aime vraiment bien la carte en tout cas. :)
gto019
OIK
le 25/09/2017 17:35
Pour revenir sur option, je suis pas sur que dans storm, tu préfères ça au dessus de serum vision et passe-passe. par contre cut 2 sonder les profondeurs pour 2 options c est plus qu'envisageable mais ca t'expose beaucoup plus à un chalice du vide à 1.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.