noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Sly21
le 05/01/2017 11:44
Oui et comme je le disais dans un autre topic, hormis Abzan qui a déjà assez à faire et préfère compléter avec decay et Esper qui travaille dans l'ombre, les grands gagnants sont Jund (à la place de terminate ?) mais SURTOUT Grixis ! C'est LE pack control qui en chiait contre les thons : bien souvent, il devait se contenter d'une fureur bien placée et devait éviter qu'un gros touche le champ de bataille (défausses & contres), je voyais même certaines versions plus aggro sans réelle terminate. C'est désormais réglé !


(après il faut quand même nuancer : tu feras quand même la gueule face à un tasigur, une wurmcoil ou un reality smasher incontrable)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/01/2017 13:10
Citation :
hormis Abzan qui a déjà assez à faire et préfère compléter avec decay

perso je me demande si ce spell est pas juste mieux que path... enfin, ne pas arrêter de jouer path complètement, mais en troquer quelques exemplaires pour ça
douell

Guivre
le 05/01/2017 13:36
Je viens de troquer 2 des 4 path pour 2 Fatal push dans mon Hatebear %W%B, je passerai peut être à 4 fatal push plus tard.
Sly21
le 05/01/2017 14:38
Carrément, pas peur d'être comme des cons face à Ulamog, tasigur, drazi, kiki-jiki (pas top de s'en prendre à l'ange), random-thragtusk, titan primitif, les zombis qu'on aurait aimé exiler ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 05/01/2017 15:14
Citation :
hormis Abzan qui a déjà assez à faire


il est tout à fait crédible d'envisager un mix PtE / fatal push, genre 2-3 de chaque.
Ne pas donner un land supplémentaire à l'adversaire est quand même un gros avantage pour fatal push.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/01/2017 15:20
Citation :
Ulamog, tasigur, drazi, kiki-jiki (pas top de s'en prendre à l'ange), random-thragtusk, titan primitif, les zombis qu'on aurait aimé exiler ?

Ulamog a déjà fait suffisamment de dégats en étant casté. Idem pour titan.
En fait, dans beaucoup de situations, ne pas donner un land à l'adversaire va vraiment t'arranger!
Après bien sur, il y a aussi quelques situations où path restera très bien, voir mieux. C'est pour ça qu'un mix entre les deux semble pas dégueu.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/01/2017 17:14
ya quand meme des chances des voire des decks qui packent la sainte trinité nouvellement formée:

4 %R Bolt
4 %W Path
4 %B Push
Skylar
Slivoïde
le 05/01/2017 17:19
tu as oublié 4 snappy pour pouvoir flashback tes petits sorts à 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/01/2017 17:56
ouais le pb c'est que jouer 4C sans vert c'est intenable, du coup faudrait rajouter %G noble^^


Non mais juste un mardu ça peut faire bien mal, parce que ya %W%R helix,%1%B bob, %B%Rterminate, %1%B%R kolaghan, %1%R pyro, %1%W arbiter et tout les potes pour assurer derriere
Skylar
Slivoïde
le 05/01/2017 18:25
Je vois pas en quoi ce serait meilleur que sun and moon qui peut jouer calice à 1.
Christoune

Légende
le 05/01/2017 18:46
4 bolt
4 path
4 push
4 lightning helix
4 inquisition
4 liliana
4 bob

on a un bon core deck là les filles.
funkymax
nantes, FR
le 05/01/2017 18:50
Push c'est surpuissant ça tue instantanément:

Toutes les créatures d' Affinity sauf Etched Champion.
Toutes les créatures de Infect, inclus Inkmoth Nexus.
Toutes les créatures de Burn.
Toutes les créatures de Death’s Shadow Zoo, inclus big Death’s Shadows.
Toutes les créatures de Kiln Fiend deck.
Toutes les créatures de Melira tout sauf Archangel of thune .
Toutes les créatures de Jund, inclus Ravine.
Toutes les créatures d' Abzan.
Toutes les créatures deU/W Control, inclus Colonnade.
Toutes les créatures de Merfolk, inclus Master of Waves.
Noble Hierarch, Thought-Knot Seer, Eldrazi Displacer des Eldrazi deck.

En gros toutes les créatures que tue Terminate mais pour un %B . et plus si affinité en sacrifiant un fetchland.

En gros ce que fatal push ne tue pas:

Etched Champion
Tasigur
Gurmag Angler
Griselbrand
World Breaker
Wurmcoil Engine
Emrakul, the Aeons Torn
Drowner of Hope
Reality Smasher
Kiki-jiki
Random créature à 5 ccm ou plus...

Au final n'importe quel jeu avec du noir jouera 4 push puis à voir en fonction des couleurs jouées et solts dispo...

Oui cette carte déboite grave dans ce format...
Iscariote
le 05/01/2017 21:39
Non, tous les jeux noirs n'en joueront pas 4.
Sans jouer sur les mots, la carte est bien à tous les coups en présence d'un fetch.
Elle est un peu plus situationelle sans fetch mais reste très très bonne.
Cependant, quand on joue R, on n'ira sûrement pas cut des foudre pour ça et on laissera sûrement 1-2-3 slot pour terminate qui est plus polyvalent au niveau bêtes.
Idem quand tu joues G avoir les decay/pulse, c'est hyper important de pouvoir gérer d'autres permanents.

Je suis loin de dire que c'est une mauvaise carte ! Cependant, j'aime nuancer un minimum ^^
Fuistus

le 05/01/2017 22:02
Dans mon grixis delver je vais garder mes 3 terminate, mes 4 foudre mais remplacer la murderous cut par fatal push. Je suis d'accord avec Iscariote, fatal push a une tete de bonne carte mais reste moins polyvalente que les autres
Christoune

Légende
le 05/01/2017 22:08
On parle de mardu ici hein.

Evidemment tous les decks n'en joueront pas 4. Mais 1-2 minimum tant c'est peté.

Je dirais même pas que la carte est situationnelle sans fetch, pcq clairement ccm2 voilà quoi, y a quasiment que ça dans le modern. Ca tombe bien pcq aggro jouent pas tant que ça de trucs à + de 2, et cette carte est anti aggro ...

Faut voir cette carte comme un smother pour 1 avec gros bonus si t'active revolt/morbid 2.0 (aisément avec fetch).
Christoune

Légende
le 05/01/2017 22:08
Pardon pour la comparaison avec smother, c'est ccm3 smother. My bad.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/01/2017 22:12
ça reste comparable, et je pense que tous les joueurs qui packent Smother vont fissa les remplacer par push.
Iscariote
le 05/01/2017 22:17
Je pense que le pack qui en bénéficie le plus c'est Sultai qui n'avait pas accès à Bolt ou Path.
Le jeu deviendra peut être jouable.
Esper sera sûrement boosté aussi.
Mardu va en effet sûrement modifier ses proportions d'anti bête pour jouer ça, maintenant je suis pas sûr que ça améliore vraiment le pack qui avait déjà accès à tous les meilleurs anti bêtes du monde.
Christoune

Légende
le 05/01/2017 22:37
Mardu était le mieux loti en anti bête, mais ici on parle quand même d'un truc à 1ccm, ce qui change tout. Ca encourager à remettre bob pcq à 1 on aurait;
push, foudre, path, iok. Potentiellement 16 cartes.

Niveau autre antibête y a terminate, dreadbore, et dans une moindre mesure kolaghan command. Perso je considere push au dessus de tout ça. Y a juste terminate qui reste un incontournable mais 2 mana, bicolore.

Dans une liste mardu de ce genre je vois bien un truc comme

4 iok
1 saisie des pensées
4 path
4 foudre
2 ou 3 push
1 terminate
2 kolaghan command

avec une config comme ça on peut run aussi 4 bob, 3/4 lili, 1/2 lavamancien, et se la jouer à la esper/patriot à tuer au manland.

On peut aussi joeur sans bob et refaire le plan de nahiri/emrakul, en runant aussi 1/2 darkdweller.

La liste faisait déjà des choses sans push, mais rajouter un bon antibête à 1 de ccm permet d'être encore d'avantage anti aggro. C'est con mais pouvoir faire d'avantage t1 discard, t2 anti bête discard, ou faire t1 anti bête, t2 anti bête anti bête, ça fait de la magie.
En plus avec liliana et les autres disrupt bah tu assures de l'efficacité contre les listes non aggro.
Je parle même pas de ce que la carte va faire comme magie dans jund ...

En résumé, franchement push c'est dla bonne.
Iscariote
le 05/01/2017 23:20
Non mais faut pas penser ton mix d'anti bête comme un : Fatal Push est mieux que X ou Y. En tout cas pas uniquement.

Cut des terminate pour des fatal push pourquoi pas. Est ce que c'est généralement mieux, sûrement.
Idem avec la réflexion sur les Path que j'ai pu lire plus haut, ne pas refiler un basic c'est quand même un gros +1.

Maintenant, pourquoi on a vu des Dreadbore dans les listes Mardu/Grixis/Jund même parfois (avant que ce soit de nouveau remplacé par pulse) ?
C'est parce qu'il y a eu des packs Nahiri Control et qu'il fallait, par meta call jouer quelque chose pour gérer l'arpenteur.

Globalement, tu peux pas dire Push est mieux que Dreadbore (même si on est d'accord qu'en terme d'antibête pur, c'est le jour et la nuit), Dreadbore n'est pas entré dans les listes pour être seulement un antibête de plus.
La réflexion peut être plus ou moins la même pour Kommand : la carte présente une rare polyvalence, c'est ça qui la rend complètement folle, pas les 2 points qu'elle peut mettre à une bête ou joueur.

Pour ce qui est de Bob, quand tu regardes les listes en 2016, même sans fatal Push c'était joué et jouable.

Encore une fois, je suis loin de dire qu'il ne faut pas jouer Fatal Push, au contraire je l'ai preco tellement vite que je dois être une des seules personnes à en avoir preco autant pour moins d'un €.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.