noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Bill25

le 03/10/2016 14:34
isochron secpter + Dramatic Reversal c'est débile ça peut donner qqc?
Iscariote
le 03/10/2016 14:39
Non sauf en casu.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 03/10/2016 14:45
Je suis d'accord que c'est débile :p
Avec des dorks, ça peut vite boucler infiniment.

La question est, à quoi va servir cette boucle ? Infinité de cast ? Infinité d'untap ?
Bill25

le 03/10/2016 14:50
Une créature ou un artéfact qui as

%T inflige 1 dégat
Iscariote
le 03/10/2016 15:44
Donc en gros pour ça il te faut sur le board :

- 2 cailloux/Dork
- Scepter avec dramatic reversal dessus
- 1 bête/caillou/enchant qui ping

Donc 2 cartes à assembler pour kill ? Next.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Gearhulk?
le 05/10/2016 8:36
Pour ceux que ça interresse j'ai monté une liste inspirée de Big Skred qui pack %2%RSin Prodderx2 et %4%R%RCataclysmic Gearhulk

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=482715

Bilan: Sin prodder est très sympathique. Un vrai paratonnerre, il se prend des paths destinés a eidolon ou regent. Le cas topdeck land est au final pas si dérangeant si l'on prend garde de poser le prodder avec assez de land en mains, puisqu'il permet alors de piochez une carte active chaque tour (l'adveraire choisissant souvent les dégats).

Pour gearhulk, gros CCM, donc limité à un exemplaire mais j'ai test avec 2. Si non contré, c'est 3/4 du temps game. Le mec veut pas perdre 8 pv (en moyenne vu la curve), donc te fait draw 3, ou l'inverse, et c'est toujours à ton avantage.



Le pack tourne plutot bien, est eidolonx4 est vraiment génial dans ce shell (comme quoi ya pas que Burn dans la vie^^)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 05/10/2016 9:00
Pourquoi pas Chandra, torche de la défiance ? Elle me semble bien adapté à ton deck.
Je verrai aussi Simian Spirit Guide histoire de faire des sorties canon (T1 Eidolon, T2 sin prodder ou T3 PW/Dragon, ....)

Le problème du Gearhulk c'est sa rivalité avec le Titan %R, en plus de craindre l'anti-artefact.
Les dégâts de Gearhulk sont assez random et c'est l'adversaire qui choisit ce qui l'arrange le mieux. De plus il n'a pas Trample (le first strike ici semble assez inutile vu la puissance de la carte) et donc se fait assez facilement géré.

Il est possible que l'on préfère titan car plus consistant et n'a pas les défauts du Gearhulk.

A moins que l'on combine Combustible Gearhulk avec Built to Smash :) mais bon.

Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 05/10/2016 13:40
Je suis pas fan de la liste, tout ça à l'air d'être un peu random (épée ? eidolon avec 22 cartes ccm 3- sans gain de pv ou la vitesse pour combler, aucun accelérateur, acte blasphématoire sans boros rekoner ? 13 de tes 17 créatures qui meurent sur ta propre wrath...)

En mono red skred, Blood Moon, Simian Spirit Guide, Desperate Ritual,Pyretic RitualChandra, Torch of DefianceCalice du videBedlam RevelerGoblin Dark-DwellersStormbreath Dragonvoir même Stone RainMolten Rain pour un plan controle de manabase lourd.

Ya plein de solutions qui me semblent bien meilleures
Iscariote
le 05/10/2016 13:49
J'aurais aussi intégré trinisphère/SSG et jamais de la vie je joue eidolon.
Juste pour tester
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/10/2016 20:53
alors a la base le deck packait 2 Chandra, Torch of Defiance, mais a force de jouer elle fait beaucoup moins de taff que koth, qui impose une clock incroyable (l'ult a 5 et c'est gg), et son -3 est redondant avec la masse de bolt skred Anger.

En effet le gearhulk est en conflit avec le titan, a la base je packais 2 gearhulk mais un titan fait du bien de temps en temps. Il donne du CA quand il faut, des blessures quand il faut. L'adversaire croit avoir le choix, mais en fait il se trompe souvent

La sword %W%B, ça me protege de certains destructeurs si ça passe (mauvais tempo adverse), et ça fait le CA et le gainlife qu'il faut. Elle se trade contre la %U%R tous les jours, mais en ce moment je teste celle la car les protections sont meilleures.

Pour ce qui est de eidolon, malgré tout j'ai 15 drop 4+, ce qui fait que je peux facilement esquiver les degats, et la carte fait tellement la game toute seule contre certains match-ups (infect, affi, burn, zoo, ...) que le x4 est inchangeable.
Apres en effet Simian a la place de prodder why not c'est a tester.

Stormbreath dragon j'ai testé, mais au final c'est le goblin siege-gang qui m'a donné le plus de versatilité.
Trinisphere je le joue en side et avec eidolon c'est beurre et argent du beuure, une vraie tuerie.

Goblin dark-dweller, j'ai essayé et c'est bien, je le remettrai peut-etre. Bedlam reveler à voir aussi. Du bon tempo.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/10/2016 20:52
Bon, suite à de très nombreux tests, la liste a beaucoup évolué ^^:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=482715

%2%RSin Prodder et %4%R%RCombustible Gearhulk ne sont finalement pas convaincant (dans ce shell en tout cas) face à %2%RMagus of the Moon et %4%R%RInferno Titan, qui font un café dignes de georges clooney.

L'eidolon est reellement insane. Il détruit affi, infect, burn, ur delver, death's shadow zoo, et se deside facilement (-4) face a certains match-ups (melira, abzan, jund,...)

Le plus du deck est la %2%R%RRégente brisetonnerre, qui bizarrement jamais vue en modern, est d'une efficacité incroyable.
La manabase est stabilisée par Mind Stone et Solemn Simulacrum, et les sorties champagne sont assez fréquentes.

Bref très sympa a jouer, et je pense compétitif à haut niveau. Je vous laisse le soin de le tester, mais bien piloté, il est plutôt dur à gerer, surtout post-side pour les manabase fournies avec 2blood moon + 2 magus of the moon.

En remarque, le Zo-zu one shot est la contre scapeshift, qui si blood moon n'est pas la, fait insta win^^
Iscariote
le 11/10/2016 21:53
4 anger avec 4 eidolon, 2 magus et 3 simulacre ...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/10/2016 21:56
Citation :
4 anger avec 4 eidolon, 2 magus et 3 simulacre ...


Citation :
Je vous laisse le soin de le tester, mais bien piloté, il est plutôt dur à gerer


Evidemment tu joues quand tu en as besoin. Si tu as le board, tu les gardes en main. Mais sinon, bye bye any aggro. Fin bon si tu as des doutes testes-le. Après en effet si tu joues anger alors que c'est toi qui a le board, j'aurais deux trois choses a t'apprendre :D

Christoune

Légende
le 11/10/2016 22:07
Regente est très cool, mais c'est lourd, lent, après dans un pack comme ça, peut etre.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/10/2016 22:19
ouais justement je la joue pour ça. ça vient tard (peut arriver T3 si j'ai touché mind stone), mais c'est un bon body avec le vol, qui fera au minimum 3 dégats et fera défausser un antibete quand elle sera gérée. Surtout que quand eidolon est sur le board, l'eidolon se fera gerer en priorité pour pas se prendre 5 degats^^. Serieusement fort, j'hésita à en jouer 4, mais les simulacres permettent de prendre une bonne avance de tempo pour le end game.

Les parties sont souvent longues et interressantes, j'ai tué un jund tout a l'heure avec une régenté equipée d'un batterskull, ça calme^^
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/10/2016 22:41
Après en ce moment je me tate sur siege-gang. Il fait souvent le taff de chumpblock-gestion-menace, selon les parties, mais pourrait etre remplacé par

%4%Rconscrit zélés qui peut également retourner des games en volant un tarmo, une liliana, un oblitérator, ou autres menaces dures a esquiver en rouge (je vais ptet le test d'ailleurs)
%3%R%RStormbreath Dragon qui est aggro, et dont l'enorme (unique?) avantage est de resister à path. J'ai essayé et c'est fort, mais ça sauve des games que contre martyr life (qui perd deja sur eidolon et anger), donc c'est ptetre en trop.

%3%R%RThundermaw Hellkite, très aggro, vol, degats de zone sur les lingering souls. A considérer très serieusement.

%4%CReality Smasher très aggro et resistant, se pose grace aux non-basics snow, mais est imposable si on a blood moon. Ptetre un peu trop dangereux

%3%R%RGoblin Dark-Dwellers peut récuperer skred, bolt ou anger, donc est plutot costaud, mais demande de jouer avec son grave. A voir également. Candidat potentiel. Déja essayé mais je ne jouais à l'époque pas 4 anger.

%3%R%REmbermaw Hellion interagit avec bolt, skred, anger, eidolon, regent, mais ne fait rien seul. On passe

%3%R%RInvader Parasite Rentre bien dans le délire hatebear surboosté (d'ou le nom grizzlis :p), et si je me décide a rentrer les blood moon MD, fait très mal puisqu'il met 2 a chaque land (montagne) posé. Mais 3/2, c'est vraiment très léger comme body. Est-ce que le land exilé en vaut la chandelle? A voir.

%3%R%RTorchelin versatile, offensif, défensif, résistant. Probablement moins bien que les autres propositions mais intéressant néanmoins.

%3%R%RUrabrask the Hidden présent dans la première version du deck. J'ai du mal a voir des match-ups ou il pourrait etre utile, mais on ne sait jamais.
Christoune

Légende
le 11/10/2016 23:02
jte conseille de passer UR avec keranos, cryptic, electrolyze, et fer vedalken.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/10/2016 7:21
en effet keranos me tentait bien, mais c'est pour une autre liste^^
C'est pas du tout le meme deck, ça me fait cut koth, tous les snow lands, skred, siege-gang, magus, batterskull, etc... Bref si tu veux pondre ce deck je regarderais avec plaisir mais c'est pas l'objectif ici
Dihensoeur
Vauréal, France
le 12/10/2016 10:13
Pourquoi forcément CCM5 pour remplacer Siege-Gang Commander ?
De quoi manque ton deck ? Vitesse ? Draw ? ... ?
Iscariote
le 12/10/2016 10:58
Citation :
Evidemment tu joues quand tu en as besoin. Si tu as le board, tu les gardes en main. Mais sinon, bye bye any aggro. Fin bon si tu as des doutes testes-le. Après en effet si tu joues anger alors que c'est toi qui a le board, j'aurais deux trois choses a t'apprendre :D


Ouais enfin ça te fait donc des cartes mortes à draw et en main ... Même si hypothétiquement tu joues bien ton pack, ça semble complétement nul.
Je dis pas que jouer Snow Red c'est nul, c'est un choix mais là t'as certains choix qui semblent mauvais, même sans souligner la non interaction avec Anger.

- Random Valakut : Je sais pas pourquoi on a besoin d'en parler. Ok tu vas dire "Non mais attends avec Scrying sheets t'as moyen de lander à tous les tours", "Non mais avec simulacre..." C'est nul.

- Pia et Kiran semble mieux que Siege Gang : CCM4, les tokens ont une capa d'évasion, bloquent inkmoth, peuvent mettre une pression.

- Les autres randoms land, ça diminue la proportion de snow land et la puissance de Skred, c'est quand même dommage. De plus, ça "t'empêches" de jouer des trucs vachement bien dans ce genre de pack : Demigod/Reckoner

- Simulacre, encore une fois passons la non-interaction avec anger. Mais te full tap à 4 pour ça ? Pour Koth ok, pour régente pourquoi pas, pour simulacre ... Qu'est ce que tu vas "stabiliser" une manabase mono R avec un spell à CCM4 en MODERN ? Tu joues en plus 25 land, c'est pas comme si t'allais lutter à avoir 5 mana. (le 6ème ça peut être un peu plus compliqué et encore)
Et si tu luttes à avoir suffisamment de montagnes, c'est que ta manabase est mal faite.

- Eidolon, on dira que c'est ta fantasie.

- Mind stone, ok ça fait draw, mais contrairement à ce que tu dis, ça ne stabilise PAS ta mana base, ça fait de l'incolore. Coldsteel heart, ça stabilise et en plus ça se trouve sur Scrying sheets (même si l'interaction est pas phénoménale, j'en conviens).

- Magus, magus c'est loin d'être nul. Par contre, MD, je vois mal comment ça peut être mieux que Blood Moon, dans tous les MU avec Bolt, t'as une chance pour que ton Magus n'ait rien fait d'autre que de prendre sa bolt (c'est peut être déjà quelque chose). Si un de tes plans de side c'est de rentrer les BM, je ferais plutôt l'inverse.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.