noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/03/2016 18:48
Citation :
Que pensons nous de Lieutenante de Thalia et de sa place dans weird life en modern ?..
-bon ajout?
-mauvais?
-à test (prometeur)?
-tres bon au point de modif profondement l archetype ? (devenant ainsi un human-weird-life)

C'est nul, ça boost même pas Norin! :{
je pense en effet que la carte va plutôt servir de 5ème ou 6ème champion de la paroisse, tout en permettant parfois aux sister de frapper un peu plus fort. c'est pas extraordinaire, et c'est à test car 2mana qu'es pas bonne tout d eseule, il est possible que ce soit rédhibitoire, mais au moins ça se test.

Citation :
Insolent Neonate qui combote tres bien avec Invasion cutanée et Fiery Temper

il est surtout très bien avec dredge et vengeliane! :p

commère de la ville et invasion cutanée, je pense que c'est trop juste pour du modern.

Les meilleurs apports sont sans aucun doute anguished unmaking et traversée d'ulvenwald, ce dernier pouvant soit être pas du tout joué, soit être très fort dans un futur archétype.
Cryptolith rite pourrait aussi etre à la base d'un jeu combo. (synergie avec jeskai ascendancy)

je pense aussi qu'il ne faut pas oublier le zombie mythique à 2mana, qui pourrait(re)lancer mono-black devotion dans le format.

Mis à part ça, j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de très gros ajouts (cad, qui chambouleraient le format) dans cette extension.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/03/2016 18:52
Citation :
Mis à part ça, j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de très gros ajouts (cad, qui chambouleraient le format) dans cette extension.

je viens de dire une très grosse connerie! :p
neonate et le zombie 3/3 pour 0 (ou pour 3, chacun sa philosophie :{ ), ce sont vraiment d'énormes ajouts qui pourraient propulser dredge en tiers1!
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/03/2016 20:05
Meme gritog me semble envisageable en modern. Mis a part que ce sera une bombe en EDH, la plupart des cartes qui interagissent tres bien avec lui sont modern:
Life from the Loam
Dakmor Salvage
Raven's Crime
Crucible of Worlds
Lotus Cobra dans une certaine mesure
tous les fetch, et en particulier Verdant Catacombs


bref, ya probablement moyen de faire tourner un deck juste autour de ce gars, avec des tuteurs comme Time of Need, Traverse the Ulvenwald, ou Pacte de l'invocateur.
Azusa serait d'ailleurs assez sympa avec, pour aller avec l'overdose de terrain qu'on risque de mettre dans le deck, et pk pas Infestation de zombies. Sans oublier qu'on est dans les couleurs d'abrupt decay et pulse, donc bon. Cette carte aura un deck modern avec son nom dessus :p
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/03/2016 20:06
Mais on attend ta liste du Dredge Ultime snap^^
Iscariote
le 28/03/2016 20:09
Autant Neonat je ne trouve pas ça complètement idiot dans dredge, ça semble quand même être le meilleur enabler possible pour R.
Autant prized amalgam ...
J'ai du mal avec vengeliane en modern, ça me semble jamais être très évident à remplir sa capa, contrairement à la "belle" époque de survival en legacy.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/03/2016 0:17
Citation :
J'ai du mal avec vengeliane en modern, ça me semble jamais être très évident à remplir sa capa, contrairement à la "belle" époque de survival en legacy.

C'est sur, si tu compares à du legacy, tu vas être déçu...

Citation :
Mais on attend ta liste du Dredge Ultime snap^^

une chose est sure: pas avant le GP Lille! (sauf éventuellement pour quelques privilégiés...)
Mais pour l'instant, je travaille dessus. Je viens récemment de kill t4 en mulligan 4, c'était beau^^
Christoune

Légende
le 29/03/2016 11:17
Citation :
une chose est sure: pas avant le GP Lille! (sauf éventuellement pour quelques privilégiés...)

Si j'en fais pas parti, tu peux dire au revoir à ma technique secrète du bisou ninja of doom.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/04/2016 3:10
Bon, il semblerait que des experts ont parlé : il n'y aurait aucun apport de Shadows over Innistrad au modern...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/04/2016 7:22
?
Qui a dit ça?
Ils y connaissent rien... :p
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 11/04/2016 10:10
Je me suis fait la même réflexion ^^
mikey051092
le 11/04/2016 10:20
Moi pour le GP Lille je pense jouez sunny side up :)
douell

Guivre
le 11/04/2016 11:37
Tu cherches les problèmes toi =D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/04/2016 11:39
Citation :
Qui a dit ça?
Ils y connaissent rien... :p


Je vais donner l'air de m'acharner si je réponds à cette question. Mais en effet, j'étais sur le cul en apprenant que certains avaient analysé l'édition de la sorte...
Christoune

Légende
le 11/04/2016 11:46
Citation :
Je vais donner l'air de m'acharner si je réponds à cette question. Mais en effet, j'étais sur le cul en apprenant que certains avaient analysé l'édition de la sorte...

On va pas mentir y a pas trouzmilles cartes géniales pour le modern, mais rien, je ne dirais pas ça, clairement pas.
Derenas
Luxembourg
le 11/04/2016 11:50
Je sais pas qui a dit ça mais l'extension a pas mal de cartes ayant le potentiel d'intégrer le modern!

Déjà Dredgevine a gagné 2 cartes Nouveau-né insolent et Amalgame prisé...

Plein d'autres cartes vont être testées. C'est sûr que ça va pas boulverser le format mais on peut pas dire que rien ne va être joué dès maintenant, certaines cartes ne se sont pas imposées dès leur sortie (j'ai pas d'exemples mais je cherche).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/04/2016 11:54
C'est vrai que niveau modern, à part pour dredgevine, c'est assez pauvre.
Mais les apports pour dredgevine sont monumentaux, et pourraient bouleverser le méta tel la floppée d'eldrazi (en un peu moins violent peut-etre tout de même)

Donc en gros, niveau modern: ça devrait être pareil que pour Oath à mon avis. (des cartes super spécifique à un pack en particulier, et des ajouts marginaux pour les autres jeux)

Après, ce sont surtout les déban qui risquent de bouleverser le modern plus que les nouveaux arrivages.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 11/04/2016 12:04
De mon côté avec les control qui reviennent et SOI je vais jouer Waste Not combo, et aggro dredgevine. Hâte de voir le format évoluer :)

(mais oui déçu des cartes folie qui ne sont pas mauvaises mais pas aussi fortes qu'un fiery temper pour mon pack)

Oh et un vampire-folie en modern ça vous vend pas du rêve? Ca peut tabasser, ya des bons ajouts.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/04/2016 17:29
Au final, y'a quand meme un bon paquet de cartes qui ont de fortes chances d'apparaitre dans des listes modern:
Archange Avacyn obvious^^
Eerie Interlude en lieu et place de ghostway ou ghostly flicker
Inspectrice de Thraben qui est un tres bon tour 1, a voir dans du weenie, du life, du human, ou boros aggro
Essence Flux qui peut remplacer le truc blanc pour ce qui ne pack pas blanc^^ (pour snap par ex)
Thing in the Ice un deck l'attends patiemment qq part
Asylum Visitor dans un vampire madness, ou juste un discard.deck
Heir of Falkenrath si madness trouve son deck
Relentless Dead* obvious spoiler de black devotion ou zombie (ou les deux^^)
Falkenrath Gorger qui a des chances d'etre le porte etendard de vampire RB
Geistblast qui pourrait rentrer dans storm au vu de ses possibilités impressionantes.
Harness the Storm idem, meme si un peu plus bancal
Sin Prodder* New bob en rouge, c'est sur que le modern lui trouvera une place
Skin Invasion 3/4 pour %R, tout est dit
Autumnal Gloom mystere, mais pourrait etre joué dans une sombre liste.
cryptholith rite combo card is combo card
Duskwatch Recruiter* Obvious dans un quelconque deck packant company
Second Harvest juste de la patience, et on verra eclore cette carte
Anguished Unmaking* obvious
nahiri the harbringer Spoiler PW is Spoiler
Prized Amalgam le nouveau meilleur ami de Snapvigne44
Westvale Abbey cccccc-combo is coming.



Bref, oui il y a de la carte pour le modern a venir. Faut juste un peu de patience. Ou du deckbuilding^^.
Traqueuse infatigable dans un truc toucheterre a coté du lotus cobra ça parait fat

*: mes ptits favoris.
Filgaia
le 11/04/2016 17:56
Concrètement les principales cartes qui ont été joués en T2 au dernier SCG sont les suivantes :

- Avacyn
- Duskwatch recruiter
- Tireless Tracker
- Declaration In Stone
- Quelques humains dont les très bon (pour des carts pas rares) Town Gossipmonger et Thraben Inspector
- Sorin


Et après quelque Arlinn par ci par là, quelques Gitrog ou autre Titi. Mais vraiment sans plus.

J'ai vraiment peur qu'on soit déçu pour le modern
Iscariote
le 11/04/2016 20:14
C'est presque mignon l'optimisme de warpad.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.