magic43
nouveau metagame suite a la banlist???
le 26/01/2015 18:09
Je me demande si la nouvelle Banlist va réellement changer le méta... Vous en pensez quoi?

Sinon j ai un jeu death and taxe, je me trompe ou ce n'est plus viable dans le format depuis plusieurs? Ce jeu est-il a enterré définitivement?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Malhorn
le 27/01/2015 1:59
Non, death est mieux positionné aujourd'hui qu'auparavant où il était déjà plutôt frais.

Le méta devrait se réorienter vers miracle en DTB, stoneblade UWR et esper challenger avec peut être une version UWR mentor. BUG a des arguments pour revenir sur le devant de la scène également, sous la version shardless ou tempo.

Elves et show and tell ont perdu un peu d'edge à cause de containment priest mais ils restent de bons tier1 aussi. Le grand perdant c'est storm qui devient un bon deck au lieu du meilleur deck du format.

Ur delver était un bon tier2 et il retourne à la place qui est la sienne. Mais pas mal de joueurs vont vouloir continuer à jouer le deck qu'ils se sont montés pour le legacy/modern donc même si ce n'est pas forcément le bon choix on continuera d'en croiser.

Entre les deux extensions les cartes qui peuvent changer le méta sont DTT, mentor et containment priest. Ce triptique sert la cause de control UWx. Il est fort probable que la recrudescence de ces decks soit un fait d'ici peu, enfin jusque WOTC se rende compte qu'en legacy aussi DTT est broken et mérite son ban.

Pour terminer Omnitell est également très bien positionné puisqu'il profite de DTT. APrès je ne connais pas le MU contre Miracle/stoneblade. Cela déterminera certainement sa jouabilité.

Je suis personnellement assez content puisque je joue sylvan plug depuis quelques temps et que dans ce méta ça rox du poney en rut...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/07/2015 17:29
Citation :
nouveau metagame suite a la banlist???


Et bah non.

NO CHANGE.
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/banned-and-restricte...

_________________

Serait il possible que la R&D aime DTT dans ce format et qu'il la laisse ad vitam?

par contre si c'est pour nous l'enlever en septembre valait mieux la virer tout de suite, le temps qu'on s'adapte. L'été ca sert à ca aussi..
fablodibongo
France
Horreur
le 13/07/2015 18:10
c'est le legacy
sans DTT il y a déjà moyen de piocher sa bibliothèque tour 1
les deux mana colorés font qu'on ne peut pas la jouer dans n'importe quoi
elle est équilibrée dans le format (faut le dire vite quand même)

par contre le day's undoing (je crois) de la dernière édition est splashable par n'importe quel jeu qui se vide très vite.
cette carte me parraît crax
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/07/2015 18:30
Le "souci" de DTT c'est qu'elle force le méta. DTT entraîne des conséquences comme par exemple des deck non U qui se rabattent sur chalice/trini MD. Ou encore dautres deck qui se mettent à de l'antigrave MD.

Le nouveau Timetwister je ne sais pas. Tout le monde me dit que le "fin de tour" rend la carte mauvaise.
fablodibongo
France
Horreur
le 14/07/2015 19:49
j'ai un MUD, tour 1 calice à 1 c'est vraiment dégueulasse ça me donne envie de le virer tellement c'est relou. mais c'est trop fort
l'antigrave main deck ça existe depuis longtemps (ok en random slot) et on n'a de plus en plus de cartes qui s'insèrent facilement dans les listes
pour day's undoing de toute façon elle coute 3 donc si tu comptes la jouer en début de partie avec un jeu qui sort vite tu devras engager tous tes lands et ne pourra rien jouer d'autre
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/07/2015 13:54
Citation :
pour day's undoing de toute façon elle coute 3 donc si tu comptes la jouer en début de partie avec un jeu qui sort vite tu devras engager tous tes lands et ne pourra rien jouer d'autre


Je pense pas. Si Timetwister était legal, on aurait un deck combo qui tue dans le tour (avec le bon build - dark ritual, messe de la coterie, ce genre de conneries). Là les mecs s'excitent sur quicken, je suis très sceptique quand il s'agit de combo 2 cartes perso.

Pour une sorte de burn histoire de se refaire une main quand on a tout dégueuler OK, mais faut que ça sorte dans l'ordre sinon tu te retrouve avec des boules noirs en main, ce qui n'est jamais jouasse quand ca arrive!
fablodibongo
France
Horreur
le 15/07/2015 18:55
je pensais plus aux jeux infect, zoo, affinity...
je ne pensais pas aux jeux combo et UR a déjà tout ce qu'il faut
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/07/2015 19:14
Infect ne joue déjà pas Dig Through Time (ou peut etre une, principalement à cause de Become Immense), mais c'est bien supérieur au nouveau Timetwister (instant VS rituel, VS ).

Zoo n'existe plus, le deck qui s'en rapproche etant Maverick mais ni l'un ni l'autre ne joue . (Ni ne voudrait jouer ça je pense, une bibliothèque sylvestre est meilleur pour faire du CA de mon point de vue)

Affinity tu remplaces thoughtgast par ca? Je ne me prononcerais pas, je joue pas ce deck.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/07/2015 19:17
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 15/07/2015 19:50
Certains high tide win à l'entretien adverse donc c'est ptet bon dans le paquet. Mais effectivement le jouer avec un quicken ça peut être lourd. Mais High Tide étant un jeu qui attend, je le trouve bien placé pour la quicken-tech.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Ban DTT / unban Black Vise
le 28/09/2015 20:05
J'ouvre ce topic car l'information est fraîche.
Je ne suis plus du tout le legacy, je laisse donc les habitués disserter sur le sujet.



Black vise... ça fait plaisir quand même :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/09/2015 20:57
Black vise à un mauvais MU contre mulligan.deck

Je sais ce qui me reste à faire. Delver 16 land avec waste et chuis pénard! :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/09/2015 21:04
Whoo putin ce topic et mon 2 ème post du 13/07..! ENCULÉ!!


Bon ok j'arrête.
Sly21
le 29/09/2015 14:11
Vous l'analysez comment l'unban de black vise ? "C'est pas si grave de perdre 7pv pour , ça fait pas gagner" ? "C'est de toute façon un mauvais topdeck alors osef" ? "On va piquoter l'cul de miracle et omnitell si ils s'éternisent au dessus de 4" ?
Darkent

le 29/09/2015 14:17
Citation :
Vous l'analysez comment l'unban de black vise ?

I don't give a frite.

Citation :
mulligan.deck


Pic or it didn't happen !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/09/2015 15:01
Citation :
Vous l'analysez comment l'unban de black vise ?


Burn risque de vraiment nous faire chier. Si c'est le cas, indirectement faire revenir stoneblade sûrement.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/09/2015 15:12
Ou plutot patriot blade en faite, (pour moi stoneblade cest DRS/stoneforge - patriot c'est stoneforge 3stp 4 foudre) car à la 2 et 3 il risque de rentrer au moins 2 vortex sulfureux le coquin, et donc dans ce cas avoir wear/tear à dispo c'est quand même sweat.

Toujours dans le cas ou ce deban de black vise impact le méta. Ca se trouve ça fera un gros rien comme dragon avaleur y'a 3 mois.
Sly21
le 29/09/2015 22:07
Je disais surtout dans le sens "comment analyser la volonté de le déban, pourquoi ils se sont dit que ça le faisait, qu'est ce qu'ils visent" ? : )
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/09/2015 22:28
Ah. Bah ça on sait pas bien. (Si c'est pas considération que la carte n'est plus si forte ou si c'est délibérément pour faire bouger les lignes) Mais de base si on analyse rapidement on peut dire que cette carte "puni" les deck qui pionce (ceux avec beaucoup de carte en main) donc Les U.deck contrôles type miracle ou ceux qui font beaucoup de CA (au hasard: shardless dans ancestral :P)

Après, l'impact est super difficile à prevoir. Est ce que ça fera psshhitt comme le deban dragon et land tax? Faut être un très fin connaisseur du format. Malheureusement ils post plus ici depuis à peu près 4 ans. Donc jte conseil d'aller sur LF si tu veux te faire une opinion sur les prémices de ce deban. La communauté a pas mal posté déjà, tout le monde a mis son petit avis.

Mais clairement y'a bien 2 choses disctinct à prendre en considération:
- le ban de dig through time qui change le méta et qui mécaniquement fait dire aux joueurs qu'on repasse au metagame d'avant (shardless/miracle)
- le deban de cette carte qui arrive par dessus le premier point.
Citanul
le 29/09/2015 23:14
Pour le metagame, bah le même qu'avant Khans en gros (Aout 2014 pour ceux qui font des recherches sur mtgtop8), tous les piocheurs forts ayant été ban maintenant.

Quand à Black Vise, à part dans Burn je vois pas trop où ça va, et encore, quelle infâme boule noire tour 4+.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.