ZyV
Strasboulogne
Srâne
Quelques questions
le 18/01/2015 17:33
1/
Puis je jouer Channel Harm alors qu'il n'y a aucune créature en jeu?

2/
EDH : Rooftop Storm en jeu, Grimgrin, Corpse-Born comme gégé.
Je peux jouer Grimgrin pour 0 mais je dois quand même payer 2* supplémentaires si c'est la deuxième fois que je le joue depuis la zone de commandement?

3/
EDH : Tasigur, the Golden Fang comme gégé. En admettant que j'ai assez de cartes dans mon cimetière pour delve, je peux jouer Tasigur pour 1* quelque soit le nombre de fois que je l'ai joué depuis la zone de commandement?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/01/2015 17:44
1/ oui

2/ oui car Cout total = cout de la carte (ici avec le Rooftop Storm) + cout supplémentaire ( si c'est la seconde fois donc) - réduction de cout

3/ oui car tu payes du cout total avec le delve qui est déterminé par la formule Cout total = cout de la carte + cout supplémentaire - réduction de cout
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/01/2015 17:47
1/ non. le sort cible une créature (celle à qui il infligera autant de blessures que celles prévenues), il faut donc au moins une créature sur le champ de bataille.

2/ oui, les couts supplémentaires à payer ne font pas partie du cout de mana, donc sont toujours à payer.

3/ oui
ZyV
Strasboulogne
Srâne
précision
le 18/01/2015 17:52
Ok,

1bis/ (pour confirmation)

Il y a 1 créature en jeu, je peux jouer Channel Harm en ciblant la créature et en choisissant de ne pas lui infliger de blessures?
Korewahondes
Elfe
le 18/01/2015 18:09
1bis/ Oui, car c'est écrit "vous pouvez".
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 18/01/2015 18:19
Ok merci.

J'ai parfois du mal avec les "vous pouvez".
En première lecture, je m'étais dit que je n'étais pas obligé de cibler à cause du vous pouvez justement.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/01/2015 18:22
En effet j'ai aussi cru que tu pouvais ne pas cibler de créature, dsl pour l'erreur.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/01/2015 11:26
s'il y a le mot cible, on est obliger de cibler !!! mais à la résolution s'il y a un vous pouvez, on n'est pas obliger d'effectuer l'action.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Van
le 20/01/2015 14:36
Dans Fire Covenant il y a le mot "target" mais pourtant on peut le lancer sans qu'il y ait de créature sur le champ de bataille (en choisissant X=0). Je conçois que c'est un cas particulier, néanmoins, et que tu as raison dans le cas général :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/01/2015 15:25
sinon, parmi les contrexemples, il y a aussi les cas des "jusqu'à N cibles" (ex: Extraction des profondeurs), les cas des sorts modaux (avec Charme d'Abzan, si on choisit le mode qui fait piocher deux cartes, il ne ciblera pas), les sorts lancés avec surcharge 'ex: Peau de mizzium), et surement d'autres.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.