magic43
Rumeur banlist
le 13/01/2015 12:17
Qui aurait des infos/fuites sur les futurs bans/debans pour 2015???
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
noskcaj
En Hyrule

le 14/01/2015 14:33
Citation :
En effet, POD est très représenté, mais pas non plus sur-représenté je trouve.
un mec sur 4 au day 2 quand même
:/
Korewahondes
Elfe
le 14/01/2015 14:35
Citation :
Ce géant est le nouveau protean hulk.
lui+moteur à sacrifice te fait instant win dans karador.


Citation :
@Kore : Lyserg gagne un tournoi avec Karador combo qui remplace Hulk par le Géant tisseur, ce n'était pas juste de la provoc


Ah ok, j'avoue que je ne savais pas héhé. ^^" Donc effectivement noskcaj, tu ne divaguais pas.
noskcaj
En Hyrule

le 14/01/2015 14:36
je sais que je suis un gros con, mais y a des limites quand même :{
Kronos76
le 14/01/2015 14:41
Entre 23 % de POD et 17 % d'UR aggro, ben non je ne trouve pas qu'il y ait une sur-représentation :/
Birdish
Charlot de Feu

le 14/01/2015 15:07
Pod en Modern ça fait des cycles : l'année dernière aussi on est pas passé loin du ban vu comment ça squattait la plupart des Top 8, et puis on a eu une période creuse où on a plus trop vu le deck, et là il revient un peu.

Pour l'EDH/Duel Commander, j'imagine mal Wizzou reconnaître un jour un format (qui est, en passant, essentiellement franco-français et qui ne trouve pas vraiment d'écho ailleurs) positionné en porte-à-faux (règles et banlist différentes) par rapport à un produit officiel vendu avec une orientation casu/sociale. Deux formats aussi proches et aussi différents à la fois ne peuvent pas cohabiter sans engendrer une surdose de confusion dans un jeu où les multiples règles et formats posent déjà problème non seulement à Wizbro mais aussi et surtout à de nombreux joueurs.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 14/01/2015 15:45
Bah la section DuelCommander de MTGSalvation se porte plutôt pas mal et c'est loin d'être uniquement des franco-français :-)

Quant à la confusion des joueurs sur les formats et les règles, ce n'est pas parce le joueur moyen ne cherche pas à comprendre par lui-même avant de se plaindre qu'il ne comprend rien qu'il faut tout niveler par le bas...

Sinon plus personne ne jouerait au cul de chouette !
noskcaj
En Hyrule

le 14/01/2015 16:37
Citation :
qui est, en passant, essentiellement franco-français et qui ne trouve pas vraiment d'écho ailleurs

ça c'est faux.
Il est au contraire, de plus en plus international.
NoobTheAmazing
le 14/01/2015 16:49
autant je vois mal pod se faire ban dans le sens où il existe beaucoup de réponses possible, autant je vois mal Tc ne pas se faire ban.
De même, un retour de bloodbraid elf me semble peu probable, mais bon, on sait jamais.
kojirohyuga1
Légende
le 14/01/2015 16:52
moi mon rêve serai :

deban :
bloodbraid
shamane
punishing fire
<3

NoobTheAmazing
le 14/01/2015 16:53
je go jund direct si ton rêve se réalise xD
Tentalose
Paris, France
le 14/01/2015 17:35
Rien que deban de shaman ce serait trop beau mais il ne feront pas de sitôt je pense :'(
NoobTheAmazing
le 14/01/2015 17:45
shaman c'est le onedrop le plus fumé de l'histoire de magic... of course il vont pas le déban :/
Rhaegar
La Rochelle, France
le 14/01/2015 19:35
Rendez nous Shaman!! Cette prise d'otage a assez durée &#128513;

Plus sérieusement, son deban contre balancerai UR et l'impact de TC.

Il permettrait aussi le retour d'un jund... Viable
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 14/01/2015 20:18
Je vote pour le déban de DRS, seulement si TC n'est pas ban^^
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 14/01/2015 20:28
(j'avais écrit un long texte, mais n'étant qu'un joueur casual je ne sais pas si mes propos tiennent la route)
Donc pour faire simple je ne suis pas pour un déban de cartes surpuissantes dans le but de combattre des cartes jugées trop fortes pour un format passionnant et hétéroclite donné: le modern.

Quand on aura supprimé les cartes surpuissantes de ce format: les casu pourront enfin prendre le pouvoir. mouahahahahaha!!! Nous gagnerons des parties de top 8 à coups de Myojin du Feu purificateur ET de Contaminateur des âmes
NoobTheAmazing
le 14/01/2015 20:44
le format casu dont tu parle Ender241, ça s'appel l'EDH. (même si c'est plus si casu que ça)
Sinon tu peux jouer modern sans te ruiner en jouant des decks tiers2, c'est comme ça que j'ai commencer, et oui, tous n'ont pas forcement besoin de fetch pour être efficace, même si les fetch, c'est fort.

Et shaman c'est trop fort pour le modern, birdlike T1 en vert ou noir, gestion du cimetière, kill de fin de partie, et peut te sauver la vie, cette carte est juste WTF.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 14/01/2015 21:03
Oui l'EDH est trés agréable à jouer, j'ai un Zedrüu et j'ai déjà gagné des matchs, sisi!
En Modern je joue du UBw mill, du RB madness, un UW solution, un UR storm, et une vingtaine de decks alakon en virtuel(monoR enchantment, UG-podcombo, UWR casse-land, UWR control...), mais bon je pioche(possédées ou non) dans un panel de 200 cartes peut-être sur 10ans d'impression c'est pas énorme.
lelandpalmer
Paris
le 15/01/2015 12:15
En modern, je ne comprends pas ce besoin de bannir TC tellement le format est relativement sain en ce moment et ceci par rapport aux précédentes années. Plus précisemment :

TC est le candidat au ban le plus évoqué mais la carte n'a pas sur-perfée par rapport à ce qui était espéré. On ne le dira jamais assez mais on retrouve souvent plus de rhinos et de DTT dans le top 8 qu'un TC. En outre, il n'y a pas tant de jeux différents qui le joue ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

DTT n'a presque aucune chance de se faire ban si TC ne l'est pas. la carte permet également à certains decks d'exister dans un format plus rapide où il faut être réactif. Et puis la carte n'est tout simplement pas aussi craquée sur le papier que TC.

Evoquer le ban de pod c'est vraiment absurde. Bannir cette carte c'est tout simplement ban un deck entier qui fait partie des piliers du modern depuis des années. On n'est pas entrain de parler d'un decks très peu joué comme eggs ou 12 post à une époque où le modern n'était pas aussi populaire. Et puis tout simplement, le deck n'est ni incontrable ni sur-joué (environ 20% par tournois ce qui est tout à fait la logique d'un deck Tiers 1). Pour moi, bannir Pod reviendrait à la même idée que bannir snapcaster, foudre, Tarmo, saisie et Mox d'opale. Ils sont l'essence même du Modern

Pour moi le seul ban potentiel, c'est l'ascendance Jeskai pour la simple raison qu'elle permet des kills réguliers T3 dans sa version verte (moins à la mode il faut dire).

Quant aux debans, il y a des choses ttrès intéressantes amha :

- BBE a tous les arguments de son côté pour revenir. Le meilleur argument de son deban consisterait à rappeler les contexte de son ban. Actuellement, Jund n'est plus vraiment en vie et Le rhino Abzan existe en face. Enfin, elle a payé sa peine de prison (ce que le deathrite n'a pas encore fait)

- Le deban de vision ancestrale pourrait être évoqué dans la mesure où TC resterait dans le format et où Control n'existe presque plus. En outre la carte n'aiderait en rien un deck comme UR delver. Mais la carte reste très pouissante et toute comparaison facile avec TC mène souvent au côté obscur...

Perso, le deban de ces deux cartes m'exciterait à un point que vous ne pouvez imaginer^^.

Sinon, je ne comprends pas les gens qui évoquent encore et toujours le unban de sword of the meek. C'est juste des combos T3 qui sont très souvent ingérables MD.

Et si l'on se balade sur les forums de pros (ricains) globalement mieux informés, il est bien plus questions d'Unbans que de debans....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/01/2015 12:48
Deban BBE ET Ancestral vision. Hé bah mon cochon!!

Ces 2 cartes qui font des trucs ensemble quand même!
trall3
Chez ludoviskm
le 15/01/2015 15:37
Citation :
Ces 2 cartes qui font des trucs ensemble quand même!


Quand on a brainstorm (voir JTMS) OUI. Sinon c'est déjà moins ouf "ensemble"
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.