magic43
Rumeur banlist
le 13/01/2015 12:17
Qui aurait des infos/fuites sur les futurs bans/debans pour 2015???
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/01/2016 10:44
Clairement, on passe d'une combo qui gagne et qu'on peut avoir en "opening hand" (ou statistiquement presque : on n'est pas obligé d'avoir les 4 lands, parfois juste 3, et on parie sur le topdeck) à une combo qu'on ne peut pas avoir en opening hand et donc qui dépend toujours du topdeck... ET le land qu'il y a "en plus", c'est une carte active "en moins".

Personnellement, ce ban, ça me donne surtout envie d'optimiser "Chevalière + Retreat to Coralhelm" plutôt que sauver le deck "SplinterTwin" en "KikiJiki".
angelucifer
le 19/01/2016 11:28
Et refaire un format étendu? Je trouvais l'idée originale moi. De plus çà permettrait de pas avoir un trop gros up des spoileurs.

En effet, si on fait une rotation tout les X années, en faisant sauter 3 ou 4 bloc à chaque fois, çà permettrait aux gros spoileurs de plus monter si haut, car inévitablement évincé au bout d'un moment. Ou alors, si on veut les garder, faut qu'il soit réédité et donc inévitablement, la montée des prix est ralentie.

De plus, çà permet au méta de constamment évoluer, les archétype venant et disparaissant.

Et çà permet aux nouveau joueurs de s'y mettre à moindre frais, car commençant au t2, ils se font leur base de modern tranquillement, jusqu'à avoir un pool de cartes au bout de 3 ans (c'est un exemple).

Pour moi, c'est le meilleur moyen d'arriver à faire un format ou la liste de ban est pas longue comme le bras.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/01/2016 12:19
A mon avis, ils s'interrogent sur un nouveau format en ce moment, mais nous n'aurons pas le fruit de telle réflexion avant un certain temps. Chaque format éclate un peu plus la communauté de joueurs et ça, c'est mal pour tout le monde ...
Sly21
le 19/01/2016 12:46
Quand je me suis remis à Magic, j'aurais détesté me mettre à l'étendu ! Quand je me suis renseigné sur ce que recoupaient les formats, c'est celui que j'ai d'emblée trouvé à chier : limité en pool et cher en cartes périssables.

Plus jamais ça ! :/
Birdish
Charlot de Feu

le 19/01/2016 13:49
J'aimais pas non plus l'étendu à cause de la rotation qui n'en fait rien de plus qu'un Standard ++ (jusqu'en 2000, ça passait encore parce que c'était du presque-T1.5).

Malheureusement, je pense que la rotation est le seul moyen dont dispose réellement Wiwi pour limiter l'influence de la rareté de certaines cartes et donc les délires du marché secondaire sans pour autant se tirer une balle dans le pied concernant la nature d'"investissement" de Mageoc, nature qui constitue un des atouts marketing et commerciaux fondamentaux du produit.

Ca me semble total obvious quoi : un modern de moins en moins accessible, un nouveau skin pour M15, des rééditions à la fois bien trop timides et hors de prix. Je suis pas théoricien du complot, mais je crois pas non plus à de telles coïncidences.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 19/01/2016 23:16
L'idée d'Angelucifer est pas mal non? En gros tu mets 8 ans de réserve de cartes... comme ça, ils ont le temps de rééditer une ou deux cartes sympa (je pense à Thoughtseize!!) au cas où sans pour autant changer régulièrement la méta!
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
le 20/01/2016 0:08
Les déçus du modern peuvent passer au Legacy maintenant !!!
angelucifer
le 20/01/2016 11:41
Surtout que s'ils continuent la réédition de modern master, ils pourront garder les cartes qu'ils veulent sans avoir à les mettre en T2.

Quand je vois inquisition à 30 balles, cà me fait mal au cul.
Iscariote
le 21/01/2016 16:26
Citation :
Historiquement, Kiki Jiki existait dans le format avec Harceleuse bien avant l'arrivée de Splinter Twin, sans que cela n'ait produit de deck super compétitif (un deck marginal qui perfait de temps en temps), et je ne vois pas ce qui aurait changé depuis.


Faux, le format existe depuis Août 2011 officiellement et depuis septembre 2011 Exarch/Twin fait parti des DtB.
Darkent

le 21/01/2016 16:44
Citation :
Faux, le format existe depuis Août 2011 officiellement et depuis septembre 2011 Exarch/Twin fait parti des DtB.


Exact !
Par contre Tooth And nail existait avant en Extended avec Kiki-Jiki, brise-miroir + Hussard céleste
leroigrillon
le 21/01/2016 17:43
Moi je me rappelle du T2 à l'époque TN/AFF... Puis il y avait pas mal de jeu Gift ungiven alors on jouait Titan/Kiki, ça rasait la table !

Ca m'a fait tout bizarre de voir un TN TOP 8 au dernier grand prix....Elle est pas mal en plus sa liste !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/01/2016 17:43
Là, vous me bluffez, bravo !!! Je confondais donc l'Etendu d'avant avec le Modern ... ? Ou encore un autre vieux format mort depuis ?
Bref, autant j'ai analysé toutes les cartes de toutes les éditions depuis la création la jeu, autant j'ai eu un gros trou sur ma période "compétitive" et j'avoue que j'ai réparé comme je pouvais mes lacunes. Bref, il existait un format où Kiki-Jiki coexistait sans avoir fait explosé le jeu, mais ce format n'était en effet pas le Modern, donc l'argument n'était pas bon et donc la discussion reste ouverte.
Arathelis

Légende
le 24/01/2016 21:58
Citation :

+1 sur l'analyse de la forte probabilité d'un reset post origins dans qq années , ça me parait assez evident

et oui le modern commence a devenir assez inaccessible pour un joueur lambda (...)

Citation :
Ca me semble total obvious quoi : un modern de moins en moins accessible, un nouveau skin pour M15, des rééditions à la fois bien trop timides et hors de prix. Je suis pas théoricien du complot, mais je crois pas non plus à de telles coïncidences.


Complètement d'accord avec tout ça ! Tropn d'indices pour que ce soit des coïncidences...

La probable création d'un nouveau format qui remplacerai le Modern avait été évoquée dès la sortie de Magic Origins.

Je tablerai bien sur l'apparition de ce format d'ici 2 ans 1/2 maxi, histoire d'avoir un pool suffisant de cartes.

Le Modern est de + en + hors de prix (explosion de cotes comme pour Iok par ex o_O) et dégénéré. Ces 2 axes étant devenus ingérables pour Wotc, ils n'ont d'autre choix que de faire un reboot !


Iscariote
le 24/01/2016 22:21
Mouais, moi j'en suis pas encore convaincu.
Si on a des rééditions et de nouveau des éditions comme MM, il y a moyen de faire que ça reste un peu accessible.
Qu'est ce qui n'est vraiment pas accessible ?
Tarmo clairement, quelques land un poil trop cher qui on l'a vu sont carrément rééditables.
C'est pas impossible et bien sûr que j'aurais gardé toutes les cartes indispensables pour ça à ce moment là MAIS j'ai encore foi dans le Modern, c'est pas un pauvre ban qui va me faire dire que le format est mort.
Sly21
le 24/01/2016 23:29
Citation :
c'est pas un pauvre ban qui va me faire dire que le format est mort.


C'est clairement pas le ban qui fait dire ça (au contraire *troll*), ce sont les prix.


Et pour continuer ton énumération après "tarmo" et "quelques lands", on peut ajouter...


...heu carrément tout.
Ouais, tout.
Du moindre serum vision à la clique, des unco inquisition/fiole aux rares Karn/hierarch, de l'arpenteur Jace au rituel scapeshift en passant par l'artefact piègepont et l'éphemère cryptic, du moindre path to exile aux nexus, ouais tout.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/01/2016 23:50
A l'origine, c'est moi qui avais avancé l'idée des "signes avant coureurs" d'un glissement du "Modern" vers des cercles plus "restreints", et mon raisonnement ne se basait ni sur les prix, ni sur les bans, mais sur les marges de développement qu'il leur restait, surtout en considération les "nouvelles directions", qu'ils veulent mettre au jeu, qui "bloquent" certains développement (l'idée de ne plus mettre de Wrath à 4CCM, fait que les decks contrôle devront s'appuyer sur d'autres choses puissantes, avec le risque de dégénérer par ici ou par là ...), les vagues massives de rééditions de certains terrains en Expéditions, comme si cela, ça sert à "exporter" la manabase vers un "nouveau format", etc etc ...

Donc, on est loin d'un simple ban.
Iscariote
le 25/01/2016 0:36
Non mais je ne dit pas que c'est impossible, juste que c'est vraiment pas le plan à court terme.
Mais qu'ils mettent de nouveaux lands fetchable et des fetchs avec le nouveau design c'est possible.
Après le nouveau design ne commence pas avec Origin, ce serait mal foutu quand même.

Sly, faut pas déconner TOUT ne coûte pas cher. Certaines cartes sont un peu abusées oui c'est sur.
Maintenant une rare jouée dans un pack Tier1-2 qu'elle coûte 15-40€ ça me semble pas anormal.
Un path, une serum c'est loin d'être abusé.
PidouTheBunny
Légende
le 25/01/2016 0:37
Citation :
Et pour continuer ton énumération après "tarmo" et "quelques lands", on peut ajouter...


...heu carrément tout.
Ouais, tout.
Du moindre serum vision à la clique, des unco inquisition/fiole aux rares Karn/hierarch, de l'arpenteur Jace au rituel scapeshift en passant par l'artefact piègepont et l'éphemère cryptic, du moindre path to exile aux nexus, ouais tout.


Ahlalal mais +1 quoi !

Purée, mais il te faut quoi Iscariote ? Une IoK à 75€ ? Une O Stone pour le prix d'un téléviseur ?
Quelques lands seulement ? Mais genre tous les lands un peu joués flambent comme le pétrole.
En ce moment, tu regardes le prix de chaque carte jouable individellement, ça devient du grand n'importe quoi.
J'arrive pas comprendre cette attitude relativiste sur le prix actuels des cartes. Ou alors on a quelques K de différence sur le salaire annuel, c'est possible, après tout le golf ça peut lasser :))
jayrems

le 25/01/2016 8:03
D un cote, les MM serait au mm tarif que les boites classique le modern serait accessible.

Faut voir les MM plus comme une loterie qu un set pour rendre accessible le modern. Et sur le nombre de gagnants y a 10x plus de baises
Darkent

le 25/01/2016 11:08
Donc ce que vous me dites les mecs c'est que Wizard aurais l'intention de créer un nouveau format ? Que ca commencerait à Magic Origins ?

Moi perso je pense que la seule solution pour éviter les prix débiles exponentiels c'est la triste solution des rotations, à l'image de ce qu'était l'extended.

Ca génère un autre problème, la dévaluation des cartes qu'on a acheté un certains prix, même problème que le T2 en fait.
De plus, il me semble que l'extended 2.0 que Wizard avait mis en marche avait pas marché. Il faudrais créer un format comme l'extended 1.0, qui regroupe au moins 5 ou 6 bloc à la fois, histoire que le format soit intéréssant.



Après moi je vois dit, le Modern était une vraie bonne idée, le problème c'est que Wizard n'assume pas la gestion des formats eternal.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.