magic43
Rumeur banlist
le 13/01/2015 12:17
Qui aurait des infos/fuites sur les futurs bans/debans pour 2015???
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
ca approche
le 08/01/2016 0:53
Berceau et toupie bannis maintenant que Wizards veut ralentir le Legacy ?

A l'inverse stoneforge unban en modern ?
Sly21
le 08/01/2016 9:54
Faut quand même rappeler que death & taxes existe en modern (sous le nom de hatebear, mais oui souvenez-vous) : veux-t-on un Esper stoneblade en modern ? o_o'
Dyrak
Versailles, France
Sly21
le 08/01/2016 15:35
Franchement oui !

Je m'explique: pour avoir participé récemment à 2 gros event en modern (GP Pittsburgh et Open Cincinnati), je pense pouvoir dire sans trop me planter que jouer "fair" en modern est devenu ultra difficile, en tout cas en gros tournois.

Vu les trucs de fou faisables en modern actuellement, j'en arrive à la conclusion que stoneforge + batterskull ça ne serait pas franchement plus craqué qu'on a déjà. En plus 4/4 lifelink c'est gros mais plus aussi imbattable qu'avant. Et si on regarde, Twin, amulet, Eldrazis, abzan company, kikki chord, abzan tout court, Tron et j'en oublie sûrement en ont rien à battre de stoneforge + batterskull.
Enfin, les épées ne sont pas à leur top niveau à cause de Kolaghan's command et abrupt decay (et qasali pridemage dans une certaine mesure) qui les gèrent main deck.

Esper stoneblade pourrait ne pas marcher en modern (pas Jace, pas True-name, pas daze/fow) mais ça permettrait certainement à un deck genre hate bear ou BW token de bien se renforcer.
Faut voir aussi que conotrairement au legacy, le modern et rempli de Foudre et de spot removal, ce qui tue assez bien stoneforge.

Bref l'unban de stoneforge, même avec Batterskull dans le format, ne me parait pas SI absurde.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/01/2016 15:56
Je suis tout à fait d'accord avec Dyrak.
Pour ces mêmes raisons, j'estime que Jitte n'a plus sa place sur la banlist... (mais peut-etre pas déban Mystique ET jitte en même temps! xD)
Dyrak
Versailles, France
le 08/01/2016 16:04
Jitte ça me parait un brin violent quand même violent pour le coup :p

PS: dsl pour les fautes dans mon post précédent.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/01/2016 16:25
Ben vraiment, je comprends pas pourquoi. la carte est quand même "lente" (jouer+équiper, si la bête se prend un truc en réponse, paie ton tempo!), et même une fois blessé, jitte ça fait quoi? pas un truc foufou non plus lors du premier contact...

Et comme tu as dit, actuellement y'a pas beaucoup de jeux "fair" qui pourraient donc user aussi de cet artefact.
Y'a qu'à voir en legacy: jitte est pas beaucoup joué, uniquement avec stoneforge. Sans stoneforge, pratiquement aucune liste ne l'inclu.
La carte serait forte pour du modern, mais pas dégénérée.
noskcaj
En Hyrule

le 08/01/2016 17:56
Vous devriez lire mtgF, c'est assez intéressant la démonstration qui est faite: si SFM est déban, il faut jouer twin, ou ne pas jouer en modern.
Il est évident que SFM est très bien où elle est.

par contre, amulette.deck va prendre un ban, c'est une évidence. pas parce que c'est trop fort mais parce que ça tue facilement avant le t4, chose qui wizard ne veut pas.

sinon, va-t-on avoir (enfin) des décisions crédibles pour l'edh ou...?
Filgaia
le 08/01/2016 18:12
Citation :
par contre, amulette.deck va prendre un ban, c'est une évidence. pas parce que c'est trop fort mais parce que ça tue facilement avant le t4, chose qui wizard ne veut pas.


C'est très très peu probable.

Le deck représente même pas 4 % du méta et est tellement inconsistent...

De plus il y a eu 2 mise à jour de la banlist depuis que le deck a reperfé (grâce à la triche d'un joueur pro soit dit en passant) et rien n'a été banni même quand le deck représentait presque 10 % du méta.
Sly21
le 08/01/2016 18:35
@Dyrak : arguments intéressants. : )
Darkent

le 08/01/2016 19:17
Citation :
Vous devriez lire mtgF, c'est assez intéressant la démonstration qui est faite: si SFM est déban, il faut jouer twin, ou ne pas jouer en modern.


J'y crois pas une seconde, pour moi le niveau de Stoneforge Mystic n'est clairement pas assez haut pour le format du moins certainement pas pour emmerder Twin qui s'en branle un peu de la carte.

Ce qui donne trop de puissance à la carte on le sait très bien, c'est Batterskull sauf qu'il n'y a aucune raison de bannir Batterskull. Entre un gros équipement et un tutor, wizard banieras toujours le tutor.

Dans la limite ou wizard décide de ne pas ban Twin, dans l'idée que Twin donne une identité au Modern et que Wizard tolère la combo parce que y'a des créatures dedans, je pense que :

- Le ban de Bloodbraid Elf est obsolète. Maintenant que Jund n'a plus Deathrite Shaman, les Bloodbraid elf tour 3 ne font plus peur au métagame. La carte ne pose pas gros problème à twin à part du TA donc tout à fait réglo.
La seul grosse raison qui pourrais faire que la carte reste banni c'est si on croise trop de decks comme Jund ou Naya.

- Jace, the Mind Sculptor ne mérite plus son ban, mais plutôt réver que de le voir débanni un jour.



Si Wizard décide que "y'en a marre d'un format 50% combo" et décide de ban soit Amulet, soit Twin, alors là pour moi faut rien déban et attendre de voir.


Pour moi y'a clairement deux trucs à ban et je reste sur mes positions, c'est Splinter Twin et Cranial Plating
Dyrak
Versailles, France
le 08/01/2016 19:36
Citation :
J'y crois pas une seconde, pour moi le niveau de Stoneforge Mystic n'est clairement pas assez haut pour le format du moins certainement pas pour emmerder Twin qui s'en branle un peu de la carte.


Je viens de jeter un coup d'oeil à mtg france et en fait c'est le contraire qu'il fallait comprendre (mais j'ai fait comme toi :p). Ils disent que Jeskai twin serait abusé parce que si tu il joue stoneforge T2, à ton T3 tu as 2 options: ne rien faire et te prendre un batterskull ou faire quelque chose et mourir du combo.

Pour moi, l'unban de stoneforge ne serait pas un problème parce que les équipement sont mauvais actuellement et c'est tout.
Marienmcb
le 08/01/2016 20:54
j'avoue bloodbraid dans k command, foudre, liliana, tarmo, kitchen, random discard ou antibête etc ça fait pas peur du tout /s
Darkent

le 08/01/2016 21:43
Je trouve ca moins fort que tour 4 splinter twin perso :o)
Marienmcb
le 08/01/2016 21:44
le trolling est intense, continuons
Darkent

le 08/01/2016 21:53
Je ne troll pas, je suis très sincère.

Je connais parfaitement bien Splinter Twin, depuis le début du format j'ai dit que ce deck allait etre all-time-tier-1.

Après c'est probablement aussi une affaire de gout, j'ai pas l'impression que les gens détestent la combo, ils ont tendance à tolérer le fait que le deck definit le format.

Il arrive souvent que le deck soit pas représenté à la hauteur de son potentiel, genre dans des SCG, car sur les derniers gros tournoi le deck était omniprésent et domine totalement la salle.
Sly21
le 08/01/2016 23:21
Non mais c'est clair. J'ai pas connu l'époque de BBE etc, mais tous les jours je préfère avoir à affronter des petites créatures qui font des trucs forts plutôt que des Karn t3, titan 16/6 infini, nexus +9/+9, "si tu joues t4, je mets mon twin" et des tour 4 à 20 sorts qui joue tout seul pendant 10mn. Stoneforge/bloodbraid qui met un tarmo, ok c'est fumé mais rien à foutre, dynamitons ce méta de merde full-combo !

*respire*
J'aime les carottes

Sly21
le 08/01/2016 23:24
Va mourir !
Sly21
le 08/01/2016 23:28
Par un tarmo 6/7 je veux bien, mais pas par un stupide nexus t3 !
Darkent

le 08/01/2016 23:50
se faire tuer par un Baneslayer Angel <3


snifff
Filgaia
le 09/01/2016 12:05
Citation :
Pour moi y'a clairement deux trucs à ban et je reste sur mes positions, c'est Splinter Twin et Cranial Plating


+ 10.000

Citation :
se faire tuer par un Baneslayer Angel


+ 100.000

Sinon vous allez me prendre pour un fou mais moi ça me ferait plaisir de voir foudre bannie.

Presque 1 deck sur 2 la joue, c'est quand même fou !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.