magic43
Rumeur banlist
le 13/01/2015 12:17
Qui aurait des infos/fuites sur les futurs bans/debans pour 2015???
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/07/2015 12:14
Citation :
J'ai l'impression que ceux qui crient au deban de TMS en modern sont surtout des personnes n'ayant jamais joué standard à l'époque où elle était légale.

J'ai joué Standard à l'époque, mais je le joue surtout en legacy ces derniers temps. Et en legacy, malgrès le fait qu'il soit plus facile à protéger (FoW), ben il est largement pas si fort que ça!
Et pour moi, le modern se rapproche plus du legacy que de l'ancien T2, surtout qu'en ce moment avec affinity, elfs, collected etc, ton jace, tu vas un peu galérer à le protéger! si c'est pour faire un braisntorm rituel qui te fais gagner 3Pv, c'est quand même pas bien ouf...

Après oui, le sérieux frein dans cette idée, c'est qu'ils cherchent à rendre le modern accessible aux nouveaux joueurs, or si ils déban jace, il leur faudra claquer au moins 400€ le playset si ils veulent jouer bleu pour jace, ou vert pour Tarmo...

Dyrak, je suis plus ou moins d'accord avec toi là-dessus, mais moi du coup c'est vraiment blood moon qui m'emmerde, je trouve la carte complètement anti-jeu, donc "unfair", et pour moi ça n'a rien à faire en modern. Mais bon, ce n'est qu'un avis perso...
Choke encore, si tu pioches d'autres lands derrière etc, tu peux toujours essayer de t'en sortir!

Vision, de même, pour l'avoir joué en legacy, je pense que c'est encore un peu trop tôt pour le format.

Moi j'aimerais bien quelque chose dans le genre: No ban, Déban Jace, déban bloodbraid.
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 03/07/2015 12:19
je trouve aucune carte abusé en modern en ce moment .

c'est vrai que collected c'est fort mais cela à permis de diversifier encore le meta :)

et en deck contrôle y'a quand même plein de truc sympa . c'est vrai qu'il manque un bon piocheur là j'suis d'accord .

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/07/2015 12:28
Au passage l'argument financier n'en ai même pas vraiment car si Jace fera pas Grd chose en modern,personne n'en jouera 4 et bcp de pack n'en jouerons mm pas du fait des difficultées a le protéger donc bon Unban Jace est vraiment pertinent .
Christoune

Légende
le 03/07/2015 12:29
Citation :
Au passage l'argument financier n'en ai même pas vraiment car si Jace fera pas Grd chose en modern,personne n'en jouera 4 et bcp de pack n'en jouerons mm pas du fait des difficultées a le protéger donc bon Unban Jace est vraiment pertinent .

Ouai mais le prix va carrément augmenter et jace coutera le même prix qu'un tarmo (déjà que là il est à genre 65€ le jace, s'il est déban ... :/ )
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/07/2015 12:49
Bas il va augmenter mais quasiment personne n'en voudras donc au final..
Christoune

Légende
le 03/07/2015 12:52
Citation :
Bas il va augmenter mais quasiment personne n'en voudras donc au final..

S'il est légal en modern, beaucoup s'y intéresseront.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/07/2015 12:57
Honnêtement je ne pense pas les gens commencent déjà tous a cut cryptic et a en jouer 1 Max 2... Car c'est un Spell a 4 mana hyper lent pour le format.. Jace est identique voir pire car il est rituel
Christoune

Légende
le 03/07/2015 12:58
Tu oublies l'effet planeswalker. Puis concrètement jace et cryptic c'est pas vraiment comparable.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/07/2015 13:05
C'est bleu et ça fait quasiment la mm chose du CA gérer betes l'effet PW est largement compensé par le coût rituel de la carte..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/07/2015 13:06
Dans le Meta je suis convaincu que c'est très très moyen tout comme cryptic
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/07/2015 13:07
Jace et cryptic ds ce format,c'est un drop 4 que tu veux pas voir contre plus de la moitié des decks du format..
Darkent

le 03/07/2015 13:29
Citation :
Jace v2 ne sera pas unban a cause de son 0 qui avantage trop combo


Quoi ? Depuis quand combo veut faire des brainstorm pour 4 ?
Ce que combo veut ce son des piocheurs/cantrips ccm 1 voir 2 max.

Citation :
J'ai l'impression que ceux qui crient au deban de TMS en modern sont surtout des personnes n'ayant jamais joué standard à l'époque où elle était légale.


J'ai l'impression que ceux qui pensent Jace 2.0 dans ce metagame Modern et Jace 2.0 en Standard Scars of mirrodin ce serait la meme chose ne se rendent pas compte des différences entre le standard de l'époque et le modern actuelle.

Actuellement en Modern, une carte qui coute 4 c'est super lourd, le format est tellement rapide que poser jace tour 4 sans board presence c'est jamais un bon play.


Newtrader a écrit :
Jace est un te met un Time walk si tu le fait t4 ds le format,car derrière tu perd sur twin/aff/elf enfin contre tout les tiers 1/like faut le faire t6 avec contre backup et encore..On peut pas comparer Jace en Modern et Jace en legacy,en Modern t'as pas de contre gratuit efficace en legacy on peut se tap out t4 grâce a FOW/daze en Modern pas vraiment,le seul aspect qu'il pourrait faire qu'il ne soit pas Unban est l'aspect financier.


Voilà en gros.

Darkent

le 03/07/2015 13:35
En gros, le seul argument valable qui pourrait aller contre ce deban c'est l'argument financier qui à la rigueur préoccuperais Wizard.

Aussi, Wotc a peur de ce que pourrait faire Jace 2.0 à cause de ce qu'il a fait en T2 à l’époque.
Ils ont crée le format Modern en espérant du changement et en évitant que les joueurs rejouent les memes decks. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont banni Bitterblossom, pour eviter qu'on se retappe 36 Faeries.deck.

Ensuite ils ont fini par comprendre que le ban de cette carte était ridicule étant donné le niveau de rapidité du format et ils l'ont déban.
Vous avez l'impression d'être submergé de Bitterblossom vous ?

Le ban de Jace est obsolète, et en plus, Control est mourrant en Modern.
Pour moi c'est le moment de faire un Ban/Deban Pro-Controle.



Ah oui j'ai aussi vu qu'il fallait apparemment banir Collected Company.
Vous etes fou ou quoi ? Cette carte permet à Aggro d'exister dans le format pour eviter qu'on ait un format à 75 % combo.
Pour moi faut la garder. Et puis elle est drole comme carte.
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 03/07/2015 13:56
ça fait longtemps que j'aimerais voir déban jace TMS.
- l'argument financier ne tiens pas : il y a des cartes plus chères (tarmo) et d'autres tout aussi chères (Lili est un PW et est quasi au prix de Jace...) De plus, si Wizard ban des cartes à cause du prix ça se saurait
- Contrôle manque de bon piocheur pour avoir assez de souffle et contrôler correctement la partie. Or à chaque fois que wizard nous pond un piocheur fort / compétitif (TC, DTT...) il se fait ban parce que c'est combo qui en profite de trop et qui deviens du coup trop fort. Cependant, jace TMS avec ses 4 manas entre mal dans un plan de jeu combo mais a suffisamment d'impact pour un deck contrôle.

Ce serait une solution tout à fait envisageable et pour ma part souhaitable, le déban de jace TMS.
noskcaj
En Hyrule

le 03/07/2015 14:18
Jace ne sera jamais et ne doit jamais etre deban.
Ban de collected compagny ? Vraiment ? Laissez moi aller rire 5 minutes je reviens.

Ne cherchez pas, le seul truc a faire dans ce format c'est ban de liliana pour espere entre apercevoir quelques deck control.
Darkent

le 03/07/2015 15:15
Citation :
Jace ne sera jamais et ne doit jamais etre deban.


Pas d'accord :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/07/2015 15:25
Collcted company, je suis contre son ban. La carte est vraiment cool, forte, mais ne nuit en rien au format. Elle permet juste à des decks faiblard sans, d'exister avec.
Et l'effet aléatoire de la carte la rend moins puissante que Pod, pour moi.

Newtrader: à mon avis si Jace est déban, quelques jeux le joueront quand même, et la côte montera beaucoup. Jace est joué en legacy, à mon avis il le sera en modern.

L'argument financier tient plus ou moins la route selon moi, car si je les vois mal dire "on va ban Lili parce que la carte coute trop cher pour les nouveaux joueurs", ils peuvent très bien laisser ban Jace en pretextant que la carte est trop forte pour le format, mais avec toujours l'idée derrière la tête de ne pas fermer le format en réintroduisant des cartes trop chères.

Cela dit, vraiment, ce déban de Jace me ferait extremement plaisir, juste pour pouvoir jouer controle en modern! :)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 03/07/2015 15:33
Ca coute quoi de déban Jace ? Rien au final :)
Si ça détruit le format, suffira de le reban, faute avouée à moitié pardonnée...

Pour moi à la base, le modern, c'était pour éviter le free counter, les combos abusifs, etc. Jace ne permettra pas, je pense, l'explosion de ce type de decks, c'est pas comme si ils devaient un ban glimpse of nature :)
Christoune

Légende
le 03/07/2015 15:37
C'est quand donc la date de l'annonce des bans/unban ?
En tout cas si jace est re-introduit, ça fera du bruit.

L'argument de bitterblossom m'a relativement convaincu d'ailleurs, car je faisais parti de ceux qui pensaient que ce serait l'anarchie autour de faerie, et en fait non.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/07/2015 15:38
C'est pas lundi prochain???
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.