magic43
Rumeur banlist
le 13/01/2015 12:17
Qui aurait des infos/fuites sur les futurs bans/debans pour 2015???
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Dyrak
Versailles, France
le 03/07/2015 7:19
Unban de Jace v2 plz

Vous pensez quoi d'un unban de punishing fire ? ça vous paraîtrait dégénéré dans le format actuel ?

Par contre j'aimerai vraiment voir bannie les cartes vraiment unfair genre Choke, Boil et autres cartes qui te punissent pour jouer une couleur. Bloodmoon c'est sale mais ça punit surtout les bases de mana un peu goumandes donc ça va alors que choke ça te punit pour jouer des terrains de base et ça n'a rien à faire en modern à mon avis (je dis ça et pourtant je ne joue pas bleu...).

Je milite aussi pour un ban de Tarmo parce que j'en ai pas :{
mikey051092
le 03/07/2015 8:22
En Modern je verrais bien

Unbann

Zénith de vert soleil
Vision ancestrale

Ban:

Liliana(pour soutenir noskcaj <3)
Collected compagny (tout sa a cause d'elfe)
Sinon le format est sain en ce moment ;)

Et vaporisator le format sans POD c'est juste génial regarde les GP diversifier et avec des deck "oublié" (merfolk,scapeshift,affinité) et à un nouveaux deck de devenir competitif(elfe)

Le meta manque juste de contrôle en ce moment :( RIP noskcaj ;/
Rast
Safrania

le 03/07/2015 8:24
Est ce que Vision ancestral aiderait contrôle à renaître de ses cendres? Et cela même si Lili restait ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/07/2015 8:27
Déban de TMS, ça ferait déjà du bien à contrôle sans être cheat en Modern
mikey051092
le 03/07/2015 8:29
Dyrak

Jace v2 ne sera pas unban a cause de son 0 qui avantage trop combo
Punishing fire je dirais que la carte est forte peut être trop pour le Modern actuel mais je pense qu'un jour se sera unban


Ensuite bannir des cartes de side présente en petite quantité serait juste une décision juste idiote de la part de wizou surtout qu'à part blood moon aucune n'est vraiment présente en side (x1x2max)
J'aime les carottes

le 03/07/2015 8:30
J'ai l'impression que ceux qui crient au deban de TMS en modern sont surtout des personnes n'ayant jamais joué standard à l'époque où elle était légale.

Jace ne sera jamais déban en modern, la carte est bien trop puissante que pour être saine dans un méta avec un panel de carte limité.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/07/2015 8:54
Heu.....Si, et j'ai dû en jouer plus que toi des parties à cette époque, crois moi....Elle sera loin d'être trop puissante en Modern , et elle n'avantage en rien combo car sort en 4, non moi je dis que cela fera du bien au format de revoir un peu contrôle
J'aime les carottes

le 03/07/2015 9:13
Citation :
Si, et j'ai dû en jouer plus que toi des parties à cette époque, crois moi


T'as toujours pas passé l'âge de mesurer ta bite ?

Citation :
et elle n'avantage en rien combo car sort en 4


Entièrement d'accord. Pas spécialement d'avantage à jouer ça dans combo. D'ailleur, à ma connaissance, les decks combo ne jouent pas JTMS en Legacy.

Citation :
moi je dis que cela fera du bien au format de revoir un peu contrôle


A nouveau d'accord. Laisser un peu de marge à Contrôle serait une bonne chose. Par contre, JTMS c'est plus de la marge c'est de l'autoroute 4 voies.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/07/2015 9:19
Citation :
T'as toujours pas passé l'âge de mesurer ta bite ?


Aucun rapport avec le sujet....

Citation :
Par contre, JTMS c'est plus de la marge c'est de l'autoroute 4 voies.


Je ne suis pas sûr du tout, TMS se gère très bien en Modern, et poser Jace ne signe pas la victoire, loin de là!
jayrems

le 03/07/2015 9:30
affinité n'a rien d'un deck "oublié", c'est un dekc attendu, mais a chaque periode post ban il se manifeste.

c'est et ça sera toujours un choix solide du fait qu'il peut voler des games a n'importe quel deck.
J'aime les carottes

le 03/07/2015 9:35
Citation :
Aucun rapport avec le sujet....


A partir du moment où tu estime, sans aucun point de repère objectif étant donné que, jusqu'à preuve du contraire, on ne se connait pas, que tu as joué bien plus de partie que moi à l'époque... Oui, c'est du mesurage de bite totalement inutile.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/07/2015 9:40
Les points de vue divergent, moi je vois plus ton commentaire comme étant inutile, d'ailleurs, je peux te notifier l'inverse:

Citation :
A partir du moment où tu estime, sans aucun point de repère objectif étant donné que, jusqu'à preuve du contraire, on ne se connait pas,que je suis une personne n'ayant jamais joué standard à l'époque où elle était légale.....


Fixed???

Bref, reviens en au sujet, ne serais ce que pour éviter que cela ne dérape ^^
angelucifer
le 03/07/2015 9:44
Un peu de contrôle ne ferait effectivement pas de mal à mon avis.

J'ai pas forcément de ban à emettre, je trouve le format sain et diversifié.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/07/2015 9:47
Vous avez perdu l'esprit : unban Jace achèverait le Modern sur le seul aspect financier. Remarque, c'est le Legacy qui serait content de gagner des joueurs.
Kronos76
le 03/07/2015 9:47
Citation :
Ban:

Liliana(pour soutenir noskcaj <3)
Collected compagny (tout sa a cause d'elfe)
Sinon le format est sain en ce moment ;)


Je suis d'assez loin le modern mais pourquoi réclamer le ban de Collected Company ? De ce que j'ai vu des derniers résultats de MTGTop8, elle est d'écraser le format. Et elfes ne paraît pas vraiment être le DTB.
Rast
Safrania

le 03/07/2015 10:05
Vous avez l'air de dire que Unban JTMS ferait renaître contrôle et donc rendrait le plus fort que mnt.
Mais est-ce que le Modern deviendrait un format comme le Legacy ou, d'après ce que disent pas mal de gens (à tort ou à raison, je ne sais pas), le deviendrait trop fort et qu'il faudrait jouer cette couleur pour espérer gagner?

Car c'est claire que ça devient soulant de retrouver cette proéminence du vert et noir même si ça c'est amélioré mais si on voit plus que du bleu en top8... non merci!
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/07/2015 10:33
Moi je ne trouve pas ça normal qu'en Modern un archétype ait disparu, il y a tout sauf du contrôle
Christoune

Légende
le 03/07/2015 10:43
http://www.mtgtop8.com/format?f=MO
Voilà les archétypes et leur % sur le field. Control "classic" (comme esper ou patriot) est relativement absent, mais il existe toujours.
La faute, en partie, à un manque d'un vrai piocheur autre que think twice ou sphinx revelation. Genre divination en éphémère ce serait déjà un pas en avant quoi.

ps: ojutai dragon lord a été vu en top 8 modern uwr midrange.
http://www.mtgtop8.com/event?e=9994&d=257609&f=MO
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/07/2015 10:50
Jace est un te met un Time walk si tu le fait t4 ds le format,car derrière tu perd sur twin/aff/elf enfin contre tout les tiers 1/like faut le faire t6 avec contre backup et encore..On peut pas comparer Jace en Modern et Jace en legacy,en Modern t'as pas de contre gratuit efficace en legacy on peut se tap out t4 grâce a FOW/daze en Modern pas vraiment,le seul aspect qu'il pourrait faire qu'il ne soit pas Unban est l'aspect financier.
Par Contre grosse connerie d'unban Vision car ça arrive t1 pour le coup...La ça ferait + que faire renaître contrôle,Idem pour Punishing c bien trop fort pour le CCM dépensé dérisoire ..
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/07/2015 11:31
D'accord avec NT (il va pleuvoir....)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.