magic43
Rumeur banlist
le 13/01/2015 12:17
Qui aurait des infos/fuites sur les futurs bans/debans pour 2015???
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
kojirohyuga1
Légende
le 19/01/2015 18:04
WOOT , my god Dig ban !!

POD ça fait bizzar , un peut comme perdre un pilier mais pas mécontent tellement c'est compliquer de trouve une réponse au pack ...

sinon Mono RED vient de prendre un Up je pense car je sais pas pour vous mais voici les gagnants :

grand gagnant:

BGx
tron

gagnant :

twin

faiblement perdant :

scapeshift
ascendancy

grand perdant :

POD
UR delver

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/01/2015 18:09
Débile la cote du dragon, ce qu'ils font pitié les vendeurs....
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 19/01/2015 18:11
Ca va faire comme Bitterblossom en Modern, ça va pas être joué, ils auront l'air malin.

Je m'attendais pas au ban de DTT, j'ai bien fait de le vendre hier tiens ...

Normal pour TC
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 19/01/2015 18:12
Ils ont du estimer qu'au final ce n'était pas moins dangereux qu'un Griselbrand dans réanimator... L'avenir nous le dira.

Par contre je suis sur le cul pour leurs autres décisions.

Pod c'est vraiment complètement con à mon avis. C'est un des piliers du format, c'est un deck qui évolue et il est loin d'être imbattable. Il demande du build et du skill. Ils bannent tout un deck d'un coup, c'est vraiment crétin.
Treasure cruise sentait le spoil oufissime dès sa sortie, je l'avais dit. Par contre comme pour misstep, je trouve qu'ils font une double erreur. La première erreur est de sortir un tel spoil dans cette couleur. La seconde, c'est que plutôt que de tâcher d'équilibrer la balance par de nouveaux modes de jeu, bah ils bannent direct. Putain mais des cartes qui bousillent la vie à cause du grave, c'est là depuis Tarmo. Je reviens chaque fois là-dessus mais bon voilà je trouve qu'ils ont le cut facile ces derniers temps alors qu'ils n'ont jamais eu les couilles de ban tarmo.

Ici on avait des cartes à cout alternatif qui leur donnent un gros cout de mana. Un impact ces derniers temps est qu'on a beaucoup moins vu de Bob par exemple. Le format était en train de bouger. Quelques bestioles ou sorts dans les bonnes couleurs pour gérer le cimetière ou la pioche tout en étant intégrables MD, et y avait moyen de faire quelque chose... De même que l'on pourrait renforcer une hate qui ne s'en prend qu'aux couleurs ennemies par exemple (comme red elemental blast) Mais bon... Ici ils ont choisi la facilité et c'en est triste. Je suis d'avis que Deathrite shaman et Mistep sont aussi de mauvais ban en Modern. Mistep est typiquement une super idée (// Calice du vide) pour permettre des decks différents, mais il tombe dans la "mauvaise" couleur...
Dig Through Time, n'en parlons pas...
Evidemment que ces cartes étaient excellentes, surtout dans les decks du format... Mais cela fait des années qu'ils nous sortent des gamebreakers à ou manas et que contrôle est à la ramasse, surtout en dehors du bleu...

Je trouverais ça cool que le Modern et le Leg adoptent un système de restrictions comme le Vintage, plutôt que de ban à tout-va. Ce serait un plus à mon avis pour la diversité des decks...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/01/2015 18:14
ouah mon carré de troll des tombes foil vient d'exploser....lol
benj0605

Légende
le 19/01/2015 18:20
Citation :
Y a un lien pour l'explications des ban svp ?

tout était dans le premier lien ?
Redz17
La Rochelle, France
le 19/01/2015 18:31
Banlist débile (ok jsuis enervé car comme un con je montait pod) mais DTT seriously c'est tellement débile ca aidait plus control/combo sans être unfair et c'est beaucoup moins fumé dans une liste U/R Delver que TC. Explication toute pourrie imo
Nazgull

Légende
le 19/01/2015 18:36
Des mouchoirs pour les spéculateurs pimpers.

Très content pour pod, et le bon coup que vient de prendre ur delver, des deck mid vont pouvoir repointer le bout de leur nez, une préférence uw geist.
Julianmanson2
hop
le 19/01/2015 18:40
Citation :
et le bon coup que vient de prendre ur delver, des deck mid vont pouvoir repointer le bout de leur nez, une préférence uw geist.


tu te plains de delver pour prôner une créature encore plus infâme? mais t'es ... ou quoi?
NoobTheAmazing
le 19/01/2015 19:07
Pour avoir jouer patriot geist pendant longtemps, je ne pense pas qu'il ai sa place dans le meta actuelle, trop de token et/ou de bête pouvant lui faire la course.

Pour le ban de Pod je suis sur le cul, éliminé un pilier tiers 1 en constante évolution c'est déjà un peu con, mais c'est surtout l'un des jeux les plus fun a jouer car il y a une réelle reflexion sur ses schéma de jeu... maintenant on aura ni thunePod, ni meliraPod, ni kikiPod ... super Wiz.

Pour le reste ça me semble normal, à l'exception du fait de ne pas ban Jeskai Ascendancy, qui est clairement débile comme carte.

On verra bien ce que va devenir le méta, mais perso je pense que ça va juste renforcé les deck aggro, Ur delver/pyro, Zoo, Affi.
Control est déjà mort, y a que Tron, Scape et JeskaiA maintenant, un meta bien pauvre.
noskcaj
En Hyrule

le 19/01/2015 19:11
Au contraire, j'pense qu'on va se retrouver avec des magnifiques miroir de rock...

Rhino vs rhino aussi en modern ?
-_-
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/01/2015 19:13
Citation :
tu te plains de delver pour prôner une créature encore plus infâme? mais t'es ... ou quoi?

il parlait du jeu, pas de la carte. commence pas à venir insulter les autres. (sans comprendre ce qu'ils disent)



mikey051092
le 19/01/2015 19:19
C'est simple le méta va se résumer à


BGX
splinter Twin
ascendance jeskai


Sa va être fun déjà que sans contrôle le modern en a prit un coup
kojirohyuga1
Légende
le 19/01/2015 19:24
@noob va falloir que tu m explique comment delver y gagne alors qu il perd la carte qui l'a rendu bon ? et se désormais rhino a été printé ... autant dire que si avant il étai pas présent bah il a encore moins de raison de l'être ..,

affinity va biensur profiter je l'ai oublier dans ma liste des grand gagnant :)

@mikey : dur , hatebear n'aura pas eu le temps d'être tiers 1 qu'il est mort née ...
noskcaj
En Hyrule

le 19/01/2015 19:28
Clairement un méta qui me donne énormément envie de monter bleu moon en fait...
Nazgull

Légende
le 19/01/2015 19:33
Citation :
Pour avoir jouer patriot geist pendant longtemps, je ne pense pas qu'il ai sa place dans le meta actuelle, trop de token et/ou de bête pouvant lui faire la course.


Nous verrons avec le temps, je ne pense pas me tromper en disant que pod était un des pire si ce n'est le pire match up de patriot et de temps à autre il arrivait à squatter un top 8. Je pense qu'on le verra déjà un peu plus sans pour autant dominer le format loin de là.
mikey051092
le 19/01/2015 19:41
Koji hatebear sera jamais tiers 1 il sera toujours tier 2 mais la je vais changer des chose

Du genre -2 aven +2 episseuse
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/01/2015 19:41
Je pense que vous sous-estimez un peu Worldgorger Dragon, même en legacy il fait beaucoup trop facilement combo au T2. Griselbrand demande d'attendre un tour de plus même si sa capacité est plus solide car toujours activable au moins une fois.

Pour arrêter la boucle il suffit d'avoir un éphémère en main ou une capacité à activer (kill ou disrupt) ou... une 2ème créature au cimetière.

Mais bon on verra bien, c'est vrai que Griselbrand est déjà très bien intégré dans des jeux qui ne sont pas (plus) forcément les dominants.
Zar0de
le 19/01/2015 19:50
Citation :
Nous verrons avec le temps, je ne pense pas me tromper en disant que pod était un des pire si ce n'est le pire match up de patriot et de temps à autre il arrivait à squatter un top 8. Je pense qu'on le verra déjà un peu plus sans pour autant dominer le format loin de là.


Tu ne te trompes pas , et le Rhino n'avait rien arrangé. Le problème pour patriot ( que je joue ) c'est que Junk sera toujours présent ^^
NoobTheAmazing
le 19/01/2015 20:04
après il y a plusieurs version du patriot, le mien était midrange, avec maindeck 2 thundermaw, 3 ange d'éclair, 3 resto, 4 geist et snapy, et 2 isochron.
ça fait la peau même à un poddeck, le seul vraiment compliquer c'était les kikipod car la combo sort parfois très vite.

@ Koji, concernant Delverdeck, c'était déjà fort sans Dtt, et ça le sera toujours sans tout simplement parce que c'est un deck aggro, les sorties seront certes un peu plus hasardeuse, mais même sans Dtt et Tc il existe d'autre sort de pioche, certes moins bon, mais ils existent. Exemple: heures révélatrice que je trouve très convenable.

@ mikey : splinter twin j'y crois pas par contre, si ça a disparu du méta c'est parceque ça se fait fumé par beaucoup trop de deck avant même d'avoir la chance de sortir sa combo... et quand ça peut sortir, c'est fragile. Un deck tier2 au mieux.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.