dragonexis
Légende
Jeskai Prowess
le 04/01/2015 17:30
Plop

J'ouvre ce Topic pour débattre sur Monastery Mentor et son apport au modern, j'ai réfléchi a l'introduire dans UR Delver ( qui du coup se transformerai en Jeskai )

Donc voila la liste a laquelle j'ai pensé :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?411517

Je suis donc partie du principe que si on jouai Blanc il faudrai forcement inclure soit Boros Charm , PtE ou Lighting Helix , j'ai préféré PtE pour sa gestion de bcp de créature ( notament les Boltproof ) mais en écrivant cela je me demande si l'indestructibilité du Boros Charm ne peux pas etre intérésante pour proteger le Mentor .

A la base je voulais partir sur un Boros Token/prowess mais j'en suis arrivé que de toute façon ce genre de jeu serai les premier a splash bleu pour TC donc autant mettre les bleu vue que ça assure les meilleurs cantrip actuellement donc j'ai mit TC/Serum Vision/Sonde et j'ai pas résisté a mettre le petite delver , selon moi il semble auto-in dans un pack comme cela mais bon je suis un adorateur de la carte donc je ne sais pas si je suis vraiment objectif avec ça

J'ai cut les snapcaster , choix discutable donc selon vous serait'il préférable d'en remettre 1 ou 2 ? a la place de quoi ? des remand ?

Au niveau du side c'est la que j'ai trouvé que l'apport du blanc se faisait le plus sentir avec :

-2 Geist: C'est discutable probablement mais je me dit que en miroir ça peux servir , et notament contre tout deck un minimum control il devrai pouvoir faire sont effet ( a discuter)

-2 Relic: Je trouvai que ça pouvais etre une bonne option pour controler les TC-decks et également se proteger des eventuels Dredgevine et autre LE qu'on pourrai croiser , RiP étant trop radical puisqu'il nous bloque également

-2 Orbe de torpeur : Parce que Pod et Twin c'est le mal...

-2 Dispel: dans un modern où les ephémères sont tres jouer je trouve que cette carte a son charme , notament c'est le moyen le plus simple de proteger le Mentor si on le joue au T4 , donc destiné principalement pour Control/Mirroir

-2 Usure/Dechirure : ça mange pas de pain et ça permettrai peut etre de survivre contre affinity et Aura Hexproof

-4 Helice d'eclair : J'ai pensé a introduire Renfort qui Tombe a pic a la place ( pas en 4 ) mais je trouve que l'helice était meilleur étant donné qu'elle nous aiderai contre burn tout en gérant éfficacement des deck aggro comme Naya/Affinity

-1 Volcanic Fallout : Encore un choix probablement discutable , étant donné que 2 de nos créa on prowess donc ne meurt pas sur ce sort il peut être intéressant en miroir surtout par sont coté instant et incontrable donc a voir


Voila je me demande si il peut etre judicieux également d'introduire Monastery Siege en side , ce serai a la place des Helice selon moi ce qui donnerai -4 Helice + 2 Monastery Siege + 2 timely Reinforcements vous en pensez quoi ?


Donc voila c'est certes un deck fait sans avoir toutes les cartes spoilé mais bon vue qu'on est en modern et non en T2 faut pas espérer avoir 36000 cartes de l'extension qui nous affectes , donc je voudrai votre avis sur le deck , les améliorations possible ou alors si vous avez travaillez dessus également vos proposition de deck pouvant exploiter le Monastery Mentor
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/01/2015 17:48
Perso je cutterai les 4 delver et 1 vapor pour rajouter 2 mentor et 3 hélice MD
dragonexis
Légende
le 04/01/2015 17:56
Ce serai pas un peu lourd les 4 Mentor dans le deck ??

Au faite y'a quoi comme moyen pour tester les decks a par faire des proxys ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/01/2015 18:00
Moi j'ai testé et 4 mentor ce n'est pas lourd du tout, il faut maximiser les chances de le caster T3
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 04/01/2015 18:05
Citation :
Au faite y'a quoi comme moyen pour tester les decks a par faire des proxys ?

-->http://www.woogerworks.com/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/01/2015 18:07
De vive vue comme ça, ta liste me parait très bien!
cependant oui, passer à 4mentor serait pas mal!
par contre, je ne pense pas qu'il faille virer les delver.
Je cutterai plutôt 1land et 1jeune pyro ou vivelance pour passer à 4mentor.

Niveau spell, 4path c'est beaucoup, je pense que tu peux passer à 2 et mettre 2helice d'éclair.
dragonexis
Légende
le 04/01/2015 18:23
Si je cut les Delvers ça peut etre une occasion de redonner une chance au snap non ? style

-4 Delver
-2 Path

+2 ou 1 Snap
+2 Mentor
+2 ou 3 Helice

De meme si on vire les Delvers ça peut etre une occasion de virer les visions pour les remplacer par des écurage de pensée afin d’accelerer les TC

Pour le fait de virer un land je sais pas trop , faudrai que je test vraiment pour voir si le deck peut supporter 19 land

Votre avis sur le side ?

@Moket : Je go voir comment ça fonctionne =) , mais ils sont a jour niveau spoil ??
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/01/2015 18:31
Cut un land alors qu'on passe à 4 mentor c'est une erreur....Cut un path pour 1 électrolyse me semble pas mal, pour ce qui est de delver on peut s'en passer dans la mesure ou le plan de jeu est de noyer le board de tokens et de tuer à la prouesse, en tout cas c'est comme ça que je l'ai conçu, UR est un pack monotone à la base, là le blanc et mentor apporte un vrai souffle frais
mikey051092
le 04/01/2015 18:41
Moi j'aime pas le mentor personnellement
dragonexis
Légende
le 04/01/2015 18:47
Apres un petit test .. Ok je vois comment le deck dois tourner et effectivement delver ne semble pas trop etre une nécessité ( snif )

Alors je tombe d'accord avec Baha sur plusieur point :

-Comme tout le monde c'est ok pour 4 Mentor il devient le plan de jeu donc en *4
-Impossible de cut un land en augmentant le courbe de mana
-Adieu Delver ...

Par contre du coup il reste quelques questions :

- Remplacer les visions par des écurages de pensée ???
- Donner un ou deux slot à Snapcaster
- Quel rapport PtE/Lighting Helix ( 2/2 Comme le propose Snap peut etre une bonne idée)
- Electrolyse , hum j'adore cette cartes mais retirer un PtE pour elle je sais pas trop :/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/01/2015 18:48
Citation :
Moi j'aime pas le mentor personnellement


Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas lu une connerie!
mikey051092
le 04/01/2015 18:54
Baha pourquoi une connerie le mentor est sympa mais je le trouve pas adapter au métagame maintenant comme d'habitude si dès qu'un gars n'est pas d'accord avec la majorité c'est une connerie autant ne plus faire de topic pour demander des avis
dragonexis
Légende
le 04/01/2015 18:58
@Mikey : Moi non plus je l'aimais pas trop mais j'avais pas de raison acceptable de ne pas l'aimer alors j'ai changer d'avis xD

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?411530
Deuxieme ébauche de deck , je ne sais pas trop si il est meilleur comme ça , a tester , par contre au niveau de mon side j'ai l'impréssion qu'il est trop centré sur le match-up Mirroir/Ur Delver . La courbe de mana est un peu plus armonieuse par contre
mikey051092
le 04/01/2015 19:00
C'est pas vraiment que je ne l'aime pas mais je ne le trouve pas adapter au méta actuel
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/01/2015 19:01
Nan mais faut arrêter de dire d'un gamebreaker que c'est pas adapté au méta, puis dès que ça devient joué s'en chercher douze carrés, à force c'est chiant.....Surtout que le mec vient demander des conseils et toi tu colle "j'aime pas mentor", ça fait trop avancer l'auteur! Ta phrase est plus approprié au forum "rumeurs", là tu peux donner ton opinion sans te faire remballer (quoique...)
mikey051092
le 04/01/2015 19:22
Seul l'avenir nous le dira
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/01/2015 19:28
Bah c'est marqué dessus que c'est pété en même temps...
flokamalh

le 04/01/2015 19:47
Citation :
Perso je cutterai les 4 delver


T'as rien compris je crois.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/01/2015 20:04
C'est toi au contraire qui n'as rien compris au principe de la liste, encore un qui pompe les top 8 sans savoir ce qu'il a entre les mains...
flokamalh

le 04/01/2015 20:11
T'as un jeu tempo dans les mains, enlever la meilleure menace du jeu au profit d'un tour 3 qui fait rien en arrivant en jeu n'a aucun sens.

T'es en train de considerer que ton adversaire ne fait rien les trois premiers tours, tu lui mets zero pression et t'espère mettre 20 tokens prowess en jeu. Il me semble que bolt/decay/ path / redcap sont des cartes jouées excessivement.

Pyromancer est solide à cause de son coût en mana et par sa couleur. Quand t'as 4tokens, qu'ils aient prowess ou pas c'est bien souvent la même chose.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/01/2015 20:18
Citation :
T'as un jeu tempo dans les mains, enlever la meilleure menace du jeu au profit d'un tour 3 qui fait rien en arrivant en jeu n'a aucun sens.

T'es en train de considerer que ton adversaire ne fait rien les trois premiers tours, tu lui mets zero pression et t'espère mettre 20 tokens prowess en jeu. Il me semble que bolt/decay/ path / redcap sont des cartes jouées excessivement.

Pyromancer est solide à cause de son coût en mana et par sa couleur. Quand t'as 4tokens, qu'ils aient prowess ou pas c'est bien souvent la même chose.


Heu.....Tu sais qu'on ne parlent pas d'un UR delver là.....Bref, t'es à la rue toi, passons.

Citation :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?411530
Deuxieme ébauche de deck , je ne sais pas trop si il est meilleur comme ça , a tester , par contre au niveau de mon side j'ai l'impréssion qu'il est trop centré sur le match-up Mirroir/Ur Delver . La courbe de mana est un peu plus armonieuse par contre


Essaie voir avec:

-2 snap
-1 vapor

+1 électrolyse
+1 path
+1 charme d'azorius

Ecurage je trouve que 4 ça fait beaucoup aussi
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.