Hellsing76
Dieppe, France
Ad Nauseam Valable ?
le 18/12/2014 20:14
Ayant déja posté sur le Forum Général , je me suis dit que les réponse a mes questions devrait trouvé leurs réponse ici .

Je joue depuis quelque temps Ad Nauseam.
Voici le pack final : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?311345

J'ai pu testé certain Match Up Notamment UR Aggro , Affinity ...
J'ai toujours autant de mal a deside le pack de base , quelqu'un a quelques astuces Vs les gros packs du Modern avec ma liste ?

Genre tel Match Up : rentré sa , viré sa , et pourquoi ?
Je me doute que j'en demande beaucoup mais la mon experience ne me sert a rien car j'ai l'impression que chaque carte m'est utile

Je sais que beaucoup d'entre vous ont une meilleurs approche du Modern , donc vaut conseil pourrait m'etre précieux
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Hellsing76
Dieppe, France
le 19/12/2014 11:02
personne ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/12/2014 14:15
Ben disons que c'est délicat de t'aider à sider combo quand on ne joue pas combo...

là comme ça je te dirais: virer les pacte de négation (ou n'en garder qu'un) contre tout ce qui ne pourra pas t'empecher de remplir ta combo une fois lancée (VS Pod, affinity) --> les pacte de tuerie et les rappels selon hurlyl m'ont l'air bien plus utiles dans ces match-ups. (et si t'as fait du netdeck, ça expliquerait le 3/3/3)

contre tout ce qui joue des contres/discard etc (bref dans 80% des cas! x) ) , tu auras plutôt tendance à virer l'accélération (les guide spirituel je dirais), et donc à rentrer ce qui poutre ces jeux... (pas besoin de te faire un dessin là je crois^^)

contre aura hexproof, à priori tu vas seulement rentrer la faveur des puissants et le mépris du patricien, en virant 2pactes je pense.

Contre Burn, tu rentres les 4ley line et la non-vie supplémentaire, pareil, en virant des pactes et probablement un peu de boui-boui (je connais pas trop le pack, je peux pas te dire lequel des 11 est le moins bien, toi tu devrais le savoir), voir un peu d'accélérateurs.


Bon bref voilà, en très gros résumé:
VS agro, tu vires les pactes, peut-être un peu de bouiboui. (trop lent tout ça!)
VS Contrôle, tu vas surtout virer des accélérateurs. (ça t'avancera à rien d'avoir plein de mana si tes éléments centraux se font contrer)
...

Enfin le mieux, c'est que TOI tu tests les parties en sidant commme tu le sens, puis pendant ces parties sidées tu te dis "tiens, finalement ça ça avait l'air opas trop mal, donc je vais en laisser", ou inversement, etc...
C'est ce que j'ai fais avec mon dredgevine.
Hellsing76
Dieppe, France
le 19/12/2014 14:22
Ce n'est pas du netdeck , j'ai simplement fait avec ce que j'avait sous la main , le 3/3/3 vient du fait que j'ai fait quelque MU vs Affinity et UR Aggro , et 2 rappel selon hurkyl etait limite j'ai preferé passé a trop , par contre le probleme a etait vs UR Aggro j'avais sidé au depart 3 chagrin accablant , mais cela reste bien trop lent quand on voit les degats qu'il me passe , s'est surtout quoi sortir du pack que je trouve compliqué , aprés si certain on des idees et des conseils vs certain match up , je suis preneur
Hellsing76
Dieppe, France
le 19/12/2014 14:29
Encore merci de ton aide snap =) , préparant un PPTQ , j'ai du mal meme en connaissant le meta a adapté mon deck post side
krystanow
le 19/12/2014 18:26
Hi !
J'avais initialement prévu de répondre à ton mp mais finalement je vais poster le message au cas ou d'autre serait interessé.

Dans un premier temps, je suis pas fan de ta manabase , se priver de Gemstone Mine n'est pas un luxe que le jeu peut se permettre. Il faut caster des spells à composante bleu pour finalement caster un spell à 2 noirs enchainé à un spell à 1 blanc.
22 lands me parait être beaucoup, je jouais en 20 lands toute la saison passé sans avoir eu de problème.

Dans les choses absentes aussi,:
*- la babiole main deck ; elle prend pas beaucoup de place et elle permet de pas insta-perdre.

*-Maniac de laboratoire en side ; Il existe quelques jeux et situations où tu ne pourras pas tuer ton adversaire parce qu'il aura dépassé la barre des pv fatidique, laboratory maniac resoud le problème.

Les autres slots indispensables (que tu as bien fait de mettre en side) c'est le silence vs tout les jeux pouvant jouer contreflux et le Patrician's Scorn pour une potentiel leyline.
Je jouais aussi pour ma part un Echoing truth qui rentrait assez régulièrement à la deux ou trois pour les potentiels spellskites en doublette et le "truc" imprévu.

Leyline...c'est le trucs discutable. Je les ai joué et puis j'ai abandonné:
Tu sacrifies beaucoup pour les rentrer et tu perds quand même sur lilianna.
Le seul cas ou c'est letal, c'est vs Matignon faeris. A l'époque, ils faisaient tout les top8, du coup fallait le prévoir, mais dès qu'il a eu son slot je les ai enlever pour une triplette de Wurmcoil engine.

Favor of the Mighty me fait vraiment pas rêver: ça ne se récupère pas sur Peer.

Je préfère Tolaria West à Boseiju pour sa plus grand polyvalence et l'impossibilité (très rare) d'ouvrir une main double boseiju.

Pour UR aggro, qui n'était pas aussi présent avant Treasur Cruise & co, je pense que je me pencherait vers un plan transformiste comme contre Jund/Junk avec des wurmcoils et des Timely Reinforcements.

1 patrician's scorn
1 silence
1 laboratory maniac
1 Tolaria West
1 Echoing Truth
3 Hurkyl's Recall
3 Wurmcoil
3 Timely Reinforcements
Kor Firewalker / Batterskull ?
Hellsing76
Dieppe, France
le 19/12/2014 21:50
Ouha , trés belle analyse , je reviens d'une FNM ou j'arrive 2eme ( je perd la 1er place sur un Junk qui side Grace de l'ange , mais le joueurs a etait tres simpa )
Effectivement je vais cherché un plan 2 , maniaque me parait pas mal , le probleme qui se pose est de le casté puis de pioché ?
Boseiju side va sortir , leyline m'aide vs burn et UR Aggro aussi , si je devais les remplacé ce serait par quoi ?j
Le plan Wurmcoil permet t'il reelement de revenir ?
La babiol sert a quoi hormis ne pas loose le tour suivant ?
Hellsing76
Dieppe, France
le 20/12/2014 11:33
J'ajoute ce petit report de la FNM du 19/12/14

Ad Nauseam VS Boros Aggro


Il gagne le toss

Partie 1 : Il la gagnera au 3eme tour sans que je ne puisse répondre.

Partie 2 : Il tentera de me tué mais un Pacte de tuerie fraichement sidé détruira sa seul créature boosté et me permettra de partir en combo peut de temps plus tard

Partie 3 : Il mulligan a 6 et ne joue rien T1 , j'arrive a résoudre un Sonder les profondeurs qui mettra dans ma main un Pacte de tuerie , il tournera autour du pack de tuerie ,ce qui lui fera perdre un temps précieux , malheureusement je part en combo peut de temps plus tard.

2/1 pour moi


Ad Nauseam Vs UR Aggro

Il gagne le toss

Partie 1 : Il part comme une balle et me tue avant mon T4

Partie 2 : J'ai side Ligne ley de vertu que je ne toucherais pas , et des Pacte de tuerie que je ne toucherais pas non plus , je part en combo et il ne peut pas m’arrêtais.

Partie 3 : Il joue la pression avec du contre sous le pied , il contre mes piocheurs et autre , et place une Blood Moon , mais j'ai une Île de base dans ma main et de la caillasse.
Je finirai par gagné au topdeck d'Ad Nauseam alors que je suis a 7 marqueur poison avec Non-vie phyrexiane sur table

2/1 pour moi


Ad Nauseam Vs Junk

Je gagne le toss

Partie 1 : Je part en combo rapidement malgré ses multiples discard.

Partie 2 : Les spells de défausse lui donneront la victoire quand il me défaussera mon unique Orage d'éclairs.

Partie 3 : Je part en combo et la surprise , il cast Grâce de l'ange , ce qui me fera raté la 1er place , mais le joueurs a était sympa et m'annonce qu'il a side les Grâce de l'ange car il savait que je serait présent.

1/2 pour moi


Resultat 2eme de la FNM

Les + : m'a permis de joué de vrai partie ou j'ai était obligé de side .

Les - : Certaines cartes de side n’ont malheureusement pas leurs place ( Boseiju, celui qui abrite tout entre autre )
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2014 14:20
Citation :
La babiol sert a quoi hormis ne pas loose le tour suivant ?


>>>
Citation :
Les spells de défausse lui donneront la victoire quand il me défaussera mon unique Orage d'éclairs.


Tu pars en combo, tu pioches toute ta biblio, tu chopes tes 4 guides spirituels, tu prends en pool pour jouer babiole du conjurateur et remonter orage d'éclairs (défaussé préalablement par ton adversaire), puis tu prends en pool et tu kill. T'as aussi le droit d'avoir encore du mana en pool auquel cas t'es moins guide-dépendant.
Hellsing76
Dieppe, France
le 20/12/2014 16:56
Oki je comprend mieux =)
dark55
I hate sheep

Spectre
Hop
le 21/12/2014 19:48
Bon ...
Je vais jouer ce pack mais je voulais savoir si c'est une valeur optimale avec UR aggro dans les coins ? J'ai trouver un primer qui date sur mtgsalvation : lien

Et sa c'est ma liste (j'ai pas encore test), le side est expérimental et je ne comprends pas pourquoi par contre on ne joue pas de gitaxian probe vu que c'est un cantrip gratuit qui rentabilise les scrylands et permet de savoir si on peut partir en combo sans craindre la disrupt derrière.
Citation :
1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
1 [WWK] Halimar Depths
1 [RTR] Hallowed Fountain
1 [UNH] Plains
1 [THS] Temple of Deceit
1 [BNG] Temple of Enlightenment
1 [THS] Temple of Silence
2 [KTK] Flooded Strand
2 [GTC] Godless Shrine
2 [KTK] Polluted Delta
3 [UNH] Island
4 [SOM] Seachrome Coast
4 [PLC] Simian Spirit Guide
2 [FD] Conjurer's Bauble
4 [TSP] Lotus Bloom
4 [FD] Pentad Prism
2 [NPH] Phyrexian Unlife
1 [CS] Lightning Storm
2 [TSP] Mystical Teachings
2 [CHK] Peer Through Depths
3 [FUT] Pact of Negation
4 [ALA] Ad Nauseam
4 [TSP] Angel's Grace
4 [NPH] Gitaxian Probe
4 [9E] Sleight of Hand
SB: 1 [TSP] Conflagrate
SB: 2 [M14] Silence
SB: 2 [GP] Gigadrowse
SB: 1 [THS] Thoughtseize
SB: 2 [DIS] Spell Snare
SB: 2 [CMD] Path to Exile
SB: 3 [10E] Hurkyl's Recall
SB: 1 [ISD] Laboratory Maniac
SB: 1 [M11] Leyline of Sanctity


Je tiens à préciser que le duo de spellsnare c'est surtout contre gaddock et thalia ,éventuellement rester open pour rester leakproof et PtE permet de gérer des Kitchens (donc pas de tricks avec melira) et ne pas de donner de tokens à wurmcoil engine contre Tron même si sa reste anecdotique je pense. Pour les slots en singleton je ne sais pas trop quoi mettre enfaite.

Thanks...
mikey051092
le 21/12/2014 20:22
Citation :
gaddock et thalia


Carte peut jouer mon frère jouant ad vs moi(ad nauseam) a du mal seulement quand je sort thalia il a 1 pacte MD 1 en aide et souvent il me fait pacte thalia eot et en réponse au trigger de payer trois il part en combo et me tue :)

Donc spell snare bof autant je peut comprendre les path mais bon ted pacte tu peut les tuto sur tolaria ouest donc voila quoi :/ et ce pack(ad) est dépendant de ces mana :/

Ligne ley blanche X1 c'est inutile

Et je voit de mépris du patricien :/
dark55
I hate sheep

Spectre
le 21/12/2014 20:41
C'est pas en une game contre ton frangin qui me convaincra que spell snare c'est nul :)
C'est certes situationnel mais on the draw t'es plutot frais quand tu lui gère sa hate, Bear c'est l'anti-combo par excellence ^^'
En plus si je gère thalia avec spell snare je suis pas forcer à partir en combo tout de suite pour ne pas avoir à payer le pact.
Tolaria West j'aime pas trop ,y'a déjà mystical teaching qui fait son taff et ne demande pas .
Et comme je l'ai dit ,la side est expérimentale donc pas définitive ^^
mikey051092
le 21/12/2014 21:09
C'est pas une Game contre mon frangin c'est des centaines de games et des report de mon frère sur des tournoi de 30-60 joueurs et des ptq de 200 perssonne excuse moi de vouloir t'aider si c'est pour répondre ainsi :/
dark55
I hate sheep

Spectre
le 21/12/2014 22:02
La d'accord c'est plus crédible ^^' C'était pas nécessairement aggro mais si tu le prends comme sa j'y peut rien ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/12/2014 22:07
Tin Mikey qui se prend pour un pgm de Magic....XD
dark55
I hate sheep

Spectre
le 21/12/2014 22:17
Non il test avec un pgm, nuance ! xP

mikey051092
le 21/12/2014 22:36
Loin de la bahamut tu connait mon coté plutôt "simplet" mais bon je connait bien hatebear et vu les test au bout de 6 mois de test tu connait bien le match up je pense
Aprer voila quoi

Pour dark si tu ne parle pas avec agressivité je comprend juste que je me vexe vite x) enfin tout sa pour dire que thalia c'est pas vraiment un problème comme je test dit
dark55
I hate sheep

Spectre
le 22/12/2014 0:12
Citation :
Pour dark si tu ne parle pas avec agressivité je comprend juste que je me vexe vite x) enfin tout sa pour dire que thalia c'est pas vraiment un problème comme je test dit

XD! bienvenu dans le club alors ^^
Après je pense que slaughter pact ou snare sa reviens à a peu près la même chose ,y'a juste la couleur qui change >_< mais je crois que snare est un poil meilleur puisqu'il t'oblige pas à sac une grace pour par perdre comme un con ou partir en combo plus tot et faire une connerie.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/12/2014 13:25
Ouais enfin snare, surtout vu que t'en as que 2, t'as bien l'air con si Thalia est posée avant que tu le pioches, ou à la vial... xD
dark55
I hate sheep

Spectre
+1 Snap
le 22/12/2014 14:19
'Tin vial quoi --' du coup snare est effectivement useless , surtout s'il te sort les caverns en plus...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.