Julianmanson2
[ Deck ] Jeskai Midrange
le 12/12/2014 17:02
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?409265

Bonjour!

Ayant repris Magic depuis peu et ne voulant pas investir sur le court terme, je me suis penché sur le Moderne, le championnat du monde ayant eu lieu, je me suis basé sur le gauntlet ( à savoir globalement Delver.Deck, Burn, Aggro et Combo).

Après avoir testé plein de trucs différents sur Cockatrice, j'ai du me rendre à l'évidence: Burn occupe un bon TIERS du fiel, Delver un peu moins, Combo 10% au maximum et le reste étant globalement des decks aggro.

Encore une fois, les proportions viennent de mon vécu sur Cockatrice, il se peut très bien que dans une ville Combo occupe davantage le field et dans une autre soit à peine présent.

Il fallait donc un deck qui tienne le burst de Burn, puisse mettre la pression tout en se défendant bien. La carte "maîtresse" du Modern semble être Lightning Bolt. Vu la sur-représentation des decks aggro, burn et Delver, il m'a semblé tout naturel d'ajouter Lightning Helix en complément.

De plus, avec l'utilisation constante de Fetchlands, de Ravlands et parfois de sorts phyrexians comme Gitaxian Probe, mes adversaires commencent souvent la partie avec 18, voire 15 points de vie. Ce qui permet de s'apercevoir que les coups que l'on met et subit sont en général 3, voire 6 si y'a une Lightning Bolt avec...Sauf pour le cas de Burn, évidemment...

Je partais donc sur une base .

Pour gérer les grosses bêtes, Path to Exile est un must, et Ajani Vengeant très utile.

Pour les créatures, il fallait des trucs capables de mettre 3, et de pouvoir défendre et/ ou gagner de la vie.

Un ami me conseille alors: Lightning Angel, une créature qui si elle est un peu chère, a l'avantage de pouvoir combattre Delver of Secrets, de pouvoir attaquer de suite et de me défendre par la suite.

En complèment, Mantis Riders'est naturellement imposé. Certes il prend foudre, mais les adversaires n'ont pas 16 foudre et Burn préfère nous les mettre dans la tronche.

Il me fallait 2 autres créatures, en bon slot à 3 qui met 3 et tient foudre: Brimaz, King of Oreskos est TRES solide

Et enfin, la dernière créature que j'ai choisi, bien que la moins forte: Seeker of the Way qui est souvent 3/3 lifelink. J'avais testé Deft Duelist, mais ce dernier perd sur une créature à 3 d'endurance, là ou le Seeker la tue.

Me restait enfin la side à travailler, à savoir, ESSAYER de tenir combo.

Beaucoup de decks combo reposent sur des artefacts et/ou enchantement, Wear / Tear s'est révélé excellente pour son utilisation flexible et son cout peu élevé.

Contre combo et contrôle, tout un tas de contres anti-non créatures s'impose: 4 Spell Pierce + 2 Negate.

La défausse étant assez chiante, et voulant rouler sur Burn, Leyline of Sanctity est une carte vraiment forte.

la dernière carte de la side est un filler, c'est parfois drôle d'empêcher les adversaires de caster Foudre ou Pte.

Ce qui donne:

Lands:24
4 Arid Mesa
4 Flooded Strand
4 Glacial Fortress
4 Clifftop Retreat
4 Plains
2 Mountain
2 Island

Créatures: 16
4 Seeker of the Way
4 Brimaz, King of Oreskos
4 Mantis Rider
4 Lightning Angel

Spells:20
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix
4 Ajani Vengeant
4 Path to Exile
4 Jeskai Charm

Sideboard:15
4 Leyline of Sanctity
4 Spell Pierce
4 Tear / Wear
2 Negate
1 Council of the Absolute

Voilà. Après comme je l'ai sous-entendu, ce deck est un énorme pari, il marche dans mon méta parce que Burn / Delver / Aggro c'est 75% + du métagame, si combo et/ou controle se font plus présent, il convient de revoir la liste.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/12/2014 11:41
Citation :
Parce que finalement, un fetch c'est un mauvais ravland dans ton cas. T'es assuré de perdre 1 PV pour faire quelque chose.

Les ravlands sont la meilleure raison de jouer des fetchs :)

+1!

Enfaite comme on t'as dit, si tu veux VRAIMENT pas perdre de PVs avec tes lands, il faut quand meme que tu mettes un ravlands de chaque pour pouvoir aller les tuto sur des fetchs.
Et au passage, effectivement, t'es pas obligé de faire arriver tes ravlands détap! ;)
Julianmanson2
arrêtez de paniquer
le 16/12/2014 19:18
la base de mana a été fixed! :D
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.