Bobelou
quid de la legalité des cartes altérées?
le 11/12/2014 14:27
Bonjour

Ayant un copain dessinateur pro, j'allais lui demander de m'altérer des ptites cartes en échange d'un coup de main sur sa barraque à rénover. D'où ma question, est-ce que les cartes altérées sont légales en tournoi, et si oui sous quelles conditions? savoir si je lui fais altérer du spoiler que je garderai quoi qu'il arrive, ou de la petite carte que j'aime bien...

merci d'avance pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Citanul
le 12/12/2014 23:35
Quand tu pioches, "réarrange" ton pack pour que ça fasse une pile propre etc... Beaucoup le font par tic ou soucis de clarté évidemment mais il est possible de savoir ce que l'on pioche. Ca peut aussi être utile pour fetch si on sait ce qu'il y a au dessus, ou un manipulateur quelconque pour remélanger.
Dedic3
le 13/12/2014 11:51
Citation :
merci pour ton post plus qu'utile sur ce topic.


Après je lis:

Citation :
nan mais c'est juste marrant le nombre de post poubelle que tu peux faire.


Citation :
nan mais c'est juste marrant le nombre de post poubelle que tu peux faire.


Citation :
nan mais c'est juste marrant le nombre de post poubelle que tu peux faire.


Citation :
poubelle


Critical error
da23real

le 16/05/2022 14:44
Salut je ranim ce topic car je reflechis en ce moment à acheter des bilands un peu played pour les faire alterer mais je me demande si ça sera jouable en tournois ?
Quand je dis alterer je parle d'agrandir le dessin en full art, mais comme la text box des 1ers bilands est si reconnaissable je me disais que ça devrait passer !!
Enfin aux prix qu'ils coutent si on peut même pas passer par ce genre de solution ...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/05/2022 14:53
La réponse est en page 1:)
da23real

le 16/05/2022 21:33
Citation :
Quand tu pioches je crois, tu peux toucher la carte en dessous et selon son épaisseur il faut croire que des gens peuvent la reconnaitre et donc prendre un avantage sur leur adversaire en connaissant leur prochaine pioche

Il n'y a pas que ça mais au moment de couper le deck ça peut facilement se situer juste au dessus de la carte plus epaisser, qui sera donc en top deck. enfin on parle de l'éventualité où elle serait aux environs de là où l'adversaire allait couper....


Sinon oui en effet y'avait des réponses mais j'aurais aimé être super rassuré par plusieurs temoignages disant "ouip no pb"
antho63
Benaud , france
le 17/05/2022 12:41
Dsl de te décevoir mais tu ne pourras jamais avoir ce genre de réponse, ou alors tu risques d'avoir des surprises.

La décision reviens toujours au head judge du tournois, aussi je te conseille d'aller le voir avant chacun d'eux.

Certaines précautions permettent de limiter les risques de refus : aucune sur épaisseur, dessin correct (pas de politique, sexe, carte reconnaissable...).
Si tu tombe sur un arbitre qui refuse systématiquement les altérations, ça passera quand même pas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/05/2022 18:37
ouip no pb
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/05/2022 18:38
ouip no pb
da23real

le 17/05/2022 19:04
Oui mais la la question c'était plutot pour savoir si je fais cet achat ou pas, donc la réponse "aller voir le head judge" c'est pas trop ça. Si on me dit "ça m'a jamais été refusé en xx années" (ou juste 1 fois) je me dis "ça va" mais si on me relate pas mal de cas de refus là je vais y reflechir.

Enfin notament je ne sais pas si en plus de l'alteration de face je peux faire une restauration du dos ou si là c'est moins accepté par un head judge ? (genre falsification de la qualité de la carte) ???

tkt
le 18/05/2022 10:37
à partir du moment où ta carte n'est pas totalement défoncée, et que le dessinateur n'a pas altéré la carte à la truelle, tu ne crains rien. Dans le pire des cas où tu tombes sur un adversaire en mode "JUDGE-casse-couille-tatillon-oui-mais-oui-mais", tu fais ton plus beau sourire de rôliste à l'arbitre et tu verras ça passe crème.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.