Aither
Deck Faeries pour débutant
le 11/12/2014 11:31
Bonjour à tous,

J'aimerais me composer un deck centré sur la thématique des fées qui soit fun à jouer et un minimum compétitif. Je suis vraiment débutant donc je n'ai pas de préférences au niveau du type de jeu ou de la couleur (là c'est plus un coup de coeur pour la thématique).

Au niveau du budget, je pense pouvoir y mettre une cinquantaine d'euros (voir un peu plus plus tard si nécessaire, mais je débute donc je ne me vois pas investir 400 euros dans mon premier deck).

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. =)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Sly21
Ou alors
le 11/12/2014 19:04
Peut-être que Aither n'entend juste pas la même chose par "compétitif" et, confirmé par sa date d'inscription et les 2 seuls topics qu'il ait ouvert, il veut juste un bon deck pas casual qui soit super fort sans gagner des tournois...
mikey051092
le 11/12/2014 19:07
Citation :
investir 400 euros dans mon premier deck).


La meilleur idée qu'un débutant peut avoir c'est d'investir car il aura plus de frais non rentable tel que booste scellée etc...

En achetant tes cartes a l'unité tu y gagner dans la durée croit moi tout le monde ici te le dira :)
Pyrogob
France
le 11/12/2014 19:14
Investir c'est une bonne idée dès que t'es a peu près sur de vouloir jouer régulièrement avec ce jeu.

Aither si tu peux préciser un peu ce que tu veux, avec quels genres de joueurs joue tu ? Dans quelles conditions veux tu jouer le jeu ? (Il y aune grosse différence entre jouer avec mes potes sur un coin de table d'une boutique ou jouer le jeu au prochain PPTQ/random tournoi avec gros lots, voir si tu vise un GP loin de chez toi etc...)
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/12/2014 9:31
Citation :
C'est 6€ u/ le serum hein...cote mkm :) ça picote en effet


Je vois pas où tu as vu 6€ l'unité...
Tu en trouves à 3,5 € en VO et tu as un playset VO pour 18€
darkness29
le 12/12/2014 9:53
Pourtant y a 3 jours y en avait plein a 6€ mais ils ont du rebaisser ou autre...bref par contre c'est 4€ mini en poor/played pas 3€...sauf si t'as confiance aux mecs avec un ! Devant leur identifiant.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/12/2014 10:41
IronM0ps (212) SS-4 NM Special Offer ! // NM- 3,25 € 1

Roelio (169) SS-1 fast NM 3,90 € 1

Et le "!" rouge, non j'ai pas confiance.
Le "!" jaune transparent, c'est juste que le gars a pas 5 ventes donc qu'il doit envoyer en suivi. Donc a priori j'ai confiance.

Le premier VF est bien à 4 €.
trall3
Chez ludoviskm
le 12/12/2014 12:40
Oui oui c'est 15-18€ le playset pas plus, faut pas déconner non plus...

Profitez bien avant que ce soit reprint et que ça tombe à < 1€ les louslous
Aither
le 12/12/2014 12:42
Merci à tous pour vos réponses ! =D

Je regarde les decks proposés par Jayrems et Pyrogob pour essayer de voir comment ils fonctionnent.

Pour répondre à Pyrogob et éclaircir ma situation, je joue pour l'instant principalement avec ma copine ou avec quelques potes qui débutent comme moi. Donc vraiment pas un gros niveau (principalement des jeux construits sur les cartes de l'édition actuelle), mais le jeu commence à vraiment me plaire donc pourquoi pas me lancer dans des compétitions plus tard (mais pas tout de suite).

Ensuite côté investissement, ça ne me gène pas d'investir dans des fetchs, car je pourrai toujours les réutiliser dans d'autres decks. Mais là je voulais monter un deck faeries (ou tout du moins rester dans un univers féérique donc elfes, ondines et lutins sont les bienvenus aussi :P ), plus par goût pour cet univers. Je ne sais pas si la manière de jouer le deck me plaira (on va donc dire que mon budget tourne autour de 50 euros hors terrains). Si le deck me plait vraiment je pourrai commencer à le rendre plus performant en remplaçant petit à petit certaines cartes.

Sinon, j'ai jeté un oeil au deck burn, mais je préfère des jeux basés sur les créatures ou plus équilibrés entre créatures et sorts.


Encore merci à tous pour votre aide !
trall3
Chez ludoviskm
le 12/12/2014 12:46
Citation :

En achetant tes cartes a l'unité tu y gagner dans la durée croit moi tout le monde ici te le dira :)


Oh que non, moi le premier... Achetes les communes cher maintenant, morts toi les doigts dans 6 mois.

Sinon pour une sorte de liste FAE, je partirais comme dit plus haut sur une base de peasant :

4 * Delver
4 * Spellstutter sprite
4 * Phantasmal bear
4 * Ninja des heures noires
4 * Pestermite
============================
Même pas 10 bucks

16 iles et 4 faerie conclave
============================
Quasi rien

4 Mana leak
2 Deprivation
4 Spell snare
2 Spell pierce
4 Remand (et encore, c'est la seule carte un peu pricy)
4 Probe / toughtscour / tresure cruise / Serum Vision [trop cher]
===========================================
~20 à 40€ en fonction de ce que tu prends


Tu as un deck pour < 50€ et ça ressemble à quelque chose même si c'est pas "vraiment" compétitif

Après c'est sur qu'avec des snap, des bolt, des fetch tu arrives à la liste d'Hoogland (URw faerie) qui déchire [j'suis un grand fan] : Primer mais là c'est vraiment très cher :D
mikey051092
le 12/12/2014 13:00
Citation :
Oh que non, moi le premier... Achetes les communes cher maintenant, morts toi les doigts dans 6 mois



Désole trall mais je parle d'investir sur du bitter clique etc pas des commune méga cher qui ne vaudront plus rien a la moindre réédition...
trall3
Chez ludoviskm
le 12/12/2014 13:45
Par ce que tu penses qu'une 3/1 jouée dans 2 decks et demi va maintenir un price tag @ 40€+ si elle est reprint une nouvelle fois ?

La plus grosse erreur des gens qui croient que Magic c'est 100% de gain à coup sûr, c'est de croire que leur placement est sans risque.

Certes depuis 2-4 ans (les premiers gros spikes quoi) tout à monté, mais sérieusement il va falloir faire gaf.

Hormis la RL (et encore) aucun spoil valant 100€ est garanti de toujours valoir un billet vert.

Ps : Investir sur bitterblossom c'est vraiment la pire connerie qui soit, c'est joué dans 2 decks (FAE & BGx, même pas forcément en *4), c'est une carte de merde dans le meta actuelle qui est vraiment aggro, ça se prend snare et pierce et ça va se casser la gueule au prochain reprint. M'enfin, c'est pas mon fric donc faites comme vous le sentez :D
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/12/2014 14:05
ça prend decay aussi ^^
jayrems

le 12/12/2014 14:16
perso j'en avait achete une 20€ avant son deban en modern pour mon oloro, oloro c'est fait ban, je l'ai revendu 40€ c'etait un bon investissement :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/12/2014 14:25
En parlant de ca le foil est un investissement avec moins de "risque" par rapport au regular.

Ca décote rarement. La plupart des reedition commander, duel deck, planechase ou autres "casse" les cotes du regular sans toucher le foil puisque il n'y en a pas. Et d'autant + le foil VF puisque ils ont le bon gout de réédité du foil en VO dans leur pack speciaux (modern master par exemple)

C'est plus long et difficile à la revente par contre!

(Ptin merde on est sur le topic budget.... :o)
trall3
Chez ludoviskm
le 12/12/2014 14:27
Enfin c'est pas par ce que c'était que c'est...

J'ai eu 20 fetch zen @ 10€/u je les ais lâchés à 30€ en moyenne -> :)

J'ai eu 20 fetch ons @ 40€/u et now tu as l'air bien malin :{

Plus il y a reprint, moins les "investissements" de cartes reprintables sont safe. Donc arrêtez juste de dire "achètes des cartes MODERN tu vas gagner du fric".

Même les BILAND qui sont sur la RL se sont bien calmés depuis leurs spike d'il y a 1an -> 6 mois.

Il suffit de regarder les index (ex : mtgindex). Le marché baisse depuis quelque temps (on laisse de côté le T2 et son caractère pseudo-cyclique svp)
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/12/2014 14:28
C'est clair que les fetchs et les ravlands sont un bien meilleur investissement, pour la simple et bonne raison qu'on les utilise quasiment partout.

Quand je cherche à investir sur une carte cher, j'essaie de voir si je peux la réutiliser dans d'autres decks.

C'est en cela aussi que Tarmo est très fort. Tu peux l'utiliser dans quasiment tout ce qui a du vert. Acheter 40 € une carte que je ne vais jouer que dans un seul deck, ça me fait un peu mal...
Et l'exemple de Bitterblossom est très bien choisi par trall3.
angelucifer
le 12/12/2014 16:17
Exactement, les fetch serviront toujours, même si c'est que pour jouer, les biland/fetch sont toujours joués, le reste beaucoup moins.

Après, à voir si c'est pas justement car on ouvre plein de fetch, si çà se trouve une fois que çà sera sorti du T2, les fetch vont remonter.
Julianmanson2
hop
le 12/12/2014 16:22
Citation :
C'est en cela aussi que Tarmo est très fort. Tu peux l'utiliser dans quasiment tout ce qui a du vert


Non, justement, d'ailleurs on voit même des listes de zoo qui perfent SANS tarmo.

Oui c'est une bonne carte, mais elle a toujours été surestimé et jouée parfois " à tort" (je met des guillemets car je m'explique). Faut arrêter avec le "tu joues vert DONC tu dois jouer Tarmo), on n'est pas non plus à une équation du type je joue bleu DONC je joue FOW en legacy.

Jouer et optimiser Tarmo demande un poil de construction, contrairement à Chevaliθre du Reliquaire par exemple

D'ailleurs, les fetchs et lands multicolores sont tellement mieux en terme d'investissement...
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/12/2014 16:49
Je n'ai jamais dit tu "dois" l'utiliser dans tout ce qui a du vert, j'ai dit tu "peux".

Splinter Twin, tu ne peux pas l'utiliser dans tout ce qui a du rouge.

Un Mox d'opale, à part dans Affinity, il te sert à rien.
Une ange de la restauration, c'est jouable dans plus de decks :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/12/2014 18:49
Si on pouvait arrêter ce débat stérile de "tarmo ça vaut pas ses 100boules" , etc... (et stérile, c'est histoire de pas dire "stupide" )

Déjà, pour la quinze millième fois, les cartes ne "valent" rien, ça vaut 0.05euros environ, le prix du carton et de l'encre quoi.
Comme l'a dit @Koji, "le prix d'une carte est celui que les gens sont prêt a payer ..." et c'est tout!
C'est la Loi de l'offre et de la demande qui fixe le prix, et certainement pas la puissance de la carte!

en plus je veux pas dire, mais Tarmo et restau angle, c'est juste pas du tout la meme chose... si tu savais le nombre de parties que j'ai gagnées en legacy rien que parce que Tarmo coute 2mana, ce qui est complètement ouf, jamais tu trouveras un rapport aussi bon, te permettant de poser une pression enorme tout en gardant ou jouant du back-up! Jamais de la vie je le remplacerais par cet ange (en admettant que ce soit la meme couleur, etc etc....)

Enfin bref, tout ça pour dire que si on pouvait arréter de transformer ce topic d'un nouveau joueur qui demande de l'aide, en topic financier/investissement/bla bla bla, ce serait super cool, je vous remercie d'avance! =)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.