noskcaj
En Hyrule

Topic des Reports de Tournoi
le 09/12/2014 10:53
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- All Star Series/All Star Heroes
- Gp Trial
- N’importe quel tournois d'au moins 4 rondes.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2016 12:44
Par contre, il te faudra ouvrir un becherel quand channelFireball te demandera d'écrire pour eux ^^
mikey051092
le 02/09/2016 12:50
Oui vraiment heureusement que le HJ était français parce que pour leur faire comprendre que je jouais Breach il me disait Bridge from below ? ou ensnaring bridge ? x)

Mais bon l'accent gitan n'aide pas x)

Mais si jamais je devient pro je prendrais des cours d'anglais au pire ahah !
mikey051092
le 12/09/2016 12:36
Bon ba j'ai fait le BoM hier à Paris nous étions 150 je termine sur un pitoyable 7-1-1 :p

Et je fait donc top 8 pour mon premier BoM wouhou ! Le report sera à venir le temps que je me rappelle de tout
Filgaia
le 12/09/2016 12:49
M. Mikey vous êtes mon idole.
mikey051092
le 12/09/2016 12:58
Je donne des cours si tu veut :-{D
Fuistus

le 12/09/2016 13:28
On ne l'arrete plus....
Felicitations Mikey
mikey051092
le 12/09/2016 13:39
Merci :) l'a fait du tournoi est notamment que je perd car j'ai oublier de payer mon pacte vert :( (fatigue mal au yeux)

Mais j'ai battu Damien Chabrier (gagnant du bom Strasbourg) dont le deck m'a inspirer pour en arrivez à la liste d'aujourd'hui "L'élève a dépassée le Maitre "
Tomsk38
le 07/11/2016 23:01
"Mais si jamais je devient pro je prendrais des cours d'anglais au pire ahah !
" lol
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/11/2016 9:10
Tiens d'ailleurs, alors ce Pro Tour mikey? on a vu que c'était pas forcément très brillant, mais du coup, ça fait quoi de jouer là-bas?
Tu avais choisi quoi comme pack?
jayrems

le 08/11/2016 9:32
Citation :
alors ce Pro Tour mikey?


je mise sur : beach mojito
Christoune

Légende
le 08/11/2016 16:47
On dit sex on the beach jayrems.
mikey051092
le 08/11/2016 18:09
1-7 ahah mais jen n'était clairement pas prêt 2 mois pour train apprendre à curver capter les signaux prévoir la méta en 2 mois c'est juste impossible mais bon jétat n'est pas eu de grande réussite sur mon draft après le niveau était balèze mais néanmoins je suis rester trois jours à observer les joueurs et j'ai apprit des trucs :)


Superbe expérience en tout cas

Par contre j'ai win un gpt de 32 joueurs :-{]
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/03/2017 15:20
Bonjour à tous,

Les joueurs lyonnais ont décidé via leur asso. d'organiser des tournois «majeur» multi format sur un week-end, 2 à 3 fois par an. Voici ce que celà à donné pour la mouture Modern :

http://www.mtgtop8.com/event?e=15083&f=MO

À noter que nous avons (nous les lyonnais) une réputation d'être plutôt joueur de legacy, donc pour ce premier event modern il y a eu finalement peu l'affluence (comparé au tournoi legacy ou nous étions 67, venu dans un rayon allant de Dijon à Avignon) Nous espérons donc faire une meilleur com' et une meilleure affluence pour la prochaine!

PS: une personne de limoges s'est glissé en haut de ce top, félicitations à lui! (Et à tous obv)

Rast
Safrania

Suisse_Topdecker Series
le 18/04/2017 20:54
Salut à tous,

ca fait 3 semaines qu'il y a pas eu de post sur le topic et je reviens d'un tournois, alors je me suis dit "Pourquoi pas raconté mes exploits!" Pas très glorieux mais c'est pas grave.

Ca se passait à Lausanne en Suisse, on était 63 joueurs et on joué 8 rounds (rien que ça oui m'sieur!) et c'était la final des séries de je ne sais pas trop quoi. Tout ce que je sais c'est que ca se passe à chaque fin de trimestre et ceux qui finissent en top8 avant ça ont le droit à 2 byes. Peut être que certains de mes matchs seront moins détaillés que d'autres, c'est simplement car je me rappelle pas de tout et que c'est moins intéressant :)

Pour ma part, j'avais décidé de partir avec ma propre version de BOROS Controle en plus fun car je joue des casse-terrains. Plus fun, plus fun , pas toujours le cas pour l'adversaire :D

Voici la liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=487313

J'avais play quasiment la même il y a 6 semaines lors d'un gros tournois à Genève ou on était + de 100 mais j'avais vraiment une side bidon et c'est ce qui m'avait couté chère... Du coup, j'ai rentré une chandra en plus, 1 Wrath of god et pour finir j'ai fait un side très carré plutot qu'une tool box ou je choppais aucune carte.

C'est partit!

%W%R Round 1 %W%R - JUND classique
Je commence par muligan à 5 pour avoir une main avec 3 boom/crac + 2 dalles et une montagne sur mon scry. Je me prends l'habituelle Saisie des pensées qui m'enlève un boom/crac et c'est parti que je lui pète un land, puis un autre. Entre temps j'ai pioché 1 Wrath of God et une Lightning Helix. Il finit par me sortir Tarmogoyf à 4/5 qui aura raison de moi car j'ai pas touché mon 4ème land.

2ème manche, je sors 2 Molten rain, 2 Boom/crac et 2 Anger of the god pour rentrer mes 4 Leyline of Sanctity et 2 Path to Exile.
Je pars à 7 cartes en main avec 2 Simian Spirit Guide, 2 terrains, Nahiri, the Harbinger , Leyline, Molten rain. Je pose Leyline et go! Fetch à lui.
Il me met juste un marais.
Je pose une plaine, je balance mes 2 simian Guide et je pose Nahiri T2! Bizarrement il connait pas trop la carte et il fait pas trop attention au -8. Je monte à 6 et à lui.
Il pose un Stomping ground et me sort Dark Confidant.
A mon tour, je monte Nahiri à 8, je lui pète son ravland et à lui. Dans ma tète, je suis confiant, trop confiant...
Il révèle un montagne sur son BOB et il pioche. Il me joue quoi, la carte qu'il a rentré une fois depuis son side, Dreadbore... ohhhh les boules! J'étais vert car moi j'avais pioché 1 land et une blessed alliance mais autant dire que j'avais rien d'autre.
Après je repioche un land, il révèle encore un land sur BOB... Je n'ai pas réussi à remettre une menace... Il me finit au Tarmo.

0-2

0-1

%W%R Round 2 %W%R Naya Compagnie
Déjà affronté ce type à Genève 6 semaines en arrière, j'avais eu du mal car il est vraiment agressif son jeu avec ses Chevalière du Reliquaire, Wild Nacatl, Voice of Resurgence...

La première manche est rapide, il se doutait de ce que je jouais et il temporise en sortant pas plus de 2 créatures à la fois. Je dois faire une wrath pour un tarmo qui me tapait 4 a chaque tour et une noble hierach. Il me sort un Domri Rade (sa touche maison, il m'a dit) et une chevalière que je n'arrive pas à gérer avec ma Anger of the Gods et mes lightning helix. Il me fait l'ulti de domri alors qu'il avait fait coco juste avant, je suis pas bien.

2ème manche, je rentre mes 2 Aven Mindcensor et 4 PTE en sortant mes 4 boom/crac et 2 molten rain. Je choppe rien de tout ça en main de départ en muligan à 6. 3 Lands + Nahiri + Wrath + blood moon.
Je commence tranquillement par mon fetch, lui me sort un noble hierarch.
Je pioche un simian, je joue ma plaine et lui me sort un tarmo + un autre hierach.
A mon tour, mon jumeau archi débile décide de prendre possession de mon cerveau pour poser une sacred foundry et poser Blood Moon alors que j'ai qu'une seule plaine sur le terrain et un simian spirit guide en main. J'ai lock la game tout seul comme un grand et je perd la dessus...

0-2

0-2

Bon Charles, faut te ressaisir , tu as fait la technique du sous-marin c'est bien, maintenant tu gagnes tout! oui oui!

%W%R Round 3 %W%R Affinity

Comme à chaque partie pour le moment, je perds le toss déjà ca le fait pas contre affinity. Je me fais rouler dessus, le mec me colle 13 dégats tour 3 et me finit tranquillement au tour d'après. J'avais pas d'anti bête...

2ème manche, je sors mes 4 Molten rain pour rentrer 4 calice of the void. Main de départ 3 lands + simian + Nahiri + Anger of the god + Goblin Dark-Dwellers (le premier de la journée!).
Comme d'hab, je pose mon fetch et lui me sort Ornitopter, Vault Skirge, Memnite, Mox, signal pest et le nexus poison.
Je pioche boom/crac, je pose Flagstones of Trokair et lui fait un boom. De son coté, il me pose un cranial plaiting ouch et un tambour. Il me colle 12 easy.
A mon tour, je lui sors anger, il s'en remettra pas alors que je lui sort Nahiri le tour d'après.

Dernière manche commence très mal car je me vois obligé de Muligan à 4! mais vraiment impossible à garder aucune des mains. Je pars du principe que dieu voudra me remercier de mon courage de ce muligan à 4 en me donnant une main sympa.
Je pioche 2 land et 2 Chalice of the Void :D Je vois un simian sur le top.
Il me pose juste un mox et une memnite pour commencer. Je pioche mon simian et je mets mon calice à 0.
Il mets rien d'autre et m'attaque pour 1.
Je pioche un land et je lui pose mon calice à 1.
Il ne pose rien et me colle 1.
Je pioche Nahiri que je pose et elle me fera gagner la game car j'arrive à chopper Helix pour tuer memnite.
Il me montre sa main à la fin avec que des trucs à 1 et 0. La chance! Il avait peur de Anger et voulait pas poser ses trucs!

2-1

1-2

%W%R Round 4 %W%R Blue Moon

Je débute avec une main plutot cool du genre : Nahiri, 3 land, Blood Moon, 2x Boom Crac. Lui mulligan à 5.
Je commence par lui faire mon premier Boom sur une ile. Lui pioche , fait une Serum Visions et me passe la main.
Je sors mon 3eme land et blood Moon, il sourit et je lui dis direct " ca t'évitera de la poser c'est ca?" , c'était exactement ca...
Au fil des tours, je vois qu'il a que 3 ile et pas mal de ravland transformés en montagne. J'ai pioché entre temps un molten rain et j'avais gardé un boom. J'imagine bien qu'il a un Commandement cryptique voir plus et je veux tout faire pour l'empêcher de les jouer.
Je fais Boom/crac , Remand, Boom/crac de nouveau , Mana Leak que je peux pas payer.
tour suivant, je fais Molten Rain, il me sort son cryptic et je me dis c'est maintenant que je dois mettre ma Nahiri, elle passe.
A son tour, il me sort Burst Lightning sur Nahiri enchainé d'une bolt pour me fumer Nahiri, j'avais un peu les boules!
La première manche se termine en combat de Simian Spirit Guide que j'ai hardcast (c'est la misère je sais) mais ce sont ses 3 Snapcaster Mage qui auront raison de moi.

Je sors mes 4 blood moon pour la 2ème pour rentrer 4 Calice du vide, je me rappelle plus si j'ai fait autre chose. Je commence en muligan à 6 mais plutot bien fourni avec Nahiri, Dalles de Trokair et une plaine, boom, calice et Wrath of God.
tour 1 je pose ma dalle, lui pose juste un land.
je pose mon deuxième land et calice à 1, il grimace.
Et la grosse poisse arriva, je pioche aucun autre land pendant 7 tours! je pioche qu'un pauvre simian mais je peux rien jouer de ma main et je suis obligé de me défausser chaque tour. Il me sort Keranos, God of Storms + Vendilion Clique et voilà qui me mangera mes points de vie... Mon beau frère qui était derrière mon adversaire m'a dit qu'en main de départ il avait 2 land, 4 one drop et 1 clique et qu'il a enchainé les bonnes pioches.

0-2

1-3

%W%R Round 5 %W%R BW- Token

Assez bon match up, il faut le dire. Il commence par Muligan à 4 et je gagne le toss. Je lui sors nahiri tour 2, il concède direct et me montre rien de son jeu à part 2 ravlands et le machin qui donne +1/+1 et vigilance à tous les tokens.

2ème manche, je démarre à 6 cartes avec une Lightning Helix, 3 lands, nahiri et un Molten Rain. Lui est tout de suite agressif en me mettant dans 4 tokens au tour 3 avec un instant blanc que je connais pas. Par chance il a pas de quoi les booster et me descend pas très rapidement.
De mon coté j’enchaîne les lands et je pose nahiri à 6 tour 5 qui me donnera une Wrath of God sur le premier loot. Il a 6 tokens sur le board grace à Lingering souls et Spectral Procession.
Il fait l'erreur de m'attaquer tout sur moi pour me descendre à 2 mais me laisse Nahiri sur le board à 6. Il flashback son Lingering Souls du cimetière.
Je loot pour commencer et je choppe Blessed Alliance. Ouf car il a un Shambling Vent pour me finir juste derrière. Je joue ma wrath et je lui laisse la main.
Il pioche, il a une carte en main, active shambling que je lui oblige de sacrifier.
Je gagne sur Emrakul après.

2-0

2-3

%W%R Round 6 %W%R Eldra-tron

Ce qui devait arriver, je tombe contre mon beau frère et son deck Eldrazi Tron.

Je me rappelle plus très bien des détails mais en gros, il me roule dessus à la première manche car je gère un de ces Temple eldrazi mais il arrive tout de même à me poser 2 Reality Smasher et moi je sors trop lentement.
La deuxième manche est à sens unique. un peu du même style je crois.
En discutant par après, j'ai rentré 4 leyline pour éviter la défausse sur Thought-Knot Seer mais il m'en sort pas. J'ai sorti mes Boom/crac et mes molten rain pour mettre 4 PTE. Au final blood moon m'a plus emmerdé qu'autre chose et il a réussi à aller chercher ses Badlandsavec Expedition Map.

0-2

2-4

%W%R Round 7 %W%R Mardu Control Nahiri

Je gagne assez facilement la première manche grace à ma nahiri tour 2 qu'il n'arrivera pas à arrêter.

La deuxième manche est beaucoup plus serrée car il a commencé par me faire une double discard sur mon simian alors que j'ai que 2 land en main, puis sur ma Chandra, torche de la défiance . De son coté, il sort très rapidement Nahiri juste derrière et je n'arrive pas à lui empêcher car je touche pas les helix et ni mes Goblin Dark-Dwellers.

3eme manche était super intense (heeee oui malgré qu'il n'y ait pas d'enjeu ^^ ). Je commence avec 3 lands dont 2 Dalles de Trokair et une plaine, 2 Boom/ crac, Dark Dweller et une leyline.
Je pose ma Leyline directement et je commence en posant un land. Il me pose juste un marais.
J'enchaine par lui casser son land sur ma dalles, il me repose un Blood Crypt et à moi.
Je recasse son land et j'en repose un 3ème. Il me repose une montagne et à moi.
Je pioche molten rain, je lui pète son land et repose un land. le mec chiant !
Il pose un autre land que lui pète sur flashback de Molten Rain sur Dark Dwellers et je le termine comme ca.

2-1

3-4

%W%R Round 8 %W%R Eldrati Tron (encoooore)

J'ai une main assez bonne avec Blood moon, Simian, Boom/crac, Chandra, Nahiri et 2 lands.
Il commence par me poser un temple eldrazi et poser une Expedition Map.
Je pioche un land et je lui fais direct crac/boom sur son temple car j'ai trop peur de TKS. Moi je récupère une Fonderie sacrée au passage.
A son tour il me repose un Temple eldrazi (ouuuuuf).
Je repioche un land et je lui laisse la main. Il pose une tour et met un petit Matter Reshapper. Je pioche Anger of the Gods, je joue mon 3ème land et je lui sort blood moon.
Il me pose un deuxième Matter Reshapper et une Mine d'Urza mais toujours d'eldrazi.
La partie se finit bien après ou j'ai chandra + Nahiri sur le bord et lui a plein de land mais pas d'eldrazi. Je cast un Goblin Dark-Dwellers pour faire un crac (bah oui je peux encore!) et je gagne sur Emrakul.

2ème manche, il a une main pas top avec de nouveau pas mal de Matter reshapper et moi je l'empêche de jouer en cassant son Land. Je gagne au Dark-Dwellers cette fois.

Je suis content car cette fois, j'ai sorti mes Blood Moon et c'était le bon choix!

2-0

4-4

%E%E%E LE BILAN %E%E%E

Alors le résultat n'est pas glorieux, c'est claire mais bon, c'est mieux qu'il y a 6 semaines et je suis plutôt content de ça. Dans l'ensemble, même si c'est peut être pas trop détaillé, je suis assez content de mon choix de side qui m'a été plutôt utile (mis à part pithing needle que j'ai jamais utilisée). Vous le comprendrez surement en lisant mon pavé mais je suis pas un top player, je travaille beaucoup alors je joue peu, c'est pour cela que je suis content.

Pour la suite, j'ai tout de même décidé d'accepter cette nouvelle règle qui m'emmerde un tout petit peu. Oui pas beaucoup car j'ai sorti que 2x le combo Dark-Dwellers sur Crac. Cependant, je vais passer sur la version Sun and Moon qui je pense est vraiment plus complète.

Au final, j'ai pu voir que le top 8 était composé d'un beau Mono-rouge Burn, Elfes, un Scapshift Bring to light, Sun and Moon, Ad Nauseaum, Un deck controle rouge avec des blood Moon, Kia et Pira nalaar... un peu strange , un Dredge et un Abzan. C'est finalement Scapeshift qui l'emportera sur Elfes en final!

Voilà j'espère que vous aurez apprécié d'avoir un petit, enfin non, un moyen grand report sur ce petit tournois Suisse. N'hésitez pas à me dire si vous avez des conseils sur le decks, sur les plays ou encore sur l'écriture de ce topic. Pour ceux qui sont arrivés jusqu'en bas, j'espère que j'ai pas trop fait de fautes d'orthographes, je fatigue sur la fin!

Bonne semaine à tous
Charles
Rast
Safrania

le 18/04/2017 20:59
Heeeee merde la balise sur Boom // Crac n'a pas fonctionné ...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/04/2017 21:24
tu vas remplacer tes crac boom par quoi maintenant que la regle concernant les doubles cartes va changer?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/04/2017 21:43
ok j'ai rien dis j'avais pas tout lu
Iscariote
le 13/12/2017 16:09
Allez j'y vais de mon petit report (très rapide parce que j'ai pris 0 notes) du GP Madrid.
On a une team de 3 (obviously) : Affinity//Storm//5cHumans

Je suis sur 5cHumans, on fait 8-6 avec la team, je fais 12-2 perso.
Bon forcément, le résultat est carrément biaisé par rapport à un GP solo étant donné que je peux aussi tomber contre un mauvais joueur qui se fait porter par les 2 autres ... Mais bon, ça fait toujours plaisir.

J'ai affronté :
- 3 Storm 2-1
- 1 GW Vizier 1-0
- 2 Humans 2-0
- 1 Jeskai midrange 0-1 (le pire matchup ever surement)
- 2 EldraTron 2-0
- 1 Titanshift 1-0
- 1 Hardened Scales Construct 1-0 (ça à l'air tout nul mais le mec aurait pu me ruiner easy, heureusement il ne savait pas jouer)
- 1 Jund DS 1-0
- 1 Grixis DS 1-0
- 1 Burn 1-0

Globalement,
Storm : Faut toucher sa hate MD à la une avant le tour 3. En général, une flibustière et un Meddling nous permettent de gagner assez de temps pour kill. Si il pose un bear, faut absolument avoir sa Thalia pour compenser mais ça ne suffit pas.
Attention, les bear c'est fort, mais le pack sait aussi partir sans.
EldraTron :Faut être très aggro obviously ... J'étais parti avec des plans de side pré établis et en fait j'ai sidé au feeling comme un boulet ... Finalement grand bien m'en a pris mais c'est mal (garder les vial et rentrer des Stony Silence). Meddling est assez compliqué dans la game, t'as envie de nommer All is Dust mais tu prends des Dismember...
Big Up à Thalia V2 que je drop avec Vial sur sa draw alors qu'il s'apprête à avoir les 7 mana pour all is Dust justement.
Human : Le toss joue beaucoup, cependant, je l'ai perdu les 2 fois ... J'ai eu des mains et des draws bien plus aggro. J'ai déconné en nommant Mantis Rider avec Meddling après avoir mis le mien sur le board alors que lui avait une vial et moi non.
Burn : Je tape plus fort sur la une, je termine quand même à 3. Sur la 2 il side Ensnaring Bridge, qui me surprend énormément. Je me prépare à jouer la 3 quand je touche Kambal qu'il ne pourra jamais gérer.
DS : Globalement, il fait du 1 pour 1 et perd quand je commence à jouer 2 trucs par tour. Gros travail de Dark Confident dropé en général en dernier ou en fin de tour avec Vial qui permet de l'enterer sous le CA si non géré.
TitanShift : Je tue en général 1 tour trop tôt. Ses titans sont trop petit face à mes champions. Quand il ne touche pas Prismatic Omen, mettre un titan en jeu ne le sort pas de la mouise.
GW Vizier : Si il a le kill en main de départ, impossible de le gérer efficacement avant le T3 MD (sauf en droppant 3 meddling qui doivent nommer dans l'ordre : Vizier ou Chord selon la main puis Coco)
Jeskai Midrange : LE pire MU de la vie. Je pense qu'aucun autre pack est aussi bon contre nous...
Hardened Scales Construct : Le pack Wtf de la journée.
Le mec pack : Hardened Scales (sisi), Metallic Mimic, Blade of the Bloodchief (...), Walking ballista, surement le serpent et Hangarback Walker.
En vrai, si il n'avait pas été nul, j'avais perdu. Heureusement, il loupe des trigger, il cible mal avec sa baliste, Reflector Mage fera le reste.
noskcaj
En Hyrule

Report Manafull series
le 24/09/2018 9:16
Yop.
Hier manafull séries sur Caen, on est aux alentours des 20/30 joueurs (donc 5 rondes + top 8).
Un méta plutôt diversifié, c'est bien cool. De mémoire:
Affy scales, pas mal de patriot control, uw miracle, bw D&T, mono red dragon, burn, bg rock, uw living end, infect, bant spirit, humains, kci, storm, gren stompy, tron, boogle, dredge ....


Le deck:
Pour ma part, je joue esper depuis un long moment maintenant, 2 ans en fait. J'aime toujours le deck mais j'en ai ras le bol de toujours tomber sur le seul bogle de la salle et la seule blood moon de la salle et de commencer les journées à 0-2 pour encore et toujours finir 9 éme (#place du con).
J'avais fait un puissant 0-3 sur un event boutique où j'avais testé uw miracle. Je ne bandais toujours pas autant que tout le monde sur tef et azcanta, toutes mes games se résumaient à "est ce que je chatte terminus ou pas ?" et sans pw sur table il y avait 0 moyen de faire du ca (que du qa).
Mais dernière, au détour du web, une tech basé sur Hieroglyphic Illumination est sortie. Et j'avoue que sur le moment j'ai eu la hype. Je suis donc reparti sur un build uw miracle (parce que y a que les cons qui changent pas d'avis) et j'ai build une version avec du ca et un chouilla moins dépendante des miracles. J'ai chippé deux trois tech qui me faisait de l'oeil ça et là (les settle sur quelques listes, glimmer dans la liste de nassif, la tech crucible de salvato..). La voix de notre cher fil' tournait en boucle dans ma tête également, m'interdisant de jouer plus qu'une azcanta.
Je me suis donc présenté à l'event avec cette liste .
On est parti.

Ronde 1 vs BG rock
La première game me met mal (surement parce que je joue pas encore bien le deck). Toujours est il que je me retrouve en mode top deck a affronter des man land qui me descendent vite en life.
Mais je top deck toujours comme il fait, tant est si bien que quand toute menace a disparu j'ai un jace à 11 et 6 cartes en main. L'ulti de jace fait conceder.
La seconde, je me prend pas mal de discard mais mon adversaire me met pas tant de pression que ça.
On se retrouve aprés deux surgical (une sur jace, une sur cryptic) tout les deux en mode top deck mais lui a une liliana à 6 sur le board et un limon 4/4 face à mes 5 land.
Top deck teferi. Aprés quelques secondes de réflexion, je me décide à faire le -3 sur le limon.
A ce moment là je pense que mon adversaire fait une erreur. Il souhaite garder sa liliana sur le board donc, au lieu de faire le -6 et de la perdre pour me me prendre sois 3 land soit 2 land + tef, il décide de faire le +1. Sauf que bien évidement dérrière je top la detention sphére et je commence le ca ave tef qui draw dans glimmer et Hieroglyphic Illumination...
2-0
1-0

Ronde 2 vs bant spirit
C'est un pote, on connait le mu qui pour le coup est vachement dépendant d'un miracle ou non.
La 1, sortie parfaite de sa part. t2 tintechaines, t3 captain en réponse au removal, t4 captain en rep au removal, t5 geist + queller sur settle. Pas de terminus gg au tour 7.
La 2, je me prend t2 geist. Et derrière il dispose de tout les queller et will qu'il faut pour ne jamais me laisser voir la lumière du jour.
En main de 10min c'est plié.
0-2
1-1
Mode sous marin activé.

Ronde 3 vs BW D&T
A la 1 j'ai une main un chouilla molle mais y a du opt pour filtrer le earlky et j'ai glimmer jace+tef pour le mid game, ça devrait bien se passer. Mes première draw sont des cryptic command et cette discard t1 qui me vire ce opt entraine le fait que je n'aurais jamais de 4éme land sur table.
La deux est le remake sauf que cette fois j'ai 4 land sur table mais 2 tef et 2 baneslayer qui me collent au pattes.
Toujours cool de faire des game de magic.
0-2
1-2
Bon bah on est reparti pour le 3-2 de la neuvième place, comme d'hab...

Ronde 4 vs mono red dragon
J'ai vu sa game d'avant où il aurait du win vs patriot si la fatigue et le jap sur ses cartes ne lui avaient pas fait zappé que Guttural Response peut contrer cette electrolyze letale.
Je suis très content d'affronter ce deck, le mu me semble bien sympa sur le papier et j'ai jamais vu le pack en action.
La première j'ai les contre qu'il faut en early avec 3 logic knot pioché coup sur coup. Le cryptic bounce la ratchet bombe à 4 pour pouvoir coller mon jace derrière et le ca est parti. Un tef plus tard et une sortie trop molle de lui il concède rapidement pour avoir le temps d'en gagner deux.
La deux, il a très rapidement deux regente et une chandra sur le board. Quelques pte s'occupe des dragon mais entre temps je perd pas mal de life. Ce qui au final m'aura servi car quand mon jace touche le board il décide de continuer à baisser mes life avec chandra espérant me tuer plus vite que je ne trouve la réponse. Malheureusement je suis à 4 avec mon jace et un snap sur le board, une illumination, un cryptic et un glimmer en main, quand son board se vide. Il ne reviendra plus dans la game.
Comme prévue c'était malgré tout deux parties bien sympa, y a un truc a faire avec ce deck je pense.
A noter que quand il touche le board, il m'arrive (comme dans ce mu) de faire régulièrement +2 sur moi avec le jace. C'est pas un play que je vois souvent mais j'ai trouvé ça très bien toute la journée. Bref.
2-0
2-2.
Cette odeur de 9éme place mon dieu...

Le standing est dispo.
Le 7 premiers joueurs sont assurés de top 8 en faisant draw.
Suivent deux joueurs à 7 points (qui ont dejà joué l'un contre l'autre) et je suis derrière avec mes 6 points. Il faut donc, pour le top 8, que je win ma ronde et que les deux mecs à 7 points perdent la leur. J'affronte l'un d'eux d'ailleurs.

Ronde 5 vs storm
A la 1 j'ai un early jace qui passe. Il tente deux trois trucs mais se frotte à des contres qui se résolvent. Le -12 nous fait jouer la 2.
Je side comme un abruti "hey, PTE c'est bien dans le mu face a baral et gob, faut virer les wrath pour rentrer des cartes".
LA 2, un early empty the warrens. Hahahaha. J'ai jace sur le board avec des BS et des Shuffles à CHAQUE TOUR. Je cherche désespérément ma detention sphére avec le tempo que m'offre 3 cryptic + snap 3x mais rien n'y fait.
La 3, je suis blindé de contre. Il est très hésitant sur ses play, il joue pas depuis longtemps. Je pense malheureusement que c'est son inexpérience qui fait qu'il n'arrive pas à partir correctement et à me tuer malgré mes contres. Je suis létale au prochain tour. Il doit partir maintenant mais ça implique de hardcaster past in flammes. J'ai 3 negate en main. gg.
2-1
3-2.

Annonce du top 8.
Premier Mono green stompy.
Suivent Affy scalles, patrio control, bant spirit, bw D&T, kci, humains...... et moi <3
Merci les étoiles pour votre alignement <3

Quart de finale
Je tombe donc contre un MU particulièrement intéressant, mono g stompy, qui se résume a: j'ai terminus, je gagne, j'ai pas terminus, je perd. Youhou.
A la 1, aucun miracle, aucun settle, il a des rep à mes PTE. C'est vite plié.
A la 2, t3 terminus, t5 terminus (merci bien parce que ce thrun deconne pas trop..)
Il a des boost en main. J'ai un jace qui touche le board. Il piochera plus jamais de bêtes (et quand bien même j'ai settle, terminus et un piocheur instant en main si jamais.
La trois j'ai un t4 terminus en miracle mais il repart bien derrière avec thrun et baloth mais je top deck un settle. Il pose un geist, sauce avec tout. Settle. Il ne reviendra plus dans la game.
Quel beau Mu quand même....
Passer de 1-2 à demie finaliste: check.

Demie finale vs bw D&T, LA revanche.
J'annonce, je fais plus de death.
La 1 est à sens unique, il rempli vite le board, je me touche la nouille avec du bouiboui. On passe vite à la 2.
La deux je early un terminus. La game se stole un peu. Il a des bonnes bêtes et j'ai un baneslayer. C'est un peu la course entre tout ça. Il descend vite et j'oscille entre 8 et 13 pv en gros. Il est à 3. J'ai mon baneslayer sur table. Il a des bêtes, dont deux 3/1 fly et un Kambal, Consul of Allocation. J'ai dans la main une opt et un snapcaster (qui peut target un cryptic). Etant donné que je joue parfaitement bien à magic je décide de commencer mon tour en castant un opt, qui trouvera une plaine, super, puis de snap sur cryptic tap tes bêtes pour le létal. Abruti. Heuresement le missplay n'aura pas été si grave. Le tour d'aprés je peux attaquer avec collonade et l'ange pour l'obliger à faire un bloque. La course au life continue et grosso modo il doit absolument piocher un land pour me tuer (en animant ses deux man land) mais il y a un passeur au top de la bibal, mis la par un tef.
La trois, il fait un t2 thalia. Puis un t3 arbtitre leonin. Go. Oh, y a pas de land dis donc. PTE sur thalia tu tuto rien. Il continue à faire death. Field of ruins sur son land coloré. Je place un jace qui bounce son leonin.
Je commence à contrôler la bibale. Il repose leonin. Field + bounce de jace. Un ghost quarter avec son arbitre sur table plus tard c'est le gg.
Jouer en modern comme si je jouais grand arbitre: check.
Cette blague, je suis en finale aprés un alignement improbable des étoiles.

Finale vs 5c Humains
Il déroule tranquillou la 1 face à mon mauvais mulligan.
La t2 j'ai un t5 baneslayer face à une sortie moyenne en face. L'ange va faire la game.
La t3, un early pirate noir fait que son meddling mage qui nomme les deux settle de ma main me pose pas mal de problème. Je set up difficilement un terminus sur ma bibale. Opt ? Réponse, active fiole sur image sur meddling mage sur terminus. Dur. Mais c'est le jeu. On passera le fait qu'il a vu 4 mage sur cette game. Bref.
C'est dejà improbable d'être arrivé jusque là, on va pas s'en plaindre.

Je win une marsh flat (insta revendu) et deux images (pour le troll ^^).

Mon avis plus posé maintenant sur ce deck blanc bleu miracle:
-Miracle c'est absurde. Y a des mu qui se résument vraiment à chatter ce truc et à faire remballer. En terme de game play c'est le niveau 0 du jeu. Mais c'est fort et c'est loin d'être le truc le plus aberrant en terme de mécanique dans ce format alors ok (genre ce mec qui ne connait aucune carte dans le format mais qui rate le top 8 de peu avec bogles parce que y a juste à pousser des cartes).
-Glimmer et illumination sont des superstar.
-Tef est finalement une carte correct. Loin d'être le truc broken dont tout le monde parle, à des années d'être meilleur que jace, mais très correct (j'vais peut être en mettre un ou deux en leg d'ailleurs, c'est une carte cool, ça se pitch sur fow, ça contre des fow sur counterbalance...)
-Settle the Wreckage <3
-Je sais pas si c'est le fait de n'en jouer qu'une mais j'ai enfin partagé le sentiment que Search for Azcanta est une très bonne carte.
-Aucun regret de ne pas jouer de clique MD ou de ne pas jouer de serum vision.
-La condemn du side doit devenir une wrath à 4, c'est le seul et unique changement que je ferais.
-Pas de think twice ni de révélation #JeSuisTristesseMaisYAPasBesoin

Bref, merci esper pour ces deux ans de bonheur. Place à des 0 de jace maintenant.

Merci d'avoir lu les copains, des bisous où vous savez.





DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/09/2018 9:28
Citation :
Tef est finalement une carte correct. Loin d'être le truc broken dont tout le monde parle, à des années d'être meilleur que jace, mais très correct


hahaha, tu l'admettras jamais en fait :p
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.