noskcaj
En Hyrule

Topic des Reports de Tournoi
le 09/12/2014 10:53
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- All Star Series/All Star Heroes
- Gp Trial
- N’importe quel tournois d'au moins 4 rondes.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
mikey051092
le 10/08/2015 13:38
Oui du coup cest toi qui a participé au même pptq que Moudou le 8 si oui je veut un report !;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/08/2015 14:26
Moudou? je vois pas qui c'est, il jouait quoi?

Oui, vous inquiétez pas, je vous prépare un petit report! ;)
mikey051092
le 10/08/2015 15:03
Il jou D&T il est modo sur le site bleue
J'aime les carottes

le 10/08/2015 15:51
Y a un script qui remplace automatiquement le site bleu par "le site bleu" dans les messages ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
report pptq nantes
le 10/08/2015 15:58
Depuis la sortie de Magic Origins, une carte m'émoustillait, je DEVAIS lui trouver une place quelque part.
je tombe alors sur cet article: http://modernnexus.com/tempo-after-days-undoing-and-magic-origins/#
à partir duquel j'en sors une liste de UR delver qui me semble très prometteuse.

Je passe plusieurs semaines à la tester, Day's Undoing vendant vraiment de la magie, je décide de faire le PPTQ avec cette liste, assez proche de l'originale mais remaniée à ma sauce: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?434787
Pillage sans foi n'est pas formidable, mais n'ayant pas le temps de tester autre chose, je décide d'y aller avec quand même.

Donc, sans plus attendre, le report:

Ronde1: VS Boros burn
manche1: je gagne le toss, et ouvre une main très particulière: 2vivelance, 3sonde gitaxienne, 1serum, 1montagne. hum... ça peut envoyer de la violence, et derrière j'ai 4draw pour topucher mon 2ème land drop, donc je garde. vivelance t1, et lui me sors gobelin guide. aïe, je joue contre burn avec ma main remplie de spell coutant 2PVs... heureusement, son gobelin guide m'offre une ile, et je fais ensuite la course avec mes 2vivelance qui frappent très fort. il joue une Grande maîtresse âmefeu à son tour2, qui se fait gérer immédiatement, et il décedera très vite.
manche2: j'ai une main delver/grim pyro/dispel, donc de quoi poser grim et le protéger pour buter toutes ses bêtes... Chose faite, je lui tue ses bêtes une par une, mais il me met un sacré paquet de dégats tout de même, sa main est vide je suis à 3PV, je vois un Morguesort au-dessus de mon pack grace à serum vision, que je laisse, me mettant à l'abri de la plupart de ses crames si j'ai le temps de le piocher, eeeet.... il topdeck bolt.
manche3: morguesort en main de départ, qui le lockera complètement pendant toutes la game! quand il essaiera de l'achever à coups de 2crames, je contre le 2ème crame, et voilà... je finis tout de même la game à 4PVs, les lava spike et charme de boros passant à travers spellskite.
Ouf, j'ai eu chaud! burn, c'est compliqué comme match-up...

2-1
1-0

Ronde2: VS Anafenza collected, piloté par un ami.
manche1: je lui fais une sortie bien bourrin à coup de vivelance et young pyro qui pop pleins de tokens, je le descend à 9 mais ça y est, je passe plus, il commence à avoir quelques bêtes relous, et une sonde me montre que sa main est très remplie aussi. Day's Undoing.
je suis fulltap, il a un tour pour me tuer à la combo en assemblant les 3parties.... mais il n'en fit rien!
Mon tour, vivelance, snag sur spellskite + 2bolt auront raison du reste de ses PVs.

manche2: je bloque un peu en mana, je pioche une cage mais une sonde m'ayant montré choke dans sa main, je ne peux pas la poser car je dois rester détap pour remand... Finalement il m'enchainera compagnie dans Brimaz+fourbes, et une corde... je me fais atomiser.

Manche3: je lui fais une sortie bien tempo, à coup de foudre t1 sur bird, t2 young pyro, puis remand sur fourbes, bounces etc, il ne peut pas s'installer et perds.

2-1
2-0

Ronde3: VS Merfolk
manche1: je garde une main à 1land sur la draw, mais bourrée de spells gratuits ou à 1mana.
je ne piocherai pas de deuxième land avant un long moment, mais je maintiens quand même une grosse pression et le descend à 6Pv avant de mourrir sous les vagues d'un Master.

manche2: il garde une main à 1land, que des drops à 2 et 2dislocation. Cependant il ne piochera pas de 2ème land avant un long moment, et ses dislocations lui ont collé très cher.

manche3: Je le vois hésiter. Il garde une main 1mutecaveau et 1fiole d'aether sur le play. Normalement, ça devrait bien se passer pour lui. Sauf que je "Force of will" sa fiole du tour1, ce qui casse complètement sa sortie. Il restera bloqué un peu à 1mana, puis piochera un 2ème et 3ème land, mais il a pris trop de tempo dans les premiers tours, il ne peut plus revenir.

2-1
3-0

Ronde4: VS Titan bloom
Vu le classement (à cause des draw, on est que 3 à 9points), je lui propose le draw, qu'il refuse parcequ'il est venu pour jouer. Soit. ... 'chier!

manche1: je lui mets une pression à base de t1 delver qui flipe t2, et young pyro. je commence à me faire un board avec mes cantrips, il me reste alors 1mana détap lorsqu'il part en combo. je suis à 11, il a deux amulettes sur le board. il en pose une troisième, puis un bounceland qui lui fournit 6mana, fait un pacte vert dans titan, qu'il cast, titan arrive en jeu il va chercher Garnison de Boros et Forteresse des tueurs, grace aux 3triggers d'amulette il fait 3boost via la forteresse pour un titan 12/6, de mon côté je n'ai pas de bloqueur. Il attaque. Vapor Snag. Il reprend son titan en main, et concède car il ne pourra pas payer le pacte à son upkeep.

manche2: il garde une main avec 3lands mais pas de bounce, azusa, bloom, pyroclasme, amulette... il ne verra pas grand-chose à faire avec tout ça, je tourne autour de son pyroclasme pendant ce temps...
Il finit par partir en combo: pacte dans titan et c'est partit, il le passe 10/6, je suis à 12 et sur son ataque il pourra le booster encore... Snag. comme la 1, il ne peut pas payer son pacte et concède. (bien que cette fois, j'étais létal sur le board)

2-0
4-0

Ronde5: VS Jund
mon adversaire vient me voir avant les standings, et je lui dis que je voudrais peut-etre la jouer histoire d'avoir le toss, très important avec mon jeu.
Bon, finalement je suis premier et a priori je le resterai après un draw, donc j'accepte son offre. (1H pour se reposer avant un top, ça n'a pas de prix! ;) )
Je vais chercher un sandwich pour le headjudge histoire d'être sur de gagner ( :{ ), et le top est appellé. Le melira collected et le titan bloom que j'ai rencontrés sont également de la partie.

TOP8
Quart de finale: VS Grixis Twin, piloté par un autre bon ami à moi (faut dire que c'est ça le risque de jouer à domicile^^)
manche1: on mulligan tous les deux, gardons une main pas terrible tous les deux (lui a 2lands, 3snap et 2exarque! xD). Finalement, je maintiens une pression assez forte, j'ai une ouverture pour jouer Day mais vu que je suis bien devant, je préfère m'en servir pour contrer un exarque. Il revient dans la game, je vois qu'il a pioché un Twin, à son tour il se fulltap pour exarque qui déta un de ses lands et enchaine sur serum vision, qui le fait lander son 4ème. En bref, il faut que je le tue là ou je risque de mourrir le tour d'après. c'est chose faite, je pioche foudre et attaque avec mes tokens young pyro, ça suffit à le tuer.

manche2: une bonne bataille dans les deux sens, je pioche mon spellskite qui me permet d'être un peu plus tranquille, il me le terminate mais en réponse je le bounce, il tente une fureur des dieux qui prend remand, puis la retente le tour suivant mais je bounce le young pyro, et le repose pour remettre de la pression. Il fait une olivia que je foudre, il dispel, je la bute alors avec une deuxième foudre. Je n'ai plus grand-chose en main, mais lui non plus, il est contraint de caster une clique pour chump, il pioche mais n'a pas sa solution, il concède.

Demi-finale: VS Titan Bloom (le même que dans les rondes)
manche1: je contre son amulette avec un banc, et du coup il ne fera pas grand-chose de la game.
manche2: je l'agresse pendant qu'il se développe péniblement mais surement, je ne pioche que des créatures, je l'agresse donc à coup de 3 young pyro, un va se trader contre une azusa, je cast le 4ème.... x)
Il descend à 1PV, fais hive mind et pacte vert, je ne peux donc pas le payer et je perds.

manche3: j'ouvre une main 1delver, 1sonde, 4lands et 1blood moon. Ah. Une main qui est quand même en général pas très bien, mais blood moon a l'air de faire game toute seule... t1 delver qui ne flipe pas tour2, lui n'est pas très explosif mais commence à faire des choses avec amulette/frémissement/serum visions... t3, je cast ma sonde pour être sur qu'il n'a pas de réponse à blood moon, je vois hive mind, titan, bloom, et 4lands (et j'hésite à noter sur ma feuille "4montagnes" ! xD ). Bref, le champs est libre, donc go blood moon t3. Il ne peut rien faire, 7sauces de delver flipé plus tard, la partie est finie.

Finale: VS Jund
je ne suis pas hyper confiant, pour avoir testé le match-up avant contre un pote, c'est très compliqué, et en général je perds les games où je ne touche pas Day's.

manche1: j'ouvre une bonne main mais 1seul land, je fais donc une vision qui m'assure mes 2prochains land drops, puis t2 je fais delver et vivelance. à son tour il fera double bolt. t3 autre vivelance, serum vision. Il me fait lili qui me fait sacrifier ma bête. fin de tour je bolt sa lili, à mon tour je land, puis mon adversaire me demande "combien de carte en main? une?!" , je lui réponds "non, sept" et révèle Day's!^^ lui avait 4cartes en main.
Je me refait donc une nouvelle main, il commence à poser des manlands et à m'attaquer avec, mais je le sauce moi aussi. il tente Tasigur qui prend remand, puis retente immédiatement tasigur en se fulltapant, qui prend remand aussi. C'est plus ou moins ça qui cloturera la game. ça, ou la 3ème remand sur Tasigur le tour d'après.

manche2: je bloque un peu en land, mais je le descend très bas en PVs, il passe à 5, mais place un huntmaster qui le remonte à 7, je le redescend à 4, il se fulltap pour tenter un thragcorne alors que j'ai 2mana détap, hélas je n'ai pas de remand... (sinon c'était game)
j'ai 2vapor snag en main, j'aurai pu le tuer si thrag ne posait pas de token en quittant le jeu, mais hélas ça en pose bien un, et bouncer un thragcorne ce serait lui offrir 5PVs...
Bref, je ne reviens pas de cette game.

manche3: je garde une main moyenne mais garde-able, cependant lui a une très bonne main, que je vois par sonde... (3land, decay; tasigur, tarmo, kolaghan's command)
je m'accroche et le descend quand même en PVs, vu que je ne pourrais pas le battre au niveau du CA, je le bourre à fond. Par plusieurs fois, j'espère toucher un des mes 4Day's. une fois Tasigur et Tarmo en jeu, mon seul plan est de lui foudrer la tête et d'espérer me refaire une main grace à un topdeck Day's. je lui mets donc mes deux foudres dans la tête, il tombe à 4, je pioche... Une sonde. ce n'est pas perdu, mais je suis quand même à 4Pvs moi aussi et il a un kolaghan's command en main... donc je hardcast ma sonde, et voit... 3kolaghan's command et 1bolt... même si je touche Day, je devrais fetcher pour avoir des réponses, et je tombe à 3... De toute manière, je pioche un young pyro et tends la main à mon adversaire.

Très déçu d'avoir (encore -_- ) perdu en finale de PPTQ, mais ce fut 3belles games, et nos déductiosn étaient les bonnes: contre jund, je perds si je touche pas Day's. En tout cas, un bon tournoi dans l'ensemble, qui conforte mes espoirs dans Day's Undoing.
mikey051092
le 10/08/2015 16:18
J'ai aussi penser à jouer day mais dans burn sa permet de jouer au tour adverse je trouve sa pas mal
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/08/2015 20:30
Le truc avec burn c'est que tu n'as pas de sorts gratuits, donc il est parfois dangereux de le caster... Mais j'ai pas testé.
Christoune

Légende
le 10/08/2015 21:35
Gloire aux listes maisons.
Dommage pour le "so close" du win. D'ailleurs question con, win le pptq c'est gagner des byes pour le ptq en fait ?
Pyrogob
France
le 10/08/2015 21:54
win le pptq c'est se qualifier au ptq, on ne peux plus faire de ptq sans cela ...

en tout cas belle perf snap, j'aurais bien voulu venir voir Aurélien se faire bourrer en quart ^^
Sly21
le 10/08/2015 22:10
Parmi les possibilités d'utiliser day's undoing, entre le trollol moustachu quicken + anéantissement et le affinity/burn pour regonflage de main, je m'attendais pas à cette utilisation ! Je me suis pissé dessus quand j'ai cliqué sur ton deck : "force" et bounce gratuit O_o "full tap pour day's undoing puis contrer/bouncer gratos le sort clé que l'adversaire aura pioché", quelle merveille. :'/

Du coup, je suis frustré de ne pas avoir plus de retour de ce move dans le report :D C'est pas tant tombé que ça ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/08/2015 15:28
Citation :
Du coup, je suis frustré de ne pas avoir plus de retour de ce move dans le report :D C'est pas tant tombé que ça ?

ben nan en fait, j'ai du toucher la carte seulement 5fois pendant le tournoi, 2fois elle a servie à contrer un spell à 3, 2fois elle a fait game en la jouant, mais rien de spectaculaire, et la 5ème fois j'ai tué avant d'en avoir besoin.

C'est surtout pendant les parties de test que la carte a fait de la magie! ;)
genre une fois contre un melira collected: bounce, puis Day. il repose 3créa. mon tour: vivelance, bounce, bounce, bounce pitché, Day. J'avais un young pyro en jeu, ça a démonté! xD
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 22/12/2015 19:42
J'adore ton deck :)

Petite question:

Day's, c'est pas trop une carte morte Vs affinity ou burn? Car ya rien à contrer qui coûte 3, et ça leur rempli la main aussi?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/12/2015 23:06
merci^^
contre affy, tu peux contrer champion gravé et master of etherium, suivant la liste.
Pour burn, ça contre les éclair de faille.

Mais très clairement, la carte est vraiment pas bonne dans ces match-ups... :p
elle brille surtout dans tous les match-ups "fair" --> grixis controle, jund, junk, UWx controle... des match-ups très compliqués sans!
Janus77
Ozoir, France
le 28/12/2015 18:58
Salut Snap, je lurk depuis un moment sur le forum et ton pack me fait de l'oeil, j'avais l'idee de tester un shu yun en one slot histoire d'avoir une carte à trois de plus pour hardcounter kitchen finks et autres angers malvenues et d avoir une bete qui peut plier la game a la phase de sauce suivante. Toi qui a le recul, penses que ca risque de deregler le pack, en switchant abbot par shu shu ???
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 31/12/2015 12:09
Du coup je me suis vachement intéressé au pack, et j'ai lu tout les articles de Jordan Boisvert dessus, ses primers, ses reports ect.

Lui trouve que 12 menaces, c'est pas assez, et splash vert pour les tarmos. T'en penses quoi de son build ?

13 bêtes tu trouves ça assez?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/01/2016 19:10
Abbot est pas super nécessaire, et pour tout dire, je n'ai pas encore eu le temps de le tester suffisamment pour savoir si il est vraiment bien. à priori, le remlacer devrait pas poser trop de problèmes, mais après j'ai du mal avec shu yun, qui est fébrile et nécessite du mana etc... il ne fait ni CA, ne se protège pas, pas d'évasion...
Mais oui, abbot est remplaçable. Je vais d'ailleurs surement tester de le remplacer par la nouvelle Jori En. (pas dégueu dans un pack à 10sorts gratuits)

Sinon Arthax, je ne sais pas exactement de quelle build tu parles. les articles dont tu parles sont relativement vieux non? (enfin, datent de juin?)
Je n'ai pa strouvé d'articles récent ou autre.

12menaces (enfin, 13^^) je trouve ça largement assez pour ma part. les parties où on pioche trop de bêtes rendent nos pyromancer et swiftspear vraiment trop tristes.
Tarmo est une bonne bête, mais ne va juste pas du tout avec Day... du coup je suppose que sa liste ne joue pas Day? y'a moyen que tu nous mettes un lien vers sa liste?
à moins que ce soit celle d'il y a quelques mois, à base de mandrills/tarmo/delver, avec curiosité etc... Cette liste là j'ai testé, et pas assez bien à mon goût.
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 04/01/2016 12:58
Alors ya le primer là http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=448880

Tout les articlies que j'ai lus sont linkés à la fin du primer, c'est vrai que ça date un peu :)
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 04/01/2016 13:01
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/01/2016 9:14
ah oui, j'avais pas forcément tout lu ça! merci beaucoup pour les articles! :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/01/2016 11:44
ah, peut-être que j'ai trouvé un très bon remplaçant à l'abbé: Stormchaser Mage !! =D

il a l'air plutôt cool! resiste de base aux pyroclasmes et autres (et plus facilement aux foudres), célérité pour coller des baffes après un Day, capa d'évasion, est bleu pour être pitché au banc... faut vraiment que je le test! =)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.