vdboul
france 95
Légende
Legacy avec peu de moyens, c'est possible
le 03/12/2014 18:36
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
vdboul
france 95
Légende
le 03/12/2014 18:37
Je vous invite à partager vos listes budget/compétitive legacy

Autre exemple :

Lists:

Carlos Viejo, Big Legacy @ GP Madrid 2012, 9th of 234 players:

2 Karakas
3 Flagstones of Trokair
4 Ancient Tomb
9 Plains

4 Chrome Mox
4 Chalice of the Void
2 Thorn of Amethyst

4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Ballyrush Banneret
4 Captain of the Watch
4 Daru Warchief
4 Enlistment Officer
4 Field Marshal
4 Preeminent Captain
4 Suppression Field

SB:

3 Armageddon
1 Phyrexian Metamorph
4 Tormod's Crypt
3 Oblivion Ring
4 Leyline of Sanctity
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/12/2014 18:39
8 fetchs, 4 FOW, 4 TNN.....Peu de moyen mais quand même! Le pack n'est par ailleurs pas terrible, un Merfolk est mieux je pense, les astres étaient alignés pour se hisser en top 8 avec ça...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/12/2014 19:25
T'es dur. Le deck joue des cartes bien chiante, t'as pas forcément besoin d'attendre de voir la comète de halley pour perdre contre, quand il te balance un BtB bien placé. Ça emmerde 80% du field 1.5. Par contre ca marche qu'une fois. A la game 2 et 3 le gars se mefie,

Sinon y'a pas de secret. Le seule deck budget qui tiens la route pour faire une perf sur la piste aux etoiles ca reste burn. Tu peux mettre toute la section d'mtgtop8 en lien les yeux fermé.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/12/2014 20:08
Tout les Legacy packent des basic, au pire soit ça ralentis soit c'est géré, mais ça fait surement pas la game!
Hades666
I'm a
Légende
le 03/12/2014 20:15
Citation :
Tout les Legacy packent des basic


Euuuuh nan. Va dire ça à BUG, RUG, et Patriot.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/12/2014 20:19
Tu plaisante? Dès que tu joues tricolor y'a pas un seul basic.(rug, bug,...) Sur que si tu tombe contre elf les BtB te serviront a que dalle mais bon. Tout comme pyroblast MD, cest meta dépendant. Et le side sert à ca aussi.

Cest comme si tu disais que blood moon sert à rien. (Meme si moon est plus radical)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/12/2014 20:27
Citation :
Euuuuh nan. Va dire ça à BUG, RUG, et Patriot.


Heuuuuuu si.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/12/2014 20:31
Si tu vois des basic dans une liste tricolor c'est que c'est une liste casual.

Je t'assures que tu te fourvoies.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/12/2014 20:47
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/12/2014 20:58
Yep. Du rogue deck et patriot qui peut maybe se permettre quelques basic.

Mais c'est loin d'être le cas d'une manière générale. T'as dû mettre un peu de temps à faire ces recherches hein? :P

Pour une fois qu'on est pas totalement HS avec l'idée du topic..! si ce format pouvez se permettre une manabase légère on en serait pas à faire de la propagande pour soumettre l'idée que: Non. Ce format n'est pas réservé aux nantis et aux vieux joueurs.

Dans les faits on sait tous ce qu'il en est.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/12/2014 21:01
En faite pour faire plus simple j'aurais du te dire:

Yep. T'as raison. Wasteland c'est de la chie comme carte. complètement useless!


:o
Hades666
I'm a
Légende
le 03/12/2014 21:48
Oliv, explique moi s'il te plait. Je ne comprends pas la réponse de Bahamut52 ><" !

Il affirme fermement que "Tout les Legacy packent des basic" (sic). On lui répond gentiment que c'est faux, qu'aucun deck Tempo (RUG, BUG, Patriot) ne peut se le permettre. Quand je parlais de Patriot, je parlais bien sûr des listes Aggro Delver, embarquant seulement 20 lands pour 0 basics (Tu veux des listes Bahamut ?). A nos exemples, je rajouterai MUD, Belcher, Dredge et Turbo Dark Depths qui ne jouent aucun basic.
Et lui en contre-argument nous sort des listes qui, obvious, packent des basics ... Wtf bro ?

Il est évident qu'un deck Ramp comme Nic Fit joue des basics ...
Il est évident qu'un deck Control comme Miracle joue des basics ...
Il est évident qu'un deck Combo comme Storm joue des basics ...

Maintenant je me demande pourquoi Bahamut n'ait pas allé au bout de son raisonnement en nous sortant du D&T, du Burn, et du Gob ... Parce que c'était justement trop obvious peut-être :{ ?

Bref, si Waste, Stifle, PoP, et Blood Moon sont si efficaces en Legacy, c'est surement parce qu'il y a peu de basics dans le format ;)
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 03/12/2014 21:52
En fait ce qui a été dit exactement c'est:

Citation :
Tu plaisante? Dès que tu joues tricolor y'a pas un seul basic


Bahamut a juste prouver le contraire par rapport à la phrase citée plus et non par rapport à

Citation :
aucun deck Tempo (RUG, BUG, Patriot) ne peut se le permettre



No offense :)
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 03/12/2014 21:55
Anyway, je trouve pas que True Name, Stifle et FoW soit du deck budget perso^^

Bon certes c'est beaucoup plus budget que Sneak Show^^
kojirohyuga1
Légende
le 03/12/2014 22:57
donc en moyenne nous avons en legacy en basic :

1.5 ile
0.6 montagne
1 plaine
0.3 foret
0.25 marais

je dis ca je dis rien ....
kojirohyuga1
Légende
le 03/12/2014 22:59
et en passant WTF ce format est deguelasse :

70% des deck pack 4 brainstorm WHAOU c est beau :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/12/2014 23:33
Je savais bien que je n'aurais pas dû demander...
Bobelou
le 04/12/2014 0:16
très bonne idée de topic, si j'en vois passer, je posterai.

Oui le legacy c'est pas pour les pauvres, donc 440€ tout mouillé c'est budget. c'est même super budget. C'est pour ça c'est cool si ya de nouveaux archétypes abordables.
Pis si ça offre à un primo arrivant d'autres portes d'entrée que burn ou dredge , tant mieux. Ya des bêtes et du contre, c'est l'occasion de récupérer les fow, possibilité de jouer les fetchs les moins chers du moment...


Pour le MUA c'est intéressant

A propos de back to basics, sans aller dans l'extrême des jeux qui ne jouent pas de basiques (justement :p ), c'est une question de tempo comme tu dis oliv. Pour les jeux qui packent peu de basiques, même si tu fetche dessus t1 par sécurité (si ton jeu le permet), ça sera toujours chiant. Pis même mono couleur ça l'emmerdera toujours un peu entre tous les nons basiques qui sont joués par ces jeux, quand bien même c'est moins radical que blood moon. (au passage tu peux toi même toujours fetcher sur brainstorm)

Ca force ton adversaire soit à se tirer une balle dans le pied pour rester dans la course, soit à se réserver pour plus tard.
C'est pas très bon dans contrôle je suppose, ça le deviens dans tempo. Un peu comme daze ou cursecatcher au final.

De toute façon ça achète du temps, le pack à l'air d'en avoir besoin vu qu'il ya quand même peu de bêtes (pas des moindres je vous l'accorde).

Treasure cruise renforce considérablement ces plans de jeux là. Second souffle non négligeable, on le vois bien avec .

Pour reprendre la comparaison avec ondin, le pack est plus simple, mais tu t'expose moins à des tops decks foireux, ce qui est une des faiblesses du pack amha. La perte de waste et mute est compensée par l'ajout de BTB, le nombre moindre de menaces par le trio contres/cantrips/fortune


Après c'est toujours le même problème, si ça perfe au long terme back to basics passera à trente euros, TNN repasse à cinquante... Bon même à 300e de plus en comptant une hausse des fetchs, ça resterait budget.

Je pense que je vais tester pour voir



Citanul
le 04/12/2014 9:21
La plupart des packs listés ayant des terrains de bases dans des tricolores ont tous 20+lands, y'a une raison: avoir besoin de les aligner et les utiliser. Du coup Back to basics est assez gênant, le pack joue aussi 4 stifles, je ne suis pas sur que ça soit génial mais c'est cohérent avec l'idée de limiter l'accès au mana.

La différence entre merfolk et ce pack c'est que merfolk est synergique, donc a besoin d'une certaine quantité de cartes pour avoir un impact correct sur la partie, ici c'est juste un tas de bonnes cartes, pas vraiment le même principe. Je doute cependant que ça devienne un archétype ultra populaire dans un environnement qui joue des pyroblast main deck.
Bobelou
le 04/12/2014 15:21
Citation :
La différence entre merfolk et ce pack c'est que merfolk est synergique


pas mieux, tu as mis les mots sur ce que je n'arrivais pas à exprimer. :)

Pour les stifles ça se défend, ça fait office de waste like sur les fetchs en l'absence de celles-ci, ça peut acheter du temps (encore) contre beaucoup beaucoup de choses

Citation :
Je doute cependant que ça devienne un archétype ultra populaire dans un environnement qui joue des pyroblast main deck.


Je ne te contredis pas, je ne connais pas assez le méta pour savoir si c'est le genre de jeu qui peut réellement émerger, je parlais de hausse des prix d'un point de vue purement théorique. Sur qu'avec pyroblast, les calices et tout l'anti grave qui pullulent en ce moment, ça parait pas être un choix hyper pertinent...
Faut attendre le ban de fortune. Oh wait, le jeu sera plus jouable... :{
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.