Christoune

Légende
Le troll
le 09/11/2014 1:42
Vraiment, c'est pas possible que la modération mv intervienne à propos du troll sur les sections non-oik ?
Ca devient vraiment omniprésent à force.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
charlee
Je suis une moule

le 10/11/2014 20:46
Citation :
La MV-ligue, c'était mieux avant.
C'est mal organisé, ca donne juste pas envie (peut-être aussi que je vous donne pas envi et que vous vous foutez totalement de mon avis)
Mais non, personne ne se fout de l'avis de Panda, encore moins moi.
Darkent à crée la MV-Ligue, c'était nouveau, ca avait l'air bien, et je m'attendais vraiment à un truc plus carré cette année, mais non. Christoune à repris la chose façon belge, que dire de + ?
(Non non, j'aime bien christoune, j'aime bien les belges :)

Bref Bon Jeu à Vous <3


Le ton est certes le ton habituel du Panda, mais il y dit bien que la MV-Ligue ne l'attire plus en l'état car pas mieux organisée qu'auparavant. Je n'ai toutefois pas de master socio-psychotique ou de licence troll, donc il faudra me montrer où je me goure.
benj0605

Légende
le 10/11/2014 20:50
Citation :
mais il y dit bien que la MV-Ligue ne l'attire plus en l'état car pas mieux organisée qu'auparavant.

c'est ça le problème on a tellement l'habitude de le voir troller qu'on ne sait pas quand est ce qu'il est sérieux dans ses posts.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 10/11/2014 20:51
Je pense aussi que ce post de Panda est pas constructif (il pourrait dire ce qu'il améliorerait, ce qui lui plait/déplait, etc.), mais en même temps je suis pas sûr que l'intention était juste de faire chier. Je crois qu'il donne réellement son avis (même s'il en profite peut-être au passage pour faire chier ^^).
J'aime les carottes

le 10/11/2014 20:53
Un mec cool à dit ça, un jour :

Citation :
Une opinion contraire à la tienne ou mal tournée n'est pas forcément un troll.

Parfois, c'est juste une opinion contraire... ou mal tournée.


C'est valable autant pour Christoune que pour Darkent que pour plein de gens. Ne pas être d'accord avec vous ne signifie pas qu'on vous troll.

Juste qu'on est pas d'accord avec vous.
manau
2+2=5

le 10/11/2014 20:54
On peut faire un vote ?
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 10/11/2014 20:54
Citation :
c'est ça le problème on a tellement l'habitude de le voir troller qu'on ne sait pas quand est ce qu'il est sérieux dans ses posts.


Par défaut de toute façon un troll il faut pas lui donner de l'importance en tant que troll : soit tu le prends au sérieux et tu lui réponds en restant toi-même irréprochable, soit tu l'ignores. Si tu bascules dans l'ad hominem ou que tu joues au con alors que tu n'as pas sa pratique, bah tu as toutes les chances de t'en prendre plein la gueule... (par lui comme par les non trolls qui désapprouveront que tu lui répondes comme tu le fais alors qu'ils n'ont pas perçu le troll, même s'il y en avait un)
J'aime les carottes

le 10/11/2014 20:54
Citation :
On peut faire un vote ?


Non. Les votes c'est pour les cons qui se croient en démocratie.
noskcaj
En Hyrule

le 10/11/2014 20:59
En l'occurrence que ce soit bien organisé ou pas, christoune a eu le mérite de relancer la mv ligue. On lui excusera largement tout les défauts principalement lié au fait que ce soit sa première fois, mais je pense qu'aucun d'entre vous, d'entre nous, n'aurait fait un truc parfait.
Darkent

biglucibe2
le 10/11/2014 21:00
Je vois ou se trouve le fond de ton argumentation :
Citation :
Tu as trop tendance à croire que ce qui te fait chier personnellement fait chier tous les autres, mais ce n'est pas toujours le cas.


La dessus je me suis déjà exprimé.
Ceux qui s'expriment peu sur MV ont moins de chances de se faire cibler par des trolls, car ils postent moins et suscitent moins d'attention.
A partir du moment ou on est très actif et qu'on a notre caractère, on suscites divers avis et divers réactions.

Ca signifie que des personnes très actives comme noskaj, christoune, snapvigne ou autre sont plus susceptible de faire l'objet de troll constant que des personnes comme toi ou blind alors qu'on est arrivé après vous sur le site.

Donc quand on passe son temps sur le forum à devoir faire face à des troll, au bout d'un moment ça exaspère. On ne peut pas rester tranquille sur un forum quand la première chose consiste à faire abstraction des cons qui te troll sans arrêt.
C'est la tout le drame de la chose, et la plupart des utilisateurs non-reguliers de Magic-Ville ne se rendent pas compte de tout ça, ils ne voient que la personne qui fait du bruit, c'est-à-dire celui qui se plaint qu'on l'emmerde. Comme il se plaint qu'on l'emmerde, on le range directement dans la categorie des calimero, on se dit qu'il se plaint pour rien, qu'il devrait "ignorer".


Prenons par exemple un individu A qui se mange une tarte en pleine rue par un individu B sans aucun raison valable (delit de sale gueule), Selon le principe d'un forum comme celui de Magic-Ville, si l'individu B n'ignore pas l'individu A, c'est un connard, il a pas a répondre, il doit montrer qu'il est "au-dessus de ca", il doit démontrer quelque part qu'il a une "noblesse d'esprit".
Il y a une incroyable force sociale qui pointe du doigt celui qui a répondu, plutot que celui qui commet l'acte.

Maintenant on prend un des spectateurs de la scène, un individu C quelconque, et on le transpose dans une autre situation, il se mange une tarte en pleine rue par un individu D. Cette meme personne qui auparavant critiquait le comportement de l'individu B va se retrouver à faire exactement la meme chose que lui, à savoir répondre de la violence par la violence.
Ou est passé cette prétendu noblesse d'esprit ?
Est-ce qu'il s'est abaissé au niveau de son adversaire ? Ce n'est pas ce qu'il reprochait à l'individu B ?


C'est donc cette faille de la bien-pensance occidentale qui m'as paru évidente depuis tout le temps.
Il existe un principe dit de "noblesse d'esprit" totalement culturel, et qui prend ses sources directement dans la religion et les paraboles de jesus-Christ "si quelqu'un te met un claque, tend l'autre joue", qui fait que la personne agressé n'as pas le droit de répondre à la violence, par la violence.

Si il le fait, il seras pire encore que l’agresseur.

Je trouve cette logique sociale totalement pourri, et significatif d'un phénomène fluide sociale qui concerne les "foules d'individus". Les foules d'individus ne réfléchissent pas, ni aux causes, ni aux raisons d'un conflit, et ne repère que l'instant présent, que ce qui se présente sous leur yeux. On ne peut pas leur en vouloir, ils ne sont pas censé savoir tout sur une certaine histoire.

Mais ils ne sont rien pour juger.
Si l'individu B réagit c'est qu'il a été agressé.


Si christoune en a marre c'est qu'il est sans cesse emmerdé par tout un tas de types et le coup de sexy panda était le coup de trop.

Si meme après ça vous continuez de penser que Christoune doit fermer sa gueule et qu'il doit accepter de se faire troller par le premier venue, vous etes aussi débile et irresponsable que le type qui sais qu'un gosse se fait martyriser dans une cours de récrée et qui lui dit "ne fait pas attention à ce qu'ils disent, soit plus fort". Ca n'as jamais marché ce genre de phrase bateau.




Mis à part ça, le sujet ici ce sont les interventions non-constructives d'internautes qui n'ont évidemment qu'un seul but, c'est de foutre le bordel et de générer des conflits parce que ca les amuse.

Ici Sexypanda, pour ceux qui le connaissent très bien, n'avait aucune intention de laisser son avis sur la MV ligue, il avait juste envie de faire de l'humour pour générer des réponses.
Sauf qu'on parle d'un topic serieux ou Christoune aimerait organiser ses event sans être emmerdé par des mecs qui sement le trouble. Ca vous parait pas normal ça ?

Il fait ca partout, depuis tout le temps, il n'as jamais été serieux à un seul putain de moment depuis qu'il fréquente ce forum (et ceux qui l'ont connu sous cari94 savent très bien de quoi je parle).

Sexypanda est un depressif (faut pas être doctorant en psychologie pour l'avoir compris) qui a trouvé un bac à sable du nom de magic ville un jour et qui attend qu'une seulle chose c'est qu'on lui accorde de l'attention.
Et pour se faire il fait le guignol.
Parfois il est drole, parfois il fait des interventions qui seme le chaos, et c'était precisement le cas pour le poste de Christoune.


Donc voyez ce que vous voulez, pour moi ya des postes qui méritent d'être phasé.
Vous allez évidemment et encore une fois vous refugier derrière la liberté d'expression, le régime de la censure diabolique et autre, parce que vous êtes frilleux et que pour vous il n'existe personne qui puisse avoir du bon sens parmi les gens qui ont du pouvoir.


Rafikh

Légende
le 10/11/2014 21:09
Citation :
Prenons par exemple un individu A qui se mange une tarte en pleine rue par un individu B sans aucun raison valable (delit de sale gueule), Selon le principe d'un forum comme celui de Magic-Ville, si l'individu B n'ignore pas l'individu A, c'est un connard, il a pas a répondre, il doit montrer qu'il est "au-dessus de ca", il doit démontrer quelque part qu'il a une "noblesse d'esprit".
Il y a une incroyable force sociale qui pointe du doigt celui qui a répondu, plutot que celui qui commet l'acte.


Aucun rapport entre une agression verbale et une agression physique, le mec qui me mets une taloche dans la rue je lui ruine la gueule, les mecs qui font les malins ou t'insulte j'en ai franchement rien à foutre.

mikey051092
le 10/11/2014 21:11
Moi je leurs casse la geule dans les deux cas :D!
Darkent

le 10/11/2014 21:13
Citation :
Aucun rapport entre une agression verbale et une agression physique, le mec qui me mets une taloche dans la rue je lui ruine la gueule, les mecs qui font les malins ou t'insulte j'en ai franchement rien à foutre.


C'est marant parce que sur internet, tout le monde dit ça, ce que tu viens de dire "si on m'insulte en pleine rue, je ne prend pas attention et je m'en vais comme un prince".

Pourtant tous les mecs qui se sont mangé des insultes que j'ai pu voir partout, dans le metros, à paris, en banlieu, etc, ils ont tous eu une réaction.

Crois moi, si un mec lambda dans la rue se met en fasse de toi, t'insulte, te suit, ne te lache pas, continue de t'insulter, tu va certainement pas l"ignorer".



Sur le meme principe, quand un mec sur un forum a choisit de consacrer une bonne partie de son temps à te pourrir la vie, ya un moment ou il n'est plus possible de l'ignorer.
Rafikh

Légende
le 10/11/2014 21:23
Alors la c'est mal me connaitre mon petit darkent, je vais même te dire que j'ai même déjà pris une claque par un vieux fou et je lui ai même pas rendu, je me suis contenter de lui dire de partir très vite avant que je change d'avis. Et le nombre de fois ou des bouffons bourrés nous on chercher la merde avec des potes, bah à chaque fois je suis le seul à ignorer et à leur dire ue ca sert à rien de se battre pour ca. J'utilise la violence uniquement pour me défendre, et une insulte ne menace pas mon intégrité physique.
lorcre
je suis , je crois
mickey!
le 10/11/2014 21:26
FILS DE PUTE
et là tu me casse la geule comment ?
enfin bref... comparer le troll à une violence verbale ou physique c'est comme comparer une blaguounette avec un ferme ta geule fils de pute...
Ca n'a juste aucun rapport et je persiste en plus à dire que l'intervention de panda était sérieuse car oui ça lui arrive par moment et je pense mieux le connaitre que toi :/
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Darkent
le 10/11/2014 21:32
Je comprends ce que tu dis. Je plaide absolument pas par contre nécessairement pour "faut l'ignorer".

Dans ta métaphore, il y a un souci, c'est de voir au fond comment l'entarteur ou le troll a "atteint" sa victime. Tu sous-estimes la place de l'esquive. En gros le troll, il voit qu'il a atteint sa victime quand celui ci s'énerve et réagit. C'est pas une question de tendre l'autre joue et de vivre dans le monde des bisounours, c'est d'apprendre à esquiver et éventuellement à répondre de manière irréprochable (= pratiquer les arts martiaux plutôt que de cogner dans le vide ou aller pleurer dans la jupe de sa mère, pour reprendre ta métaphore).

Et donc quand qqn m'insulte dans la rue, je ne m'en vais pas comme un prince, même si j'évite volontiers la confrontation (tu ne sais jamais sur qui tu tombes) alors que je suis plutôt sanguin de base. Maintenant ça veut pas dire tendre l'autre joue ou ne pas être énervé. Juste que je ne passerai à l'attaque que si j'y suis contraint et/ou sûr de le défoncer.

Maintenant je peux comprendre quand tu dis que t'en as plein les burnes quand tu lis des trolls au quotidien, et que ceux-ci ont des cibles parmi ceux qui postent le plus souvent. Cela peut être énervant.
Maintenant au-delà de ça, je dirais que c'est plus une question de voir comment tu gères la situation pour que le troll soit juste en train de se ridiculiser plutôt que de t'attirer toi-même la désapprobation du groupe...
mikey051092
le 10/11/2014 21:32
Citation :
FILS DE PUTE


Cool on a la même maman !<3
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
bof
le 10/11/2014 21:34
C'est même plus divertissant...
Darkent

le 10/11/2014 21:34
Donc alors si un individu prend une bonne partie de son temps et du tiens à rester devant toi pour te faire chier, te dire que tu est moche mais que le type ne t'agresses pas physiquement, tu va rester de marbre ?
Bizarrement je pense que non.

Si dans ton lieu de travail, un mec s'amuse a te balancer des vannes toute la journée parce que tu es petit de taille, j'imagine que tu ne vas avoir AUCUNE réaction ? Que tu ne vas pas l’écouter ? L'ignorer ?
Tu va me faire croire que tu seras pas un jour tenté de lui prendre les couilles et de le faire terre lorsque tu seras à bout ?



Ya deux sortes d'individus pour faire simple :
Ceux qui ont généralement assez de cran pour réagir et mettre les points sur les i des le début et ceux qui préfèrent garder ça pour eux, soit parce qu'ils sont timide, soit parce qu'ils pensent qu'ils valent mieux que ça.

Le truc c'est que si l'agresseur est persistant, les personnes de la deuxième catégorie vont finit par craquer, parce qu'humainement, c'est impossible de ne pas réagir à une persécution et un harcelement. C'est un fait quasiement génétique, le cerveau se rebelle tout seul.

Donc au final ces deux categories d'individus vont faire la meme chose, sauf qu'il y a une categorie d'individu qui va prendre plus de temps à le faire, mais au final le resultat seras le meme.





J'ai une amie à moi qui se fait accoster sans arret dans la rue parce qu'elle est plutot mignone et parce que les mecs peuvent pas s'empecher de vouloir lui parler.
Quand c'est un type ou deux, ca va on s'en fout, mais au biout du 5ème type elle en a marre et elle réagit.


Donc non désolé je n'y crois pas à cette prétendu noblesse d'esprit fasse aux attaques récurrente d'emmerdeurs. Il y a un niveau de saturation pour tout, et le trollage répétitif n'y echappe pas.
Darkent

le 10/11/2014 21:38
Citation :
Je comprends ce que tu dis. Je plaide absolument pas par contre nécessairement pour "faut l'ignorer".

Dans ta métaphore, il y a un souci, c'est de voir au fond comment l'entarteur ou le troll a "atteint" sa victime. Tu sous-estimes la place de l'esquive. En gros le troll, il voit qu'il a atteint sa victime quand celui ci s'énerve et réagit. C'est pas une question de tendre l'autre joue et de vivre dans le monde des bisounours, c'est d'apprendre à esquiver et éventuellement à répondre de manière irréprochable (= pratiquer les arts martiaux plutôt que de cogner dans le vide ou aller pleurer dans la jupe de sa mère, pour reprendre ta métaphore).

Et donc quand qqn m'insulte dans la rue, je ne m'en vais pas comme un prince, même si j'évite volontiers la confrontation (tu ne sais jamais sur qui tu tombes) alors que je suis plutôt sanguin de base. Maintenant ça veut pas dire tendre l'autre joue ou ne pas être énervé. Juste que je ne passerai à l'attaque que si j'y suis contraint et/ou sûr de le défoncer.

Maintenant je peux comprendre quand tu dis que t'en as plein les burnes quand tu lis des trolls au quotidien, et que ceux-ci ont des cibles parmi ceux qui postent le plus souvent. Cela peut être énervant.
Maintenant au-delà de ça, je dirais que c'est plus une question de voir comment tu gères la situation pour que le troll soit juste en train de se ridiculiser plutôt que de t'attirer toi-même la désapprobation du groupe...



Comme je viens de l'expliquer, un troll isolé parmi tant d'autres la je suis ok avec ta methode.

Par contre quand le troll devient persistant, la je pense qu'il faut sanctionner l'agresseur.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 10/11/2014 21:50
Je parle pas vraiment de noblesse d'esprit. En fait c'est plus une question de savoir ce qui est efficace ou non. Si tu dégommes la tête de quelqu'un qui t'emmerde, y a des chances qu'il arrête, je suis plutôt d'accord. Maintenant encore faut-il en être capable. Et notamment sur le web : comment tu les mets les "points sur les i" dont tu parles ? Des menaces ? De la censure ? Des insultes ? Des arguments ? Cela peut marcher comme cela peut, au contraire, alimenter le troll. C'est comme si toi tu essayais de le frapper et que lui esquivais tous tes coups. C'est encore plus jouissif.
Et le spectacle est pathétique quand on en arrive à des trucs comme avec le gars qui était pourtant en droit qui menaçait Panda de venir lui casser la gueule chez lui. Perso je pouvais être que du côté de Panda, y avait pas moyen quoi...
Comme je suis sur MV depuis 2001, des trolls j'en ai quand même vu passer... Ceux qui sont cons se mettent les gens à dos sans qu'on leur vienne en aide. Laissons-les s'enfoncer. Ceux qui sont + fins sont des combattants. Il vaut mieux être sûr de son coup et les pousser à la faute plutôt que de les attaquer tête baissée, sous peine de s'en prendre plein dans l'anus...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.