bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
Chambre d'écho : choix de la cible
le 03/11/2014 23:28
J'ai du mal à saisir comment la cible est choisie avec la Chambre d'écho.

Le texte dit "Un adversaire choisit une créature ciblée qu'il contrôle."

Si la créature est ciblée, pourquoi l'adversaire doit-il la choisir ?
Y-a-t-il une différence avec la formulation "Ciblez une créature contrôlée par un adversaire" ?

Bref, je suis un peu paumé avec cette carte...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 03/11/2014 23:41
normalement quand on active une capacité, on choisit soi-même les cibles
dans le cas de cette carte (très particulier), c'est l'adversaire qui choisit la cible
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/11/2014 23:45
il devra choisir une créature parmi celles qu'il controle mais les betes hexproofs, linceul, protection contre les artefact ne peuvent pas etre choisie
Naesty
le 03/11/2014 23:58
pourquoi les betes hexproofs ca marche pas ? c'est le controleur de la bete qui cible sa propre bete non ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 04/11/2014 0:17
Donc si je comprends bien l'adversaire doit choisir une cible légale pour la capacité en prenant en compte le fait que je suis le contrôleur de la capa ?
Dans ce cas, si il ne contrôle que Geist of Saint Traft, il n'y pas de cible légale pour la capa c'est ça ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/11/2014 0:34
C'est ça.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 04/11/2014 0:40
Merci bien :-)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
merci
le 04/11/2014 4:00
En effet, c'est pas super intuitif pour ce cas avec une seule bête hexproof.

c'est ce que j'aime ici, on apprends...
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/11/2014 12:26
ben si, c'est intuitif si on a bien compris que ce sont les sorts et les capaciés qui ciblent et pas les joueurs (qui, eux, ne font que choisir les cibles).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lyo
le 04/11/2014 13:43
Dans "intuitif", précisément, il y a la notion de savoir comment ça marche sans comprendre. Donc ton contre-argumentaire tombe un peu à l'eau :o)
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/11/2014 14:00
Faut quand même un minimum d'apprentissage pour faire des choses intuitivement.
Si on part de rien, forcément, rien n'est intuitif.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lyo
le 04/11/2014 16:42
Je suis d'accord avec ta remarque, mais je me demande si là tu n'essayes pas de te justifier en te drapant dans un peu de mauvaise foi.

Contrôler un permanent Hexproof, pour beaucoup de gens, c'est "ton adversaire peut pas cibler ton permanent" (déjà, ceux qui ont compris ça et donc en particulier que Hexproof ne protège pas autre part que le champ de bataille c'est cool). Du coup, vu que là c'est toi qui choisis la cible, se dire instantanément "ah ben, c'est intuitif, je ne vais pas pouvoir choisir comme cible ma bête hexproof", je trouve ça un peu gros.

Je veux bien croire que tu es honnête et que tu trouves ça intuitif, mais je crois que tu seras d'accord pour néanmoins dire que ce n'est pas intuitif au sens où on l'entend habituellement.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/11/2014 17:45
Je ne me drappe pas de mauvaise foi, je SUIS la mauvaise foi incarnée :)

En fait, j'admets que ce terme "intuitif" est très subjectif car dépendant trop de notre conditionnement à ce jeu et donc que ce qui peut être intuitif pour l'un ne l'est pas pour d'autres.

finalement, c'est ce terme "intuitif" qui est très peu intuitif ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.