ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Les plus gros fails
le 29/10/2014 1:36
Salut à tous,

Je suis en train de classer pas mal de combos, et je tombe donc régulièrement sur énormément de fails (comme ce sont toujours les mêmes, je peux copier / coller mes messages d'explication, chatte !)

Je tenais à vous faire parvenir le plus gros fail que j'ai vu depuis que je suis sur la classification des combos, et je le fais d'autant plus facilement que la combo a été postée en anonyme donc personne n'aura son égo malmené :

Un petit clic...

Évidemment si vous aussi (diantre, dur le retour à windows où je suis obligé de alt + 144 pour e majuscule aigu au lieu de caps lock + é) vous voyez des combos qui ne fonctionnent pas alors qu'elles ne sont pas encore classées - ou bien surtout qu'elles ont été classées comme fonctionnant à tort (j'en ai vu un sacré nombre dans ce cas, il en reste donc sûrement encore un certain nombre) - envoyez les liens !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coro
le 25/06/2015 9:57
Merci de ta vigilance, je n'avais pas remarqué ce détail lors de mon premier passage sur la combo. Je vais le mettre de ce pas en "ne fonctionne pas".

Même si j'ai bien compris que tu n'aurais certainement pas validé les combos que j'ai présentées avec Hermit Druid, je tiens tout de même à signaler que, ne serait-ce que par finitude de la base de données, je ne peux pas toujours présenter des fails aussi bons ou meilleurs qu'avant :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/06/2015 15:20
le "pas mauvais nan ?" m'a bien fait rire ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/06/2015 17:32
J'avoue que je n'avais même pas vu. En même temps, 38 pages de combos toutes plus merdiques les unes que les autres, ça finit par lasser. Et il en reste toujours des non classées (des petits marrants diraient que j'ai trop mangé de combos avec elle pour aujourd'hui).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Une mignonne
le 25/06/2015 17:51
Bon déjà, Phage, la femme qui est attirée par la pomme dessinée sur Lure, c'est marrant. Il se trouve qu'en plus ces deux cartes ensemble, c'est combo. Mais encore faut-il voir les deux utilisations possibles de cette combo ! :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
De la difficulté des Chains
le 26/06/2015 14:03
Salut à tous,

Vous savez bien sûr que la carte la plus compliquée de magic : l'assemblée est Chains of Mephistopheles. Pour plusieurs raisons : le texte imprimé est quand même un peu flou (déclenchée ? remplacée ?) mais même avec le texte oracle on peut se tromper (cf. un arbitre qui a donné un mauvais ruling pour Chains + Sylvan Library au GP Strasbourg il y a qq années).

Bon. Ensuite, prenons l'une des pires cartes de magic : l'assemblée selon notre Fevin national : Megrim.

Fevin a beau dire, n'empêche, y'a un jour eu une combo compétitive avec cette carte.

Bon. Mais que se passe-t-il si on essaye de mixer le tout ? Eh bien, on fail, évidemment !
mick14
Caen, France
le 26/06/2015 20:07
Toutes les combos avec le maître des cruautés qui ne font pas déclencher sa capacité, genre le mettre en jeu engagé et attaquant. Cf mon explication sur la combo avec lui et Kaalia.

Alors que combo facile: le ninjutsu
mick14
Caen, France
le 26/06/2015 20:37
Si quelqu'un peut m'expliquer la combo avec Phage, scion des ténèbres et lisseur, qu'il me fasse signe svp.
mick14
Caen, France
le 26/06/2015 21:16
Il y a aussi le mec qui pourrit sa combo en ajoutant l'autorité incontestable à sa combo litique tentateur+basilic des basses terres...
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/06/2015 22:06
il y a aussi un mec qui fait des monologues sur le forum.
mick14
Caen, France
le 27/06/2015 1:12
Il y a aussi un bigleux qui ne voit pas que nous sommes deux avec ZeSword ^^
C'est pas comme s'il demandait de rapporter des fausses combos pour les classer.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/06/2015 1:26
Maître des cruautés est géré par la règle 509.4g :
Citation :
An ability that reads “Whenever [this creature] attacks and isn’t blocked, . . .” triggers if no creatures are declared as blockers for that creature. It will trigger even if the creature was never declared as an attacker (for example, if it entered the battlefield attacking). It won’t trigger if the attacking creature is blocked and then all its blockers are removed from combat.
mick14
Caen, France
le 27/06/2015 1:52
D'accord, mais, est-ce spécifique aux créatures qui ont la capacité "whenever this creature attacks and isn't blocked" ?

Parce que dans le cas où ça concerne toutes les creatures, j'ai l'impression que deux règles se contredisent...

Capitaine prééminent+ odric ne trigger pas la capacité d'Odric il me semble
J'aime les carottes

le 27/06/2015 1:54
509.4g a écrit :
An ability that reads “Whenever [this creature] attacks and isn’t blocked, . . .” triggers if no creatures are declared as blockers for that creature. It will trigger even if the creature was never declared as an attacker (for example, if it entered the battlefield attacking). It won’t trigger if the attacking creature is blocked and then all its blockers are removed from combat.


Un je ne sais quoi me fait dire que oui, la 509.4g se rapporte spécifiquement aux créatures qui ont la capacité "whenever this creature attacks and isn't blocked".
mick14
Caen, France
le 27/06/2015 1:57
D'accord, merci, mea culpa pour la combo, ça m'apprendra à ne me fier qu'à une seule règle générale sans regarder l'exception à l'autre bout du comprehensive rules.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/06/2015 13:55
Citation :
Il y a aussi un bigleux qui ne voit pas que nous sommes deux avec ZeSword ^^
C'est pas comme s'il demandait de rapporter des fausses combos pour les classer.


Sauf que ZW mets des liens et donc on sait donc de quoi il parle, lui.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/06/2015 23:14
1. Master + Kaalia fonctionne, comme Coro l'a expliqué.

2. Effectivement Phage + Scion + Leveler est sans intérêt, mais de toute façon comme Scion réanime du cimetière de l'adversaire, on ne peut pas y récupérer Phage ni Leveler si c'est nous qui les jouons.

3. Effectivement pas mal de combos Autorité + Leure, je les classerai en ne fonctionne pas la semaine prochaine.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
lol
le 30/06/2015 12:01
Stase + Oath. Un commentaire assez épique.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/08/2015 12:00
Aujourd'hui, je vous laisse découvrir un magnifique texte explicatif de combo, au bout de ce lien.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/08/2015 13:14
ah oui, quand même...je pensais au début qu'il tentait de copier la jumelance imprégnée d'evermind (et donc oubliait qu'un sort ne peut se cibler lui-même et surtotu que la jumelance n'était pas un arcane), mais son commentaire laisse penser des choses plus compliquées que ça (confusions entre sorts et cartes par ex).

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Très mignon
le 13/08/2015 18:23
Une carte qui s'appelle linceul... ça doit bien donner le linceul, non ? En tout cas c'est ce que le créateur de cette combo a dû penser :o)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.