ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Les plus gros fails
le 29/10/2014 1:36
Salut à tous,

Je suis en train de classer pas mal de combos, et je tombe donc régulièrement sur énormément de fails (comme ce sont toujours les mêmes, je peux copier / coller mes messages d'explication, chatte !)

Je tenais à vous faire parvenir le plus gros fail que j'ai vu depuis que je suis sur la classification des combos, et je le fais d'autant plus facilement que la combo a été postée en anonyme donc personne n'aura son égo malmené :

Un petit clic...

Évidemment si vous aussi (diantre, dur le retour à windows où je suis obligé de alt + 144 pour e majuscule aigu au lieu de caps lock + é) vous voyez des combos qui ne fonctionnent pas alors qu'elles ne sont pas encore classées - ou bien surtout qu'elles ont été classées comme fonctionnant à tort (j'en ai vu un sacré nombre dans ce cas, il en reste donc sûrement encore un certain nombre) - envoyez les liens !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/04/2015 14:08
@Rh3zuss
En fait tu n'as pas compris que Coro avait utilisé une litote. Quand il dit

Coro a écrit :
Les combos sont déjà classées par des modérateurs qui en général ont une bonne connaissance des règles


cela veut en fait dire :

Traduction de Coro a écrit :
Les gens qui classent les combos maîtrisent très bien les règles


Donc le problème n'est pas la connaissance des règles : une combo qui ne fonctionne pas, eh bien elle est classée en ne fonctionne pas, et basta (et pas besoin d'être un arbitre pour maîtriser très bien les règles). Le problème, c'est pour toutes les combos qui fonctionnent et qui sont un peu bien mais pas non plus extraordinaires (et il y en a beaucoup). Et même pour les combos qui font gagner, c'est parfois difficile de savoir si c'est un clone, de quelle combo, etc.

Prenons un exemple qui va sûrement te parler : la correction des erreurs d'orthographe / grammaire dans un manuscrit avant publication en livre. Comme tu peux t'en douter, ce sont des gens ultra qualifiés qui font ce boulot, et qui sont largement à même de savoir l'orthographe précise de tous les mots du livre. Sauf que c'est un travail extrêmement ingrat, long, et incompressible. Effectivement on n'a pas encore d'algorithme miracle pour l'orthographe liée à la grammaire : si on sait aujourd'hui détecter automatiquement tous les mots qui n'existent pas (par ex. on va détecter que innomable est erroné et doit s'écrire innommable), en revanche on ne va pas détecter que "les tomates que j'ai acheté" aurait dû s'écrire "les tomates que j'ai achetées" (encore que, cette règle a dû être codée maintenant, mais il y a des règles de grammaire assez difficile à percevoir automatiquement).

Donc on ne peut pas passer à côté d'un temps de traitement humain, et donc long.


@Coro
Si je suis d'accord avec toi que c'est parfois un poil longuet sur une combo en particulier de déterminer comment la classer et mettre un commentaire (bien que pas toujours nécessaire, on n'a jamais dit que le commentaire du validateur était obligatoire), en revanche une fois cela fait, toutes les combos qui apparaissent dans les "clones potentiels" de l'administration des combos sont alors traitées en un coup de cuiller à pot. On a détecté la combo principale, on place tout le reste en clone en copiant / collant le commentaire, et c'est réglé une fois pour toutes, plus besoin de revenir sur ces combos toutes similaires :)
Rh3zuss
combos
le 24/04/2015 9:20
Ok 😊 et vous êtes une équipe de combien de modo a gérer le forum ?
Cest sur que le traitement humain cest long...

Mais d'un autre côté vous arrivez a gerez le site de manière très organisé. Et cest tout a votre honneur. Donc vérifier les combos au fur et a mesure quelles arrive revient au meme traitement humain que de gérer le forum des règles.
Avec un algorithme qui bloque la publication avant sa validation cest intéressant et faisable.

Après cest vous les modos, je l'aime bien ce site. Bravo a vous on le dit peut etre pas assez 😉
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Rh3zuss
le 24/04/2015 10:19
Les modérateurs du forum (ceux qui peuvent supprimer des posts, déplacer des fils de discussion) ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui peuvent classer les combos. Il y a environ une dizaine de personnes qui peuvent classer les combos (et je tiens à dire que je recrute toute personne motivée avec une connaissance de base des règles).

Il y a en ce moment 19 154 combos classées et... 58 452 combos pas encore classées. Je doute que "cacher" ce qui constitue donc 3/4 de la base de données soit une bonne idée. Ce n'est pas parce que cela n'a pas encore été classé qu'il faut à mon avis interdire aux gens d'aller voir les combos, de discuter de leur pertinence etc.

Dans l'ancien système, toutes les combos avaient été traitées, mais l'ancien système était binaire "validé" ou "rejeté" et donc pas super pertinent. Le nouveau système permet de passer plusieurs fois sur une combo (au cas où il y a eu une erreur) et surtout permet de classer dans différentes catégories, comme tu l'as vu. Cela prend donc plus de temps qu'un simple oui/non :)
Rh3zuss
le 25/04/2015 0:57
Bon courage 😊
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'est si évident !
le 28/04/2015 11:06
Aujourd'hui une combo qui fonctionne. Sauf que ça m'a fait tellement marrer que je voulais la partager avec vous :o)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/05/2015 9:24
Pouvez-vous m'aider ? J'ai beau chercher, je ne vois pas comment on peut poster ce truc là.

Est-ce que c'est une combo couleur ? Les deux cartes ont un fond jaune ?
Est-ce que c'est une des cartes qui a été prise pour une autre, comme ça arrive souvent ?
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 12/05/2015 9:31
What the phoque ? Oo , peut être l alcool peut expliquer ce genre de combo sado maso :)

Harnais + Sceptre = SM .... enfin là je concède c est tellement foireux que je laisse notre expert national Darkent en parler mieux que moi hi hi :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/05/2015 10:29
J'ai l'impression que c'est plus à voir comme une scène avec la femme qui tiens le sceptre qui est en train de "bénir/maudire/lancer un sort" sur le porteur du harnais de guerre qui du coup réagit en conséquence ! (et les fond identique aident à en faire une scène) Mais oui cela n'a rien à voir avec une combo ... (ou alors il faut rajouter une catégorie aux combo : "combo théatrales")
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/05/2015 12:17
Le rapport ne serait-il pas entre l'objet tenu par la demoiselle et l'apparente douleur ressentie par le mâle ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/05/2015 12:56
j'ai bien peur qu'il y ait une grosse conotation sexuelle et que ce ne soit pas du tout de la douleur... ^^

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/06/2015 15:23
Aujourd'hui, une véritable perle. Je vous laisse découvrir ça au bout de ce lien.

PS: oui, je me suis tapé toutes les combos avec Hermit Druid, et ce n'était pas toujours beau à voir (notamment ceux qui pensaient avoir l'idée du siècle en jouant Mana Severance...)
J'aime les carottes

le 24/06/2015 16:08
Je crois que c'est ce qu'on appelle "une combo contemporaine".
Tu es trop fermé d'esprit que pour comprendre.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/06/2015 16:18
Mmh, j'imagine que l'idée avec gaia's blessing, c'est juste pouvoir récupérer tranquillou des terrains de base sans avoir peur de se meuler. Oui, je sais, c'est l'utilisation pleinement normale des cartes et cette peur de se meuler est totalement irrationnelle, mais elle est assez répandue. Cet argument "à chaque fois que je me meule, je meule mes bonnes cartes." Ben t'as qu'à jouer que des mauvaises cartes, tu pourras te meuler tranquille du coup.

Pour mana severance, je crois que l'idée, c'est de faire ce qu'on fait normalement avec druide hermit, c'est-à-dire meuler la totalité de son deck. Et mana severance permet de le faire aussi quand on joue des terrains de base.

Je ne dis pas que ce sont deux idées génialissimes, mais au moins ce sont des cartes qui ont un semblant de sens avec hermit druid contrairement aux fails absolus que tu présentes d'habitude.
beleren
multivers
Géant
de laboratoire
le 24/06/2015 16:25
Et oui, cette peur de se meuler...
Certains en deviennent Maniaque
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coro
le 24/06/2015 16:51
Je suis d'accord avec toi sur le fond. Encore que je ne vois pas l'intérêt de mettre des terrains de base et de surcharger son paquet avec des Mana Severance. Si le but est de se meuler entièrement, on joue Hermit sans terrain de base... tout simplement.

Pour ce qui est de se "meuler ses bonnes cartes", effectivement il y a manifestement un problème ! Si on joue Hermit et qu'on a peur de se meuler, c'est qu'on n'a pas bien buildé son paquet. On peut parfaitement jouer Hermit pour pêcho des terrains de base, en ayant buildé pour reprendre ce qu'on a meulé de bien :

* Par ex. en jouant Genesis / Squee, Goblin Nabob comme dans ce paquet U/G.
* Ou en jouant carrément reanimator, comme dans ce paquet BUG.

Mais admettons qu'on ne pense pas à ça, et qu'on veuille juste pêcho du terrain de base et qu'on ne veut rien meuler parce qu'on a rien pour reprendre de manière intelligente. Je persiste à dire que jouer Gaea's Blessing c'est vraiment se tirer une balle dans le pied alors qu'on peut jouer Memory's Journey ou Krosan Reclamation qui ont la bonne idée de ne pas remélanger les cartes qu'on n'a pas forcément envie de revoir.

Donc oui il y a un semblant de sens, et je comprends que le shadok qui est en toi dise "mais pourquoi faire simple alors qu'on peut faire bien plus compliqué ?". Mais je crois que tu prends trop à coeur ton rôle d'avocat du diable. Par contre je concède largement que cette fois les fails que j'ai proposé sont un cran au-dessous des fails proposés d'habitude. C'est que j'avais oublié d'en montrer ces derniers temps (j'en avais eu des meilleurs, mais je ne m'en souviens pas là tout de suite), et que je voulais simplement relancer le sujet avec les exemples du jour.

Je suis allé voir dans la catégorie "sans intérêt" si je ne pouvais pas montrer quelque chose de mieux, mais malheureusement dans les 226 pages (!) c'est compliqué de retrouver quelque chose de sympa. Et ce n'est pas plus facile dans les 194 (!) pages de combos qui ne fonctionnent pas. J'ai récemment fait une razzia sur les Phage + mettre sur le champ de bataille depuis la main, mais bon ça c'est tellement classique que je n'ai pas trouvé bon de vous en faire part ici :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Cela dit
le 24/06/2015 17:08
Si vous voulez quand même voir un très joli fail avec Phage, celui-ci combine à la fois la mise sur le champ de bataille sans lancer Phage ET les blessures non-combat (qui ne ciblent même pas un joueur !)
angelucifer
le 24/06/2015 17:11
magnifique. Il les cumule un peu là.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oh. Mon. Dieu.
le 24/06/2015 17:27
Bon alors de multiples personnes ont essayé de multiples moyens de rendre Phage imblocable. Vous vous en doutez. Certains ont essayé d'utiliser Crafty Pathmage. En ajoutant un moyen de débuffer Phage, évidemment. Parce que c'est plus compliqué que de simplement avoir un truc qui rend imblocable directement, donc Coro préfèrera, et ils avaient correctement prédit que Coro deviendrait un jour validateur de combos.

Je vous laisse néanmoins voir cet essai ou encore celui-là. Bon et puis j'arrête avec Phage :p
angelucifer
le 24/06/2015 17:30
c'est magique
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/06/2015 0:14
J'ai pas dit que j'aurais validé les trucs avec hermit druid. Je dis juste que ces propositions ne sont pas du niveau du brillantissime phage+Quicksilver Amulet. Nausée et Sorceress Queen, c'est pas mal aussi.

Par curiosité, tu penses quoi de celle-ci?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.