ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Les plus gros fails
le 29/10/2014 1:36
Salut à tous,

Je suis en train de classer pas mal de combos, et je tombe donc régulièrement sur énormément de fails (comme ce sont toujours les mêmes, je peux copier / coller mes messages d'explication, chatte !)

Je tenais à vous faire parvenir le plus gros fail que j'ai vu depuis que je suis sur la classification des combos, et je le fais d'autant plus facilement que la combo a été postée en anonyme donc personne n'aura son égo malmené :

Un petit clic...

Évidemment si vous aussi (diantre, dur le retour à windows où je suis obligé de alt + 144 pour e majuscule aigu au lieu de caps lock + é) vous voyez des combos qui ne fonctionnent pas alors qu'elles ne sont pas encore classées - ou bien surtout qu'elles ont été classées comme fonctionnant à tort (j'en ai vu un sacré nombre dans ce cas, il en reste donc sûrement encore un certain nombre) - envoyez les liens !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
smc

hmmm
le 29/10/2014 10:44
Un des pires que j'ai vus en tournoi : jouer Rite of Replication kické sur son propre Ulamog, the Infinite Gyre, pour pouvoir "détruire 5 permanents adverse" et avoir "6 Ulamog qui ne meurent pas car ils sont indestructibles".
C'était avant le dernier changement de règles sur les légendes.
Donc en gros pour 9 manas, le mec a juste géré son propre Ulamog
Hel
le 29/10/2014 10:44
Citation :
Évidemment si vous aussi (diantre, dur le retour à windows où je suis obligé de alt + 144 pour e majuscule aigu au lieu de caps lock + é) vous voyez des combos qui ne fonctionnent pas alors qu'elles ne sont pas encore classées - ou bien surtout qu'elles ont été classées comme fonctionnant à tort (j'en ai vu un sacré nombre dans ce cas, il en reste donc sûrement encore un certain nombre) - envoyez les liens !


=> Il suffit d'utiliser le bouton 'Combo au hasard', pour ne tomber, presque, que sur des combos qui ne fonctionne pas/utilisation banal, ou juste sans notification ! ;)


Sinon, pour participer à la bonne tenu du site, qu'elle est la bonne attitude à adopter lorsqu'on se retrouve avec une combo qui est passée de synergie à utilisation banal ? Delete ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/10/2014 12:59
faudrait peut-être rajouter un tag particulier pour ces fails dans la rubrique combos pour ceux qui voudraient rigoler un peu.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/10/2014 15:20
Citation :
faudrait peut-être rajouter un tag particulier pour ces fails dans la rubrique combos pour ceux qui voudraient rigoler un peu.

+1! ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/10/2014 18:12
@Lyo
Tu fais une recherche sur "ne fonctionne pas" dans le moteur de recherche de combos.


@Hel
Sinon, le statut des combos maintenant n'est plus "validée / supprimée", comme tu as pu le voir. Une combo qui est en utilisation banale sera classée en utilisation banale (une fois qu'elle sera traitée), rien de plus. Pour donner un ordre de grandeur :

* 14 000 combos ont été traitées (càd ont maintenant un tag win / lock / menace / synergie / utilisation banale / ne fonctionne pas / sans intérêt)
* 63 000 autres combos sont dans la base sans avoir été traitées

Tu comprends donc que je ne vais pas passer ma vie à faire des recherches au hasard : pour traiter les combos, il faut procéder avec méthode. Je demande donc juste que vous me teniez au courant quand vous voyez une combo qui est traitée de manière erronée comme fonctionnant alors qu'elle ne fonctionne pas :)

Par contre il peut effectivement être pertinent de demander à JMB de ne pas piocher dans les combos "ne fonctionnent pas" ni dans celles "sans intérêt" lors de l'utilisation du bouton "combo au hasard".
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Le fail d'aujourd'hui
le 29/10/2014 19:15
Aujourd'hui j'étais sur Spellweaver Helix. Évidemment plein de monde a tenté de la faire fonctionner avec des éphémères. Mais cette non-combo combine cette erreur avec une autre !
Hel
le 31/10/2014 11:46
Citation :
Tu comprends donc que je ne vais pas passer ma vie à faire des recherches au hasard : pour traiter les combos


Citation :
Par contre il peut effectivement être pertinent de demander à JMB de ne pas piocher dans les combos "ne fonctionnent pas" ni dans celles "sans intérêt" lors de l'utilisation du bouton "combo au hasard".


C'est le résonnement que je voulais faire ressortir ^^ ! Du sarcasme quoi ;)
Sinon, par rapport à ce bouton, il faudrait aussi ne pas chercher dans les combos non-traité (la plupart du temps, fausse et/ou sans intérêt). Honnêtement, quand je clique dessus, c'est pour trouver une idée intéressante !

Sinon, au niveau de la modération de nos propres combos, vous préféreriez, pour les faire sortir de la base, que les combos du type 'utilisation banale' soient supprimées ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hel
le 01/11/2014 11:46
En fait quand tu cliques sur "del" sur l'une des combos de ta page, la combo reste dans la base, mais simplement n'est plus associée à ton pseudo. Donc tu fais bien ce que tu veux :o)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Horobi
le 06/11/2014 11:39
Aujourd'hui un fail sur Horobi, Death's Wail. Pas mal de gens espèrent protéger Horobi en l'équipant (ou espèrent tuer les créatures adverses avec des sorts qui ne ciblent pas comme Simoun, cf. les combos qui ne fonctionnent pas avec lui), ça c'est déjà très sympathique, mais au bout de ce lien c'est un double fail.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Summoning Station
le 12/11/2014 10:43
J'ai toujours aimé Summoning Station depuis que j'ai trouvé l'illustration du Pincher sur le site de wizards, quand on était en train de créer l'édition virtuelle sur magic-ville (d'ailleurs c'est drôle, l'image du pincher n'est plus sur le site de wizards puisqu'ils ont du transférer leur serveur en oubliant de transférer des images, et du coup j'avais trouvé l'illustration grâce à google cache).

Bon, sauf que la confusion incolore / artefact est fréquente parmi les joueurs. Mais dans cette combo, il y a double fail ! :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/11/2014 15:29
Si même Wizards fait des fails... ^^

molodiets
Kneel before Zod!
le 12/11/2014 16:39
c'est quoi l'edition virtuelle?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/11/2014 17:04
Une édition contenant des cartes jamais imprimées sur du carton. Les scans Microprose proviennent du jeu, les autres ont été réalisés par mes soins à l'aide des illustrations que j'ai trouvées + un logiciel permettant de créer des cartes.

C'est d'ailleurs vraiment dommage que Voja ne soit pas imprimé, il est trop mignon !
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/11/2014 22:07
c'est toi qui a fait ça? Tu avais les droits sur les illustrations? il y a marqué wizard of the coast en bas de voja mais wizard n'y est donc pour rien?

beau travail, felicitation mais ca devrait etre plus clairement inscrit dans la legende de chaque carte que wizard n'y est pour rien

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/11/2014 8:50
1. Personne ne va voir l'édition.
2. Il n'y a pas de champ texte possible pour commenter une édition (il n'y a qu'un petit champ texte par carte, où j'ai précisé justement que c'est une carte MTGO)
3. Même s'il y avait un texte les gens poseraient quand même une question.
4. Il est clairement écrit à peu près partout sur magic-ville que les illustrations sont la propriété de WotC.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Je vous mets au défi !
le 25/03/2015 15:41
Alors ça y est, j'ai mon grand gagnant. Du jamais vu. Plusieurs personnes ont essayé de proposer des combos avec Skyshroud Blessing. Mais sur les 9 proposées, aucune ne fonctionne !

Du coup je vous mets au défi de trouver au moins une synergie avec cette carte, pour que cette pauvre page de résultats ne soit pas bardée de rouge...
Nawak
Challenge accepted
le 25/03/2015 16:32
Le combo est difficile mais en synergie, sans trop me creuser Isochron Scepter?
J'aime les carottes

le 25/03/2015 16:39
C'est pas possible. Y'a du fake !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Nawak
le 25/03/2015 17:20
Effectivement, ça serait bien une utilisation banale de Sceptre + éphémère à 2 ou moins qui fait piocher 1 carte par tour. Bien vu.

Cela dit, ce que je cherchais, c'était plus une combinaison qui utilise le shroud sur les lands, parce que là tu fous cette ligne de texte dans l'espace de manière très vilaine.
Nawak
ZeSword
le 25/03/2015 18:02
Ca c'est clair que c'est très vilain comme carte à mettre sous isochron^^

J'ai bien peur qu'exploiter le shroud sur les lands soit chose très peu aisée... :D peut-être accepterai-tu que je te présente la magic family Dryad Arbor Treetop Village et Mutavault, qui dans un jeu... mh, extrèmement bien buildé pourrait tirer profit de bénédiction de linceul + isochron? Je ne pense pas pouvoir faire mieux...

PS Niarfounet:
Citation :
C'est pas possible. Y'a du fake !
???



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.