Hellsing76
Dieppe, France
Death's Shadow
le 25/10/2014 20:30
Bonjour , voici 2 version du deck Death's Shadow ayant deja perfé
Le pack est t'il stable ? Agreable a jouer ? Optimal ?
J'aime beaucoup l'idee mais je me demander si a l'aide de la communauté MV , il serait possible de le rendre plus attrayant et optimal ?

Voici les 2 listes :

Death's Shadow

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?403795

BW Life Grace

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?374778

Je pense meme monter le pack a ma sauce et tenter d'en faire un report pour convaincre les plus septiques =)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 26/10/2014 21:35
Citation :
J'ai lu le post du mec de legacy-france, ça donne trop envie ! :D C'est lui le créateur de l'archétype ?! La clââââsse.

Non, Yoan, tout très bon builder qu'il est, n'a pas du tout créé cet archétype. D'ailleurs si tu lis son primer, tu te rends compte qu'il cite quelques uns de ses prédécesseurs.
En revanche, il a vraiment bien optimisé la liste à mon humble avis (pas de stifle, cut d'un shaman...). En tout cas pour le méta de l'époque (pas de UR en masse comme maintenant)


Citation :
Compétitif blablabla

Pour le côté compétitif...
J'ai l'impression que vous prenez un mauvais biais quand vous analysez les pack mis en lien par Hellsing. Ils sont complètement différents de la liste UBx DeathProof qui tourne (un peu) en Legacy.
On a ici des decks combos alors que le pack issu du Legacy est définitivement tempo.
Ces 2 packs sont bien plus proches en réalité d'un ad nauseam que d'autre chose (d'ailleurs, je pense que les listes sont extrêmement comparables).
Du coup ça a très peu de sens de confronter les listes... Ici le but n'est pas de poser une 4+/4+ pour mais une 27+/27+ (le temps d'un tour, pour faire des cochonneries).
Pour les sceptiques (malgré le fait qu'ils n'aient pas testé), ça marche plutôt bien et c'est assez difficile de répondre à la combo.

Citation :
Comment ça marche?

On attaque avec Ombre de la mort 10/10 qui passera grâce à un magnifique Bouclier de la foi puis on la "jette" avec Rite de phtisie ou Jet

Pour assembler la combo (à savoir perdre les pv nécessaire sans mourir + trouver les cartes)
On résout l'un des spells suivants (rubrique pas mourir + pouvoir passer en pv négatifs)
Grâce de l'ange ou Non-vie phyrexiane
On trouve les cartes avec
Butin du Caveau ou Plongeon dans les ténèbres (rubrique trouver les cartes + perdre des pv)

A ce niveau difficile de dire quel est le pack le mieux placer entre Ad Nau et Death. Du point de vue Death.

Les +:
Plus explosif (moins de mana nécessaire)
Un plan alternatif (genre j'y vais avec 2 shadow 5/5)
Un shell qui comprend moins de cartes -> plus de slots libres

Les -:
Partager une de ses ressources (pvs...) avec le beatdown adverse
Le kill est plus facilement contournable (tandis que Ad Nau fin de tour résolu, c'est chaud ^^)




CECI DIT

Il est parfaitement imaginable de monter un pack qui utilise shadow comme une X/X pour , dans une sorte de tempo/suicide (plus ou moins all-in).

J'ai joué le pack plusieurs fois parce que j'avais pas les cryptic/pod/canopy/mox pour jouer autre chose ^^. Il y a moyen de faire du 5/2 mini au BAC et du 4/0, 3/1 en boutique. Je reviendrai sur les faiblesses/points forts du pack si j'écris un peu dessus au retour de Milan.

Plein, vraiment plein de choses sont imaginables mais par exemple en :
Citation :
1 Breeding Pool
3 Overgrown Tomb
3 Watery Grave
4 Verdant Catacombs
4 Tarmogoyf
4 Death's Shadow
3 Abrupt Decay
3 Dismember
4 Gitaxian Probe
4 Serum Visions
4 Thoughtseize
4 Delver of Secrets
1 Spellskite
2 Spell Snare
2 Inquisition of Kozilek
3 Remand
1 Rancor
2 Snapcaster Mage
1 Swamp
1 Forest
4 Polluted Delta
2 Misty Rainforest
SB: 2 Pithing Needle
SB: 1 Spellskite
SB: 2 Hurkyl's Recall
SB: 1 Spell Snare
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 2 Golgari Charm
SB: 1 Dispel
SB: 3 Spreading Seas
SB: 1 Drown in Sorrow


Il y a une bonne quantité de cartes imaginables pour le pack (Cruise, TStalker, Bitterblossom...)
vdboul
france 95
Légende
le 26/10/2014 23:00
moi j'ai fais 6/3 au bom 7/3 au gp

avec le pack que j'ai publié sur lf

moket fait régulièrement des choses interessante aussi (comme au BAC il me semble)

il faut peut etre envisagé une version moi all in...

après ca reste fou hein, meme en modern

quand le mec va posé une colonade celeste engagé toi tu vas faire :

probe + saisie (perdu 4 et je te discard ton path to exil)

fetch un rav non basic (perdu 3, donc 7 en tout)

tu poses ton delver (qui met deja une pression sympa)

tu es a 13pv

tour d'apres tu fetch (passe à 10 pv et pose death shadow avec une apparition des rues ou un dismember pour la mettre hors de porté de bolt..


ps : ce ne sont pas des sorties cheater, c'est quand meme vachement régulier ...

bref essayer c'est sympa

(jai ms 4/0 à burn dans la semaine la...faut que je testes vs ur delver)
vdboul
france 95
Légende
shadow, my heart <3
le 27/10/2014 1:43
Bon après que l'on en ai reparlé, je suis retourné sur le forum et me rappelais des perfs et du pack

je l'ai joué sur cocka ce soir

ohhh my god que c'est bon de défoncé avec death shadow 14/12 (équipé d'une rancoeur =)

je me remets a fond sur le pack (va juste falloir tester vs ur delver)
vdboul
france 95
Légende
le 27/10/2014 1:53
ya quoi vs burn en modern dans les couleur de bug ?

seulement spellskite ?

merci
hot dog

le 27/10/2014 2:47
moyen d'avoir ta liste de death shadow ? j'avoue que l'idée d'un deck suicide qui empale burn ça peut me faire kiffer
vdboul
france 95
Légende
le 27/10/2014 4:15
tout est sur le forum publié ci dessus
vdboul
france 95
Légende
le 27/10/2014 4:15
=)
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 27/10/2014 11:22
Je pense qu'on peut y aller molo sur le "empale burn". Disons simplement que le pack peut s'en sortir contre, bien plus que ce que les mécaniques du deck semblent suggérer.

Il existe une zone de confort toute relative (8/9 hp) où ta shadow est 4/4, 5/5 et où ça peut bien se passer. En tu joues aussi Tarmo qui fait très bien la course à Burn, idem pour Delver, où il devra se ralentir pour le gérer. A l'exception de Saisie (Street Wraith si jouée), tu n'es pas oubligé de te piquer sur les ravlands et les spells phyrexians.

Etant donné le faible cout de tes menaces, il est assez rare que tu sois vraiment obligé de t'arracher en PV contre Burn. Le MU reste plutôt correct en Legacy mais en modern t'as pas accès à 8 contre gratos + shaman + des ravlands qui ne piquent pas + des delvers qui se retournent tout le temps.

En modern le MU n'est pas ingagnable au vu du niveau moyen des joueurs de burn. Ca dépend de la version et de comment l'adversaire appréhende le MU.

Vdboul il faudra qu'on en parle mais comment jouaient les mecs en face de toi? Je suis sûr que le mec fait T1 ou T2 blast. Quand tu connais le pack (la blague qui connait ce pack ^^?), tu sais que les blasts directs c'est ce qui te permet de kill quand t'as passé la barre des 10. Le bon plan c'est plutôt de jouer tes bêtes (genre jouer dans les remand et les snare, osef, ca fait ca de moins pour les skullcrack et autres flamehand ultérieurs) et d'agresser à coup de 2 par tour.

Ton seul moyen de pas te prendre 2+ sur guide gobelin, eidolon, grimm early, c'est de craquer un antibête qui te fera perdre des pv (parce que tu devras ramener rav untap ou alors parce que c'est dismember) ou alors poser un tarmo. C'est pour ça que je dis que c'est vraiment la carte du MU. Une shadow 5/5 peut l'être aussi, mais seulement si le mec est en mode top deck (à savoir a craqué tous ses blasts avant ça -> mal joué ou déchatte)
Hellsing76
Dieppe, France
le 27/10/2014 12:28
Point de vue intéressant , jaime bien le tournant que cela prend
Hellsing76
Dieppe, France
le 27/10/2014 12:46
j'aime bien l'idee d'avatar de l'espoir mais plus conditionnel que l'ombre de la mort a manier et surtout moins puissant j'ai l'impression , apres partir sur un build Esper pour avoir Ombre/TS/Spellskit/Avatar en creature pourrait peut etre etre viable
Sly21
Tiens, j'avais jamais vu le rituel du
le 27/10/2014 13:08
Merci des éclaircissements moket ! En effet, c'est pas les mêmes optiques...bon pour le coup, n'étant pas fan des plans combo, death's shadow legacy me fait plus voyager que sa version modern : )
Sly21
le 27/10/2014 13:10
Bordel de m...bon "j'avais pas vu le rituel du voyons" de moket dans les titres de posts...désolé pour le triple-post.

(il est chelou le moteur du forum O_o)
kojirohyuga1
Légende
le 27/10/2014 13:12
si certain veulent tester vs burn je suis votre homme , je joue le pack a fond en ce moment et je pense plutôt bien le maîtriser ....

ma liste est qui plus est la plus all in possible car e suis en plan Cruise // vive lance donc :
20 drop a 1 qui colle 3

4 bolt
4 bump
4 spike
4 shard
4 rift

;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/10/2014 13:22
J'ai pas mal testé burn splash blanc pour paume deflectrice, je pense que cette carte, même en side, fais juste game contre shadow, je vois mal ce pack passer vs burn, ça va si vite que ça? En tout cas la liste me plaît beaucoup
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 27/10/2014 18:13
J'ai déjà suffisamment testé contre Burn (avec des bons joueurs également) mais merci de la proposition ^^. Je confirme le fait que c'est assez difficile comme MU pour les raisons évoquées plus haut.
Deflecting Palm a l'air pas mal contre le pack en effet:

- Bien contre Tarmo
- Bien contre Shadow
- Tant que tu ne l'as pas vu, tu ne tournes pas autour (si tu commences à essayer de dodger ça tu ne joues plus aucun spell^^)

De plus le splash blanc dans burn a le bon gout d'apporter des solutions à Leyline.


Le build Esper
Le build Esper est plutôt convaincant, avec ou sans avatar d'ailleurs, j'en suis à un peu plus de 100 games. Le problème de Burn/Scapeshift est définitivement réglé d'ailleurs avec leyline.
Ca a d'autres défauts mais bon, once again, un primer sera fait.



Autrement, ce serait pas mal de poster qlq reports ici même avec vos listes, description en 2 lignes des matchs.


Vdboul
Pour Burn en , de vraiment imaginable dans le pack MD/SB (pour avoir testé):
- Dispel
- Ooze
- Negate, ou mieux quand on a un cerveau contrerafale ^^ (c'est juste mieux dans le pack)
- Tarmogoyf
- Spellskite
- Remand
- SpellSnare
- SpellPierce
- Golgari Charm (regen/eidolon/bloodmoon)
- Inquisition
- Rite de Phtisie
- Leyline si tu joues assez de land (pour pouvoir Mull agressivement mais je déconseille tant qu'on ne réédite pas brainstorm)
Hellsing76
Dieppe, France
le 27/10/2014 19:24
Topic vivant , sa fait plaisir , je commande les carte des 2 packs tant pis pour le porte feuille, je vais hard tester et en faire un report concret modern
vdboul
france 95
Légende
le 28/10/2014 0:31
Moket faut qu'on se capte =)
vdboul
france 95
Légende
le 28/10/2014 0:32
une petite liste bug treasure cruise avec ecurage des pensées =)
vdboul
france 95
Légende
le 28/10/2014 0:33
allez autant que tout le monde en profite : "

gobelinator, le 27 octobre 2014 - 05:36 , dit :

Death shadow (modern) is back dans les back !!!

Voici ma "nouvelle" liste :

Creatures (15, enfin 13 car les apparation "ne sont pas" des creatures) :

4 ombre de la mort
4 delver of secret
3 tarmo
1 tombstalker
1 morguesort
2 apparition des rues

=> - 2 apparition parce qu'il y a beaucoup de bolt dans le format tout de même et que j'ai pas encore test vs ur delver =)

=> plus de ooze (trop manavore et le vert n'est pas notre couleur dominante)

=> - 1 morguesort (aucune certitude la dessus surtout au vue des ur delver qui risque de courir les rues même en modern)

spells (28) :

4 saisie
4 probe
4 dismember
4 serum vision
3 decay
3 mana leak
3 TREASURE CRUISE
3 ECURAGE DES PENSEES (alimente

=> les cartes traditionnelles sont toujours là

=> plus de spell pierce (pour le moment) mais je viens seulement de les enlever. A voir parce que dans les premiers tours (décisifs pour nous) pierce sur path c'est fort

Side (en chantier et donc besoin de vous) :

2 orbe de torpeur (contre pod et twin, du coup difficile de s'en passer non ? Et même vs les clique et surtout les snap de uwr control / scapeshift / twin)
1 cage du fossoyeur (pod et le tuteur de tron) c'est tout !?
2 rancoeur (un peu le berserk du modern, indispensable pour finir les games rapidement : passer sur lingering soul, les bloqueurs de pod etc....et puis même delver 5/2 c'est cool)
1 decay (parce que c'est decay !? : vs twin et n'importe qu'elle autre bebette de début de game pour faire passer tarmo, shadow...)
2 benediction de l'apotre ((pour les même raison que rancoeur mais à rentrer aussi vs path to exil et decay deck) et en plus ca fait perdre des pv en instant))
3 golgari charm (contre affinity, les noble hierarche etc de pod, les UR DELVER, pourquoi pas twin et ca 2/1 parti en combo !?)
1 hurkyl recall (pour one shot affinity et/ou l'éviter de nous one shot / remonter pod pour lui discard ou lui contrer)
1 surgical (pas jouer en modern, je comprends pas pourquoi ????? surgical sur scapeshift ou valakut et c'est le GG non, idem pour twin s'il joue pas le gobelin. Je dis ca car sur les plans créa de ces packs on est devant....)
1 duress (vs combo....)
1 seal of primordium (trop fort, je le joue aussi en legacy, ca dissuade un pod qui va chercher son decay, idem pour blood moon, blindage cranien....bref polyvalent)

pourquoi pas :

darkblast
stubborn denial =) =) =) =)
un peu plus de contre en side (genre negate ou pierce)


Je modifierai mon poste plus tard. Voilà, à vos remarques =)

Ps : comme d'habitude la parallèle avec le legacy (ajouter des brainstorm, des contres gratuits et le tour est joué) n'est jamais loin si cela peut donner des idées ou vous donner envie de commenter
vdboul
france 95
Légende
le 28/10/2014 11:49
la question est : et le MU vs UR delver ca donne quoi ??????
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.