MaGiC38
Hexproof blanc/bleu/vert
le 19/10/2014 19:33
Bonsoir,

Je suis apprentis et je n'ai pas un très gros budget, et j'ai vraiment envie de jouer avec un deck Hexproof (j'en ai vue déjà jouer et j'adore).


Voilà, un peux près le deck que je compte me faire :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?403048


Je me suis tromper je voulais mettre 2 Bassin d'élevage et 2 Fontaine sacrée.

Je n'ai pas mis des Diadème du point du jour (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?fut021) beaucoup trop chère pour mon budget.


Le mana est entre 1 et 2, ce qui est très bien.

Je vais faire des petit tournois avec, vous en pensez quoi ?
Avec ce deck, je peux être un minimum compétitif ?

Des conseils pour l'améliorer ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
mikey051092
le 19/10/2014 20:08
Salut étant joueur d'hexproof sans fetch canopee diadème le jeu perd vraiment du panache Mais!

En laissant ta version en vert/blanc tu peut mettre

4 bogle insaisissable MD
4 ombre d'araignée MD
3 courage inébranlable MD
3 manteaux d'esprit MD

Voila deja un petit conseil :) qui j'espère t'aidera
MaGiC38
le 19/10/2014 20:24
mikey051092
Merci

Je voudrais bien acheter par exemple 4 Lande venteuse, mais sa fait 60 euros de plus, je vais en acheter un peux plus tard :)

Petite question, tu gagne des match ? c'est un minimum compétitif comme deck ?

Donc, je enlève mes cartes bleu et je rajoute les cartes que tu m'a dit ^^

Merci
Theta
le 19/10/2014 21:06
Le bleu n'apporte pas grand chose, seul le pisteur est vraiment bien mais vu qu'on a des trucs a peine moins bien en vert il vaut pas qu'on ajoute une couleur juste pour lui. De plus jouer tricolore impliquerait une manabase béton (fetch/ravlands) hors là on en est à des années lumières.

Le diadème est vraiment nécessaire, après Ethereal Armor c'est la carte qui met le plus de pression et le lifelink plus la vigilance ça fait presque autowin contre les decks qui tuent aux pv.
MaGiC38
le 19/10/2014 21:38
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?403048

J'ai enlever le bleu et ajouter 4 diadème, et la mon deck est mieux ?
koRnPOD
le 19/10/2014 21:58
je te conseille de choper les 4 lande venteuse mnt, car plus tu attend, plus elle vont être cher. Dit toi que c'est un placement, perso j'ai commandé 4 contrefort et 4 greve inondée =)
mikey051092
le 19/10/2014 22:17
Oui j'ai oublier armure etheree aprer

Le plus important reste

4 lande venteuse
4 jardin
4 diadème


Aprer tu peut te passer des canopee qui coutent assez cher


Aprer pour répondre a ta questions ce Deck est asser bon car il empale pas mal de Deck
Soit en les prenant de vitesse soit il ne peuvent pas gérer tes bêtes donc tu win asser facilement c'est un très bon tier 2 actuellement :)


Donc ton investissement pour ce Deck est minime 150-200€ grand max aprer la différence c'est que plus tu attend plus il va te couter cher car:

-les ravland viennent de sortir du t2 donc vont augmenter idem pour les fetch des que la prochaine édition sera sortie deja que 1 mois aprer il ont deja augmenter Alor imagine dans 2-3mois :)
MaGiC38
le 19/10/2014 22:41
D'accord merci à vous deux ^^

@mikey051092 oui quand j'ai vue le deck jouer celui en face n'a rien pus faire ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?403048

Bon bah mon deck va ressembler à sa finalement :)
Sly21
le 19/10/2014 23:19
Pourquoi les ravland augmentent quand ils sortent du t2 ? Y a pas de lien de causalité non ? Justement, c'est quand ils y sont que beaucoup en ont besoin et justement quand les joueurs de t2 les revendent, y en a plus sur le marché d'un coup...
mikey051092
le 19/10/2014 23:28
Sly21 une fois sortie du t2 les boite contenant les ravland dans ce cas ravnica vont augmenter donc pour justifier l'augmentation des boite tout les spoiler vont augmenter c'est la logique de l'inflation :)
Sly21
le 19/10/2014 23:31
Mmmmmmm la logique de l'inflation, c'est aussi et surtout un rapport avec l'offre et la demande. Ici, plus de cartes sur le marché que de demande = prix qui baisse car concurrence.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/10/2014 2:17
Nan mais c'est pas de la monnaie ni un produit récurent, c'est là votre erreur. En fait les gens spéculent et parient sur le fait que les ravlands ne vont plus être rééditer avant lgtps voir jamais, et donc ils font monter le prix pensant que ça va se raréfier avec le temps. L'effet pervers c'est aussi de parier sur la peur du manque chez les gens et de les inciter à acheter. Une hausse de prix peut instauré une panique chez les gens, qui vont croire à tord qu'une "famine" arrive.

Je ne porterais pas de jugement sur cette logique hasardeuse et pas très flatteuse pour l'éthique humaine. Entretenir et cautionner la rareté, c'est fattallement provoquer le manque chez des personnes, j'extrapole à tout système, pas juste à Magic. Le coté pervers étant que toute personne qui va acquérir un objet rare va souhaiter que cet objet le reste même après un réapprovisionnement (voir Modern Masters et tarmo)
jeff87
le 20/10/2014 17:13
1 ou 2 fetchs qui vont chercher une forêt (en plus pour passer à 6) et 1 ou 2 dryad arbor, pour pas imploser sur liliana du voile ;)
MaGiC38
le 20/10/2014 20:22
jeff87
Qu'elle Fetch par exemple ?

Et pour les Dryad Arbor sa va pas ralentir mon jeux ?

Merci

Je vais bientôt commander, j’espère que je ne serait satisfait de ce deck :D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/10/2014 21:39
Citation :
Qu'elle Fetch par exemple ?

N'importe lequel qui peut chercher une foret.

Dryad arbor est vraiment nécessaire, pour deux raisons:
- ça te protège effectivement de liliana, ou de tout effet de sacrifice, ça permet à ta créature hexproof enchantée par 35auras de pas se prendre un pauvre coup de liliana et pouf! ^^
-Quand tu galères vraiment à chopper une créature et que tu ne pioches que des auras, tu peux aller chercher la dryade avec un fetch, et l'enchanter. (en restant prudent car elle n'a pas hexproof, bien qu'insensible à Abrupt Decay )
Sly21
le 20/10/2014 22:48
Citation :
- ça te protège effectivement de liliana, ou de tout effet de sacrifice, ça permet à ta créature hexproof enchantée par 35auras de pas se prendre un pauvre coup de liliana et pouf! ^^


Huhuhuhu ce move me fait tellement rire :P J'ai tellement perdu face à hexproof pourtant casual () que mon esprit frétille toujours à l'idée que ce $&*#$# se mange ce gag...
MaGiC38
le 21/10/2014 8:20
SnapVigne44 D'accord je vais en rajouter 2 alors ^^
jeff87
le 21/10/2014 11:20
mais oui faut utiliser dryad en faisant très attention, ça prend vite une bolt qui traîne, et la bonjour la perte de tempo...

je me rappel d'une game en tournoi, je jouais junk et mon adversaire aura, il mulligan car pas de land, il me regarde, dit ouffff ^^

il fait T1 dryad non fetché, go

moi T1 dark blast, gg :)

donc toujours garder un fetch open au cas ou plutôt que la poser comme ca ;)
mikey051092
le 21/10/2014 11:34
Dryade FTV de préférence sinon ta pas la classe 😉!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/10/2014 18:22
Citation :
Dryade FTV de préférence sinon ta pas la classe

moi je dirai plutôt "sinon t'optimises pas assez ton pack pour roucouler ton adversaire"
MaGiC38
le 21/10/2014 19:51
Que pensez vous de
Adaptation forcée http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?gtc120
Masque ancestral http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?mer229

Sa peut être pas mal non ? si j'en rajoute dans ma réserve ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.