Sly21
Cariatide : futur staple midrange ?
le 18/10/2014 22:29
Je suis en train de cogiter. Est-ce que la Cariatide sylvestre n'est pas amenée à devenir un staple aussi classique qu'un Noble hiérarche ?

C'est pas genre EXACTEMENT la carte que désire un midrange qui ramp avant d'envoyer du steak ?

"non mais lol quoi, hierarch et les mana dork, c'est tour 1 !!"

Oui, c'est important de ramper t1...quand on a un sort capital à 3CCM (pod) ! Mais pour un deck qui a ces sorts importants à +4CCM, on s'en fout de manadorker t1.

Je me dis qu'un midrange n'est pas pressé de ramper : il veut ramper de sûr ! Contrairement à un aggro/combo qui "tente le tout pour le tout", il ne veut pas se prendre de foudre sur le bird. Et là, hexproof rend le plan safe (face à un midrange, on peut vouloir griller ses anti-bêtes sur les mana-dork, c'est risqué mais ça peut lui faire une death létal : là non) et son 3 d'endurance passe pyroclasme. Rien ne vient enrayer le plan.

Pourquoi alors n'aurait-on pas percuté la puissance de cariatide pendant Theros ? => parce qu'on avait peut-être pas de créatures capitales à 4 mana. Rhino nous révèle en ce moment la magie d'une caryatide. A l'avenir, si Wizard décide de gorêtiser les bêtes à 4, elle risque de devenir un putain de classique non ?

Elle ne se compare pas à un bird ou hierarch :
- Un peu comme TS est la défausse qu'avait toujours attendu control.
- Comme caverne des âmes est la carte "shut the fuck up control" qu'avait toujours voulu aggro (tribal).
- Comme Emrakul est le thon définitif qu'attendaient ceux qui trixaient.
etc...
-> Et bien là, cariatide serait la créa qu'a toujours voulu midrange. Ce serait LA carte-clé de cet archétype.


Alors alors : cariatide à 30 € dans quelques années ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
mikey051092
le 18/10/2014 23:08
c'est bien dans pod a la place de mur de racine xD
benj0605

Légende
mikey
le 18/10/2014 23:14
Citation :
c'est bien dans pod a la place de mur de racine xD

ou pas
ce qui est intéressant avec mur de racine c'est de pouvoir faire plus d'un mana dans un tour.
Christoune

Légende
le 18/10/2014 23:19
0/5 (de base) aussi accessoirement, chaud à passer.
mikey051092
le 18/10/2014 23:20
oui je sait mais vu le meta actuel cariatide c'est pas mauvais :)
Sly21
le 19/10/2014 0:45
Citation :
ce qui est intéressant avec mur de racine c'est de pouvoir faire plus d'un mana dans un tour.


???

Mur de racines
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/10/2014 0:50
Je pense qu'il voulait dire "dans le tour" dans le sens où c'est un des seuls générateurs de mana qui n'est pas affecté par le mal d'invoc
Birdish
Charlot de Feu

le 19/10/2014 7:42
Le gros intérêt de Wall of Roots c'est que tu peux prendre un vert à ton tour (dès qu'il arrive comme le souligne kiwi) et ensuite à nouveau s'il le faut pendant le tour de l'adversaire.
nayru
Bad Apple!!
le 19/10/2014 13:41
et accessoirement mur de racines est assez efficace lorsqu'il s'agit de cast une corde d'adjuration.
Sly21
le 19/10/2014 22:23
Ouais mais ça change pas le fait que ça prend la hate ou le bounce de control..."de pouvoir exécuter le plan safe d'une carte-clé à 4CCM", voilà ce qui propulserait cariatide dans le clan VIP des staples...^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/10/2014 23:31
Citation :
Ouais mais ça change pas le fait que ça prend la hate ou le bounce de control..."de pouvoir exécuter le plan safe d'une carte-clé à 4CCM", voilà ce qui propulserait cariatide dans le clan VIP des staples...^^

le premier control qui me fait path to exile sur mon wall of roots, j'explose de rire... :p
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 21/10/2014 15:14
Le plus gros danger pour un Manadork, c'est foudre.
Mur de racines y resiste déjà.
Après, je ne sais pas si Caryatide a une place ou non en moderne.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/10/2014 16:08
Je ne pense pas, en Modern ce n'est pas un super apport, on a déjà ce qu'il faut
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/10/2014 18:22
Oui, sérieusement cariatide je la vois pas du tout en modern.
TheHopeHill
Grenoble, France
Légende
le 26/10/2014 1:10
Moi je trouve ça pas con…
C'est vrai que jusque là, les bêtes T4 étaient pas hyper utiles, mais quand tu vois le rhino qui a déjà un bon body, une capa d'évasion, fait une lightning hélix en prime… Alors quand il sort T3 à coup sûr, t'as envie de te dire que Abzan sera là définition du midrange ! T'enchaine avec un rokh au tour suivant, l'autre il fait la gueule hein!

Je pense pas non plus qu'elle prendra +200%quand même, mais elle peut facilement monter dans les 15-20 à l'entrée du deck dans le format.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/10/2014 19:46
Citation :
Alors quand il sort T3 à coup sûr, t'as envie de te dire que Abzan sera là définition du midrange ! T'enchaine avec un rokh au tour suivant, l'autre il fait la gueule hein!

le modern c'est pas le T2! :)
l'autre va se manger rhino puis rokh, et tu vas décider sur Exarque-twin, ou sur ascendancy combo, ou sur cryptic puis scapeshift, etc etc...
sans compter que affinity risque de s'en foutre aussi.
ça peut embéter jund, quoi, car le rhino prend ni bolt ni decay ni pacte... mais je trouve pas que ce soit une bonne raison pour jouer cariatide.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.