mordikar
flashback: quand l'utiliser?
le 16/10/2014 0:05
bonjour, bonsoir (bis)

Je voulais savoir quand peut-on utiliser la capacité de flashback d'une carte? j'ai regardé les règles associées mais je n'obtient pas ma réponse.
Par exemple j'ai déjà joué Âmes persistantes qui est un rituel. Cela veut-il dire que je ne peux la rejouer en flashback que pendant mes phases principales? ou bien puis je la rejouer à tout moment?

Le flashback ne m'a jamais paru compliqué à jouer jusqu'à que cette question me taraude...merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/10/2014 0:29
Citation :
Par exemple j'ai déjà joué Âmes persistantes qui est un rituel. Cela veut-il dire que je ne peux la rejouer en flashback que pendant mes phases principales?



oui
nayru
Bad Apple!!
le 16/10/2014 0:44
le flashback c'est une façon différente de payer le coût du sort. ça ne change rien au fait qu'il faille respecter les restrictions de timing pour lancer tes sorts

et un Mage lancevif même si ce dernier à le flash ne te permettra pas de lancer un rituel comme ämes persistantes durant le tour adverse.
mordikar
le 16/10/2014 2:10
ok merci c'est bien je que je pensais
miniburni
le 08/10/2019 23:02
bounjour si on contrecarre un sort jouez en flashback est-ce que la carte est exilé quand même ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/10/2019 23:20
oui, les règles du flashback précise que si un sort est lancé grâce au flashback, il est exilée s'il doit quitter la pile.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/10/2019 8:54
Enfin exactement, on exile la carte si elle devait aller n'importe où ailleurs lorsqu'elle quitte la pile. Cela aura rarement de l'importance, mais par exemple si on lance Puissance sylvestre depuis la cimetière via le flashback sur une de nos créature alors qu'on contrôle Plume, l'affranchie, la puissance sylvestre sera exilée par Plume et reviendra dans notre main à la fin du tour.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Flashback + Plume
le 09/10/2019 9:01
If another replacement effect instructs you to exile an instant or sorcery spell, such as that of Dreadhorde Arcanist or the flashback keyword, you may choose to apply Feather's replacement effect first. If you do, Feather's delayed triggered ability will return that card to your hand.

Attention donc, ce n'est pas "la puissance sylvestre sera exilée par Plume" mais "tu pourras exiler la puissance sylvestre par la capacité de Plume (mais tu n'es pas obligé)".
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.