hurloon2012
Fontainebleau
Gérer un départ vert
le 09/10/2014 9:57
Bonjour,

On voit les listes fleurissantes Junk et Devotion to Green qui se gave de top 8 en ce moment.

Aucun 1er tour pour Junk, et Mystique elfe pour Green, puis ensuite vient l'inciblable Cariatide sylvestre puis la fameuse Coursière de Kruphix.

Comment gérer ce départ ? Pour péter la gueule au joueur vert ?

- Un aggro hyper bourrin qui l'oblige à bloquer avec ses producteurs ?

- Tuer les producteurs ! Comment ?
Anger of the Gods pour tuer Cariatide et Elfe au 3eme tour en espérant qu'on ait commencé et qu'il n'y ait pas déjà de 4/4 sur table.

Bon pour Elfe une petite Giclée de magma suffit ^^, ça emmerde déjà pas mal pour cette foutu cariatide.

Fin crépitante, si on commence et que l'adversaire n'a que Cariatide sur table ?

Bref faut absolument commencer !?

"Quand pansez vous ?"
Cette phrase est issu d'un commentaire de deck qui avait failli me faire mourir de rire, ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
kojirohyuga1
Légende
le 09/10/2014 10:05
quand je suis tomber a vélo et que j'ai mal au genoux :{
hurloon2012
Fontainebleau
le 09/10/2014 10:14
Saisie des pensées et Dédain reste les meilleures solutions ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:o
le 09/10/2014 10:23
"commencer", oui, dans certains match-ups, c'est vraiment un élément essentiel, il faut se faire à l'idée. Panse (sic) à un match-up contre control bleu, c'est énorme de pouvoir commencer puisque tu as un tour d'avance sur ses contre-sorts.

Les cartes qu'offrent le T2 actuellement ne permettent pas facilement de gérer des départs pareils de Dev to Green, en effet. On est dans la phase un peu pauvre du format, il y a un nombre très limité d'éditions, donc les options sont limitées aussi.

Mais be creative :) (Ou on verra ce que les pro ramènent dans les tournois à venir...)
jeandoozz
le 09/10/2014 11:27
Joue sultai ramp, green devo est imperdable avec :)

et plus sérieusement, tuer lacoursière me paraît souvent la première chose à faire quand t'as pas trop d'antibête sous la main : elle fait bien trop de CA et apporte de la dévo. Ceci étant, si c'est pour prendre polux derrière c'est jamais plaisant mais ça reste indispensable.
hurloon2012
Fontainebleau
le 09/10/2014 12:00
En fait je veux surtout tuer la cariatide puis tuer la coursière. Si j'y arrive il est dans la merde
hurloon2012
Fontainebleau
le 09/10/2014 14:36
Ouais mais dans Sultaï il y a du vert et je ne joue pas vert.

J'ai pu recensé les solutions suivantes pour gérer vert (en particulier Cariatide) :

:
- Saisie des pensées
- Dédain

:
- Fureur des dieux

:
- Fin crépitante, sous conditions.

:
- Mettre fin aux hostilités trop tard.

D'autres choses ?
benj0605

Légende
hurloon2012
le 09/10/2014 14:55
pour pouvoir orienter les réponses ça serait bien d'avoir la liste que tu joues ou les couleurs. Est ce qu'il s'agit de la liste burn dans tes decks ?
jeandoozz
le 09/10/2014 15:04
non mais surtout le truc c'est que c'est pas en gérant un dork (en plus chiant à gérer) que tu vas casser les pattes à Gx ramp en fait. Tu devrais pas te focaliser la-dessus.
Christoune

Légende
le 09/10/2014 15:47
Citation :

- Mettre fin aux hostilités trop tard.


Je suis pas d'accord, s'il commence à entasser un beau board, ça reste toujours utile. Après on est d'accord qu'anger of the gods tant qu'à faire c'est mieux, mais un "random" polukranos, hydre de genèse et j'en passe, voilà quoi ...
pareil si y a des grace planquée ça et là, end hostilities jarte tout ça.
Après je suis ok que 5 mana, c'est un de trop disons, mais ça reste une arme de choix que d'avoir un nuke en stock.
hurloon2012
Fontainebleau
le 09/10/2014 16:19
@benj0605 - Oui je joue Burn et j'aimerais peut-être jouer Mardu

@jeandoozz - J'ai l'impression que ça le met mal tout de même. Sur quoi se focaliser alors, le vert me semble prendre une part importante des decks qui perf en ce moment tous se base sur les producteurs de mana pour se lancer.

@Christoune - Je suis d'accord, après je vois plus cela comme péter la gueule à un type avant qu'il n'ait le temps de t'en coller une.
jeandoozz
le 09/10/2014 16:43
déjà Gx ramp n'est pas si performant actuellement quand on rapporte ses résultats aux pourcentage du field qu'il représente. Mais c'est un deck solide c'est sûr et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est très joué.

Après son plus gros risque est de faire turbo ramp rien, c'est à dire d'avoir du mana mais rien pour le dépenser et donc se retrouver à court de gaz. Dans cette optique la coursière lui permet de draw donc de trouver des menaces. Et de gagner des pV. Donc d'autant plus si tu joues burn, autant la gérer au plus vite.

Après, gérer ses "quelques" menaces est sans doute la meilleure façon de gérer Gx, puisque de toute façon il finira bien par trouver ses lands donc ses dorks sont pas non plus indispensables même si évidemment ça le ralentit.

Bon et ceci étant, avec burn t'as déjà un MU plutôt favorable face à Gx je vois pas où est le problème^^ et surtout si tu joues paume deflectrice MD.
benj0605

Légende
jeandoozz
le 09/10/2014 16:50
Citation :
déjà Gx ramp n'est pas si performant actuellement quand on rapporte ses résultats aux pourcentage du field qu'il représente.

en même temps on a réellement eu que 2 tournois "important". Faut attendre qques temps avant de pouvoir dire qu'est ce qui domine ou non. Après ce weekend on aura déjà une vision un peu plus clair, cependant dans les tests effectués jusque là Gx ramp à l'air solide.
jeandoozz
le 09/10/2014 16:53
vivi bien sûr je m'emporte un peu mais c'est un peu l'idée qui est ressortie des deux premiers gros tournois
benj0605

Légende
jeandoozz
le 09/10/2014 16:59
Citation :
vivi bien sûr je m'emporte un peu mais c'est un peu l'idée qui est ressortie des deux premiers gros tournois

et on est d'accord pour dire que c'est loin, très loin d'être suffisant pour affirmer quoi que ce soit sur la viabilité de tel ou tel pack.

Aussi bien dans 3 semaines le méta sera composé à 70% de Gx ramp ..... ou de mardu token ...... on en sait rien pr le moment.
jeandoozz
le 09/10/2014 17:18
mwa a écrit :
vivi bien sûr


C'est quoi que t'as pas trouvé assez conciliant là-dedans ?
benj0605

Légende
le 09/10/2014 18:18
Citation :
c'est un peu l'idée qui est ressortie des deux premiers gros tournois

Citation :
C'est quoi que t'as pas trouvé assez conciliant là-dedans ?

c'était juste pour insister sur le fait qu'il ne faut pas essayer de s'appuyer sur ces résultats pr tirer ne serait ce que des idées. ce qu'on a actuellement comme résultats et rien c'est à peu près pareil
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 09/10/2014 18:27
As tu essayé la technique de la tatane ?
Ça fonctionne moins bien en tournoi, ou qu'une fois, ça peut dégénérer mais ça peut aussi fonctionner, ça dépend du gabarit généralement ;-).
benj0605

Légende
le 09/10/2014 18:53
et il ne faut pas considérer tous les packs qui jouent 4 courisière et 4 Cariatide comme étant des Gx ramp.
D'ailleurs sur le stream du SCG open j'ai pas eu l'impression qu'il y avait tant que ça de Gx ramp sur le tournois.
hurloon2012
Fontainebleau
est-ce le bon emploi du point-virgule ?
le 09/10/2014 20:24
Oui je parle pour tout pack t2 contenant des Cariatides et des Coursières, donc aussi les Gx ramp, maintenant si on peut qualifier les listes Junk ou Green Dev de Gx ramp c'est une autre histoire. Je dirais oui, loin d'être un expert ^^.

Je joue Burn et j'aimerais bien dériver vers Mardu ou Jeskaï. Maintenant ce débat s'oriente pour tout jeu voulant gérer le départ d'un deck G(x)(x) en t2 ; et qui, des quelques tournois que l'on peut voir actuellement dans le TOP8 représente une part conséquente des decks présents.
benj0605

Légende
le 09/10/2014 20:32
Citation :
Je dirais oui, loin d'être un expert ^^.

non junk n'est pas un jeu ramp (les versions qu'on a pu voir jusqu'ici: aggro midrange control) ce n'est pas parce que le pack joue des Cariatides et des Coursières que c'est un jeu ramp.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.