gorgonzola
fromageland
Jeskai Ascendancy
le 03/10/2014 0:43
Bonjour je lance le topic pour commencer à parler du deck Jeskai ascendancy. Voici une liste (merci Diouf) :

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?400303

Le principe est simple :

Tour 1 : Land + créature à mana.
Tour 2 : Land + créature à mana.
Tour 3 : Land + Jeskai ascendancy + Kill au grapeshot ou à la créature à mana 20/21.

Simple et efficace.

Grace au wish il est même possible de profiter post-side des cartes permettant le forcing du Kill.

Voici donc quelques questions auxquelles je vous laisse y répondre :

Quelles sont les pistes à explorer ?
Quels sont les MU ?
Quelles cartes tue la statégie ?

Merci à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 10/10/2014 12:19
T'es vraiement un escroc.

J'ai vérifié.
Alors ta recherche elle faite sur 2 mois, c'est pas un peu large pour le format ?

Si on checke sur 2 semaines :
Foudre : 1 jeu sur 3, 4 exemplaires en moyenne
PtE : 1/4, 3 ex
Electrolyze : 1/5, 2 ex
Decay : 1/6, 3ex

En gros, 7 anti bêtes en moyenne à 1 mana alors que t'as 8 dork à 1, plein de cantrips pour aller chercher les autres si besoin.

Il y a de la place pour passer
Citanul
le 10/10/2014 13:10
Pour un format dont c'est pas la saison, 2 mois c'est raisonnable.
noskcaj
En Hyrule

le 11/10/2014 11:36
ça parle dur du ban de la carte sur MTGf....:/
kojirohyuga1
Légende
le 11/10/2014 11:49
De toute façon faut le dire cette extension est complètement PETER !!!!

4 cartes qui ont un impact direct en format éternal ( Cruise // vive lance // ascendance // fouille temporelle)
Un t2 mega exitant

Et c est pas fini , ça fait que 20 jour que c est sorti ...

Bref MY GOD
absfoldex
MTGO addict

Légende
C'est officiel
le 12/10/2014 1:25
Ban annoncé sur le chat du Pro Tour

A partir de lundi
Christoune

Légende
le 12/10/2014 1:35
What ? de quoi vous parlez ? ascendance jeskai ? quel format ?
darkness29
le 12/10/2014 10:42
Bah ascendance en modern...le pack sans ascendance fait rien. C'était n'importe quoi toute façon.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/10/2014 10:47
Citation :
C'est officiel
le 12/10/2014 1:25
Ban annoncé sur le chat du Pro Tour

A partir de lundi


C'est qu'un chat hein, pas de quoi s'emflammer
benj0605

Légende
le 12/10/2014 10:53
Citation :
C'est officiel

Ban annoncé sur le chat du Pro Tour

A partir de lundi


C'est absolument pas officiel surtout quand on pense aux nombres de conneries qui passent sur ce chat. A l'époque de je sais plus quelle grand prix ils en été arrivait à parler du reprint de black lotus en khans of tarkir :{ ...

Enfin presque c'est juste pour dire le nombre d'absurdité qu'on peut lire sur ce chat.
darkness29
le 12/10/2014 11:52
Soit ascendance est bann soit treasure cruise:
-ascendance si on tente de la détruire bah le gars va lancer la combo.
-treasure cruise: le cime se remplit très vite on peut donc la lancer tour 3 pour u tranquille. La carte sera jouée en mini x1 dans URx aggro, storm bref tout les packs tempo/combo.

Je penche sur le bann de l'ascendance. Sans elle le pack existera encore a mon avis mais il sera un storm mais 4c.

Bref on verra mais c'est wizards...ils aiment pas combo...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/10/2014 11:55
Citation :
Sans elle le pack existera encore a mon avis mais il sera un storm mais 4c.


Non non si c'est ban le pack est out.....Dommage si elle prend un ban, combo c'est cool
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/10/2014 11:56
ah non, pas ban treasure cruise, c'est une carte qui donne tellement envie de builder modern...

Citation :
treasure cruise: le cime se remplit très vite on peut donc la lancer tour 3 pour u tranquille. La carte sera jouée en mini x1 dans URx aggro, storm bref tout les packs tempo/combo.

je suis pas certain pour storm, vu que ça kill à l'ascension ou PiF, mais dans UR delver c'est direct 3 ou 4. (testé et approuvé)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/10/2014 11:59
treasure c'est le bien
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/10/2014 12:03
Juste une question, là, comme ça: qu'Est-ce qui te fait croire que le jeu pourrait exister sans l'ascendance, alors que c'est l'énorme pilier du pack auquel se rattachent tous les balcons?
Si ascendance est ban, on reviendra au bon vieux storm UR qui ne marche pas top-top ces temps-ci.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/10/2014 12:05
Citation :
Juste une question, là, comme ça: qu'Est-ce qui te fait croire que le jeu pourrait exister sans l'ascendance, alors que c'est l'énorme pilier du pack auquel se rattachent tous les balcons?
Si ascendance est ban, on reviendra au bon vieux storm UR qui ne marche pas top-top ces temps-ci.


Nan mais la question ne se pose même pas tant le jeu repose sur cette carte, si l'ascendance est ban, le jeu est mort, c'est comme si je disais que pod serait encore debout si pod est ban, c'est pareil...
Oikeur, Old School

Légende
le 12/10/2014 12:09
Quand vous parlez de pack qui serait mort en cas de ban, vous parlez de Combo seulement ? Parce que dans le top 8 c'est le seul à jouer l'ascendance, les 3 autres s'en sortent très bien sans ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/10/2014 12:11
Hein?
De quoi tu parles @lechaos? xD

on se doute que les jeux qui jouent pas ascendance seraient pas affecté par son ban... :p
Oikeur, Old School

Légende
le 12/10/2014 12:24
Ce que je veux dire c'est que certes la carte est cheaté, mais au final on a qu'un seul deck du Top 8 qui la joue. Donc pour le ban ça me parait pas si évident pour le moment.
C'est Jeskai dans son ensemble qui est fort, donc je voulais être sur que vous parliez bien de combo uniquement. Pour moi ça fait aucun doute, dans tous les cas, les Jeskai vont pulluler.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/10/2014 12:26
On est sur le forum modern, on parle d'un ban en modern!^^

(bien que sur le fond, je sois d'accord avec toi, que ban une carte aussi vite serait stupide)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/10/2014 12:27
Comme le ban de à mon seul désir en son temps
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.