gorgonzola
fromageland
Jeskai Ascendancy
le 03/10/2014 0:43
Bonjour je lance le topic pour commencer à parler du deck Jeskai ascendancy. Voici une liste (merci Diouf) :

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?400303

Le principe est simple :

Tour 1 : Land + créature à mana.
Tour 2 : Land + créature à mana.
Tour 3 : Land + Jeskai ascendancy + Kill au grapeshot ou à la créature à mana 20/21.

Simple et efficace.

Grace au wish il est même possible de profiter post-side des cartes permettant le forcing du Kill.

Voici donc quelques questions auxquelles je vous laisse y répondre :

Quelles sont les pistes à explorer ?
Quels sont les MU ?
Quelles cartes tue la statégie ?

Merci à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
darkness29
le 03/10/2014 1:11
Le souci est que presque rien peut tuer le deck car on recupere les ascendance.exiler poste side. Et.en réponse de la gestion on peut partir en combo. Toute façon wizards va bann ascendance ils veulent du kill t4 mais pas moins.

Ils ont bien bann le gros rituel pour storm esperez pas garder ascendance...

Et puis c'est chiant d'expliquer la combo ça prend toute la game...
trall3
Chez ludoviskm
le 03/10/2014 13:35
Euh normalement c'est plutôt

Land / dork GO
Land / jeskai / probe GG :{ (sur chatte)

Citation :
Quelles cartes tue la statégie ?


Saisie des pensées / bolt / thalia :{
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/10/2014 13:56
Pourquoi quand un nouveau jeu perf ça parle tout de suite de ban? C'est chiant à force.....Là on a un nouvel archetype qui est en train d'émerger et il faudrait tout de suite le casser.....Infect fait bien des fois T1 elfe luisant T2 t'es mort, faut bannir l'elfe?
gorgonzola
fromageland
oui t2
le 03/10/2014 14:51
Oui ça peut kill T2 sur chatte mais assurer son kill T3 me semblait plus raisonnable.
Pour le ban de jeskai je n'y suis pas forcément favorable car je pense qu'il y a de serieuses armes pour battre ce pack et puis ça force un peu à reflechir sur la facon de jouer des autres pack.

"Bon plutot que de réflechir comment je peux adapter ma stratégie ou mon side à ce pack, je vais prier pour que la carte soit bannie comme ça ça m'évitera de tester contre....."
hugo333333
Légende
pourquoi
le 03/10/2014 17:03
Rentrer du Percesort ?
de la Vapor Snag ?

Des cartes assez polyvalentes qui ne servent pas QUE contre ce pack.

C'est juste des idées hein...
Osten
Solution
le 05/10/2014 13:07
Citation :
Pourquoi quand un nouveau jeu perf ça parle tout de suite de ban?

Je n'ai pas l'historique de ces ban mais là je trouve qu'on a clairement les conditions pour un ban : Combo + Jeu qui joue tout seul
Comme eggs à son époque.

Il faut voir si les joueurs trouveront une réponse à ce deck. Les contres me semblent être une bonne idée :
Percesort

Sinon l'autre plan serait de tuer/désactiver ses pondeurs de manas :
Linvala, Gardienne du Silence dans Pod
Anger of the Gods
Ratchet Bomb

L'empécher de partir en combo :
Canoniste des Éthermentés
Moxsaph
Clermont ferrand, France
Tuer le deck
le 05/10/2014 14:02
Pour infos, le pack sans jeskai asc ne FAIS RIEN. Il fais que trouver des solutions et NE CONTRE pas. Le deck puni les jeux aggro et combo mais se fais ouvrir contre contrôle. Et le pire il y a pas mal de truc après side qui le fais perdre.

Un simple anti enchantement le défonce.

Pour le ban, hors de question. Il tue bien avant que le simple Eggs. La raison du ban de eggs a été qu'il mettaient les tournois en retard. Pour l'instant ascendancy n'est pas facile a jouer mais ne permet pas la recursivité de eggs et ne prend pas autant de temps pour kill!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/10/2014 14:52
Citation :
Un simple anti enchantement le défonce.


Hum, ça dépend desquels hier j'ai pris plusieurs fois chant du cygne sur mes nature's claim.
Jaimelesmoules
..., Chez dieu
le 05/10/2014 21:18
Yo!
Bon ça n'a rien a voir mais je suis sur que vous avez remarquer ce jeux sur le top8 de mv sans trop faire gaf' que un jeu "doran-Zur" avait gagner, j'ai trouver ça drole de voir que 2 jeux sympa on fais top8 fallait test ...
Vous regarderez il a fait 5ème.

Apres pour en revenir à ce que vous dites, l'effet de surprise est passé, les gens s'y sont preparé et ont mis quelques cartes conte en side.
Walloo
Rouen, FRANCE
le 07/10/2014 19:32
j'ai monté le deck c'est tres fragile donc pas de ban en perspective ;)
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 08/10/2014 12:43
Au passage quelqu'un peut expliquer le kill en détail ? (la combo en fait)
Merci par avance !
KraQ
Jaimelesmoules
..., Chez dieu
le 08/10/2014 13:21
Tu as une ( ou deux c'est mieux!) bête qui font du mana ( birds ou noble hiérarchie) et tu joues pleins de sorts a 1 qui font piocher, grâce a l'ascendance tes bêtes se detap et gagne +1/+1 et tu recommences jusqu'a avoir un bird 20/21.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/10/2014 14:49
S'il défoncent ce splendide jeu qui tue au bird-ninja, j'envoie au siège de Wizbro un paquet contenant :
- une bouteille de gaz consignée
- un réveil
- des clous
- du scotch
- du fil électrique torsadé style ressort

Signé : Shaolin Exterminator IV La Fureur du Piaf
WAA-TAA |_°<
Citanul
le 08/10/2014 15:29
La combo fizzle sur un anti-bête, abrupt decay, un contre (Glittering Wish prends bien spell snare en plus), une défausse correctement placé et a besoin d'une certaine masse de spells pour tourner.

Storm était sensible aux mêmes choses mais pas toutes en même temps (abrupt decay si pas d'ascension=inutile, anti-bête si pas de gobelin=inutile, contre si assez de sorts=inutile, défausse même de masse compensée par Past in Flames).

Il semble bien fragile, impressionnant comme infect mais fragile.
absfoldex
MTGO addict

Légende
.....
le 08/10/2014 16:42
Bonjour,

Je le joue depuis la sortie de KTK online. Plusieurs versions sont joubables (comme POD par exemple), personnellement j'ai pris le parti de ne pas jouer wish et de tester ainsi plusieurs versions.

M. Citanul, mes respects au passage, ton argumentation bien que juste dans la reflexion est erronée sur le papier. Tu peux tourner autour de tout ça grace au probe pour scooter la main. Personnellement dans ma liste je joue un peek de plus et un noxious (j'adore cette carte et en plus ça coute 0) pour justement pouvoir repartir après un decay sur ascendancy.
Je teste aussi gut shot. Un départ T2 hier soir (T1 Bird, T2 ascendancy + gut shot) mais là c'est chaud parce que le risque de fizzle est élevé.

Il est très fort et très résilient, à tel point que certains streamers anticipent un ban rapidement (avant le PT ?). Il peut faire face à tout et part très vite en combo (il peut même gagner avant twin et affinité).

Il craint peu la discard grâce à teasure cruise, qui lui donne du souffle. Hier soir même après 2 inquisition dont une sur ascendancy et liliana en face, je kill T5. Beaucoup de cantrip qui permettent de creuser et de trouver ce qu'il faut.

Contre les jeux full spot removal, il y a simic charm en side.

Trois Kill dans la version connue :
Un bird immonde qui sauce
Une bête immonde (on préfèrera un gros sylvan caryatid) qui peut pas saucer mais qui tue avec flesh/blood via un glittering (je trouve ça lent personnellement)
L'ennui de ton adversaire une fois que t'es parti en combo.

Les autres kills :
J'aime bien grapeshot mais les pros disent non parce que la carte est inutile en MD (comme je ne joue pas wish, me faut des kills MD). L'avantage de grapeshot, c'est que ça ne se contre pas au moins avant side.
Laboratory maniac

Il y a une très bonne vidéo de smdester sur CBF qui explique le deck ainsi qu'un bon primer.

La version qu'il joue est un peu bancale, seulement 3 ascendancy parce qu'il a pas trouvé la 4ième avant le daily, et il fait 4-0.

Le deck étant under radar, il a peu de solution en SB pour les cartes qui tuent instant le pack : rule of law, canonnist et eidolon ou . Sans parler des cartes comme thalia ou thorn of amethyst. mais le format va s'adapter et le jeu aussi.

Enfin quand je dis peu de cartes, c'est à dire peu de cartes qui rentrent dans le main deck puisqu'elles sont toutes accesibles via wish. Un meddling sur wish c'est compliqué.

Je pense que d'ici peu, si il n'y a pas de ban de ascendancy, la version wish ''n'existera plus'' pour une version peut être un peu plus lente mais plus consistante face au format (bolt (eidolon et canonist), en SB + de wear/tear, combust pour linvala canonsit et eidolon of rhetoric etc...). Peu de chance que les 4 leyline sortent du side.

testez le rapidement avant de ne plus pouvoir :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/10/2014 18:07
Merci de ton analyse et de ton rapport de test! =)

Qu'Est-ce qui ne te plait pas dans le wish?
ça permet justement de chopper une solution à d'éventuelles hates, meme si celles-ci sont MD.
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 09/10/2014 8:30
Le but du jeu c'est de partir rapidement, je trouve que wish ça ralenti :

Comme l'a dit Citanul wish ça se contre, même si le méchant en face devrait contrer la carte prise au wish.

Avec wish :
soit faut attendre les 4/5 manas pour jouer wish et la solution ou combo

soit prendre le risque de le jouer et de perdre un tour avec la solution en main. Dans le format contre certains jeux tu ne peux pas te le permettre (affinité, pod, twin pour les plus joués et la discard).

ça complique la mana base parce qu'il faut avoir accès à plus de blanc MD

Wish ça coute 2 ce qui est cher pour le pack avec ses 16/17 lands

Faut par contre reconnaitre que Wish contre les jeux qui ne contrent pas ou ne discardent pas ou sont plus lents (Tezzeret, Titan, Tron, red deck win, token, hexproof) c'est LA carte qui va faire game. Mais ces decks sont peu présents pour le moment. Le match up compliqué c'est red decks win.

Il peut kill nos bêtes pour nous empêcher de partir, il a accès à 2 hate lourde : eidolon et blood moon. Saans parler de la version psypochate de burn Naya qui packe après side 3 ou 4 destructive revelry pour les ascendancy et les leyline.

La hate pour le moment en MD elle n'est pas plus présente que ça. Après side, je pense que les solutions peuvent rentrer tout en restant dans le plan de jeu du pack à savoir jouer max spell dans le tour pour kill.

Le jeu est tout nouveau (et peut être éphémère). Le format va s'adapter et le jeu aussi, comme pod et twin l'ont fait. C'était 2 jeux "full combo" qui se sont modifiés et évolués pour s'adapter, les toutes premières versions sont très différentes des dernières.

La prochaine étape c'est de voir si il y a moyen de rentrer une pyromancer ascension. Je ne sais pas vers quoi ça va amener mais ça ferait un plan B
Citanul
le 09/10/2014 21:17
Les cartes de hate me semblent assez présentes:

http://www.mtgtop8.com/topcards?f=MO&meta=51

40% de foudres, 23% d'electrolyze, 22% d'abrupt decay. Ca fait quand même beaucoup de gestion sachant qu'une seule des 3 (ainsi que d'autres, moins jouées, dans les 18%) peut faire fizzle le pack pour un tour, sans qu'il ait fait de CA pour compenser cette perte (il n'y a que treasure cruise).

C'est vrai travis woo prévoit un ban, m'enfin c'est le clown de CFB.
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 10/10/2014 8:41
Quelle mauvaise foi tu fais preuve !!!

Je n'appelle pas ça de la hate spécifique, ce sont des des cartes normales.

Le jeu a sylvan cariatyd en anti hate :{

Tant que le mec reste planqué derrière ces anti bêtes, ça me va.
Le jeu ne fera pas forcément de CA mais du QA. J'ai le temps de creuser le pack, de sculpter ma main et de me mettre en mode "je pars dans le tour avec crimson wisps", parce qu'il y a un moment où frocément le méchant va jouer un spell.
Ma version a la possibilité aussi de partir avec pyromancer ascension, faut encore que je travaille 2/3 points.

Et 4 probe et 1 peek pour contrôler les papiers, histoire de voir si il y a tentative d'enfumage.

Citation :
C'est vrai travis woo prévoit un ban, m'enfin c'est le clown de CFB.


Même pas je le savais et je ne regarde plus ces vidéos, c'est soporifique et je n'apprécie pas le personnage. Le clown pour moi c'est Conley (le Franck Sinatra de MTG), mais lui je l'apprécie et je regarde ses vidéos.

Après le ban faut voir, les autres pack combo n'ont pour l'instant pas été touchés (POD, Twin, Scapeshift), pyromancer combo lui n'a pas été épargné mais il reste présent et jouable.

Le problème online c'est le time out. A coup de 6 triggers dans la pile à chaque spell le temps passe vite.... Wish pourrait éviter celà avec flesh/blood.

J'ai testé pyromancer ascension en 1 hier soir, ça peut vraiement sortir de situation difficile mais c'est un peu compliqué avec treasure cruise, faut exiler les lands et les bêtes discardées tout en gardant les bons spells au cimétière et assez de manas en pool. Mal de cerveau.

Les départs tour 2 faut éviter le risque de fizzle est trop grand à moins d'avoir une main full cantrip mais dans ce cas le draw/discard de ascendancy on ne l'utilise pas ou alors à la chatte (je parie que je vais draw un land ou un dork).

J'imaginais le jeu avec 4 deathrite, la tuerie....
Citanul
le 10/10/2014 12:10
Justement, y'a pas besoin de hate spécifique pour ce jeu, les cartes contre sont déjà jouées.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.