mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
le DECLIN de magic the gathering
le 10/09/2014 3:19
Bonjour, voilà je voulais lançer un sujet assez malheureux mais réel:
le DECLIN de magic the gathering et sa potentiel futur disparition.
En effet, un nouveau concurrent redoutable a sû s'implanter chez pas mal de joueurs et lui grignote des parts de marché, il s'agit de HEARTSTONE, le jeu de carte GRATUIT En ligne (bon on peu s'acheter des boosters payants pour étoffer ses cartes mais le cout est devenu ridicule face à MAGIC, et le jeu est vraimment là, avec des amélioration notable, bien entendu, le jeu est différent, moins étoffé mais tellement plus simples à jouer.....
On peut se demander si l'avenir de notre jeu n'est pas en déclin évident étant donné plusieurs facteurs:
- Trop de sorties d'extensions ruine le joueur niveau financier
- Trop de sorties d'extensions ruine sa volonté de collection, mais aussi le jeu en lui même, car le joueur fidèle n'arrive plus à suivre et tester fond toutes les possibilités des cartes offertes, y compris par les anciennes extension, ça perd beaucoup de son charme....bref un peu comme le principe "trop d'information tue l'information".
- Pas assez de lot de la part de Wizard, gagner des cartes c'est bien mais bon....
- Le jeu en ligne est tellement plus facile plus visuel, et WOTC n'a jamais réussi à s'imposer pour faire un bon jeu magic online où le joueurs peut créer son deck véritablement avec les cartes des extensions.

A l'heure actuel, je prédis le déclin MAJEUR du jeu suivant le principe: WOTC scie la branche sur laquelle il est assis avec les joueurs a cause de sa volonté de faire de l'argent à tout prix....Et quand un concurrent véritable comme HEARTSTONE arrive, ça devient de la boucherie, je connais plein de joeurs qui ont commençé à migrer et se désinterresse de magic qui part trop dans tous les sens niveau cartes au lieu de se focaliser à faire de la qualité avec moins d'extensions et le maintien/retour de davantage de cartes jouables dans le T2 (car jouer des cartes avec nom qui sont mal traduits, ou alors qui existent déjà et qui font autres choses niveau effet, ou des cartes avec effet IDEM qui porte un autre nom alors que l'autre n'est pas jouable dans le T2 ça devient soulant à outrance et INSULTANT pour les joueurs)
Voilà, le débat est ouvert, le déclin malheureux est en COURS, la mort par attrition arrive, depuis de trop longues années, les concepteurs du jeu focalisé sur l'argent n'écoute en rien les joueurs.......
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 12/05/2023 13:43
Citation :
Personnellement, 2023 aura eu raison de ma carrière de magic.
J'ai tout revendu et le présent message sera surement le dernier que je ferais ici.


:0 Et bah...

La faute au wokisme aussi ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/05/2023 14:29
L'année 2022 a été la meilleure année financière de Magic.
punkdestroy
MANZAC SUR VERN, FRANCE

Légende
le 12/05/2023 21:45
Citation :
Oui en gros ton fils a maintenant grandi et vous n'avez plus le temps de jouer autant. T'es juste nostalgique des parties père-fils , nostalgique de l'enfance de ton fils. Pas besoin de chercher plus loin.


Non Gimli .... Tu te trompe je jouais bien avant mon fils et je suis plus collectionneur que joueur même si j'ai organisé quelques soirées draft ... L'attrait n'est plus le même et le jeu par lui même non plus ... Certes il y a une sorte de nostalgie mais le problème n'est pas là car je joue encore à 60 ans et mon fils ne joue plus depuis longtemps il a compris avant moi cette sorte de décadence et du coup a basculé sur POKEMON ... Il y a trop de formats trop d'extensions trop de cartes .... Ouvrir un booster en 1993 avait un autre intérêt qu'ouvrir une boîte entière de boosters de draft à l'heure actuelle. Je me souviendrai toujours (entre potes) le plaisir d'ouvrir juste 5 boosters 3éme BN .... Tu sautais au plafond pour une colère de dieu ou un retour au pays et je te parle pas lorsque tu tapais un Underground Sea ou un autre de ces land ... Maintenant même ouvrir un JACE est .... Bof ... Magic a changé trop changé à mon goût
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/05/2023 22:12
9 ans plus tard, Hasbro nage toujours dans les dollars on est bien :)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/05/2023 23:03
Citation :
Maintenant même ouvrir un JACE est .... Bof ... Magic a changé trop changé à mon goût


Mais tu as juste vieilli. En quoi tu décris un autre phénomène que celui ci: quand j'étais jeune, j'allais passer des soirées trottoir avec une bouteille de vodka pas chere, quelques nanas et des bons potes, c'était simple mais ce sont de supers souvenirs. Maintenant, je peux acheter ce que je veux mais ouvrir une bouteille tout seul ou avec des potes qui me racontent leurs problèmes de boulot, bof, ca ne me fait pas le même effet que lorsque j'étais jeune et que c'était excitant et nouveau.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/05/2023 23:08
En gros, acheter quelques bouts de cartons, c'est débile, ca ne vaut que pour l'expérience partagée et encore y'a tellement de choses plus intéressantes à faire.
Avec le temps, on remet les choses en perspective et on n'est pas prêt à se faire entuber, on gagne en sagesse, on est moins excités par les "trucs" marketing et c'est tant mieux.
Mais à l'époque on claquait TOUT notre argent de poche à ca. Donc wizard était déjà capable de sucer 100% de notre surplus, "pour faire de l'argent facile'. Ils auraient pu tout simplement reediter la première édition encore et encore, comme un Monopoly.

Depuis toutes ces années le serpent de mer "Magic ce n'est plus ce que c'était" c'est essentiellement le murissement des joueurs qui l'expriment.
punkdestroy
MANZAC SUR VERN, FRANCE

Légende
le 12/05/2023 23:49
Citation :
Mais tu as juste vieilli.

As qui le dis tu !!!!

Citation :
Maintenant, je peux acheter ce que je veux

T'as trop du bol !!!

Citation :
Mais à l'époque on claquait TOUT notre argent de poche à ca

Heuuu ..... non ... J'achetais aussi des bouteilles de Vodka

Citation :
c'est essentiellement le murissement des joueurs qui l'expriment

Un peu comme un fruit trop mûre
YamaLeFou
le 14/05/2023 5:54
Je me suis déjà planté en disant ça mais je réitère

Un jour on sera vieux, Magic sera finie depuis longtemps et on se dira

'c'était nous les joueurs de Magic'avec la larme à l'œil.

Culte.
Iscariote
le 14/05/2023 12:38
Citation :
Depuis toutes ces années le serpent de mer "Magic ce n'est plus ce que c'était" c'est essentiellement le murissement des joueurs qui l'expriment.


J'aurais pas forcément dit murissement.
"L'évolution par rapport à", c'est sur.
Tu peux prendre moins de plaisir à ouvrir un booster aujourd'hui qu'il y a 30 ans, ça ne veut pas dire qu'il y a moins de plaisir à le faire, juste que tes priorités ont évolué.
Je pense prendre toujours autant de plaisir à MtG, pourtant, ça doit faire 15 ans que j'ai plus ouvert de booster pour le plaisir. Mes priorités par rapport au jeu ont évolué, ça aurait pu faire que je me désintéresse du jeu en lui même comme d'autres qui comme ils ne s'y retrouvent plus avec leur communauté réduite pourtant, le jeu se porte aussi bien, voir mieux.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/05/2023 12:47
Comment prendre du plaisir à ouvrir des boosters alors que l'on sait ce qu'ils contiennent ?
Pas de découverte, pas de questionnement lors de la lecture des cartes.
Nous espérons avoir certaines cartes et surtout pas d'autres. Si nous ouvrons les cartes espérées, le plaisir est momentané (adrénaline ?). Si nous n'en ouvrons pas => déception et plus grande encore si nous ouvrons ce que nous ne voulions pas.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 15/05/2023 10:30
Citation :
Comment prendre du plaisir à ouvrir des boosters alors que l'on sait ce qu'ils contiennent ?


Je dirais plutôt l'inverse : pourquoi prendre du plaisir à ouvrir des boosters quand on ne sait absolument pas ce que l'on va y trouver ?

Pour chaque édition on a X versions de boosters, sans compter les cartes qui ne sont que dans certains pack.
Ajoute à cela toutes les versions alternatives, full art, etched foil, foil, promo, vitrail,...etc

Ca fait 2 ans que je n'ai plus acheté de boite car je n'y comprends plus rien et que je n'obtiens jamais ce que je veux en ouvrant du booster.

A part acheter une boite de booster draft justement pour drafter entre-pote, le craquage compulsif de boosters n'apporte rien #Lotto #unlucky

J'achete des sets de communes/uncos x4, le reste j'achête à la pièce pour mes EDH / DC et ça me fait dépenser au bas mot 85% de moins comparé à avant.

MTG devient surtout un jeu de collectionneur pour ceux qui ouvrent du booster.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 15/05/2023 11:01
Citation :
A part acheter une boite de booster draft justement pour drafter entre-pote, le craquage compulsif de boosters n'apporte rien #Lotto #unlucky



Euh... il t'a fallu tout ce temps pour t'en apercevoir? Désolé mais c'est le cas depuis... que tu peux acheter des cartes à l'unité.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 15/05/2023 11:09
Auparavant il n'y avait qu'un type de boite et tout le monde en achetait.
Mais depuis la multiplication des types de boosters l'interêt de craquer ceux-çi diminue pour le joueur mais augmente pour le collectionneur, ç'est ça que je voulais mettre en avant.
Sly21
le 15/05/2023 11:28
Vous reprendrez bien un peu de Member Berries ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 15/05/2023 11:42
Citation :
Vous reprendrez bien un peu de Member Berries ?


J'ai pas la ref désolé
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 15/05/2023 11:54
Ca doit être la grappe de raisin dans South Park qui répète en boucle "I remember" au sujet d'un sujet passé.

Sly21
le 15/05/2023 15:59
Oh yeah, I 'member...

'member when Magic was good ?

yeah, 'member...
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 15/05/2023 16:07
Je sais pas si Magic était good mais je me rappelle le temps ou Rappel ancestral était une rare parmi d'autres (jamais touché les autres P9 IRL)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 15/05/2023 16:31
Citation :
jamais touché les autres P9 IRL


Tu vois bien que c'était déjà pas des cartes comme les autres.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/05/2023 16:32
Vu que le post a 10 ans, on peut carrément allez plus loin

" Vous vous rappelez quand Magic était en déclin ?"
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.