mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
le DECLIN de magic the gathering
le 10/09/2014 3:19
Bonjour, voilà je voulais lançer un sujet assez malheureux mais réel:
le DECLIN de magic the gathering et sa potentiel futur disparition.
En effet, un nouveau concurrent redoutable a sû s'implanter chez pas mal de joueurs et lui grignote des parts de marché, il s'agit de HEARTSTONE, le jeu de carte GRATUIT En ligne (bon on peu s'acheter des boosters payants pour étoffer ses cartes mais le cout est devenu ridicule face à MAGIC, et le jeu est vraimment là, avec des amélioration notable, bien entendu, le jeu est différent, moins étoffé mais tellement plus simples à jouer.....
On peut se demander si l'avenir de notre jeu n'est pas en déclin évident étant donné plusieurs facteurs:
- Trop de sorties d'extensions ruine le joueur niveau financier
- Trop de sorties d'extensions ruine sa volonté de collection, mais aussi le jeu en lui même, car le joueur fidèle n'arrive plus à suivre et tester fond toutes les possibilités des cartes offertes, y compris par les anciennes extension, ça perd beaucoup de son charme....bref un peu comme le principe "trop d'information tue l'information".
- Pas assez de lot de la part de Wizard, gagner des cartes c'est bien mais bon....
- Le jeu en ligne est tellement plus facile plus visuel, et WOTC n'a jamais réussi à s'imposer pour faire un bon jeu magic online où le joueurs peut créer son deck véritablement avec les cartes des extensions.

A l'heure actuel, je prédis le déclin MAJEUR du jeu suivant le principe: WOTC scie la branche sur laquelle il est assis avec les joueurs a cause de sa volonté de faire de l'argent à tout prix....Et quand un concurrent véritable comme HEARTSTONE arrive, ça devient de la boucherie, je connais plein de joeurs qui ont commençé à migrer et se désinterresse de magic qui part trop dans tous les sens niveau cartes au lieu de se focaliser à faire de la qualité avec moins d'extensions et le maintien/retour de davantage de cartes jouables dans le T2 (car jouer des cartes avec nom qui sont mal traduits, ou alors qui existent déjà et qui font autres choses niveau effet, ou des cartes avec effet IDEM qui porte un autre nom alors que l'autre n'est pas jouable dans le T2 ça devient soulant à outrance et INSULTANT pour les joueurs)
Voilà, le débat est ouvert, le déclin malheureux est en COURS, la mort par attrition arrive, depuis de trop longues années, les concepteurs du jeu focalisé sur l'argent n'écoute en rien les joueurs.......
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Merci de vos retours!
le 11/09/2014 0:34
Qui sont tous très intéressants, bon, je relativise, magic ne va pas disparaître illico, et j'y suis très attaché, cependant il faut l'admettre Heartstone progresse vite et bien et Wizard ne fait rien pour "gommer" les travers de son jeu cad peut être le simplifier, ne pas se ficher des joueurs, ne pas se disperser, le rendre abordable niveau tournoi T2 (déjà ENLEVER le coté mythique, et pouquoi pas des SUPRA mythique à 1000€??) et tant de travers que ça devient génant.....
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 11/09/2014 0:44
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 11/09/2014 0:45
Niééééééé.

Quel abruti, je sais même plus les noms VO

*walk away in shame*
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
ha oui
le 11/09/2014 0:46
Quelqu'un a parlé de Hex Share of tate, connaissez vous d'autres jeu de cartes intéressant, notamment sur Iphone et mobile android?
J'ai croisé 2 jeux sympas de cartes récément, Duel of Fate et Blood bros, mais bien entendu aucun n'aura jamais la profondeur de Magic, mais qqpart, quand on y réfléchis, l'élitisme est également une certaine faiblesse, si HeartStone sort des centaines de Cartes avec de nouvelles extensions, de nouveaux pouvoir et bien d'autres avec des formats par exemple avec plus de 2 cartes ou plein de nouvelles choses, il pourra effectivement se mettre à concurrencer véritablement, l'IRL avec des amis, c'est top mais ça ne sera jamais aussi pratique rapide et facile à mettre en place que chez soi devant son moniteur à chatter avec une future communauté qui va grandir quand des forums et logiciels de chat se mettront en place! Ce que vous ne savez pas, c'est que des créateur de Artwork de Magic et de R&D ont déjà contacté commençer à contacter Blizzard et cela risque de se mettre en place......Quand l'évolution nous tient....

Sinon j'ai trouvé sympa de retrouver des joueurs de magic que je connais sur ce jeu, souvent ces joueurs ne se rendait pas commpte que je les reconnaissais, j'étais mdr de ce point de vue ^^
Christoune

Légende
le 11/09/2014 0:52
Le titre est pompeux, mais le message est important;
https://www.youtube.com/watch?v=dK0B6oIY5h4

Voilà pourquoi les jeux IRL ne seront jamais remplacé par les jeux virtuels ou par écran/net interposés.
Staline69

Légende
le 11/09/2014 1:10
On a bien pensé que magic serait fini à l'époque de kamigawa et que yugi-shit prendrait sa part du lion , fait le constat dix ans plus tard. Le jeux peut quasiment durer ad vitam mais cela dépend bien sur de nombreux facteurs.
Strategos
le 11/09/2014 12:12
C'est assez marrant cette prévision de fin du monde pour Magic. Ce jeu est ce qu'on veut bien en faire, et c'est ça sa très grande force qui le fait et le fera durer encore longtemps. On trouve en haut de l'échelle le joueur pro qui passe 6 heures par jour à jouer et le joueur de légacy ou de Vintage qui brasse des decks à 2000 €. Tous en bas on trouve le joueur non compet' qui s'éclate à faire des EDH improbables entre potes au coin du feu ou qui prend son pied à monter un deck sur un coin de table avec deux bouts de ficelles histoire de passer une bonne soirée. entre ces deux extrêmes il y a la place pour des milliers de profiles de joueurs qui trouvent leur bonheur en jouant LEUR Magic, c'est à dire ce qu'ils ont fait du jeu. Moi je fais du T3 et de l'EDH non compet, alors qu'une mer sout coûte 200€ je m'en fout un peu.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 11/09/2014 12:16
Ce qui m'étonnera toujours c'est le nombre de joueurs qui font de l'EDH au coin du feu.
Déjà que vous ayez tous des cheminées c'est zarb, mais vous jouez jamais EDH en été ??
twinchaos
Horreur
le 11/09/2014 13:25
Nan mais depuis quand on peut pas allumer une cheminée en été ? Les saucisses et les chamalow vont pas se cuire tout seul bordel !
Strategos
le 11/09/2014 13:26
Eté comme hiver l'edh ne peut se jouer qu'au coin du feu, qu'il soit de cheminée de braséro ou de forêt. L'edh est ainsi. Un feu dans l'âtre, des peaux de bête au sol, des cornes remplies de cervoise qui s'entrechoquent bruyamment, tenues par des mains larges comme des troncs d'arbres afin de pouvoir mélanger les decks de 100 cartes tout en flattant la croupe de sa jument ou en se curant les dents avec une hache à deux mains
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 11/09/2014 13:29
Désolé je savais pas que seuls les Piorads pouvaient jouer EDH.
Bon ben, plus qu'un deck, faut que je me trouve une monture...
J'aime les carottes

le 11/09/2014 13:43
On boit pas de picole, on boit des spiritueux.

On est pas picolard, on est spirituel.
Christoune

Légende
le 11/09/2014 13:57
Citation :
Eté comme hiver l'edh ne peut se jouer qu'au coin du feu, qu'il soit de cheminée de braséro ou de forêt. L'edh est ainsi. Un feu dans l'âtre, des peaux de bête au sol, des cornes remplies de cervoise qui s'entrechoquent bruyamment, tenues par des mains larges comme des troncs d'arbres afin de pouvoir mélanger les decks de 100 cartes tout en flattant la croupe de sa jument ou en se curant les dents avec une hache à deux mains

Et mes couilles sur ton nez ça fait des lunettes. J'approuve le style.
mikachu
Légende
le 11/09/2014 15:06
rip a ces jeux qui devaient enterrer magic:
- l5r
- star wars sous toutes ses formes
- vampire
- vs
- lord of the ring surement le plus resistant mais avec le film derriere pour la promo
- middle earth
- warlod
- pokemon & yugi toujours en vie (merci yugi pour le concept de pile)
- wakfu
- vs

et encore plein d autres, ce qui fait que magic marche c est justement sa complexite. simplifier le menera a sa perte. t as pas envie de metre de l argent dans un jeu de hazard qui se jouera a pile ou face, t as envie de jouer a un jeu ou ton intelligence t aidera a gagner et pas uniquement la chance? et d après ce que j entend magic n a jamais aussi bien marche avec l ouverture de nouveaux marches.

pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
le 11/09/2014 15:10
+1 mika
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/09/2014 15:14
Je suis d'accord mikachu, cependant on note très claireemnt une simplification de magic au niveau des nouvelles cartes.
Tout à débuter avec la disparition des blessures en pile (je me souviens, je venais à peine d emaitriser le concept que ça a été retiré...), puis progressivement jusqu'à maintenant, où on ne peut meme plus se cibler sur certains de nos spells Memoricide//Slaughter Games, et où on ne peut plus faire de triggers à base de: je te cible ton truc, je sacrifie en réponse, hop, ça reviendra plu: Cercle de l'oubli // Banishing Light (au passage, vous remarquerez qu'on ne peut plu cibler nos permanents avec le deuxième cercle^^) , et aussi la disparition des effets sensés etre bénéfiques mais qui peuvent se passer en drame si jamais l'adversaire retire s cible avant que la créature arrive en jeu, et qu'on doive se détruire une de nos cartes: Slivoïde harmonique // Sage du reboisement

Et ça se passe meme au niveau des slivoides, qui n'ont meme plu le défaut de booster ceux en face...
franchement, je trouve ça dommage.
loubes
Dieppe, France
Légende
le 11/09/2014 16:34
Je ne crois en rien tes prédictions ; "magic reste magique" ;
je tenais surtout à rebondir sur :
"- Pas assez de lot de la part de Wizard, gagner des cartes c'est bien mais bon..."
Là c'est vraiment n'importe quoi ; les magasins reçoivent des lots en cartes de leur part ; je trouve ça déjà sympa ; car qu'il y ai ou pas ces cartes promotionnelles les tournois s’organiseraient ; les lots et les différents frais de la manifestation sont largement absorbés par les inscriptions ; bien sur que je suis content qu'en je remporte une petite carte en tournoi mais pour ne pas mentir je viens surtout pour les lots offerts aux premiers (bon il est vrai que je suis toujours très loin de les gagner mais l'on peut toujours espérer !)
Magic est un jeu géniale !!!
Tu as décidé d’arrêter c'est dommage car ils viennent juste de rééditer de très bonnes cartes .
La machine wizard est trop bien roder ; leurs équipes techniques sont au top ; non je pense vraiment que tu te trompes "mrmagic" ou bientot "mrHEARTSTONE"!!!
Eric

Soldat
le 16/09/2014 18:53
Deux marchés différents.
Deux publics différents.
Deux approches différentes.

Horreur
le 17/09/2014 0:18
PS : L5r est toujours là les potos. Certes ce n'est pas Magic, mais il se défend pas mal ce jeu avec Magic.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/09/2014 9:51
a mon avis ce qui fait que magic marche ne tient pas a son mecanisme. C'est plutot:

- sa base de joueurs: nombreuseux, organisés , pret a raquer et a boufer du kilometre pour un tournoi, réunis sur des sites dédiés (meme si je suis pas convaincu que cette base se renouvelle beaucoup) et qui auront du mal a se recycler dans un autre ccg parce que ca coute cher de se mettre a un nouveau CCG, non seulement parce que les cartes coutent chers mais aussi parce qu'ils faut saissir toutes les regles, les mecanismes et connaitre beaucoup de carte ce qui coute du temps et de l'implication) Il y a également un fort cout d'opportunité a abandonner magic et a larguer tout son savoir sur les cartes , mecanismes archétype. Tout cela nous fait une communauté stable

- La relative stabilité du marché des cartes (les prix des cartes evoluant finalement peu a la baisse, il est plus facile d'y voir leur prix prohibitif comme un investissement relativement indolore

- l'architecture proprietaire de wizard qui n'a pas besoin d'une licence d'un intervenant exterieur. Tous ce qui est développé dans magic est leur propriété. Il n'y a finalement que Hasbro qui pourrait intervenir dans leur gestion. Pas mal d'autres TCG sont mort parce que la licence leur a été retiré
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.