mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
le DECLIN de magic the gathering
le 10/09/2014 3:19
Bonjour, voilà je voulais lançer un sujet assez malheureux mais réel:
le DECLIN de magic the gathering et sa potentiel futur disparition.
En effet, un nouveau concurrent redoutable a sû s'implanter chez pas mal de joueurs et lui grignote des parts de marché, il s'agit de HEARTSTONE, le jeu de carte GRATUIT En ligne (bon on peu s'acheter des boosters payants pour étoffer ses cartes mais le cout est devenu ridicule face à MAGIC, et le jeu est vraimment là, avec des amélioration notable, bien entendu, le jeu est différent, moins étoffé mais tellement plus simples à jouer.....
On peut se demander si l'avenir de notre jeu n'est pas en déclin évident étant donné plusieurs facteurs:
- Trop de sorties d'extensions ruine le joueur niveau financier
- Trop de sorties d'extensions ruine sa volonté de collection, mais aussi le jeu en lui même, car le joueur fidèle n'arrive plus à suivre et tester fond toutes les possibilités des cartes offertes, y compris par les anciennes extension, ça perd beaucoup de son charme....bref un peu comme le principe "trop d'information tue l'information".
- Pas assez de lot de la part de Wizard, gagner des cartes c'est bien mais bon....
- Le jeu en ligne est tellement plus facile plus visuel, et WOTC n'a jamais réussi à s'imposer pour faire un bon jeu magic online où le joueurs peut créer son deck véritablement avec les cartes des extensions.

A l'heure actuel, je prédis le déclin MAJEUR du jeu suivant le principe: WOTC scie la branche sur laquelle il est assis avec les joueurs a cause de sa volonté de faire de l'argent à tout prix....Et quand un concurrent véritable comme HEARTSTONE arrive, ça devient de la boucherie, je connais plein de joeurs qui ont commençé à migrer et se désinterresse de magic qui part trop dans tous les sens niveau cartes au lieu de se focaliser à faire de la qualité avec moins d'extensions et le maintien/retour de davantage de cartes jouables dans le T2 (car jouer des cartes avec nom qui sont mal traduits, ou alors qui existent déjà et qui font autres choses niveau effet, ou des cartes avec effet IDEM qui porte un autre nom alors que l'autre n'est pas jouable dans le T2 ça devient soulant à outrance et INSULTANT pour les joueurs)
Voilà, le débat est ouvert, le déclin malheureux est en COURS, la mort par attrition arrive, depuis de trop longues années, les concepteurs du jeu focalisé sur l'argent n'écoute en rien les joueurs.......
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/09/2014 13:41
Tiens, c'est rigolo, mais la seule personne que je connais qui joue à ce jeu ( mon petit frère de 13ans) m'a demandé de lui apprendre à jouer à Magic. Comme quoi, si heartstone siphonne quelques joueurs de MTG, elle permet d'initier les plus jeunes à un jeu de carte. Et il se trouve qu'en quelques mois, on a vite fait le tour de Heartstone selon mon petit frère...
Bobelou
le 10/09/2014 13:47
Sinon, qu'est-ce qu'il se passe en ce moment avec force of will? j'ai l'impression que la côte baisse lentement mais sûrement..? Les joueurs arrêtent franchement le légacy? Explosion de la bulle spéculative sur cette carte? Déferlement de fake?

On sait que c'est une des cartes les plus stockée par les spéculateurs, et apparemment en ce moment ceux qui veulent en vendre galèrent pour les écouler. Même si unco, il me semble que ya moins d'exemplaire que les bilands non (édités et réedités)?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/09/2014 13:56
Citation :
Sinon, qu'est-ce qu'il se passe en ce moment avec force of will? j'ai l'impression que la côte baisse lentement mais sûrement..? Les joueurs arrêtent franchement le légacy? Explosion de la bulle spéculative sur cette carte? Déferlement de fake?

On sait que c'est une des cartes les plus stockée par les spéculateurs, et apparemment en ce moment ceux qui veulent en vendre galèrent pour les écouler. Même si unco, il me semble que ya moins d'exemplaire que les bilands non (édités et réedités)?


Bien vu ça a pris 10e dans les Dents! (en 1 mois)

--

Les piliers du format c'est Biland, FOW, Wasteland.

Les biland sont une valeur refuge qui peut pas vraiment bouger donc on peut se fier à leur cote. (resrved list tout ça)

Mais bordel Wasteland à pris aussi on dirait... Je sais pas ce qui se passe. Vrai alerte ou fausse alerte. Mais ça meriterait un topic à lui tout seul ! :/

Légende
le 10/09/2014 14:18
Ça doit pouvoir s'expliquer en partie par le fait que les joueurs de legacy ont déjà ce qu'il leur faut et qu'il y a moins de nouveaux joueur que de FOW stockées par les spéculateurs.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/09/2014 14:22
il y avait un TCG carton qui marchait bien il y a pas longtemps. C'etait WOW.J'ai entendu dire qu'ils avaient du arreter de faire paraitre des cartes parce que blizzard leur avait sucré la licence. Quelques temps apres ce meme blizzard sort heartstone et ne lesine pas sur la campagne de pub.


ca me laisserait plutot penser que chez blizzard, la concurence entre TCG carton et jeux de cartes en ligne, on la sent bien et qu'ils ont pas voulu se faire canibaliser par un produit similaire qu'ils sous traitaientt
Bobelou
le 10/09/2014 14:30
Si fow et waste baissent, les bilands non, car ya les joueurs edh qui en siphonnent pas mal non? Pis le phénomène "arf je joue un seul deck en légacy, mais c'est pas grave j'ai quand même mes quarante bilands" qui doit accentuer la rareté sur le marché.

Oh wait! FOW début août ~45€, septembre ~35, ---> octobre 25, novembre 15,

et le 12/12, fow fr mint 5€
La fin du monde est proche! vendez vendez vendez! Sont forts les mayas, y avaient prévu la fin du monde de magic des millénaires avant sa création...

Ou alors, WOTC qui a déposé le trademark "magic: origins" compte réediter ces deux spoilers, et a prévenu les gros magasins pour pas se les mettre à dos, du coup ils ont tous créé des faux comptes vendeurs MCM pour écouler leur stock et minimiser leur pertes, et le marché est innondé...

OH dedieu, ça voudrait dire que les lézards francs maçons spéculateurs sur magic se mettent au délit d'initié maintenant?
Sly21
le 10/09/2014 14:45
Hahaha
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2014 14:59
Citation :
-a urban rival il y a des cartes CR ça me fait penser au mythique ,


Euhm, observe le code couleur : ce sont les légendaires qui correspondent aux mythiques (pas obtenable dans boosters mais par missions saisonnières). Les CR ne peuvent pas être trouvées dans des boosters, ça ne correspond à Magic qu'aux cartes des extensions "précédentes".
trall3
Chez ludoviskm
le 10/09/2014 15:02
Waste baisse, FOW baisse. OK. Faut pas oublier que ce sont des unco pas protégés par la R.List et vu ce qui s'est passé avec les fetch et l'annonce des COMMANDER 2014 qui approchent à grand pas...

Imaginez une waste / deck de 30€ ?

-> Waste = 10€ GG

Et puis pour FOW, ils ont déjà un nouveau dessin prêt à être imprimé en non FOIL :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/09/2014 15:16
Ce n'est pas du même acabit mais, virtue's ruin qui cotait son 10e (alors que pas joué) à baisser à 3e quelques semaines avant le premier spoil FTV diffusé sur le net (celui qu'on croyait fake)

Ce que je veux dire, c'est quil est clair qu'un nombre non négligeable de vendeur sont dans le secret des futur projet de wizard.

A partir de là il serait vraiment pas étonnant quun projet Legacy Master ou Magic origins soit en cours de cassage du second marché (pour certains spoiler du moins)

Votre hypothèse me semble vraiment crédible.
trall3
Chez ludoviskm
le 10/09/2014 15:18
Citation :

Ce que je veux dire, c'est quil est clair qu'un nombre non négligeable de vendeur sont dans le secret des futur projet de wizard.


Ce sont les même qui "savaient" que les fetch allaient être rééditer avant la fin de l'année... :)

Ps : on m'a toujours pas répondu : y a t il encore des godbook d'envoyés aux PRO ? Si oui, ça expliquerait presque tout
Staline69

Légende
le 10/09/2014 15:19
Oliv7 : évidemment que certains magasins (américains) sont dans le secret et surtout le numéro 1 qui est le plus gros client de wizbro concernant magic
ml59110
le 10/09/2014 15:39
Hearstone c'est super fun, on peut faire des parties qui dure moins de 5 minutes, ça va vite, y'a plein d'animation, j'adore ce jeu, mais on est loin de la complexité d'un jeu comme magic. Par contre si un jeu devait sérieusement concurrencer Magic, c'est plutôt Hex Share of tate, j'ai eu la clef Beta y'a une semaine, et c'est vraiment très proche de magic. En fait y'a juste le système de ressource qui est plus simple(mais on évite ni les full ni les death), et aussi la possibilité de modifier une carte dans la main ou le deck (ce qui n'est pas possible avec de vrai cartes)
lelandpalmer
Paris
le 10/09/2014 15:43
Citation :
"Ou alors, WOTC qui a déposé le trademark "magic: origins" compte réediter ces deux spoilers, et a prévenu les gros magasins pour pas se les mettre à dos, du coup ils ont tous créé des faux comptes vendeurs MCM pour écouler leur stock et minimiser leur pertes, et le marché est innondé...

OH dedieu, ça voudrait dire que les lézards francs maçons spéculateurs sur magic se mettent au délit d'initié maintenant?"



Ahah dans tout ce que tu racontes, l'ancien employé d'une grosse boutique en ligne que je suis peut te confirmer une chose : les faux comptes MCM. Pour le reste bah c'est plus complique mais il est vrai que certaines infos tombent beaucoup plus en avance mais pas vraiment de la part de WOTC mais plutôt des mecs chargés de revendre les produits Wizbro sur le territoire français aux boutiques concernées.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 10/09/2014 15:47
au fait, pourquoi ce topic est dan les rumeurs ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

quoi qu'il en soit
le 10/09/2014 15:58
MCM fait que suivre le marché ricain. Si il y a baisse (de manière significative) il y a donc anguille sous roche.

marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/09/2014 16:36
D'après la théorie que vous évoquez, les bilands seraient réédités. Leur cote grimpe plein pot dans toutes les éditions, sauf dans la 4e revised, la plus éditée, où elle baisse doucement.

Ce serait une excellente nouvelle pour tous les joueurs qui souhaitent se mettre au legacy. Bien que le ticket d'entrée restera élevée, ce sera toujours mieux que l'Usea à 200+ ...

Mais cela pose une question. Quid de la reserved list ?
mikachu
Légende
le 10/09/2014 17:05
suis pas certain que scg soit le 1er client de wizard ^^'y a d autres boutiques/distributeurs implantes dans plusieurs pays qui claquent quelques milliers de boites des le premier jour. ou qui rachetent les fins de stocks de wizard Europe ou asie
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/09/2014 17:07
Ah non marsu. Je sais pas comment tu en est arrivé à cette conclusion. À aucun moment on à parlé d'une remise en cause de la reserved list.

Uniquement la reedition de quelques spoiler dans une hypothétique edition legacy master ou magic origins.
Bobelou
le 10/09/2014 18:39
Citation :
peut te confirmer une chose : les faux comptes MCM


'fin ça ça me parait tellement évident que la plupart des boutiques irl ont des comptes mcm... Je te remercie de confirmer, mais à la rigueur, je me posais pas trop la question...
+1 oliv, j'ai pas dit ça marsupial... Même si j'en serais le premier ravi malgrès les trois quatre biland que je possède déja. Mais ceci est un autre débat.

Sinon, je veux bien vous rendre service. Je rachète Fow et waste 5€ pièce pour du near mint et 10€ la judge gift :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.