mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
le DECLIN de magic the gathering
le 10/09/2014 3:19
Bonjour, voilà je voulais lançer un sujet assez malheureux mais réel:
le DECLIN de magic the gathering et sa potentiel futur disparition.
En effet, un nouveau concurrent redoutable a sû s'implanter chez pas mal de joueurs et lui grignote des parts de marché, il s'agit de HEARTSTONE, le jeu de carte GRATUIT En ligne (bon on peu s'acheter des boosters payants pour étoffer ses cartes mais le cout est devenu ridicule face à MAGIC, et le jeu est vraimment là, avec des amélioration notable, bien entendu, le jeu est différent, moins étoffé mais tellement plus simples à jouer.....
On peut se demander si l'avenir de notre jeu n'est pas en déclin évident étant donné plusieurs facteurs:
- Trop de sorties d'extensions ruine le joueur niveau financier
- Trop de sorties d'extensions ruine sa volonté de collection, mais aussi le jeu en lui même, car le joueur fidèle n'arrive plus à suivre et tester fond toutes les possibilités des cartes offertes, y compris par les anciennes extension, ça perd beaucoup de son charme....bref un peu comme le principe "trop d'information tue l'information".
- Pas assez de lot de la part de Wizard, gagner des cartes c'est bien mais bon....
- Le jeu en ligne est tellement plus facile plus visuel, et WOTC n'a jamais réussi à s'imposer pour faire un bon jeu magic online où le joueurs peut créer son deck véritablement avec les cartes des extensions.

A l'heure actuel, je prédis le déclin MAJEUR du jeu suivant le principe: WOTC scie la branche sur laquelle il est assis avec les joueurs a cause de sa volonté de faire de l'argent à tout prix....Et quand un concurrent véritable comme HEARTSTONE arrive, ça devient de la boucherie, je connais plein de joeurs qui ont commençé à migrer et se désinterresse de magic qui part trop dans tous les sens niveau cartes au lieu de se focaliser à faire de la qualité avec moins d'extensions et le maintien/retour de davantage de cartes jouables dans le T2 (car jouer des cartes avec nom qui sont mal traduits, ou alors qui existent déjà et qui font autres choses niveau effet, ou des cartes avec effet IDEM qui porte un autre nom alors que l'autre n'est pas jouable dans le T2 ça devient soulant à outrance et INSULTANT pour les joueurs)
Voilà, le débat est ouvert, le déclin malheureux est en COURS, la mort par attrition arrive, depuis de trop longues années, les concepteurs du jeu focalisé sur l'argent n'écoute en rien les joueurs.......
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/09/2014 10:59
Je joue aussi à Hearthstone, et beaucoup de mes Magic-ciens y joue aussi, mais ce n'est surement pas pour ça que nous arreterions Magic.
Et d'ailleurs, justement: le fait que HS soit un jeu gratuit ne fait pas concurrence à magic, vu que ça ne fait pas une dépense de plus, on peut très bien se permettre de jouer à deux.

Je joue à Hearthstone depuis la béta ouverte (fevrier, un truc comme ça), et au final ça lasse, c'est long, répétitif, et la moitié des adversaires que tu rencontres sont des connards qui se la joue vu qu'ils sont cachés derrière un écran...

JAMAIS j'arreterai magic pour ce jeu. En attendant, je joue un peu à HS et toujours beaucoup à magic.

Citation :
J'ai stoppé HS net quand j'ai pas pu faire une seule rencontre aléatoire sur 50 parties... CINQUANTE. MOTHEFUCKING. PARTIES. sans me bouffer T1 araignée T2 cocon T5 horreb et toutes les mythiques complètement pétée ...

Voilà, y'a ça aussi. depuis un peu moins d'un mois, un jeu sur-domine, un peu à la caw-blade de l'époque de jace/mystique, et 80% de nos parties sont contre ce jeux là en mode classé... C'est relou, et le nerf n'arrive toujours pas.

Citation :
(et bien sûr faut claquer 20€ pour débloquer le bouzin, pas si gratuit que ça HS)

ou 700pièces d'or (gagnables dans le jeu donc gratuites). J'ai pas dépensé un sou sur Hearthstone et j'ai tout débloqué. (me manque quelques légendaires et épique, mais ça viendra)
twinchaos
Horreur
le 10/09/2014 11:24
Citation :
ou 700pièces d'or (gagnables dans le jeu donc gratuites)


Citation :
Bien sûr certains me dirons que suffit d'économiser ses golds toussa... Moi je ne prends plaisir à HS qu'en arène


Une arène c'est 150 golds, en jouant bien (quête journalière+chatte+triplés de victoires) je parviens à en faire raisonnablement une tous les jours, parfois plus en fonction des résultats, mais c'est pas compatible avec une économie de 700 golds. Surtout si c'est pour jouer la même chose que tout le monde.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/09/2014 11:28
Je joue beaucoup en arène aussi, et j'ai réussi à faire toutes les ailes avec 500golds en continuant à faire des arènes. (je fais en moyenne 6/7victoires en arène, du coup ça se rembourse)

Le truc, c'est que fallait commencer à économiser dès l'annonce de cette extension.
Gobgobgob
Angers, France
le 10/09/2014 11:34
Citation :
mais c'est pas compatible avec une économie de 700 golds. Surtout si c'est pour jouer la même chose que tout le monde.


Suffit de progresser.
twinchaos
Horreur
le 10/09/2014 11:42
J'entends bien, j'ai un peu raté le coche.

Nan puis

Citation :
la moitié des adversaires que tu rencontres sont des connards qui se la joue vu qu'ils sont cachés derrière un écran...


Faut vraiment appuyer là dessus. Ok tu peux n'avoir absolument aucune interaction avec l'adversaire en face, mais le soucis c'est d'avoir à mute les 2/3 de ces derniers. Encore je parle pas du gars qui balance le taunt dès qu'il n'est plus grisé ou le petit malin qui te remercie parce que tu as fait un truc qu'il trouve stupide, mais bien des connards qui spamment le "bien joué" dès qu'ils se pensent en position de force.

A magic (pour y revenir) jamais (et pourtant j'en ai croisé des enc**és) j'ai eu affaire à un mec qui me demande de concéder après un coup bien placé en me regardant droit dans les yeux. ça ne se fait pas entre gens civilisés. Mais internet permet ce genre de débordement, aucun risque de se prendre une soufflante bien placée ou un simple "ta gueule ou j’appelle l'arbitre".

Une communauté vraiment à pleurer, qui t'add pour t'insulter après les games... Ho wait... c'est pareil sur tout les jeux en ligne.
lelandpalmer
Paris
le 10/09/2014 11:47
Hélàs MrMagic ton raisonnement n'est pas le bon :

- Travaillant auprès de vendeurs de boutiques, je peux t'assurer que les blocs RTR et Theros ont battu des records de vente. Et ceci malgré la faiblesse relative des petites extensions

- Hearthstone est un jeu online. Si la version online de Magic est clairement concurrencée (et battue), l'aspect "carton" reste sur une niche

- Pokemon et Yu-Gi-Oh n'ont finalement pas eu la peau de Magic qui résiste depuis 25 ans à l'effet de mode

Bref, un rival de plus mais pas de quoi (encore) crier au déclin.
trall3
Chez ludoviskm
le 10/09/2014 11:52
Citation :
A magic (pour y revenir) jamais (et pourtant j'en ai croisé des enc**és) j'ai eu affaire à un mec qui me demande de concéder après un coup bien placé en me regardant droit dans les yeux. ça ne se fait pas entre gens civilisés


Viens pas jouer vers Paris :(
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 10/09/2014 12:35
Citation :
mais magic n'est pas le seul TCG. Il y en a eu plein d'autres (et la plupart ont effectivement disparus). Magic n'est pas seulement un TCG puisque MTGO existe.

MTGO est une hérésié
Christoune

Légende
le 10/09/2014 12:36
J'ai testé hearthstone ... c'était drole 3/4 jours, mais ça s'arrête là, ça m'a soulé assez vite. Pas beaucoup de cartes, personnage pas forcément équilibré entre eux (le démoniste est très fort, trop fort), et le système de pay to win, ou de win to win (gagner pour des cartes pour gagner) ça me plait pas.
A magic tu as quand même un objet en main, une pièce de collection. Certes il faut payer mais ça ne prend pas la même dimension au final, et puis bon y a les proxy aussi ...

My 2 cents.
Nazgull

Légende
le 10/09/2014 12:41
Hearthone n'est pas selon moi un concurrent de Magic. J'y joue depuis la béta, j'ai accroché quelques semaines avant de vite me lasser, depuis j'y joue très occasionnellement (uniquement pour avoir le dos de cartes). Je pense que pas mal de joueur de Magic l'ont testé ou y joue encore mais quand tu as joué à Hearthstone tu comprends vite une chose à savoir les différences avec Magic, ce qui me fait d'autant plus dire qu'excepté le format jeu de cartes c'est la seule ressemblance avec Magic, Hearthstone n'est pas destiné à attirer les joueurs de Magic mais plutôt les fans de l'univers Warcraft.

Ces deux jeux sont complémentaires, l'un ne marche pas sur l'autre en terme de gameplay et jouer aux deux jeux est tout à fait possible sans causer la mort de l'un d'entre eux.

Quand au déclin de Magic il me semblait aussi que des ces dernières années les ventes étaient en croissance permanente donc je suis pour le moins interloqué par le sujet o_O.
Christoune

Légende
le 10/09/2014 12:51
Faut savoir que le posteur du sujet, mrmagic, a fait des émules quand il est arrivé. Y a de mémoires, des beaux topic à déterrer de lui (posteur ou créateur du thread je sais plus par contre), dont un en legacy si je me souviens bien.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2014 12:56
C'est complètement idiot en effet de croire qu'il y a une concurrence entre Hearthstone et Magic. Je ne mâche pas mes mots parce que c'est ce que je pense. IDIOT.

D'une part, en termes de gamedesign, Magic est le jeu le plus complexe du marché dans sa catégorie et c'est totalement inattaquable à moins de faire exploser le cerveau des joueurs (on ne peut rattraper 20 ans de retard en un coup de braguette magique...)

D'autre part, l'expérience de jeu n'est pas la même et le public visé n'est pas le même. Magic, c'est du papier, une communauté de gens réels, une histoire commune même... Bref, ça attire autant pour ses mécanismes que pour le plaisir de se retrouver ensemble. Hearthstone, c'est l'expérience online, c'est autre chose et c'est un autre public.
Il n'y a aucun jeu "papier" qui a su s'imposer face à Magic et chacun a essayé de creuser son petit trou à côté. Il y a des énormes licenses qui ont essayé, ça n'a pas pris...

Après, l'argument "Wizards veut faire de l'argent à tout prix". Ah ah ah. Vas voir ce que fait Blizz Blizz, tu "reviendras" du côté de chez Wizards (il y a des fuites d'un gamedesigner ayant fourni des documents sur la volonté de provoquer des déséquilibres volontairement pour provoquer des ruées sur tel ou tel build afin de vendre. Et puis, question "cupidité", ils ont quand même presque réussi à suicider la licence Diablo, si bien qu'ils ont du réformer entièrement le jeu après avoir viré/retrogradé le responsable de la première monture de Diablo3).
kojirohyuga1
Légende
le 10/09/2014 12:59
cherchez pas magic est encrée en nous au point d'y penser pas loin de 24h/24h quelque soit l'activité qu on fait , et tout autre jeux auquel on joue on le rapporte a magic .....

- c est le fait de mélanger ses cartes a la belote ....
- au Munchkin je joue des sorts en réponses ....
-a urban rival il y a des cartes CR ça me fait penser au mythique ,


bref on test d autre jeux pk on est joueur mais ces jeux la finisse toujours par nous lasser alors que magic jamais ça nous passe : sauf quand on a po une thune pour de payer le dernier spoiler et qu on guele sur ce jeux d enculer !! puis on a le spoiler et on veut le revendre 2 fois plus cher ^^

ps: j ai un pote qui est a fond sur HS , mais en fait c plus un jeux en tâche de fond .... quand on joue a magic !!!!
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/09/2014 12:59
Citation :
A magic (pour y revenir) jamais (et pourtant j'en ai croisé des enc**és) j'ai eu affaire à un mec qui me demande de concéder après un coup bien placé en me regardant droit dans les yeux. ça ne se fait pas entre gens civilisés. Mais internet permet ce genre de débordement, aucun risque de se prendre une soufflante bien placée ou un simple "ta gueule ou j’appelle l'arbitre".


essaye les soufflante pendant les vrai tournoi de magic si tu as le courage.

les vrais tournois IRL de magic c'est des gangs de lycéens qui vont te demander de conceder pendant 20 minutes parce que les partie s'est enlisée et "qu'ils peuvent pas perdre parce qu'ils ont le meilleur deck du méta" Ca c'est mon experience.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/09/2014 13:07
Citation :
l'aspect "carton" reste sur une niche


une niche oui

Citation :
cherchez pas magic est encrée en nous au point d'y penser pas loin de 24h/24h quelque soit l'activité qu on fait , et tout autre jeux auquel on joue on le rapporte a magic


on se doutait un peu que sur ce site vous seriez acquis a magic mais je me demande si c'est pas les meme vieux cons qui jouent depuis 20 ans en abandonnant parfois puis en s'y remetant par nostalgie.
Les vieux cons etant devenu trentenaire ils sont pret a depenser pas mal dans les cartes d'autant plus qu'elles ont la réputations de garder voire d'augmenter de valeur. l'achat devient donc indolore puisque c'est un investissement et que, de mémoire de trentenaire, la cote ne s'est jamais éffondré.

le fait que les cartes se vendent bien n'implique pas necessairement qu'il y ait beaucoup de jeunes joueurs.

Dans 50 ans magic sera joué dans les maisons de retraite
kojirohyuga1
Légende
le 10/09/2014 13:09
effectivement @molo , cependant je t assure qu il y a de nouveau joueur ;) en tout cas sur la Rochelle il y en a souvent c est certain !

bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 10/09/2014 13:16
Citation :
on se doutait un peu que sur ce site vous seriez acquis a magic mais je me demande si c'est pas les meme vieux cons qui jouent depuis 20 ans en abandonnant parfois puis en s'y remetant par nostalgie.
Les vieux cons etant devenu trentenaire ils sont pret a depenser pas mal dans les cartes d'autant plus qu'elles ont la réputations de garder voire d'augmenter de valeur. l'achat devient donc indolore puisque c'est un investissement et que, de mémoire de trentenaire, la cote ne s'est jamais éffondré.

le fait que les cartes se vendent bien n'implique pas necessairement qu'il y ait beaucoup de jeunes joueurs.

Dans 50 ans magic sera joué dans les maisons de retraite


Donc tu te doutais de notre réaction et comme c'est exactement ce à quoi tu t'attendais et surtout contraire à ce que tu penses, on est des vieux cons doublés de salaud de riches qui peuvent s'acheter du biland ?

Et tout ça pour conclure que dans 50 ans on jouera finalement encore à Magic, comme quoi Hearthstone est pas prêt de faire fermer boutique à Wizards

Kamoulox !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/09/2014 13:19
Je pense pas que vieux cons était péjoratif ici, j'irais même jusqu'à dire qu'il s'incluait dedans... mais je peux me tromper.
Christoune

Légende
le 10/09/2014 13:24
Diablo III est une arnaque quand même. J'y joue vite fait mais quelle déception ... l'extension qui devait "tout réparer" n'a +- rien fait :/

ps: morosophe faudra que tu me donnes ton identifiant battlenet qu'on geek un peu ensemble.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
En tout cas
le 10/09/2014 13:40
cette discussion n'a rien à faire sur le rum
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.