mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
le DECLIN de magic the gathering
le 10/09/2014 3:19
Bonjour, voilà je voulais lançer un sujet assez malheureux mais réel:
le DECLIN de magic the gathering et sa potentiel futur disparition.
En effet, un nouveau concurrent redoutable a sû s'implanter chez pas mal de joueurs et lui grignote des parts de marché, il s'agit de HEARTSTONE, le jeu de carte GRATUIT En ligne (bon on peu s'acheter des boosters payants pour étoffer ses cartes mais le cout est devenu ridicule face à MAGIC, et le jeu est vraimment là, avec des amélioration notable, bien entendu, le jeu est différent, moins étoffé mais tellement plus simples à jouer.....
On peut se demander si l'avenir de notre jeu n'est pas en déclin évident étant donné plusieurs facteurs:
- Trop de sorties d'extensions ruine le joueur niveau financier
- Trop de sorties d'extensions ruine sa volonté de collection, mais aussi le jeu en lui même, car le joueur fidèle n'arrive plus à suivre et tester fond toutes les possibilités des cartes offertes, y compris par les anciennes extension, ça perd beaucoup de son charme....bref un peu comme le principe "trop d'information tue l'information".
- Pas assez de lot de la part de Wizard, gagner des cartes c'est bien mais bon....
- Le jeu en ligne est tellement plus facile plus visuel, et WOTC n'a jamais réussi à s'imposer pour faire un bon jeu magic online où le joueurs peut créer son deck véritablement avec les cartes des extensions.

A l'heure actuel, je prédis le déclin MAJEUR du jeu suivant le principe: WOTC scie la branche sur laquelle il est assis avec les joueurs a cause de sa volonté de faire de l'argent à tout prix....Et quand un concurrent véritable comme HEARTSTONE arrive, ça devient de la boucherie, je connais plein de joeurs qui ont commençé à migrer et se désinterresse de magic qui part trop dans tous les sens niveau cartes au lieu de se focaliser à faire de la qualité avec moins d'extensions et le maintien/retour de davantage de cartes jouables dans le T2 (car jouer des cartes avec nom qui sont mal traduits, ou alors qui existent déjà et qui font autres choses niveau effet, ou des cartes avec effet IDEM qui porte un autre nom alors que l'autre n'est pas jouable dans le T2 ça devient soulant à outrance et INSULTANT pour les joueurs)
Voilà, le débat est ouvert, le déclin malheureux est en COURS, la mort par attrition arrive, depuis de trop longues années, les concepteurs du jeu focalisé sur l'argent n'écoute en rien les joueurs.......
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 30/08/2023 14:42
Citation :
Encore une fois, ce n'est pas parce que tes amis arrêtent qu'on peut déduire quelque chose de la généralité des clients.


+1
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 30/08/2023 21:24
Citation :
Encore une fois, ce n'est pas parce que tes amis arrêtent qu'on peut déduire quelque chose de la généralité des clients.

après je n'ai pas dit combien de personnes représente ce cercle d'amis :D
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 30/08/2023 21:27
et puis c'est pas moi qui ai lancé un topic intitulé "le DECLIN de magic the gathering"
LichCrow
le 30/08/2023 21:31
Citation :
après je n'ai pas dit combien de personnes représente ce cercle d'amis :D

C'est pas la taille qui compte, c'est la répartition ;-)

Sérieusement, prendre son groupe de connaissance pour représentatif, c'est pas précis pour des stats, sauf si tu démontres qu'ils forment un groupe représentatif de la populace Magic.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 30/08/2023 22:44
dans plusieurs boutiques ou j'ai mis les pieds durant mes pèlerinages de l'été, j'ai vu des joueurs se plaindre du cout de plus en plus élevé des cartes magic, des decks commanders à 180€, on n'avait jamais vu ça.
LichCrow
le 30/08/2023 23:14
Citation :
dans plusieurs boutiques ou j'ai mis les pieds durant mes pèlerinages de l'été, j'ai vu des joueurs se plaindre du cout de plus en plus élevé des cartes magic, des decks commanders à 180€, on n'avait jamais vu ça.


Ça, je l'admet sans problème, mais de là a évoquer le déclin de Magie, c'est extrême. Surtout que beaucoup de gens râle mais achètent.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 02/09/2023 10:44
Tefeiri je pense que tu ne tires pas les bonnes conclusions. Il y a bien un discusdion sur le déclin de magic et son cout qui augmente, mais depuis 2014 au moins. Depuis, Magic n'est pas mort, ses produits sont toujours vendus.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 02/09/2023 11:57
Une légende raconte que ce n'est pas vrai pour les proxys du trentième anniversaire.

Mais globalement magic à l'air de bien se porter.
Ant1
le 02/09/2023 12:50
Citation :
Une légende raconte que ce n'est pas vrai pour les proxys du trentième anniversaire.


Salaud de pauvres qui peuvent pas se payer un draft au prix d'un caisse !
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/09/2023 14:45
Citation :
Mais globalement magic à l'air de bien se porter.

source?
Ant1
le 02/09/2023 15:27
Citation :
source?


source
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/09/2023 20:21
Citation :
Salaud de pauvres qui peuvent pas se payer un draft au prix d'un caisse !


Non non, ils ont eux même avoué que c'était un produit qui serait pas pour "tout le monde" (comprendre les "pauvres"). Donc c'est plutôt "salaud de riche, pourquoi vous achetez pas notre produit qui vous prend pour des cons" ?

Et puis le message "vous n'êtes pas invité pour les 30 ans de magic", hmmm, un régal.
Ant1
le 02/09/2023 21:25
Citation :
Et puis le message "vous n'êtes pas invité pour les 30 ans de magic", hmmm, un régal.


j'avais raté ça

c'est bon quand un artiste chie sur son public ou une marque ;-)
Birdish
Charlot de Feu

le 24/10/2023 12:00
Allez, je pose ça ici, c'est opportun.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2023 17:08
Tu fais sûrement référence à Marvel.

Ce sera encore plus pertinent quand on aura l'édition spéciale milliardaires avec des cartes Elon Musk, Bernard Arnault et Bill Gates.
Ant1
le 01/11/2023 15:05
ou l'édition "Cavern: post Apo"
Yamael
le 05/11/2023 19:18
Attention, je dis ça sérieusement.

Je pense que Magic, depuis l'apparition des premiers Secret Lair (the walking dead donc), n'est plus à prendre de la même façon. Autrefois, c'était une porte ouverte vers l'imagination, une espèce d'initiation mystique a tout ce qui fait notre culture (et des fois celles des autres), le tout enrobé de beaucoup... Bin de magie, justement

Mais Magic ce n'est plus ça. Depuis que les Transformers et les Space Marines et les rats-ninja-cyborg de Kamugawa ont envahi le champ de bataille, il faut y voir une étude de ce qu'un cerveau malade est capable de produire en étant livré à lui-même. Jusqu'où saretera-t-il? Que sera-t-il capable de créer avant de se rendre compte que son monde ne tient plus debout depuis longtemps, ni même le 'jeu' qu'il s'est approprié. Ce cerveau livré à son seul désir, c'est peut être la RD, d'autres diront l'enjeu financier, je ne sais pas.

Mais courant après sa queue, on peut déjà voir quelles ont été ses premières priorités, notamment des cartes 'plus compliquées ' ou du moins plus riches en texte, une accumulation de pouvoirs que j'ai d'ailleurs toujours remarquée chez les funcarteurs débutants . D'autres éléments, comme le désir de briser la color pie sont aussi apparents. N'oubliez pas, nous observons jusqu'où peut aller un cerveau que plus rien ne régule, et a mon avis, on est pas au bout de nos surprises.

La question étant, combien de temps avant qu'il n'abandonnent tout simplement ?
Yamael
le 05/11/2023 19:24
Donc, oui, je pense que Magic s'écroule.

Moi personnellement, je sais pas si un adversaire me sort Spider Man, je vais très probablement concéder poliment et me rabattre sur autre chose, par exemple.

Par exemple .
Ant1
le 05/11/2023 20:04
Citation :
Autrefois, c'était une porte ouverte vers l'imagination, une espèce d'initiation mystique a tout ce qui fait notre culture (et des fois celles des autres), le tout enrobé de beaucoup... Bin de magie, justement


+1

maintenant c'est un ogre qui veut absorber toutes les licences

Citation :
La question étant, combien de temps avant qu'il n'abandonnent tout simplement ?


tant qu'ils en vendent "assez et assez cher" ils s'arrêteront pas
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/11/2023 20:04
spider man a pourtant toutes les chances d'être présent en au minimum 3 ou 4 versions dont une qui sera staple modern.

Donc fait ton deuil dès maintenant.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.