Sly21
Dalles de Trokair : doutes
le 02/09/2014 10:45
Je viens de me réveiller à propos de la Dalles de Trokair ou il y a quelque chose que j'ai loupé ?

Si j'en jouais pas, c'est parce que si on en a 2, on perd du temps à cause de la plaine qui arrive engagée. MAIS. Si j'ai une plaine et une dalle en jeu et que je pioche une dalle, je tire déjà les 2 manas, j'pose la nouvelle, 3 manas et ça pète l'ancienne : donc j'ai pas perdu de temps O_o
Partant de là : pourquoi diable tous les mono-white qui splash ou bicolore genre hatebear ne jouent pas systématiquement 4 dalles ?

=> Si j'ai un deck , j'ai des tas de plaines, des montagnes et naturellement, des Fonderie sacrée, j'ai aucune raison de ne pas jouer 4 dalles, non ? (qui vont troquer une 2eme dalle contre une fonderie)

Help, troublé je suis.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
difool2
Soissons, Chnord
le 02/09/2014 12:24
C'est une montagne sous blood moon!
mikey051092
le 02/09/2014 12:33
Hatebear Arbitre léonin :0?!
Sly21
le 02/09/2014 13:04
Oui ok, en effet. (mais ça craint pas waste en legacy et ça se moque des petits malins qui veulent supprimer de la blanche avec une Mers envahissantes)

Bon mais en dehors de hatebear, j'ai bien compris la carte et son utilisation ? Vous plussoyez pour l'exemple du plus haut ?

Parce que la crainte de bloodmoon n'empêche personne de jouer des fetch. :)
Christoune

Légende
le 02/09/2014 13:07
Perso je suis du même avis que toi sly ... les dalles sont assez sympa.
mikey051092
le 02/09/2014 13:11
On dit pas que c'est pas bien mais que ya pas de Deck vraiment fit pour cette carte a l'heure actuel
Bobelou
le 02/09/2014 13:41
HS/on:
En légacy (tapépa) casse terrain c'est fort: sur Armageddon, Rêves dévastateurs, Boum / Crac, sur Orbe zuranienne, ton terrain vaut en réalité 4pv... Après ces cartes sont 1.5 pour la plupart.

Assolement sur dalle te fais un double fetchage (j'ai pas dit double fetch ;)

Faut voir si ya du casse terrain en modern, et qui joue blanc.
HS/off

Quant à jouer cette carte systématiquement en blanc splashé ou en bicolore, je sais pas si le danger blood moon vaut le coup, mais la question reste intéressante. Si quelqu'un a testé, je suis preneur de son avis.
Sly21
le 02/09/2014 20:36
Et bien merci pour vos réponses ! J'avais effectivement bugué alors, les dalles sont bien mortelles ! O_o Plaine améliorée ! (j'vais peut-être la garder alors, ne me l'achetez pas ;D)
A la base, j'en avais pris pour pimper ma base et puis en fait bof pour l'engagement si 2 en jeu. Mais ça s'peut que ce soit avant la règle des légendes ! Ou alors je triggais comme une bique -_-
Ce n'est qu'hier, dans le lit, les yeux au plafond, en activant les mains dans l'vent pour simuler les lands tapés que j'me suis aperçu que ça faisait pas perdre de tour...et que ça me permettait de fonderiesacriser pour aider le splash.

Après, y a la question de "bloodmoon dans le méta ou pas" mais ça c'est une autre question (au nom du fixage, on joue quand même des tas de non-basiques). Du coup, pour la question "pourquoi y en a pas 4 dans chaque white-splashé", c'est juste que...y en a pas. ^^

Christoune

Légende
le 02/09/2014 21:32
Citation :
Ce n'est qu'hier, dans le lit, les yeux au plafond, en activant les mains dans l'vent pour simuler les lands tapés

Comment je me reconnais trop (bon je fais tout dans la tête j'agite pas les mains mais c'est pareil).
Bobelou
le 02/09/2014 21:50
bah oui. En leg ça déchire avec pas grand chose.

auto in en blanc vert qui joue assolement et certains autres jeux...

Maintenant on va pouvoir constater l'impact d'un tread MV sur la côte d'une carte :p

Citation :
pourquoi y en a pas 4 dans chaque white-splashé", c'est juste que...y en a pas


Si tu deck net, tu copie aussi les erreurs...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/09/2014 23:24
Citation :

Maintenant on va pouvoir constater l'impact d'un tread MV sur la côte d'une carte :p

y'en a pas, j'ai déjà essayé avec Griffon de Brumecreux! ;)
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2014 23:25
Citation :
y'en a pas, j'ai déjà essayé avec Griffon de Brumecreux! ;)

Y en as un.
physique difforme avait doublé de cote, passant de 3 centime à 5 :{
Darkent

le 02/09/2014 23:26
Faut prendre des bonnes cartes aussi !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/09/2014 12:55
haha^^

Citation :
Faut prendre des bonnes cartes aussi !

ouais mais c'est trop facile!! et puis dans ce cas là, c'est pas forcément de notre œuvre...
Nan là tu vois, je suis sur que depuis que j'ai fait une petite perf en PTQ avec dredgevine, Rampetête et Sutureur de destin ont doublé de cote! :{
Sly21
le 03/09/2014 18:44
Tu fais chier, on ne trouve plus de sutureur à 1 centimes, c'est un scandale !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/09/2014 18:46
héhéhé! ;)
Bobelou
le 04/09/2014 10:25
En passant, je vais pas ouvrir un topic pour ça:

Si je joue Assolement en sacrifiant les dalles, quel terrain je vais chercher en premier? Je dirais la plaine avec les dalles, dans la mesure ou le sacrifice de dalles est un coût suplémentaire: je paye le coût du sort (G + sacrifice) Dalles va au cimetierre, son effet s'applique, une fois les coûts payés, le sort est résolu, je vais chercher mon terrain avec assolement..?

J'ai bon, ou ya une subtilité qui m'a échappé?
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 04/09/2014 13:09
Tu vas d'abord chercher la plaine, puis tu résouds l'assolement. (L'assolement est le premier sur la pile)
Bobelou
le 04/09/2014 13:32
Nichel merci à toi
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.